Bonjour,
Je me présente Robin,
Je suis fin passionné de mécanique et carrosserie de véhicules "sportif" anciens, (totalement contre le projet de loi qui vise à désanodiser nos belles anciennes de nos grandes villes)...
Je suis sur mon projet depuis quelques temps. La resto d'un 325 IX ph1. Je l'ai donc récupéré avec envie et eu dans un premier temps beaucoup de mal à retrouver les pièces d'origines de ce magnifique 325ix phase 1 alpinweiss coupé boite M5f. El était majestueusement "Tunné" c'est ironique bien sur, encore une victime du cannibalisme... Parechocs, support de parechocs, chardon de klaxonne, pare boue à l'arrière inexistants, siège baquet de chez Norauto avec glissière maison..., intérieur peint en blanc que même la centrale de chauffage aussi, sans compter l'alarme... bref, ça a été dure... :-)
En panne elle était, non roulante, le moteur tournait mais ne démarrait pas. Je l'ai récupéré sur plateau, et fière de mois :-).
La panne venait d'un des 2 capteurs inductifs "identique" posés sur la cloche d'embrayage, plus la pompe de gavage dans le réservoir HS certainement dû à l'essence présente depuis au moins 10ans "et son odeur... EURK" que même cette même essence a bouché mon carbu de tondeuse lol...
Alors voila, quelques tours en casse et LEBONCOIN, et me voici, dans le vif du sujet.
La rouille à pris son ch'min sur la baie de parebrise et autre mais pas trop méchant, plusieurs parties ont été repeintes, on sent qu'elle est restée dehors un moment. Les premiers roulage si je peux dire, en toute illégalité derrière chez moi, sans PC ni rien, mais qui montre un 6 qui tourne sur 4 pattes...
Le joint je cucu était cassé entre les chemises des cyl 5 et 6. Et puis pas étonnant parce que la culasse n'était pas serrée...Grrr, et le reste... à suivre,
Voici ma présentation,
Cordialement,
Robin,