Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de ma 325ix Touring... enfin !

Aller en bas 
+14
Sharknose
fabien-911
tintin38
rodolphe
tibo031
325iXav
Steph
Roadwolf
E-Max
Stéphan
zoitus
mico
gooffy
GDE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GDE




Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:35

Si villo de 324td

Stephan tu n'es pas d'accord sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Nombre de messages : 8356
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:30

Déjà, le plus important c’est la longueur de bielles… c’est LE paramètre qui fera que ton moulin sera reussi, ou NON (à mes yeux).
Et raccourcir de 135 à 130 mm, cela ne me viendrait même pas à l’idée, pour info.

Sur la bielle, il y a aussi un question de poids (vu les va et vient), et plus c’est leger MIEUX c’est !!! Donc, je prends sur E36 (M50) et non sur un m20 b20

L’AAC, ensuite … non tu ne perdras pas de couple si tu as les bons pistons avec le bon Rv et tout et tout, ainsi qu’eme bonne gestion !!! (Au contraire, même)
Le 276/276 est IMPECCABLE pour cela. Le 272/272 est un truc très-très proche de l’origine, si c’est pour mettre cela : garde tes sous, et ton AAC d’origine s’il est en bon état honnêtement ?

Une prépa réussie, c’est tout un tas de maillons qui font que le résultat est TOP … ou pas du tout.
Et un seul de ces maillons peut tout te faire foirer !!

Dans tous les cas, il va falloir casser la tirelire et ne pas chercher à faire des économies ici où là pour boucler le budget GLOBAL : il faut parfois temporiser pour des raisons économiques (Ok) mais il ne faut pas prendre une piece parce que "ça passe" .. ou parce qu’on la trouve facilement et pas cher.

C’est mon point de vue.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:14

je plussois  stephan,  te faut de bielles en 135 et des pistons retravaillé pour avoir la bonne hauteur
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12541
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:09

Et chouffer les annonces pour trouver un bloc eta ???
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:42

Pas besoin d'un nouveau bloc, non ?

Par contre, va faire vérifier ton vilo de 324d illico, si tu ne veux pas avoir des surprisses de merde à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:18

D’après mes recherches il y a 2 école ceux qui reste en 135 (avec bielle d’origine ou autre) et mettent des piston sur mesure ou bielle 320i avec piston de bloc eta d’après mars 1990.

J’ai vu le sujet de polux. Du coup je pense me faire un petit fichier de calcul pour vérifier tout ça. 

Pour le villo je vais le récupérer cette semaine je pense et le week-end prochain je finis de sortir le bloc. Ensuite j’emmenais tout (culasse, bloc, villo) au rectifieur pour avoir son avis sur l’état d’usure et si le passage en 2,7L peux être fait.

Dans tous les cas je vais réalignée les entrée sortie de culasse ça ne pourra que faire du bien pour le passage de l’air. Et je pense changer aussi l’AAC si je met pas le 272/272 je pense passer sur 284/272. Sans parler du stroke 2.7 le collecteur hartge et l’acc avec le bon eprom ça doit déjà libérer un peu.

Encore une fois je regarde pour faire ça pour m’amuser et pour le technique derrière, pas pour essayer de sortir un bloc ultra performant.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:54

quand j'ai réfléchis a mon passage en 2.8 j'avais appelée papy

on avait passé presque une heure au tel et meme avec plus de course et la dificulé a trouvé des pistons pour mon montage il m'avait bien expliqué qu'il fallait resté en bielle de 135 et ne pas cherché la facilité des bielles de 130, c'est pour le comportement du moteur enfin cela date et j'ai plus tout les truc en tete

quand j'aurai le temps et l'argent moteur sera monté avec des bielles et piston de m54b30 la hauteur d'axe est la plus basse qu'il y ai chez bm avec des pistons en 84mm,
c'est les seul piston d'origine qui passe pour une course de 84mm,
seul inconvénient les 4 empreinte de soupape qui pourront nuire un peu lors de la combustion du mélange mais comme toi je ne cherchait pas grappiller le moindre dixième de cheval  

je serais toi je partirai vraiment sur des bielles de E36 en 135 ( plus légères que celle du m20) et je ferais raboté des pistons  ou les tiens, tu pourrais avoir pile le RV que tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:12

GDE a écrit:


Du coup je pense me faire un petit fichier de calcul pour vérifier tout ça.


Je me régale à lire ton sujet. Vivement que tu le fasses.
Pourrais-tu me montrer à quoi ressemble ce calcul ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:06

De mes souvenirs d'école, y'a plus de 15 ans...  vieux

Imagine ton piston après l'explosion, maneton à 90 degrés.
Plus ta bielle est longue, moins elle prend d'angle, donc elle travaille d'avantage dans l'axe de ton maneton de vilebrequin. Donc elle sollicitera moins à la fois tes axes de pistons, tes coussinets, et les surfaces de tes pistons en contact avec ton bloc. C'est favorable au couple transmis.
Plus elle est longue, plus elle est lourde (comme ma bi.. dirait Pierre Chantier  Razz), donc plus d'inertie moteur / moins de vivacité.

L'idéal : une bielle infiniment longue et infiniment légère.
Sur les moteurs plus récents, le vilebrequin est légèrement desaxé des pistons, justement pour favoriser le couple.
Comme tu peux pas faire ça, ben va falloir faire comme tous les motoristes : un compromis!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 7:13

Merci beaucoup Fab, c'est bon d'avoir des rappels en plus
des détails que j'apprend.
Maintenant on va voir des calculs de GDE Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 7:53

Ok merci de vos retours c'est vraiment intéressant. 

Pour le calcul rien de compliquer (il y a deja pas mal d'info sur le sujet) juste vérifier les courses les longueurs afin de déterminer le piston a utiliser... je pense faire ca sur catia ou excel. Je dois trouver les course villo.

Je ne pense pas pouvoir utiliser mes pistons car je pense que mieux vaut les changer pour du neuf.

Du coup mieux vaut partir sur des bielle e36 si papy le dit je suppose qu'il a un peu de retour d'expérience pour savoir que c'est le plus intéressant. J'ai trouver des bielle d'occasion mais j'hésite a prendre du neuf forger genre Maxpendingrod. Chez VACmotorsport au US ils font aussi des pistons sur mesure pour ce type de montage.

Mon but cette semaine c'est de finir le démontage du bloc pour pouvoir emmener semaine prochaine culasse et bloc en mesure afin de voir l'état de tout ca. Je vais aussi appeler NTTS pour voir si une remise en forme de la BT est possible.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:20

Ton e36 est vendu ou tu le garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:38

Pour recuperer les bielles ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:46

Vendu normalement le mec vient demain soir
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:44

D'après ma simulation géométrique, je retombe sur ce que j'ai pu trouver sur internet :

   - villo de M21B24 poids de 24.9 kg course de 81mm
   - villo de ETA poids de 24 kg course de 81mm
   - villo de M20B25 poids de 23.2 kg course de 75mm
==> Surpoids de 1,7kg avec villo td 
==> Surpoids de 800g avec villo eta --> quasi introuvable

   - Bielle M20b20 poids 626g longueur 130mm
   - Bielle M50b25 poids 550g longueur 135mm
   - Bielle M20b25 poids 645g longueur 135mm
==> Gain de 570g avec 6 bielle M50 --> je vais essayer de trouver 6 bielles d'occasion 

   - Piston je dois en trouver sur mesure ou les faire re-usiner.
      - Si les miens sont encore bon je pense essayer de trouver pour ré-usiner
      - Si ils sont mort je vais en trouver qui vont bien directement

   - Avec un villo de M21b24 et bielle de 320i le point haut de bielle est 2mm plus bas que d'origine
   - Avec un villo de M21b24 et bielle de 325i le point haut de bielle est 3mm plus haut que d'origine

Il faut donc usiner de 3mm les pistons d'origine

Maintenant je vais regarder pour les pistons en fonction du Rv rechercher... c'est la ou ca se complique car je ne sais pas trop quelle valeur visé par rapport à mon objectif je pense entre 9.5 et 9.8.

=====================================

Sinon hier soir j'ai continuer d'avancer le démontage :

   - Dépose du PC et bas volet
   - Vidange huile moteur, huile de pont, liquide de DA

j'ai galérer à démonter les écrou du radia d'huile donc j'ai arrêter pour hier soir, je vais continuer se soir. J'aimerais commencer à virer la clim et aussi l'alarme...

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Img_6825
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:54

Le vilebrequin est en rotation et ne prends pas trop d’accélérations comme une bielle qui n’arrete pas de monter, puis de descendre TOUT LE TEMPS à des vitesses impressionnantes.

Tu peux jouer sur le volant moteur, ensuite si tu as peur d’avoir un embiellage trop lourd ? (Ça ne gêne pas tant que ça honnêtement)

Pour le Rv faut voir si tu veux rouler auSP95 et Sp98, ou bien si tu ne peux rester qu’au Sp98 uniquement.
Mais dans tous les cas, passe au moins à 11,5/12 de Rv. Joebar était monté à 14 ou 14,5 de Rv je crois. Razz
Car le gain de cylindrée entre un 2L5 et un 2L7 c’est pas énorme … le gros du gain se fait en fait sur le RV de ton moulin.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:26

Je compte rouler que au SP98 (de toute façon on trouve quasi plus de 95 ou alors du 95-E10) voir ethanol

Pour le RV 11.5/12 ca me parait déjà beaucoup... tu etais à combien sur la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:28

J’avais demandé 11,5/12 et Papy m’avait sorti un 12,5 car il n’avait pas pu s’empêcher d’aller jusqu’au bout de la limite du truc. Razz
Au delà de ces valeurs de RV, tu ne pourras plus mettre d’E10 ou Sp95 : ça ne tournera pas …
Si tu as du SP98 partout et que tu n’as pas peut de tomber dans une region sans ce carburant : tu peux mettres 13 de Rv sans soucis.

JDC cometic : c’est bien mieux que l’origine et c’est démontable en plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:35

Ok je compte pas non plus faire un truc compétition juste améliorer un peu j'ai pas les connaissances / compétence pour optimiser un truc au petit oignon peut être plus tard qui sais ???  geek
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:38

Une fois l’architecture de ton moteur finie … tu ne toucheras plus a rien sur la mécanique. Si tu "laisses quelques chevaux" dans un réglage : tu pourras re régler plus tard pour fignoler.
Si ton architecture est a chier : tu pourras passer ta vie à régler ce que tu veux, tu auras un Os .. pas plus.

Donc prends le Rv que tu veux .. .mais en dessous 12, je trouve que cela ne vaut pas bien la peine.


Dernière édition par Stéphan le Mar 12 Oct - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:41

Je voulais dire peut être plus tard pour avoir les connaissances / compétences.

Ok donc pour toi faut un Rv de 11.5/12. Je vais voir pour faire les calcul en visant ces valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:43

Table sur un bon 12, et tu vois pour les virgules en plus ou en moins. Wink
Si tu fini à 12,5 c’est très bien aussi : t’inquiète

L’AAC, prends un 276/276 si tu le peux aussi
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:28

Pour le moment j'ai vu que du 272/272 ou 284/272
tu sais ou en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6188
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:43

https://dbilas-shop.com/motor-ventiltrieb/sportnockenwellen/bmw/2-0-2-7-6-zyl.-12v-m20/
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:14

Woaa perfect merci geoffroy

Les pistons j'ai trouver sur un site US j'ai envoyer un message pour un envoi en france...
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:25

sacré boulot que tu entreprends là ! génial
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:33

Il me semble au contraire que tu peux pousser le taux de compression avec l'éthanol : de mémoire il a un indice d'octane de 110 environ, donc il repousse le cliquetis bien au-delà du SP98.
Mais bon, vu tes AAC, tu vas pas chercher à avoir un moteur de 100ch/L. Donc ne dépasse pas 10.5 et tu passeras partout. Au-delà, je pense que les pistons vont commencer à morfler : c'est un alliage qui a 30ans, rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui. 

Je rejoins Stephan sur l'avis des masses de bielles et vilebrequin!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:23

gooffy... tu es incroyable avec tes pistes de vendeurs !

Merci GDE de nous partager bien clairement l'étude.
Et veille bien sur la qualité, sinon fouetter lol!
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:03

J'ai eu le retour de ireland engineering et ils livrent en france sans soucis.

Je suis à la recherche de bielle de M50B25 si j'en trouve rapidement sinon je remettrais les miennes (car je veux la remettre le plus rapidement sur la route).
Je suis aussi d'avis que l'ajout de poids n'est pas si influent. Car c'est 800€ les 6 bielles forger de M50...
Pour les pistons a voir si usinage possible mais en fonction du prix je pense partir sur du neuf car c'est 800€ hors frais de port chez Ireland et je pense pas que l'usinage soit moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:37

Ca y est la 325 est partie...  pleure 

De plus hier soir sur l'iX j'ai commencer a virer la clim seconde monte (il me reste la partie intérieur avec le bloc soufflant) et le reste des périphérique moteur pour pouvoir sortir le bloc ce weekend. . Ensuite ce sera au tour de la DA avec changement du kit joint.

Je vais aussi appelé NTTS pour voir si une réfection de la boite de transfert est possible.

Avant de remonter (j'ai un peu de temps lol) je voudrais reboucher les trou de l'installation de la clim, nettoyer, traiter contre la rouille et faire des retouches peinture dans la baie moteur. Je compte aussi m'occuper des trains roulant avant (silent bloc, rotule, amorto roulement de roue durite...) Du boulot en perspective pour l'hiver.

Quand je pense que je voulais juste faire les joints de queue de soupape pour rouler un peu avec...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:42

Tu sais quand tu commence mais tu tu sais pas quand tu fini lol
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:57

tu prend le meme chemin que notre ami belge

trouve toi une trapanelle  pour allé au taff, une tite 106 ou connerie du genre a 500 balles que tu jetes dans deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma 325ix Touring... enfin !
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon touring 325iX....
» Présentation 325ix Touring
» Présentation - 325ix Touring
» Présentation - 325iX Touring
» Presentation Max340r 325ix Touring Ph.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: