| Présentation - 325ix Touring | |
|
+5zoitus rodolphe gooffy FANDEBMW Patrick 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrick
Nombre de messages : 18 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2023
| Sujet: Présentation - 325ix Touring Ven 15 Déc - 20:22 | |
| Bonsoir a tous! Emprunt de politesse je me présente rapidement avant d'interagir plus activement sur ce forum. Contexte : jeune ado, je regardais souvent les E30 au debut des années 90, le cabrio et le touring ayant ma preference. Je me rappelle avoir été passager arrière (peu de place) d'une 325ix touring et le bruit du moteur et de la transmission sont restés gravés dans ma mémoire. Puis la E30 est devenue ringarde, et tunée... Je l'ai oubliée. Realisation : 25 ans après, je décide de passer le pas, après plusieurs BMW modernes, et je trouve un touring 325ix bleu Lazur (une des couleurs que je cherchais) avec 150'000km. Mais c'est la douche froide, la voiture est bien atteinte par la rouille, camouflée.. bon, je décide de la sauver, la remettre à neuf. Il y a du travail, le garage traine et les pièces sont difficiles à obtenir après le covid.. Bref, je passe, ça a pris son temps et maintenant elle est magnifique et elle roule super bien. Ça continue : Du coup j'en sauve une autre, avec une configuration rare dans une teinte hors catalogue, macaoblau (un bleu qui tire sur le violet, proposé sur les M3). L'idée c'est de la refaire propre, pour qu'elle retrouve un propriétaire passionné. C'est tout pour l'instant
Dernière édition par Patrick le Ven 15 Déc - 22:09, édité 1 fois |
|
| |
FANDEBMW
Nombre de messages : 117 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 10/12/2023
| Sujet: Re: Présentation - 325ix Touring Ven 15 Déc - 21:57 | |
| Welcome Patrick sur forum. Quel plaisir de voir qu'il reste encore des personnes qui se dévouent pour sauver ces autos exceptionnelles! Effectivement, ce Touring bleu est absolument magnifique!!! PS. : je te conseillerai juste pour plein de raisons de flouter tes plaques minéralogiques qui sont souvent source d'infos pour des personnes mal intentionnées. |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Présentation - 325ix Touring Ven 15 Déc - 22:07 | |
| Merci! Pour les plaques, j'ai plusieurs voitures sur le même numéro (spécificité Suisse, dans certains cantons on peut avoir 99 véhicules sur la même plaque - et 1 seule assurance ) et les infos sont disponibles sur les sites officiels online, donc honnêtement pas de problème. |
|
| |
FANDEBMW
Nombre de messages : 117 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 10/12/2023
| Sujet: Re: Présentation - 325ix Touring Sam 16 Déc - 9:22 | |
| Merci pour cette info que j'ignorais sur les plaques Suissses. Je suppose que, comme tu n'as qu'une seule assurance, tu ne peux pas les conduire ou les faire conduire toutes en même temps? En France, si je recommande de flouter les plaques, c'est surtout pour éviter les "doublettes" (quelqu'un qui usurpe ton numéro sur une auto qui lui ressemble beaucoup) qui rend plus difficile à contester que ça n'est pas toi lorsque sa voiture est flashée. Pourrais-tu poster quelques images de ton nouveau projet "macaoblau". Et de quel modèle s'agit-il, phase I ou II, BVA, options, couleur intérieure, kilométrage...?
Dernière édition par FANDEBMW le Mar 19 Déc - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Présentation - 325ix Touring Sam 16 Déc - 9:40 | |
| Hello voisin helvète En effet mets nous plein de photos on adore ça |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Présentation - 325ix Touring Sam 16 Déc - 10:05 | |
| En effet, si tu mets plusieurs véhicules sur la même plaque, seul 1 ne peut prendre la route à la foi. Je n'ai pas connaissance d'immatriculations usurpées en Suisse, mais je suis peut-être naïf.
Je n'ai pas de photos du projet, la voiture est partiellement démontée mais j'en prendrai à l'occasion. C'est un Touring boîte mécanique de 1990 avec 255'000km, 1 seul propriétaire a priori, carnet suivi jusqu'à ce jour mais clairement depuis le dernier contrôle technique il a fait le minimum voyant la corrosion prendre le dessus et ne désirant pas la refaire. Je posterai des photos du chantier. |
|
| |
rodolphe
Nombre de messages : 4273 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Présentation - 325ix Touring Sam 16 Déc - 10:49 | |
| Bienvenue ! Belle mise en scène de photos !
|
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Présentation - 325ix Touring Sam 16 Déc - 20:41 | |
| Bienvenue patoche |
|
| |
Dbry
Nombre de messages : 135 Localisation : Clermont Date d'inscription : 01/11/2021
| Sujet: Re: Présentation - 325ix Touring Sam 16 Déc - 22:57 | |
| |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Présentation - 325ix Touring Mar 19 Déc - 9:35 | |
| Salut et bienvenue Il a l'air propre ton touring |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Présentation - 325ix Touring Jeu 21 Déc - 7:53 | |
| Bienvenu ! les tourings sont les meilleurs au plaisir de se croiser |
|
| |
E-Max
Nombre de messages : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Re: Présentation - 325ix Touring Mar 23 Jan - 22:51 | |
| Bienvenue ! Un joli touring dans son élément. :) |
|
| |
Patrick