| Une touring en cours de resto | |
|
+13tintin38 rodolphe globoseb mejoor gooffy Stéphan L_elu zoitus wald tibo031 Roadwolf mico GDE 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Lun 9 Oct - 19:54 | |
| Ce weekend j'ai commencer a sortir le moteur de la ix afin de pouvoir lui greffer le 2.7L d'ici quelque temps... Comme je voulais pas me faire chier comme la première fois je me suis dit que j'allais le sortir par dessous... Il faut donc lever la caisse, mais comment faire ? 1. un pont 2 colonnes ? --> passe pas 2. un pont ciseaux ? --> vache c'est pas donné 3. un palan ??? --> mais c'est bien sûr ! Donc fabrication maison et moteur pret à sortir pour le weekend prochain : Le weekend prochain j'espere pouvoir vous faire une belle photo de la e30 la gueule ouverte |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Jeu 19 Oct - 19:24 | |
| Des nouvelles ! Eh bien pour sortir un moteur de ix je conseille clairement de le sortir par dessous ! Et pour démonter l'ecrou de vilo, fabrication outils maison et rallonge de 3m : Apres démontage du moteur verdict tomber celui la a une bonne partie des coussinets bielle et palier vilo mort... Maintenant place a la refection de la baie moteur avant remontage du bloc |
|
| |
Dbry
Nombre de messages : 135 Localisation : Clermont Date d'inscription : 01/11/2021
| |
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Ven 20 Oct - 8:07 | |
| par contre la tu es dans le sens de serrage, ou c'était juste pour la photo ? |
|
| |
Dbry
Nombre de messages : 135 Localisation : Clermont Date d'inscription : 01/11/2021
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Ven 20 Oct - 8:17 | |
| - GDE a écrit:
- par contre la tu es dans le sens de serrage, ou c'était juste pour la photo ?
C'était pour la photo, j'ai fini par réussir à l'avoir en chauffant, avec une rallonge de 3m également |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Ven 20 Oct - 11:39 | |
| C'est serrer a 410N.m donc faut sortir un peut les bras lol |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 22 Oct - 8:58 | |
| Tu as profité qu'elle était levée pour installer le nouveau bloc moteur+BV ? |
|
| |
Sharknose
Nombre de messages : 220 Localisation : Groenland (78) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Lun 23 Oct - 9:47 | |
| |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Mer 25 Oct - 22:06 | |
| - gooffy a écrit:
Tu as profité qu'elle était levée pour installer le nouveau bloc moteur+BV ? Non pas encore d'abord réfection de la baie et passage de roue avant. |
|
| |
GDE
| |
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 29 Oct - 17:55 | |
| Tu as une jauge comparateur pour remettre l'ouverture du papillons correctement, car la méthode avec en utilisant la cale de 0,2 ne marche pas. |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 29 Oct - 18:03 | |
| Euh je me suis pas poser cette question… J’ai démonter et nettoyer… je suis preneur de conseil pour le remontage |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 29 Oct - 18:29 | |
| Oulaaaa tu as ouvert la boite de Pandore Non je déconne mais j'ai toujours entendu dire que ceux qui y ont touché l'on regretté |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 29 Oct - 18:55 | |
| On verra bien alors … mais bon hors de question de remonter quelque chose de cracra ! |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 29 Oct - 22:06 | |
| Moi j'y est eu le droit, j'ai fait ne touche pas a ça p'tit con . Ça m'a coûté un boîtier papillon neuf chez BMW pour régler tout mes soucis. La plupart des Tuto disent d'utiliser une cale ( celles pour le réglage des soupapes ) de 0,2 pour régler l'ouverture du papillon au repos comme dit dans la rta. Le soucis est que dans la revue m, ils disent d'utiliser une jauge comparatrice. Ce qui fait une énorme différence pour l'ouverture. |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Lun 30 Oct - 6:20 | |
| Ok donc je dois regarder dans la Rta, moi je pensai juste reassemble comme c’était… Par contre c’est quoi une jauge comparatrice ? Je vois bien ce qu’est une jauge et un comparateur mais une jauge comparatrice je vois pas… |
|
| |
mico
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Lun 30 Oct - 8:59 | |
| https://www.mecatechnic.com/fr-FR/comparateur-gradue-a-aiguille-toolatelier-0-a-10-mm_TA00375.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwqP2pBhDMARIsAJQ0CzriSuWGMuTQBXhAcw_d4v5fivGthuEtby6HycECSiVbFtbUxESpvS4aAhtoEALw_wcB |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Lun 30 Oct - 9:09 | |
| Ok c’est un comparateur j’ai ce qu’il faut au boulot |
|
| |
mico
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Lun 30 Oct - 9:39 | |
| Tu vas t'amuser car c'est vraiment très sensible comme l'ouverture influence le ralenti |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Lun 30 Oct - 9:54 | |
| Ok on verra je vais déjà essayer de trouver la procédure |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Jeu 21 Déc - 13:36 | |
| Alors tu en es où ? Pas trop de galères ? |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Jeu 21 Déc - 14:09 | |
| 1 mois que la motivation m'a quitté... le moteur est quasi remonté mais la je dois m'attaque a la baie moteur... gratter, découper, nettoyer, poncer , souder, peindre... avec le boulot et le temps de merde j'ai pas la fois... Me reste encore quelque pièce a peindre aussi... Je pars 2 semaines en vacances pour couper un peu pour repartir de plus belle en 2024. J'aimerais finir la e30 de mon pote nico aussi histoire d'avoir une caisse de moins dans la cours pour pouvoir recup la 02 |
|
| |
HARTGE_10
Nombre de messages : 175 Localisation : Reims 51 Date d'inscription : 09/02/2021
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Sam 4 Mai - 15:03 | |
| - GDE a écrit:
- 1 mois que la motivation m'a quitté... le moteur est quasi remonté mais la je dois m'attaque a la baie moteur... gratter, découper, nettoyer, poncer , souder, peindre... avec le boulot et le temps de merde j'ai pas la fois...
Me reste encore quelque pièce a peindre aussi... Je pars 2 semaines en vacances pour couper un peu pour repartir de plus belle en 2024. J'aimerais finir la e30 de mon pote nico aussi histoire d'avoir une caisse de moins dans la cours pour pouvoir recup la 02 Respect pour ta restauration Prendre le temps est la meilleure à faire pour nos E30 Recommencer parce que l'on a été trop vite c'est du temps (et argent) de perdu... Au plaisir de lire la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto | |
| |
|
| |
| Une touring en cours de resto | |
|