Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation De Ma 325Ix Et Moi

Aller en bas 
+18
Stéphan
lilouch
mejoor
Pixel627
globoseb
attary
Roadwolf
325iXav
Antho63
Steph
alcyon
zoitus
fabien-911
Joebar
gooffy
tintin38
mico
GDE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
GDE




Nombre de messages : 3146
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juin - 11:17

Ce ne sont pas des sièges d'origine je les ai acheté. Pour ma part l'arche se dessoude légèrement je pense que c'est du à de l'usure plus qu'à un choc au vu de la légère fissure. C'est du coté porte donc à force d'entrer et sortir et de s’appuyer sur le boudin ça force dessus, cela ne me choque pas d’ailleurs si je ne l'avais pas démonté je ne pense pas que je m'en serais rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
GDE




Nombre de messages : 3146
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin - 7:58

GDE a écrit:
Ok je vais regarder si il y a un topic sur la réfection des sièges sinon j'en ferais un avec quelques astuces supplémentaires Wink 
Je me suis servis du tuto sur 6enlignes :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=306/changer-les-housses-des-sieges-sports
et de vidéo en anglais sur youtube (je n'ai pas les lien mais je pourrais les ajouter.)
Ce weekend je ressoude les pattes de fixation cassé et vais demonter mes confort pour voir si le système de réglage d'inclinaison est le même...
C'est fait tout est ressoudé plus qu'a repeindre et remonter !!!

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Img_2013

Verdict les commandes d'inclinaison des sièges sont bien les même par contre je viens de m’apercevoir que j'avais déjà 2 sièges confort passager dans mon iX Mad ! 
Il faut donc que je répare les commandes car mon siège sport conducteur ne tient plus tout les réglages... Il me semble qu'il y a un tuto sur le forum ?

Mes jantes sont vendu plus qu'a attendre fin juillet pour avoir les nouvelles (5 bbs 15 ET41)  drunken

Je suis aussi à la recherche des pare boue d'aile avant (la ou passe le tunnel d'air pour refroidir les freins) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin - 11:11

GDE a écrit:
Ce ne sont pas des sièges d'origine je les ai acheté. Pour ma part l'arche se dessoude légèrement je pense que c'est du à de l'usure plus qu'à un choc au vu de la légère fissure. C'est du coté porte donc à force d'entrer et sortir et de s’appuyer sur le boudin ça force dessus, cela ne me choque pas d’ailleurs si je ne l'avais pas démonté je ne pense pas que je m'en serais rendu compte.

ça c'est le comble, ce w-e en nettoyant ma iX, j'ai découvert que mon arche latérale de fauteuil sport a aussi été détachée, comme le tien.
Donc je vais devoir aussi le démonter et souder. 
Pourtant je suis soigneux, je ne m'appuie jamais avec les mains dessus. ça doit être la vieillesse des choses...
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin - 11:52

Oui j'ai l'impression que les sièges sport sont quand même moins costaud que les conforts
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juin - 10:21

Super cette rénovation de sièges sports.

Pour ma part j'avais trouvé une paire de sièges sport pied de poule non iX. 
Pas mal de choses à faire dessus. Le système d'inclinaison est HS sur un des 2, avec poignée cassée, tissu déchiré sur les coté et j'aimerai changer la mousse en même temps.

Mais dur de trouver cette mousse. Avez vous des tuyaux ?

Et pour le tissu pas d'autre choix que de le prélever sur une banquette arrière et demander à un cellier de refaire ça proprement.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juin - 10:56

Pour la mousse voit directement avec le sellier ce sera le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juin - 10:59

Mais BMW en vend encore !
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juin - 17:11

aaah bon à savoir j'avoue avoir éliminé cela dès le début. Merci !

Reste juste à me trouver une banquette arrière pour prélever le tissu gris sur les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 4:24

tibo031 a écrit:
aaah bon à savoir j'avoue avoir éliminé cela dès le début. Merci !

Reste juste à me trouver une banquette arrière pour prélever le tissu gris sur les cotés.

Désolé pour le HS, mais info utile, si tu en cherches désespérément alors j'en ai un en réserve. Si tu parles bien de la partie assise de la coupé et berline qui sont normalement compatibles, en tissus gris, façon velour, suite en MP sinon ;-).

Info à tous : BMW vend encore le tissus gris ET la mousse, j'ai eu le devis l'année passée. Malheureusement seul le tissus gris est encore disponible contrairement aux autres tissus.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 7:30

Au faite j'ai ma jauge de température et le compteur kilométrique sur mon ix qui ne fonctionne plus cela viendrait il des accus ou peut il y avoir un autre problème pour le compteur kilométrique ?

Au faite ou peut on trouver ces accus ?
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 7:32

Et l'econometre fait n'importe quoi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 7:58

Je penche pour les accus, puis cela ne fera pas de mal de les remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:29

Roadwolf a écrit:
tibo031 a écrit:
aaah bon à savoir j'avoue avoir éliminé cela dès le début. Merci !

Reste juste à me trouver une banquette arrière pour prélever le tissu gris sur les cotés.

Désolé pour le HS, mais info utile, si tu en cherches désespérément alors j'en ai un en réserve. Si tu parles bien de la partie assise de la coupé et berline qui sont normalement compatibles, en tissus gris, façon velour, suite en MP sinon ;-).

Info à tous : BMW vend encore le tissus gris ET la mousse, j'ai eu le devis l'année passée. Malheureusement seul le tissus gris est encore disponible contrairement aux autres tissus.

Bonne journée


Non justement je recherche les parties latérales grises (qui vont avec les pieds de poule). BMW en a encore ?? car sur le shop-classic tout est terminé plus rien en stock...j'ai peut être mal regardé en tout cas ça c'est la bonne nouvelle de la journée ! j'en commanderai cet été alors banana 

Merci Roadwolf pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:31

GDE a écrit:
Au faite j'ai ma jauge de température et le compteur kilométrique sur mon ix qui ne fonctionne plus cela viendrait il des accus ou peut il y avoir un autre problème pour le compteur kilométrique ?

Au faite ou peut on trouver ces accus ?


Sur la mienne j'avais à peu près les même symptômes à savoir: économètre HS et compteur kilométrique total et partiel HS. J'ai démonter changer l'engrenage appuyé sur les accus juste pour regarder et tout est reparti même l'économètre !
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:14

Ok merci je vais le démonter et regarder tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin - 7:25

Quelque news : 
- Pont avant en 3.91 OK!
- Boite sport OK! (la bonne affaire du weekend)
- Pont ar en 3.91 très bientôt avec julien

Ensuite nettoyage et changement des pièces d'usure puis montage  banana
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 688
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin - 8:06

Si c'est pas indiscret, combien tu l'a eu la boite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin - 8:24

Non pas du tout je l'ai payé 200€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin - 8:57

C'est cadeau !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin - 9:09

Tu verras ca change la vie les 3,91 plus la bv sport, j'ai bien senti la difference sur la mienne.
La 3éme est devenu la bonne a tout faire surtout sur route de montagne.
Par contre c'est clair que 200 euros la bvs, c'est un tres beau cadeau ou alors la personne qui te la vendu ne connait pas la raretée de cet piece.
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 688
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin - 10:56

je te la prend 50 ! C'est cadeau ! lol

Effectivement, belle perle que tu as trouvé la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin - 10:58

A condition qu'elle fonctionne bien  vieux
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4948
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin - 11:55

Tu la trouver ou ? , tu peut faire une photo de la cloche stp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:03

Antho63 a écrit:
je te la prend 50 ! C'est cadeau ! lol

Effectivement, belle perle que tu as trouvé la !
lol cherche les boites de vitesse ix sur leboncoin et demande une photo des cloches j'ai trouvé la mienne comme ça Wink
Il me semble que j'en avais trouvé une autre près de Nantes qui étais à 250€.

Je pense qu'elle fonctionne j'ai tester différents rapport et ça tourne bien (elle a environ 170000km selon le vendeur)

Je l'ai trouvé près d'Annemasse.

Je fais une photo de la cloche des que possible mais le mieux c'est de vérifier le rapport de 1ere Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin - 21:44

oui verifie le rapport en faisant tourner a la main, car une cloche se change.
Vers annemasse, se serait pas un garage des fois.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin - 22:15

Whaou belle trouvaille.

Et sinon question: on a quoi comme pont sur nos iX ? car les possesseurs de E30 cab envie souvent nos pont/ viscocoupleurs etc et je n'y connais pas grand chose donc je ne saisis pas tout...désolé de mon ignorance la dessus :s
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juin - 0:13

Pour la Boite de transfert :

https://325-ix-tech.niceboard.com/t18-le-systeme-de-transmission-de-nos-ix

https://325-ix-tech.niceboard.com/t3686-la-boite-de-transfert-de-325ix-e30


Pour les ponts AV et ARR, ETK montre 3.6 / 3.9 / 4.1

Je n'ai pas cherché la boîte sport ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juin - 8:16

J'avais vu le post en Anglais mais pfiou la flemme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juin - 9:05

Guillaume, si plus tard tu te sépare de tes 3.64, fais moi signe, si j'ai les finances je te les prendrais
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:01

Roadwolf a écrit:
Pour la Boite de transfert :

https://325-ix-tech.niceboard.com/t18-le-systeme-de-transmission-de-nos-ix

https://325-ix-tech.niceboard.com/t3686-la-boite-de-transfert-de-325ix-e30


Pour les ponts AV et ARR, ETK montre 3.6 / 3.9 / 4.1

Je n'ai pas cherché la boîte sport ;-)
pour être tout à fait exact les rapports de pont sont de 3.64, 3.91 et 4.10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:44

Ainsi que 3.73 sur les Ix boitoto
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:39

tibo031 a écrit:
Whaou belle trouvaille.

Et sinon question: on a quoi comme pont sur nos iX ? car les possesseurs de E30 cab envie souvent nos pont/ viscocoupleurs etc et je n'y connais pas grand chose donc je ne saisis pas tout...désolé de mon ignorance la dessus :s
Du coup je pense que tu as pas mal d'info sur dans des sujets du forum et dans les messages plus haut Wink
Pour ma part j'en ai appris beaucoup en lisant des sujets sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation De Ma 325Ix Et Moi
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma 325ix e30
» [Présentation]325iX/39
» Présentation de ma 325ix
» Présentation 325ix de 89 (barauto)
» Présentation - 325ix Touring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: