| Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! | |
|
+15L_elu Sharknose fabien-911 tintin38 rodolphe tibo031 325iXav Steph Roadwolf E-Max Stéphan zoitus mico gooffy GDE 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 17 Sep - 8:18 | |
| Hello, Ma berline étant vendu ce mois ci (septembre 2018) j'ouvre le topic officiel de la présentation de ma 325ix, Je ne vais pas me représenter, je l'ai déjà fait ici . Parlons un peu de la bête. C'est donc une 325ix touring (jusque la pas de surprise) Je l'ai acheté en juin de cette année (2018). Carrosserie :Elle est pas nickel en carrosserie, je vais changer l'aile avant droite (si jamais quelqu'un en a une ) et refaire une peinture complet car le vernis c'est bien abîmer sur le toit. Sur le toit il me manque aussi la tige d'antenne car l'ancien proprio l'a enlevé et n'a pas réussi à mettre la main dessus. Il y a aussi la porte arrière gauche qui est un peu enfoncé mais il y en avait une donner avec la voiture. Moteur :Il fume bleu, mais je vais tout refaire et changer le radiateur d'huile. Châssis :Super sain j'ai pas vu de grosse trace de rouille ou de perforation. Niveau suspension, butée, roulement et SB je vais tout remettre à neuf. Je vais changer la crémaillère de direction qui fuit (par une autre en bonne état donner par le vendeur mais je changerais les joints par des neuf avant de la monter). Les ponts en 3.91 sont déjà en cours d'entretien Intérieur :En très bon état, j'ai récupéré mes siège sport pour les mettre dedans. j'ai juste le ciel de toit à refaire et changer les grilles des haut parleur arrière Option :Pas grand chose pour le moment : S200A Diesel Particle Filter S410A Window Lifts Electric Front S681A Roof Antenna S708A M Sports Steering Wheel Leather L813A National Version France S854A Language Version French En plus : climatisation seconde monte et dans le cendrier un petit afficheur de température extérieur je pense à un accessoire d'époque. Mais je compte ajouter : les 4 vitres électrique, lame is, siège sport, petit obd, régulateur de vitesse, centralisation à distance, cache bagage avec filet, jante bbs 15 et la de-catalyser. Les photos, les photos les photos ! A l'achat : Maintenant : J'aime bien le look madmax sans le bas volet |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 17 Sep - 8:32 | |
| |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 17 Sep - 9:02 | |
| Nickel, tu n'a plus qu'a te mettre au boulot |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 17 Sep - 9:07 | |
| Si tout ce passe bien pour la maison je ne pense pas l'attaquer avant une bonne année... Si je me mets dessus avant c'est que coté maison il y aura eu un kwak La semaine prochaine j’espère avoir le temps de réinstaller la batterie (qui en faite est une 75Ah et les bornes sont au bonnes endroit) les sièges avant, le volant et les pare choc histoire de pouvoir la déplacer si besoin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 17 Sep - 10:46 | |
| Mais comment as tu fais pour la rapatrier sans le volant ?!!! |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 17 Sep - 11:01 | |
| Je l'ai démonter car au départ je voulais remettre le kit mTech 1 de ma berline sur la touring mais finalement je me suis fait au mTech 2 et j'apprécie aussi que le volant soit plus petit donc je l'ai bien rapatrié avec le volant et le bas volet aussi |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| |
| |
GDE
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 17 Sep - 13:38 | |
| |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| |
| |
E-Max
Nombre de messages : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 17 Sep - 19:41 | |
| Sympa cette Touring, en plus avec l'interieur sport et les appuies têtes AR d'origine ! Décidément elles ont toutes un attelage !
3 Touring pour ma part et toutes achetées avec un attelage...(viré depuis !) |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 17 Sep - 23:02 | |
| Très belle GDE ! Et aussi grace aux jantes BBS 15 pouces. Et ce noir "allemand", ça fait une belle touche. |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 17 Sep - 23:03 | |
| - E-Max a écrit:
- Sympa cette Touring, en plus avec l'interieur sport et les appuies têtes AR d'origine !
Décidément elles ont toutes un attelage !
3 Touring pour ma part et toutes achetées avec un attelage...(viré depuis !) Ah si tu veux, je peux te racheter ton attelage si tu as tout viré proprement. C'est juste par éventualité. |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 24 Sep - 7:12 | |
| Quelque news du touring, on va avoir besoin de pouvoir la déplacer donc ce weekend j'ai remis le volant, la batterie et les sièges un coup de clé et elle a peté au quart Je vais prendre le temps de remettre la face avant aussi histoire de la faire rouler un peu Voici le petit indicateur dans le cendrier dont je parlais : On dirait un accessoire d'époque car ça rentre pile dans le cendrier. Quelqu'un aurait il des infos sur ce truc ? Marque modèle... car il n'y a rien de marqué dessus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 24 Sep - 8:44 | |
| on est plusieurs sur le forum à avoir des fuites |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 24 Sep - 9:49 | |
| Première fois que je vois ce truc dans le cendrier Peux pas t'aider désolé |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 5 Nov - 7:34 | |
| La touring est au chaud pour l'hiver dans le garage sous sa bâche elle attends sagement que je lui accorde tout mon temps |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 5 Nov - 8:19 | |
| Tu devrais éviter la bâche, non ? Parce que si ce n'est pour confiner ton auto sous un K-Way déguisé ... cela ne sert pas à grand chose. |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 5 Nov - 8:22 | |
| J'ai la bâche donc je l'ai mis |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 5 Nov - 8:29 | |
| Mouais ... perso, j'éviterais car cela crée plus de problème que cela n'en résout. Si ce n'est pour la poussière, je ne vois pas à quoi elle te sert ?? Si c'est uniquement cela : tu mets un coup de soufflette et/ou un coup de karcher le jour où tu la ressorts et c'est fini ? |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 5 Nov - 9:17 | |
| Pour moi si l'endroit et sec pas de soucis de plus je partage le garage et j'aimerais éviter d'autre rayure... |
|
| |
325iXav
Nombre de messages : 559 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Sam 10 Nov - 10:13 | |
| en effet, il tire une sale gueule ton radia d'huile ! reprend un d'origine belle auto sinon |
|
| |
tibo031
Nombre de messages : 603 Localisation : Tarentaise Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Mar 3 Déc - 9:04 | |
| Bon des nouvelles de ce Touring depuis le temps GDE ? |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Mar 3 Déc - 10:39 | |
| Elle est au chaud au garage je vient d'acheter des collecteurs + descentes d'origine pour virer le spagetti. Sinon je suis en plein travaux de maison donc je pense l'attaquer l'hiver prochain si tout va bien. |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 24 Mai - 7:46 | |
| Enfin des news !!!!!!! La touring est enfin de retour à la maison !!! Un an sans démarrer elle a peter au quart, petite remise à niveau des fluides et hop back home. |
|
| |
tibo031
Nombre de messages : 603 Localisation : Tarentaise Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 24 Mai - 10:03 | |
| Qu'est ce qui est au programme pour son cas ? tu ne l'utilises pas en attendant ? |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 24 Mai - 13:14 | |
| en premier lieu le moteur ! Les joints de queue de soupape sont à faire. du coup je pense déposé le bloc pour le refaire ainsi que tous les trains roulant et suspension. Plus tard carrosserie et enfin intérieur (mais il est plutôt en bon état se sera plus de l'amélioration). |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Lun 24 Mai - 16:20 | |
| Hééé ! Mais qu'est ce qu'elle brille ! Et ce mariage jaune / noir, c'est un plus ! Quand on voit la bouille des E30,on voit qu'elles en valent la peine. J'attend la suite |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Mar 25 Mai - 15:08 | |
| tu passes quand à la maison boire une bière et me la montrer ? |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! Mar 25 Mai - 15:56 | |
| - gooffy a écrit:
- tu passes quand à la maison boire une bière et me la montrer ?
Ah Wouais ... t’as vraiment changé de boulot alors, Gooffy ? Hâte de voir ton nouveau comptoir façon fête de la bière, sanglé au comptoir pour pouvoir uriner dessus sans se déplacer ... et se casser la gueule au bout de 8h de « découvertes » Elle en dit quoi, Diane ?.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! | |
| |
|
| |
| Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! | |
|