| Une touring en cours de resto | |
|
+13tintin38 rodolphe globoseb mejoor gooffy Stéphan L_elu zoitus wald tibo031 Roadwolf mico GDE 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Lun 26 Juin - 8:41 | |
| Pour le moment je vire les lowtec à l'avant et garde d'origine a l'arriere on verra ce que ca donne |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Sam 12 Aoû - 16:59 | |
| Pas trop présent en ce moment mais la iX avance je devrais commencer le remontage d'ici fin aout ! Beaucoup de pièce refaite à neuve ! Présentation aussi du nouveau jouet (du pere) stay connect |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 20 Aoû - 15:41 | |
| Allez on arrête le suspense ! le remontage à commencer, dans un soucis de perfectionnisme ca prends du temps car je mets quasi tout a neuf y compris la visserie, avec nettoyage des taraudages montage a la graisse, serrage au couple marquage... Tout les pièces métallique on été sablé et peinte à l'époxy poudre ou bombe 2k : Vu d'ensemble des pièces : Début du remontage : J'ai commencer le remontage du boitier de thermostat mais il a changer, il y a 2 usinage en plus dessus... je vais devoir mettre des bouchons... voila les dernières news ! meme si ca parait pas l'étape nettoyage, sablage et peinture prends pas mal de temps et d'argent... surtout quand on s'occupe de plusieurs à la fois Je commence seulement le remontage et je m'aperçois qu'il me manque toujours une connerie (une vis, un ecrou, un joint...) mais bon ca va le faire ! |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 20 Aoû - 17:17 | |
| |
|
| |
Dbry
Nombre de messages : 135 Localisation : Clermont Date d'inscription : 01/11/2021
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 20 Aoû - 20:36 | |
| Allez courage, ça sent bon là! |
|
| |
rodolphe
Nombre de messages : 4273 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 20 Aoû - 20:42 | |
| ça va être beau Mieux qu'a la sortie d'usine ! |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 20 Aoû - 20:59 | |
| Ça te fait un joli puzzle |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 20 Aoû - 21:13 | |
| Oui un beau lego ! Je me suis permit une touche tuning avec l’admission en bronze je suis presser de voir ça dans la baie moteur |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 20 Aoû - 22:13 | |
| Encore un peu de boulot pour le sprint final, mais normalement le plus dur est déjà fait ?!! |
|
| |
tibo031
Nombre de messages : 603 Localisation : Tarentaise Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Mar 22 Aoû - 14:06 | |
| c'est magnifique ! du beau travail. Un régal à suivre |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Mar 22 Aoû - 20:02 | |
| |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Mar 22 Aoû - 20:10 | |
| Ou pas |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 27 Aoû - 9:06 | |
| |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 27 Aoû - 9:30 | |
| |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 27 Aoû - 9:36 | |
| C'est normal que ce soit long ... Bronze / Noir / Métal brillant, ou style chromé non ? |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 27 Aoû - 9:59 | |
| D'ailleurs je compte sortir le moteur par dessous plutôt que dessus. Je me rappel d'un poste la dessus sur le fofo mais je n'arrive pas à le retrouver avec la fonction recherche est ce que ca parle a quelqu'un ? Il y avait 2 ou 3 photos de la caisse lever avec une chèvre il me semble.
Dans mon cas je pense utiliser un palan avec ma poutre histoire de sortie moteur + boite + train avant en une fois |
|
| |
mico
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 27 Aoû - 11:10 | |
| C"est beau tout refait Tu vas le mettre ne vente après ou le garder ? |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 27 Aoû - 11:57 | |
| je la garde ! j'ai pas attendu 2 ans pour la vendre quand elle roulera lol |
|
| |
tibo031
Nombre de messages : 603 Localisation : Tarentaise Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Mar 29 Aoû - 14:22 | |
| ça va être |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Ven 15 Sep - 20:41 | |
| |
|
| |
zoitus
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Ven 15 Sep - 20:53 | |
| Tu va faire comment pour le remontage avec l'histoire de la douille d'ecrasement ? |
|
| |
L_elu
Nombre de messages : 124 Localisation : 38 Date d'inscription : 05/04/2021
| |
| |
Dbry
Nombre de messages : 135 Localisation : Clermont Date d'inscription : 01/11/2021
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Sam 16 Sep - 8:14 | |
| Est-ce qu'il y a une précharge sur les roulements du pont avant? J'en ai 2 à restaurer mais j'ai pas encore trouvé le temps de les démonter et d'observer comment c'était fait ! |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Dim 17 Sep - 19:18 | |
| - zoitus a écrit:
- Tu va faire comment pour le remontage avec l'histoire de la douille d'ecrasement ?
J'ai oublier de faire une marque au démontage mais je vais repositionner l'écrou comme avant et tester comment ca tourne. De toute façon trop de précharge implique une usure prématuré mais je pense pas refaire 300000 avec donc bon... J'ai un collègue qui peut peut-être me prêter un dynamomètre mais il me faudrait trouver la valeur de précharge, peut etre je peux la calculer avec mes vieux cours... on verra... Je suis pas un inquiet ca va bien se passer |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Mer 4 Oct - 13:08 | |
| Bonjour a tous, ca avance ca avance !!! Remontage du pont ! Nettoyage complet changement de tous les torique et joint d'arbre, remontage au "talent" pour le serrage de la précontrainte En parallèle on a finit de remonter tout l'intérieur de mon autre IX pour mon pote et ce weekend on sort le moteur... Je me suis équipé : création d'un pont roulant en IPN avec chariot et palan pour lever la caisse et un transpalette pour sortir le moteur ! Je vous ferais des photos de la manœuvre |
|
| |
Dbry
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Mer 4 Oct - 14:24 | |
| J'aime le remontage au talent ! Tu as réussi à corriger le jeu de l'entredent? |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Mer 4 Oct - 20:23 | |
| j'ai remis les cale d'origine car pas de jeu supplémentaire, on voit que c'est concu costaud quasi pas de trace d'usure ils sont comme neuf |
|
| |
BenL
Nombre de messages : 7 Localisation : Doubs Date d'inscription : 20/09/2023
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Ven 6 Oct - 19:49 | |
| Quel boulot c'est incroyable !! Franchement bravo j'admire la patience ! |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4118 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Sam 7 Oct - 18:19 | |
| Top ! C'est ça qu'on aime! |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Lun 9 Oct - 19:54 | |
| Ce weekend j'ai commencer a sortir le moteur de la ix afin de pouvoir lui greffer le 2.7L d'ici quelque temps... Comme je voulais pas me faire chier comme la première fois je me suis dit que j'allais le sortir par dessous... Il faut donc lever la caisse, mais comment faire ? 1. un pont 2 colonnes ? --> passe pas 2. un pont ciseaux ? --> vache c'est pas donné 3. un palan ??? --> mais c'est bien sûr ! Donc fabrication maison et moteur pret à sortir pour le weekend prochain : Le weekend prochain j'espere pouvoir vous faire une belle photo de la e30 la gueule ouverte |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto Jeu 19 Oct - 19:24 | |
| Des nouvelles ! Eh bien pour sortir un moteur de ix je conseille clairement de le sortir par dessous ! Et pour démonter l'ecrou de vilo, fabrication outils maison et rallonge de 3m : Apres démontage du moteur verdict tomber celui la a une bonne partie des coussinets bielle et palier vilo mort... Maintenant place a la refection de la baie moteur avant remontage du bloc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une touring en cours de resto | |
| |
|
| |
| Une touring en cours de resto | |
|