Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation de ma 325ix Touring... enfin !

Aller en bas 
+14
Sharknose
fabien-911
tintin38
rodolphe
tibo031
325iXav
Steph
Roadwolf
E-Max
Stéphan
zoitus
mico
gooffy
GDE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GDE




Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:29

Merci geoffroy, et oui je vais démonter voir si c'est réparable.

Hier grosse motivation et au programme deculassage !!!
Un amis est venu me donne un coup de main, c'est bien plus facile à 2 Wink 
On a commencer par virer la ligne d'échappement pour enlever le collecteur et en profiter pour remplacer au remontage les silents bloc. 
 
Ensuite de montage du collecteur, et la... SURPRISE je pensai qu'il avait monter un collecteur spaghetti de merde mais en faite pas du tout... C'est un HARTGE !!! Du coup je pensais le remplacer mais la je sais pas trop, ca vaut le coup de le garder ou sa sert pas a grand chose niveau perfo ???
Désole pas pris de photo j'en ferais se soir.

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6811

Sinon à la suite de cette découverte plutôt sympas on a continuer le démontage,
   - Face avant (je vais en profiter pour mettre un coup de jeune au réglage phare)
   - Admission air
   - Radiateur
   - Distri
   - couvre culasse
   - accès à la culasse
J'ai laisser l'admission dessus pour la démonter sur l'établi

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6810

Culasse sorti

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6812

Dans l'ensemble c'est pas mal mis à part le cylindre 6 qui a bouffer pas mal d'huile je sais pas si c'est un joint de queue de soupape ou la segmentation... le cylindre 5 a une vilaine rayure je sais pas trop quoi en penser en plus comme j'avais rien pour prendre les compressions avant de démonter j'ai pas pu vérifier...

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6813
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6814
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6815

La culasse

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6817
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6818
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6816

Au programme se soir, rangement du garage car c'est le chantier lol
Démontage de l'admission de la culasse et nettoyage de la celle-ci
Je vais voir si je la démonte moi-même ou si je pose tout a euro-culasse du coté de saint Etienne a moins que vous connaissiez un autre atelier sur Lyon mis à part gonin qui est cher et passe aussi par euroculasse pour les merdouille comme moi Wink 

Pour finir, ca a mis 4h et on a finit à la lampe torche car coupure de courant général dans le quartier. Pour continuer il y aura nettoyage du bloc et baie moteur du mieux que je peux. 
Contrôle de tout ce qu'il y a à remplacer, je sais déjà que je dois remplacer la poulie qui se trouve derrière le ventilo et le boitier de calorstat car une sortie de durite à pété au démontage.

la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
mico




Nombre de messages : 12541
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:01

Bon du coup les choses sérieuses commence. 
Pour le collecteur, le mien ( pas hartge) ma bien libérer le moteur à partir du mi régime jusqu'à 6500.
Par j'avais perdu en couple en bas.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:00

Tes cylindres on l'air très/trop brillant en photos
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:38

Ah bravo !

Remarque intéressante tintin, j'ai même l'impression de ne
pas voir le déglaçage. Il faudrait apporter le bloc moteur
pour ça ainsi que pour un nettoyage en profondeur.

(Pop-corn pour moi  Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:03

Tu etait pas parti pour sortir l'ensemble moteur/boite/pont?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12541
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep - 6:37

Les derniers pistons et soupapes sont bien gras par rapport aux premiers.
Tu vas quoi, une refection complete ( coussinet, segmentation, etc... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep - 7:34

A la toute base je voulais tout sortir et refaire. Puis je me suis dit que j'allais y aller par étape histoire de pouvoir profiter un peu de mon ix. Je pensais donc juste m'occuper des joints de queue de soupape histoire qu'elle arrête de fumer... Mais au vu de l'état du bloc je pense que quitte à y être autant s'en occuper aussi. Du coup je pense que je vais sortir le bloc ca me permettra de changer le joint de carter et de refaire la crémaillère. Tant qu'a y être je vais aussi changer le radiateur d'huile. pas mal de boulot en perspective donc je pense pas pouvoir rouler avec avant le printemps... dommage pour une ix  Rolling Eyes

Hier soir rangement du garage et démontage de l'admission :

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6821

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6820

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6819

Et la photo de la belle surprise :

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6822

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6823

Je vais les remettre j'ai un collègue qui en a aussi sur ca 325i au boulot et apparemment il a fait faire a l'époque une carto sur mesure et ca libère pas mal. Par contre le mec qui lui avait fait ne le fait plus, je sais pas si on peut copier une puce ?

Concernant la culasse je ne démonte pas plus car je vais l'emmener comme ca chez euro culasse (ils préfèrent la démonter eux même pour être sur des couples de pièces et c'est pas plus cher que de tout démonter) pour qu'il me fasse un devis et qu'il regarde ce qu'il y a à changer. Comme je vais finalement sortir le bloc je pense que j'emmènerais tout d'un coup. Comme ca je repartirais sur un moteur et des périphérique neuf !
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:48

MaxDup qu'on a pas vu depuis longtemps ici, bossait chez AD à Seynod. Ils sont bien équipés concernant les épreuves, rectif, etc. J'y ai vu des qu'on attendrait pas là-bas : Viper de mémoire, un moteur Oreca en rectif, et les moteurs du Libellule (bateau sur le lac d'Annecy).
Bref, il y a quelques années ils étaient sérieux et avaient bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:04

ça avance bien sur ce touring ça y est ! ça fait plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:26

oui réfection complet let's go
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 1:07

Quelle chance tu as d'avoir une ligne Hartge ! Mon ami avec son Alpina B6S 3.5, il a une ligne quasi aphone...
En 2016, J'avais fait des vidéos avec une GoPro au-dessus de mon échappement et de son échappement, 
on faisait le 0-200, il n'avait pas de plaisir sonore... Je le coiffais en plaisir sonorité Razz . Il en avait une sur sa 
M3 E30 avant sa B6S 3.5 et il regrettait sa ligne Hartge... Donc garde-la bien, ta ligne Hartge, elle te donne la 
chair de poule quand tu dépasses les 4500 tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:31

oui je la garde tkt Wink pour une fois que j'ai une belle surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct - 8:12

Hier passage chez bmw ! Achat des vis de culasse qui était en stock et des rotules de triangle avant qui sont toujours dispo avec les bonnes ref !!!

31121701077 - 46€
31121701063 - 65€

Ensuite un petit tour à bourgoin pour récupérer un store + filet pour la Touring (merci L_elu) 

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Img_6824
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:32

Ils detaillent les rotules de triangle ??
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:12

Montre nous plus de photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:25

Oui ils détaillent les rotules après ca sort a la presse.

Pour les photos ca arrive je vais commencer a sortir le bloc cette semaine. Du coup vais devoir acheter une chèvre...

Je réfléchis aussi à passer en 2.7L. vilo deja trouver je vais regarder ce que ca peux me couter.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12541
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:19

Je serais toi, avant de trouver les pièces pour faire le 2,7L je chercherais quelqu'un qui si connaît et qui puisse faire la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:32

Oui c'est qui me parait le plus compliqué après en passant par une gestion programmable sur banc ca doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
L_elu




Nombre de messages : 124
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/04/2021

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:55

Ah cool!! Bonne idée de tenter le 2,7l!!
Hâte de le voir sur le bitume pour ce voir avec Lucas! 😜👍
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct - 7:11

Ouille, ça va coûter cher Embarassed mais en même temps, ça serait très chouette drunken
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:07

je vais voir avec euroculasse ce qu'ils me disent ensuite j'aviserai Wink mais le projet m'interesse bien techniquement pour en apprendre encore un peu plus sur les moteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 7:15

Alors, des nouvelles de euroculasse ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:02

Non pas le temps d'y aller cette semaine j'espere semaine pro pour le moment je finis le chiffrage du strokage 2.7L

je ferais un message des que se sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:16

Point d'avancement pour le projet 2.7L :
Pieces :
   - Villo 324td -> OK 130€
   - Bielle M20B20 -> à trouver environ 150€
   - Piston bloc super eta -> à trouver / dispo bmw ?
   - Joint de culasse origine ou cote repa -> dispo bmw
   - Arbre à came 272/272 schrick ou cat cam + ressort
   - Eprom sur mesure (@stephan peut être papy peut avoir des infos ?)
A faire :
   - Vérification des pièces
   - Adaptation conduit de culasse voir agrandissement / pas de polissage
   - Réfection culasse 
   - Réfection du bloc
   - Vérification et nettoyage injecteur

Je pense aussi préparer un max de chose pour éventuellement passer à l'éthanol.

Le but est de faire un petit montage sympas surtout pour le délire plus que la perfo et utilisable au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:19

Non, bièlles de 325i e36 de mémoire … pas m20b20
L’AAC, c’est le modèle au dessus : 272/272 c’est presque pareil que l’origine.
Ton bloc, s’il est bon tu le gardes.

Les pistons, c’est sur mesure … et là ça douille grave.

JDC, c’est Cometic je crois qui en fait des joints sur mesure (y compris en épaisseur), démontables plusieurs fois, et qui sont super costauds même si tu montes ton RV à 20 Razz  ? C’est plus cher ok, mais c’est pas le même joint du tout.

Le gestion, je ne l’ai pas eu depuis des lustres mais je ne sais même pas s’il dira oui ? Sinon c’était 300 balles par gestion (tu peux en avoir deux sur le même Motronic, et tu bascules avec un switch pour passer de mode tranquille à pas du tout tranquille … lu alors de SP95 à E85 par exemple)

Passage à l’e85 : injecteurs gros débit + gestion.


Dernière édition par Stéphan le Ven 8 Oct - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:30

Bielle de 320i ca passe c'est du 130mm 
Pour l'aac 272 272 c'est suffisant après ca perd en couple en bas je veux pas un truc circuit mais un daily sympas

Je reflechis à virer la clim seconde monte... je sais pas trop vous en pensez quoi ? C'est pas pour la perf plus que je sais pas trop si je l'utiliserait surtout si ca souffle super froid sans réglage Je préfère ouvrir les vitres...
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6188
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:35

Vire la clim, garde le moteur d'origine et mets les sous dans la restauration geek
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:47

Le projet 2.7L me plait bien... en terme de prix ca va pas rajouter beaucoup si c'est moi qui fait, j'estime entre 1000 et 2000 de plus par rapport à une simple réfection
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:52

Euuuuh … je ne suis pas du tout d’accord sur grand chose, mais bon : c’est pas grave, vas y et l’avenir nous dira.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:12

Y’a pas le vilebrequin en plus des bielles pour le 2.7 L ?
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:35

Si villo de 324td

Stephan tu n'es pas d'accord sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:30

Déjà, le plus important c’est la longueur de bielles… c’est LE paramètre qui fera que ton moulin sera reussi, ou NON (à mes yeux).
Et raccourcir de 135 à 130 mm, cela ne me viendrait même pas à l’idée, pour info.

Sur la bielle, il y a aussi un question de poids (vu les va et vient), et plus c’est leger MIEUX c’est !!! Donc, je prends sur E36 (M50) et non sur un m20 b20

L’AAC, ensuite … non tu ne perdras pas de couple si tu as les bons pistons avec le bon Rv et tout et tout, ainsi qu’eme bonne gestion !!! (Au contraire, même)
Le 276/276 est IMPECCABLE pour cela. Le 272/272 est un truc très-très proche de l’origine, si c’est pour mettre cela : garde tes sous, et ton AAC d’origine s’il est en bon état honnêtement ?

Une prépa réussie, c’est tout un tas de maillons qui font que le résultat est TOP … ou pas du tout.
Et un seul de ces maillons peut tout te faire foirer !!

Dans tous les cas, il va falloir casser la tirelire et ne pas chercher à faire des économies ici où là pour boucler le budget GLOBAL : il faut parfois temporiser pour des raisons économiques (Ok) mais il ne faut pas prendre une piece parce que "ça passe" .. ou parce qu’on la trouve facilement et pas cher.

C’est mon point de vue.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma 325ix Touring... enfin !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon touring 325iX....
» Présentation 325ix Touring
» Présentation - 325ix Touring
» Présentation - 325iX Touring
» Presentation Max340r 325ix Touring Ph.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: