| Présentaiton d'un passionné des ix . . . | |
|
+26tintin38 globoseb allenwoody4 chrissie Joebar Rèmy83 MAXDUP mejoor JEUNE lg.26 Ttof77 attary mad-max TOP.IX goris loye oui-oui fabien-911 licorn07 SorgKhan 325ix_74 rodolphe nico24 Polux new_sorcery juloiv 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juloiv
Nombre de messages : 402 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mar 2 Déc - 22:57 | |
| Bonjour à tous, je me présente, Julien habitant dans le 95 et étant absolument passionné d'automobile, notamment de BMW. C'est pourquoi j'ai craqué pour un e30 325 ix de 1986. Je l'ai acheté en Juillet dernier à un collectionneur de Bmw, qui est d'ailleurs devenu un copain maintenant. Elle avait 273000 km, et un état absolument...bluffant. Voile de vernis de peinture d'origine, carnet d'entretien, et propre. Elle a appartenu à un retraité de sa mise en circulation jusqu'en Octobre 2006, où elle a été vendue à un jeune à 265000 km. Il l'a gardé 6 mois et a fait 2500 km avec, et l'a vendu au collectionneur, qui a fait environ 5000 km avec. Il l'a nettoyée de fond en comble, a fait les vidanges de tous les fluides, a mis des jntes BBS en 14 avec pneus neufs, etjuste avant de la vendre il m'a changé le silencieux intermédiaire. Il avait de plus remplacé tous les insignes BMW. Je l'ai payée 3200 euros... Pour ma part j'ai fait une révision également, et j'ai remplacé disques et plaquettes avant arrière...juste avant per un sanglier avec. Donc je vous montre les photos avant le choc. Rassurez-vous il était hors de question que je la mette à la casse, donc je la fais refaire et devrais l'avoir d'ici fin de semaine avec une belle peinture. Voici des photos: Ensuite je m'attaquerai à la réfection moteur complète, même s'il tourne à merveille. D'ailleurs il me manque le bas de caisse arrière donc si quelqu'un en a un à me proposer... La seule modification dessus est l'ajout d'un silencieux scorpion par le deuxième propriétaire. J'ai un silencieux d'origine neuf je me tête à le remettre... |
|
| |
juloiv
Nombre de messages : 402 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mar 2 Déc - 22:59 | |
| j'ai oublié de préciser qu'elle n'a pas un point de rouille, et que j'ai acheté depuis des tapis couleur moquette pour e30 |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mar 2 Déc - 23:04 | |
| yes magnifique cette ph 1, ya pas de bas caisse sur une ph 1 sacrilege, on doit voir le puit de roue de secour !! :face: :face: |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mar 2 Déc - 23:10 | |
| Aie donc c'est normal si je comprends bien ? Car je ne trouve pas ça super esthétique... Serait-ce mieux si j'en rajoute un ? |
|
| |
Polux
Nombre de messages : 252 Localisation : 26100 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mar 2 Déc - 23:29 | |
| Trés belle auto...
Bienvenu. |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 7:31 | |
| salut a toi..... .......................une ph1.... si tu veux un bas de caisse AR il faut mettre un kit M-TECH 1 comme la photo de gauche sur le bandeau du forum où il ya les 3 ix en présentation perso je le trouve un peu gros ...... mais c est vrais que c est rare aussi |
|
| |
rodolphe
Nombre de messages : 4273 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 8:32 | |
| |
|
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 9:55 | |
| Slt Belle auto , dégage le silencieux scorpion et laisse le bas de caisse arrière comme il est . Cela te fera ainsi une belle phase 1 d'origine et en bon etat c'est appréciable . La e30 s'apprécie pour son coté marqué vintage , un peut ancien , décalé quoi , dans cette optique le 100% d'origine est un gros plus . PS Des bbs en 15 sont plus sympa sur une ix un peut haute par nature , mais ca n'est vraiment qu'un point de détail |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 10:06 | |
| Alors tu me confortes dans mon idée !! Pour tout te dire je comptais le virer le scorpion, mais...le précédent propritétaire m'a donné un silencieux d'origine mais il ne se monte pas: je pense que le scorpion était pour les cabriolets...et donc lorsque le silencieux intermédiaire a été changé, il en ont mis un de cabriolet aussi, c'est à dire à tube long. Donc si je veux mettre l'échappement d'origine il faut que je rachète un intermédiaire. Je vais le faire car je suis dans l'esprit d'origine aussi.
De plus pour les jantes où pourrais-je en trouver ? |
|
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 10:12 | |
| Fait les petites annonces des forum et d'ebay , ça finit toujours pas sortir |
|
| |
SorgKhan
Nombre de messages : 525 Localisation : Haute-marne et Côte d'or Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 10:18 | |
| Bienvenue à toi et ta zolie phase 1.
J'espère que le sanglier n'a pas fait trop de bobo à la carrosserie.
Si c'est le cas, cela fait une raison de plus pour le manger ^^
Pour les BBS, il va falloir chiner, farfouiller, chercher, tout ça quoi...
Il y en avait sur Ebay qui n'ont pas été vendue dimanche, elles avaient en plus le déport spécifique à la iX (ET41), elles doivent être encore sur le bon coin ... |
|
| |
licorn07
Nombre de messages : 694 Localisation : ardeche Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 11:55 | |
| salut et bienvenue jolie ton auto |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 11:59 | |
| pour le sanglier...je n'ose pas mettre les photos...peut-être après. C'est la partie avant droite qui a trinqué, mais pas la partie direction fort heureusement. Donc j'ai racheté radiateur eau + huile, traverse avant (celle entre les 2 longerons), antibrouillard, klaxon, clignotants, aile avant droite, spoiler, carter plastique. . . Et donc je fais refaire tout le côté droit car le passage de roue arrière avait été refait par un carrossier peu scrupuleux et le vernis commençait à partir donc autant faire tout le côté, car le côté gauche est comme neuf. Vraiment hâte de l'avoir.
En tous cas merci pour ce forum, je trouve pas mal d'informations |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 13:12 | |
| Bienvenu! je crois que tu as un des meilleurs rapport état/kilométrage du forum |
|
| |
oui-oui
Nombre de messages : 2303 Localisation : Macon Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 14:21 | |
| Bienvenu Jolie tuture :D |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 14:49 | |
| Quand j'ai vu le kilométrage je n'en revenais pas...ceci dit elle a toujours dormi en garage, n'a fait que de la route et a été entretenue. J'en avais vu d'autre en Juin 2008, avec plus de moitié moins de km, mais dans des états bien pires. Donc j'ai craqué pour celle-ci, et ça lui donne un charme supplémentaire: elle s'accroche :lol: |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 16:45 | |
| |
|
| |
loye
Nombre de messages : 105 Localisation : pays basque Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 17:43 | |
| bonjour à toi juloiv. contant que tu es pu la faire réparé. faudra quand même les mettre ces photos loye. :) |
|
| |
goris
Nombre de messages : 496 Localisation : 06130 plascassier Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 18:06 | |
| salut bienvenu a toi :D |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 18:09 | |
| Je l'ai faite réparer car j'en suis amoureux, mais ça m'aurait couté beaucoup moins cher de la vendre dans l'état et d'en racheter une mais. . .ça n'aurait pas été celle là. Les photos seront là en temps voulu ! Il faut impérativement que je remettre un intermédiaire d'origine. où puis-je trouver ça ? |
|
| |
TOP.IX
Nombre de messages : 454 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 18:26 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum....
Et oui, bien entretenue et bien abritée, on fait le tour du monde en IX...
Belle auto !!!! |
|
| |
new_sorcery
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 21:13 | |
| ptet sur oscaro.com bon avec des pincettes vu leur mentalité, sinon contre un bras chez beumeu... :face: :face: |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mer 3 Déc - 22:42 | |
| oscaro j'entends des sons de cloche différent. D'ailleurs je voulais commander mes joints moteur sur ce site, mais certains me conseillent d'aller chez bmw. Donc je ne sais pas quoi faire.
Sinon effectivement en ix on ferait le tour du monde, elle est mieux finie et plus robuste que les votures d'aujourd'hui, et je suis bien payé pour le savoir |
|
| |
mad-max
Nombre de messages : 182 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: hello Jeu 4 Déc - 9:52 | |
| |
|
| |
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 5 Déc - 7:38 | |
| salut a toi et tres belle auto, bon appetit pour le sanglier, c'est de saison en plus !! :face: |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 5 Déc - 9:45 | |
| Merci bien :lol: D'ailleurs... pour la petite histoire j'étais assuré au tiers...donc tout pour ma pomme, tout ça parce que je n'ai pas eu le temps de faire expertiser ma belle pour l'assurer tous risques. D'ailleurs si certains d'entre vous l'ont fait pouvez-vous me dire si les experts les estiment bien ou pas. Que regardent-ils ? |
|
| |
new_sorcery
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 5 Déc - 18:30 | |
| t depend de l 'expert que tu choisis ... c à chaque fois pareil ... prends un expert independant de ta compagnie d assurance :pale: :pale: |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Dim 7 Déc - 14:45 | |
| je vais m'en occuper. D'ailleurs ^y a t il une durée de validité pour l'expertise ? |
|
| |
325ix_74
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Dim 7 Déc - 18:37 | |
| En collection c'est souvent a faire tous les deux ans . A voire avec l'assurance en fait |
|
| |
Ttof77
Nombre de messages : 105 Localisation : Saint Genis-Pouilly (01) Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Lun 8 Déc - 10:14 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . | |
| |
|
| |
| Présentaiton d'un passionné des ix . . . | |
|