Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de ma 325ix Touring... enfin !

Aller en bas 
+14
Sharknose
fabien-911
tintin38
rodolphe
tibo031
325iXav
Steph
Roadwolf
E-Max
Stéphan
zoitus
mico
gooffy
GDE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GDE




Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:37

Oui ca il y a une position j'ai lutter 10/15min pour comprendre comment la sortir,

Sinon hier quelque news d'euroculasse :
 Culasse
   - Remplacement de tout les guide de soupapes
   - Réfection soupape et siège
   - Alignement des conduits
   - Changement ressort
   - Changement de toutes les pièces d'usure
 Le bloc :
   - Passage en cote repa des pistons
   - vilo b25 ok 
   - bielle m20 ok
   - changement de tous les paliers et coussinet
   - vilo b24 -> besoin du palier en joue en cote repa sur les joue --> a trouver...
   - Allègement volant moteur

Du coup passage en 2.7L si on trouve un palier (ca devrait le faire j'attends un retour aujourd'hui ou semaine pro)

Dans tous les cas je me demande si je change l'aac en 276/276 ? qu'en pensez vous ? ca vaut le coup si pas de passage 2.7L ? en sachant que j'ai les collecteur hartge...
Revenir en haut Aller en bas
L_elu




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2021

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:46

Tu en as pour combien les coupelles avant, chez bmw?
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Déc - 7:55

dans les 190€/pièces, ca pique... mais comme je remet tout à neuf je compte pas redémonter dans 1 ans...

Normalement cette semaine je signe le devis de réfection, j'espère qu'ils ont trouvé un palier.
Revenir en haut Aller en bas
L_elu




Nombre de messages : 124
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/04/2021

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:07

Ah oui en effet! Tu as raison! Autant mettre du neuf!
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 7:41

Hier soir démontage du servofrein, j'avais identifier que la fuite venait du tuyan d'embrayge sortant du bocal donc liquide de frein en dessous, je démonte pour tout bien nettoyé et éviter que la rouille ne fasse ses ravage. Je pense m'y prendre au bon moment :
@roadwolf je n'irait pas aussi loin que toi Wink un bon nettoyage de tous les éléments sera déjà largement suffisant Wink 

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Img_0117
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Img_0119
(soucis de photo je reuploaderais plus tard)

Je vais changer l'inso qui est tout mort de partout et gros nettoyage de la baie, la prochaine fois que je te l'amène zoitus le ct sera vierge Wink 

Sinon des avis sur le changement d'aac si pas de passage 2.7L ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:07

Perso on m'avait conseillé le 284/284 je sais plus la marque , faut le faire respirer
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:16

Avec un 284/284, on peut aussi mettre des ressorts bien 
plus puissants pour aller rupter à 7000 comme la mienne.

Voyant ta colonne de direction libérée de sa crémaillère, je 
te suggère, à cette occasion, de remplacer ton roulement 
en bout de colonne de direction assistée. J'avais été très 
surpris de voir que ça rouillait dedans et ça ne coûte pas 
grand chose. Je vous ai partagé le tutoriel dans la 
rénovation du système de direction assistée.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:07

Si tu restes avec un Rv d’origine, les AAC qui ouvrent longtemps n’ont pas plus d’intérêt que cela pour toi, honnêtement ... il vaut mieux un AAC qui ouvre un peu plus ta soupape mais qui reste dans un diagramme proche de ce que tu as actuellement.

En effet si tu fermes plus tard ton cylindre, tu vas perdre un peu sur la compression d’origine car ton piston aura commencé sa remontée.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc - 8:31

Point d'avancement :
J'ai sorti la boite elle est bien huileuse je pense que les spi sont mort niveau boite de vitesse et boite de transfert. je vais donc les remplacer avant le remontage 

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Img_0214
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Img_0212
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Img_0213
Sinon pour pouvoir nettoyer et traiter correctement j'ai finis de retirer les durites dans la zone tu master vac plus qu'a nettoyer et traiter:

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Img_0215

J'ai continuer en virant le bloc clim donc demontage du tbd et du bloc :

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Img_0216
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Img_0217

Je vais regarder le roulement de colonne de direction comme la dit Roadwolf et aussi checker un peu le faisceau du sale à été fait avec ses anciens proprio.

Je vais en profiter pour finir de virer l'alarme et passe le faisceau du régulateur de vitesse.

Sinon j'ai reçu les kit de joint de DA pris sur ebay mais je suis déçu. C'est pas complet malgré une photo qui paraissait l'être (même si c'est écris que c'est une photo d'exemple faut pas abuser non plus) par contre le kit cyl6 parait mieux je vous laisse aller voir le sur le tuto réfection crémaillère de Roadwolf pour pas en mettre partout.

Donc les prochaines etapes sont :
Démonter la colonne et changer le roulement (enfin on va commencer par regarder l'état quand meme) Wink 
Finir de virer l'alarme
Monter le regulateur
nettoyer et remonter le bloc chauffage avec des mousses neuve
S'occuper du faisceau
Nettoyage de la baie moteur
...
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:36

News du montage 2.7L :

J'ai reçu le devis d'euroculasse.
Le vilo de b24 n'est pas fissuré mais le palier latéral doit être plus épais car assez usé. Euroculasse regarde chez ses fournisseurs et me tiens au jus mais apparemment pas facile de trouver c'est pas standard. Si on le fait fabriquer sur mesure c'est encore surement un bon billet...

Pas de nouvelle d'IE concernant ma demande de piston 2,7L.

Pour le moment j'attends le retour d'euroculasse sur le palier pour voir ce que je fais mais ca commence a m'user.

Si c'est pour lâcher un budget de fous pour avoir un nouveau vilo, un aac, une eprom/gestion et en plus y passé un sacré paquet de temps pour au final gagner que peu de chevaux je vais juste faire un rebuild et pouvoir en profiter ! Tant pis pour la prépa c'était sympas de se pencher sur le sujet.

Du coup je me dit que si le passage 2.7L ne se fait pas j'ai 2 options :
- Une "mini" prépa avec : alignement des conduits de culasse, bielle M50 (plus légère), allègement léger du volant moteur collecteur hartge et ligne --> Est ce que ca vaut le coup ?
- Repasser sur du full stock en virant même les collecteur hartge et remettre des collecteurs origines

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:41

De mon point de vue si ton 2.7l n'est pas realisable ne t'emmerde pas a vouloir gonfler un 2.5l , ca aurait été une propu je dis pas mais la sur un 4x4 balourd ........

Tout ca pour ce faire pourrir par la 1ere logan dci qui passe  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:46

si je peut te faire profiter de mon expérience par rapport au montage 2.7L 
je me suis confronté au même soucis que toi par rapport aux pistons, gestion, etc ...  par rapport au gain a obtenir et l'argent a dépenser, mieux vaut rester sur un 2.5L 
la géométrie moteur du 2.5L fait qu'il sera capable de prendre plus de tours avec les bonnes pièces (ressorts soupapes renforcés et aac perf)  qu'un 2.7L 
le 2.7L aura l'avantage de plus de couple mais la différence ne sera pas incroyable non plus  Wink

pour avoir fini mon montage en 2.5L , ça marche largement assez pour se faire plaisir et ça sait rester sobre

et comme dit zoitus, au moindre gros diesel qui passe ,2.5l ou 2.7l,  ça sera la déculottée  pendu
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:08

Ok du coup je me suis peut etre emballer pour pas grand chose... on va voir ce que me dit euroculasse pour le coussinet mais si c'est plus de 500 balles je laisse tomber.

Rafoo, pour toi il y a un intérêt de mettre un aac 276/276 ou pas ? Stephan me dit que non et je ne sais pas trop non plus si il y a un intérêt a voir les collecteur hartge si on reste sur de l'origine.

Mon but est pas de pourrir du monde plus d'avoir un truc coupleux agréable et qui a de la reprise pour rouler au quotidien.

mon projet 2002 m42 turbo en mode sleeper se chargera de pourrir les dci  lol!
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:17

GDE a écrit:
Ok du coup je me suis peut etre emballer pour pas grand chose... on va voir ce que me dit euroculasse pour le coussinet mais si c'est plus de 500 balles je laisse tomber.

Rafoo, pour toi il y a un intérêt de mettre un aac 276/276 ou pas ? Stephan me dit que non et je ne sais pas trop non plus si il y a un intérêt a voir les collecteur hartge si on reste sur de l'origine.

Mon but est pas de pourrir du monde plus d'avoir un truc coupleux agréable et qui a de la reprise pour rouler au quotidien.

mon projet 2002 m42 turbo en mode sleeper se chargera de pourrir les dci  lol!


oui il y a un intérêt, d'autant plus si tu réhausses le rapport volumétrique
car un aac plus pointu fait perdre du rv mais bon en soi c'est pas la catastrophe non plus de faire ça, loin de la  
tu peut mettre un 276/276 ou 284/284 sur un bas moteur ph2 avec rv de 8.8 et tu auras un moteur qui prendra les tours copieusement, l'avance a l'allumage pourra être réglé bien plus agressive que sur un moteur au rv plus fort. 

pour ma part, j'ai mis des pistons ph1 sur mon bas moteur ph2 pour rehausser le taux de compression , accouplé avec l'arbre a came hartge, c'est largement assez puissant et rageur par rapport a l'origine. 

sur mon autre ix , j'ai mis un 284/276, ce qui en soi est une grosse erreur , après renseignement cet arbre a came est dédié aux moteurs turbo de par ces diagrammes, sur un moteur atmo il faut mettre un aac symétrique, le résultat est malgré tout plus qu'honorable mais par méconnaissance a l'époque , j'ai perdu des chevaux dans la bataille croyant me sauvegarder du couple avec ce diagramme échappement qui referme plus tôt,
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:59

EuuUh relis donc ce que j’ai écrit plus haut stp ?...

Sans augmentation de Rv, je te disais de rester AUTOUR des diagrammes d’ouverture/fermeture d’origine : tu peux augmenter UN POIL, mais sans aller trop loin, sous peine de plus perdre plus qu’autre chose.

Je te disais qu’il fallait regarder AUSSI la levée de ta soupape, pour essayer de jouer là dessus plus que sur les angles éventuellement (toujours par rapport à l’origine) 

Un 272/272 ou bien un 276/276 : pourquoi pas (ça s’étudie) mais pas plus .. sinon, cela devient contre productif !! 
Tu vois que Raphoo te déconseille l’asymétrique autant que moi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:22

Suis pas un pro de la prépa, mais un 2,5 refait à neuf va déjà retrouvé une bonne poignée de chevaux, une paire de pont court, une boîte sport, un bon collecteur inox voir une ligne en plus ( mais pas trop grosse en diamètre pour ne pas perdre trop de couple à bas régime) un arbre à came juste au dessus de celui d'origine.
A mon avis elle sera déjà méconnaissable, pour l'avoir fait sur la mienne hormis l'aac.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:42

Ok désolé Stephan j’avais compris ce que tu disais mais j’avais l’impression que selon toi la modif ne servait pas à grand chose. 
Du coup je partirais plutôt sur la 1ère hypothèse. L’es piston phase 1 sont différent ? Je dois remettre 6 piston neuf en côte réparation je peux à la limite passer sur du phase 1 s’il y a un intérêt. C’est la distance entre l’axe et la tête du piston qui est plus grande ?

David je suis d’accord pour la boîte sport encore faut il en trouver une… sinon les ponts sont déjà en 3.91 et la différente est flagrante avec les 3,64.
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:41

Stéphan a écrit:
EuuUh relis donc ce que j’ai écrit plus haut stp ?...

Sans augmentation de Rv, je te disais de rester AUTOUR des diagrammes d’ouverture/fermeture d’origine : tu peux augmenter UN POIL, mais sans aller trop loin, sous peine de plus perdre plus qu’autre chose.

Je te disais qu’il fallait regarder AUSSI la levée de ta soupape, pour essayer de jouer là dessus plus que sur les angles éventuellement (toujours par rapport à l’origine) 

Un 272/272 ou bien un 276/276 : pourquoi pas (ça s’étudie) mais pas plus .. sinon, cela devient contre productif !! 
Tu vois que Raphoo te déconseille l’asymétrique autant que moi ?!!
 
la levée et les diagrammes sont forcément liées , sinon tu as une came carrée 

@GDE pour avoir écumer les forums et ma propre expérience , tu peut monter un aac type 280/280 sur un moteur d'origine avec taux de compression origine, tu auras des bons résultats ainsi qu'un ralenti standard 
au dessus de 290/290: problème de ralenti, richesse ralenti, consommation excessive et plage de régime idéal réhaussé 

il suffit de regarder les spécifications des différentes préparations disponibles a l'époque; alpina, hartge, schnitzer, kelleners, etc ..
par exemple l'aac hartge est un 288/288/110 monté sur bas moteur d'origine ph2 8.8 , ça donne un moteur coupleux et qui monte haut dans les tours 
j'ai mis des pistons ix ph1 car ils ont un rv de 9.7  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:11

Effectivement je viens de voir que le M20 avait différent rv.

Du coup de ce que je comprends : pas un super intérêt de faire une prépa sur le bloc si on cherche de la perfo ou de la puissance. Moi c'est plus pour m'amuser et me poser des questions sur la prépa car j'en ai jamais faite. Donc de ce coter c'est ok.

Niveau tarif j'avais prévu le passage en 2.7 du coup ca change pas grand chose mis a part que je pense que les pistons origine serait un peu moins cher. 

J'avais prévu l'aac dans mon budget donc je pourrais partir sur :
- aac symetrique 276 avec ressort 
- bielle M50 (pour le poids)
- piston phase 1 cote réparation
- léger allègement volant moteur pour pas perdre en couple
- collecteur + ligne decata

On rode tout ca tranquille puis à voir si je mets un eprom ou une carto 

et si un jour je trouve le saint graal (BV sport) se sera le top.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:02

GDE a écrit:
la boîte sport encore faut il en trouver une… 
Il y’en a une pas loin de chez toi stocker sur une palette , le gars n’est pas vendeur car il veut la monter sur la sienne mais pas avant 2035 , d’ici là le carburant sera interdit à la vente , c’est une bonne base de nego  lol!
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6186
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:58

2035 t'es gentil c'est prévu pour ma retraite  lol!
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:08

GDE a écrit:
Effectivement je viens de voir que le M20 avait différent rv.

Du coup de ce que je comprends : pas un super intérêt de faire une prépa sur le bloc si on cherche de la perfo ou de la puissance. Moi c'est plus pour m'amuser et me poser des questions sur la prépa car j'en ai jamais faite. Donc de ce coter c'est ok.

Niveau tarif j'avais prévu le passage en 2.7 du coup ca change pas grand chose mis a part que je pense que les pistons origine serait un peu moins cher. 

J'avais prévu l'aac dans mon budget donc je pourrais partir sur :
- aac symetrique 276 avec ressort 
- bielle M50 (pour le poids)
- piston phase 1 cote réparation
- léger allègement volant moteur pour pas perdre en couple
- collecteur + ligne decata

On rode tout ca tranquille puis à voir si je mets un eprom ou une carto 

et si un jour je trouve le saint graal (BV sport) se sera le top.

oui la config parait bonne, les bielles fait les tester aussi car tu ne connais pas leur état, les bagues bronze s'use et ça provoque des bruits moteurs pas très agréable 
pour le volant moteur tu peut enlever 1 - 1.5kg sans problème , meilleur montée en régime et la perte de frein moteur sur une ix est ridicule

pour la boite sport, il faut bien chercher, j'en ai trouvé 3 assez facilement , mes 2 ix en sont équipés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:08

ok j'attends encore fin de semaine le retour d'euroculasse mais ca va surement finir comme ca.

Du coup les piston phase 1 avec rv de 9.7 passe sans problème sur M20.

J'ai aussi prévue de mettre une pompe a huile neuve histoire d'être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:26

Des news !!!

Pas de palier pour le vilo... un peu deg mais bon tant pis.
Du coup je pense partir sur l'option mini prepa et on verra bien ce que cela donne.

En parallèle je suis tombé la dessus juste a coter de chez mes parents, je vais la voir vendredi par contre pour la CG ca a l'air compliqué à voir si possible de la refaire avec la FFVE.

Si jamais c'est le coup de foudre peut-être que je ferais juste une réfection origine sur la e30 et investirait dans le projet 02 M42 turbo, je ne sais pas on verra vendredi.

Sinon j'ai reçu un colis pour traiter les petits point de corrosion :
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Img_0218 
Et je suis entrain aussi de virer l'alarme :

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Img_0220
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Img_0219
Par contre je sais pas trop comment ca fonctionne du coup je ne sais s'il faut juste couper des fils ou si il y a des modifs à refaire. Je suppose que ca bloque le lancement du démarreur et l'alimentation du calculateur ?
quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:26

tu peu aussi avoir coupure alim ou masse bobine

essai de chopé la notice ou le schéma de cablage mais c'est des truc pas évident a trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:19

Hopeuuulààà ... j'ai loupé le fil de la discussion depuis quelques jours déjà :
Trouve toi un autre vilo qui n'a pas besoin de bague/coussinet à la con ?? Moi j'avais fais vérifier deux vilos avant d'en trouver un bon.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:38

Stéphan a écrit:
Hopeuuulààà ... j'ai loupé le fil de la discussion depuis quelques jours déjà :
Trouve toi un autre vilo qui n'a pas besoin de bague/coussinet à la con ?? Moi j'avais fais vérifier deux vilos avant d'en trouver un bon.

C'est une façon de voir mais entre le temps et l'argent a investir je préfères revoir mes ambitions à la baisse, et faire avec ce que j'ai. De toute façon même avec un 2.7L se sera jamais une voiture de course et ce n'est pas non plus mon objectif à la base.

J'aurais pas du me chauffer autant pour le passage 2.7l (j'en suis déjà a 130 de vilo et 80 de vérification, ensuite faut trouver les pistons au US pas de new et en France personne ne veut le faire en tout cas pour les personnes contacté)
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:23

Au moins, ne fut que réviser soigneusement ton moteur, 
comme remplacer les coussinets du vilebrequin, les 
segments des pistons et tous les joints, est une excellente 
satisfaction et remise en état.  vieux
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:37

Bon eh bien c'est mort pour la 2002 vendu hier... je suis deg encore une qui me passe sous le nez...

On va continuer de ce centrer sur la e30  study
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:27

J’ai pris le temps de démonter ma rotule récalcitrante ainsi que les amorto avant. Je suis assez content de voir que les jambes de force sont dans un bel état c’est vraiment un exemplaire avec très peu de rouille.
Je suis sûr que derrière les extensions IX c’est pareil.
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 282fb610
Me reste plus que les roulements à sortir et hop passage au sablage et peinture époxy !
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:03

Pour info : Démarreur et alternateur remis a neuf pour 160€ pièce et MO pour : changement roulement et régulateur sur l'alternateur et charbon + pignon sur le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma 325ix Touring... enfin !
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon touring 325iX....
» Présentation 325ix Touring
» Présentation - 325ix Touring
» Présentation - 325iX Touring
» Presentation Max340r 325ix Touring Ph.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: