Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation de ma 325ix Touring... enfin !

Aller en bas 
+14
Sharknose
fabien-911
tintin38
rodolphe
tibo031
325iXav
Steph
Roadwolf
E-Max
Stéphan
zoitus
mico
gooffy
GDE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GDE




Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:27

J’ai pris le temps de démonter ma rotule récalcitrante ainsi que les amorto avant. Je suis assez content de voir que les jambes de force sont dans un bel état c’est vraiment un exemplaire avec très peu de rouille.
Je suis sûr que derrière les extensions IX c’est pareil.
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 282fb610
Me reste plus que les roulements à sortir et hop passage au sablage et peinture époxy !
Revenir en haut Aller en bas
GDE




Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:03

Pour info : Démarreur et alternateur remis a neuf pour 160€ pièce et MO pour : changement roulement et régulateur sur l'alternateur et charbon + pignon sur le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:08

Quelque news... certain le sachant deja mais je vais revendre cette touring... et oui ca me saoul la e30 je vend tous et je vais passer dans le groupe VAG car j'aime me faire enc****  MAIS NON je rigole Wink 
Par contre je vends bien la e30 car je vais racheter... ba la meme lol mais avec un peu plus d'option TO, gros odb, lave phare, 4 vitres électrique...

C'est celle de mon pote qui est déjà présenté ici : https://325-ix-tech.niceboard.com/t5228-une-touring-en-cours-de-resto

Du coup pour celle la (la mienne) je vais quand même la remonter pour pouvoir la revendre. Je finis de traiter le petit point de rouille vers le bocal de frein, je compte finir de virer l'alarme, remplacer émetteur et récepteur et remonter le train avant complet de celle de mon pote (il quasi neuf) + flexible de frein sur la mienne. Au passage son moteur aillant un début de jdc je vais emmener la culasse en épreuve et lui faire une distri neuve.
Mon pote aillant 4 b6 récent je vais les mettre dessus pour garder les neuf pour moi. Je vais aussi échanger les sièges sport (petit trésor de guerre perso j'y suis attaché car ca m'avait pris 2 ans a l'époque d'en trouver plusieurs pour en faire 2 plutôt propre).

Comme j'ai une place en carrosserie je pense proposé de la faire peindre si un acheteur est prêt a avancé les frais sinon elle sera a faire. J'ai déjà propose à quelqu'un sur Facebook mais bon je sais pas si c'est très sérieux donc on verra bien.

Coter budget je pensais essayer de la revendre dans les 8000 sans peinture et 10000 avec. Au vu des prix du marché sa me parait cohérent qu'en je vois les ix qui se vendent et qui sont loin d'être dans le même (futur) état que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:24

A ta place je la vendrais sans peinture , le prix que tu va y mettre ne va pas forcément ce répercuter sur le prix de vente !
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:44

on verra...
Mauvaise nouvelle plus de b6 pour ix de dispo... du coup je vais garder ceux qui sont dessus car par sur d'en avoir avant fin mars...
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:07

GDE a écrit:
on verra...
Mauvaise nouvelle plus de b6 pour ix de dispo... du coup je vais garder ceux qui sont dessus car par sur d'en avoir avant fin mars...
www.racing-concept.com/recherche/bph0qz/bilstein-b6-b8/bmw/3-e30-09-1982-03-1992-/325-i-x-170-cv

Ca ma l'air dispo chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:11

Non c’est juste pas marqué Wink c’est chez eux que je les ai pris
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:26

D'ici que tu remontes tout tu pourras la vendre 10KEUR ss peinture  fume

Si celle de Loic a vraiment été très bien refaite alors OK mais c'est vrai que la tienne est plutôt saine d'origine... dans tous les cas rachète tu ne perdras pas d'argent Vmotard
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:07

elle a été bien refaite pas de doute il a mis le prix
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:23

Je viens d'avoir des news d'euroculasse. Mon vilo est sauvé en cote reparation 0.25 et j'ai trouvé des coussinet de palier. De plus j'ai aussi trouver quelqu'un pour les usinages des tete de piston dans le 77 qui prends pas trop cher.
Le projet 2.7L semble relancé Wink 
Mais ce moteur sera pour la nouvelle. Celle ci recevra un moteur revisé stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:21

2.5l ou 2.7l ça dérange pas stephan du moment que tu lui la lâche pour 8000 roubles :))
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:29

lol le moteur 2.7 sera pour la nouvelle Wink  l'ancienne sera stock Wink 

si elle intéresse quelqu'un du fofo je la vend le prix que ca me coute. Et franchement quand je vois les prix...

Faut juste que je me speed pour payer l'autre car il va avoir besoin d'une autre voiture sinon comme sur FB je la met en lego a remonter a 8000  ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:30

GDE a écrit:
si elle intéresse quelqu'un du fofo je la vend le prix que ca me coute. Et franchement quand je vois les prix...

Ben je te la rachèterai alors pour la revendre 50% de plus 2 mois après lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Jan - 6:51

Tu sais moi du moment que c’est vendu le prix que j’en veux pas de regret.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév - 7:33

roulement de roue sorti des jambe de force je vais les deposer au sablage + peinture epoxy (aprêt zinc et finition 3 couches) 100€ en tout mais au moins je suis tranquille apres
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:31

Hello GDE, à propos du roulement de ta colonne de direction, est ce qu'elle était rouillée ou pas ?
C'est le roulement dans le tube de la colonne, près du cardan.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:43

Il est pas bien beau mais pas rouillé et pas de bruit. Je ne vais pas le remplacer je pense car je switch sur l'autre.

Quelques news de mon moteur, après des soucis pour trouver des coussinet de villo c'est maintenant au tour des piston en cote réparation je pensais partir sur des pistons standard puis usiné la tete mais plus rien de dispo nul part...

Il y a la solution piston forgé de chez wosner mais c'est assez cher et ca me fait chier de les faire usiner... Il y a aussi la solution sur mesure en france mais a 1800€ les 6 pistons ca commence a piquer. Dernière possibilité des pistons de chez Ireland engineering au US le prix en fonction des taxes a determiner...

Autre solution trouver un autre bloc... 

Je sais pas trop que faire...
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:58

Les pistons du bronco ca irait ? 

clap
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:43

Quelque news...

J'ai finalement commander mes pistons chez Ireland Engineering au US avec piston en 84.5 et un Rv de entre 10 et 10.5
L'usineur va enlever 0.1mm sur le bloc et 0.1mm sur la culasse. Joint de culasse en 2.05mm
plus qu'attendre 2-3mois et acheter un aac qui va bien en 276/276 ou 284/284 je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:52

Je me tâte a essayer de mettre la touring en pièce a vendre pour me concentrer sur la nouvelle et surtout pouvoir la payer sans avoir a avancer trop de sous. De plus la place commence a ce faire juste...
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:22

Mais non ?! On n'est pas déjà le 1ier avril, si ? 
1 touring c'est 1 vente. Une touring en pièce, c'est l'infini et l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:44

On sait mal compris je la vend complète mais démonter sans me préoccuper du moteur et autre
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:34

En faisant ainsi tu ne vas pas la vendre bien chère Embarassed 

Pour la place on peut s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:46

Ah c'est vrai en terme de delais ca le faisait pas en janvier mais avec tout le retard que je prends lol
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:46

Quelques news : 

Je récupère la nouvelle Ix dans 2 semaines, J'ai mis celle la en vente en l'état démonter, peut être un peu cher mais si c'est pour moins je préfères la garder et la refaire plus tard.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2134401350.htm
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:24

Hummm j'ai presque envie de te la prendre... pour m'occuper à la retraite Razz
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:40

je te la livre si tu veux lol
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:41

j'ai thibault de lentilly qui se tâte aussi
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:41

Lui c'est pour la vendre en pieces... je vais y réfléchir cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:15

Je sais pas si c'est pour la vendre en pièce il en a déjà remonter 2
Mais pas de soucis prends en compte que le moteur est à refaire, une peinture a prévoir aussi de plus je compte récup quelque pièces qui sont en meilleur état sur celle la que l'autre, on s'appel se soir j'avais prévu de le faire et on en rediscute.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:11

Motivation du weekend : réfection de la DA démontage en cours mais soucis d'outils je dois refaire une cle a ergot. du coup je vais meme peut etre me faire un outils special car la cle c'est pas pratique je trouve...
 
photo à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma 325ix Touring... enfin !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon touring 325iX....
» Présentation 325ix Touring
» Présentation - 325ix Touring
» Présentation - 325iX Touring
» Presentation Max340r 325ix Touring Ph.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: