Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation De Ma 325Ix Et Moi

Aller en bas 
+18
Stéphan
lilouch
mejoor
Pixel627
globoseb
attary
Roadwolf
325iXav
Antho63
Steph
alcyon
zoitus
fabien-911
Joebar
gooffy
tintin38
mico
GDE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Antho63




Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 01/08/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:44

et dire que c'est exactement ce qu'il me faut !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
GDE




Nombre de messages : 3146
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Oct - 7:18

c'est phase 1 toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:40

non, ces anti-brouillards jaunes ont 2 angles et 2 arrondis, donc c'est phase 2. (ou phase-qui-rouille-moins   gaga  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:16

Roadwolf a écrit:
non, ces anti-brouillards jaunes ont 2 angles et 2 arrondis, donc c'est phase 2. (ou phase-qui-rouille-moins   gaga  lol!  )

Je sais que je suis jeune mais quand même  lol! il me semble qu'Antho63 à une phase 1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 688
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:19

j'ai une phase 1 kirouillemoinsvite oui effectivement, outre mes AB qui ne fonctionnent plus sans raison ( si, la rouille j'en ferais des photos ) , j'ai besoin de deux blocs feux car j'ai des montes de feux jaunes phase 2 avec optique phase 1. Du coup j'ai un feux qui éclaire magnifiquement bien les 50cm de goudrons devant moi et j'ai pas trouver de bon coup sur ce point la, ou en tout cas qui inspire confiance
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Oct - 22:24

Ok je vais les monter et pensai garder aussi les anciens pour le moment afin de voir si ça me convient sinon je ferais profiter les copains du fofo Wink.
Je vais essayer de refaire mes vieux AB a la peinture vitrail on verra ce que ça donne  scratch si c'est concluant je referais le code à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Oct - 1:12

GDE a écrit:
Roadwolf a écrit:
non, ces anti-brouillards jaunes ont 2 angles et 2 arrondis, donc c'est phase 2. (ou phase-qui-rouille-moins   gaga  lol!  )

Je sais que je suis jeune mais quand même  lol! il me semble qu'Antho63 à une phase 1 ??

Tu as raison mais pour ma petite défense, je ne parlais que des antibrouillard et pas de la BMW  pig
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Oct - 13:42

Des news : 
Ce weekend c'était réception de pièce ! Un bas volet d'occasion en bon état, PC av mais cassé (le vendeur me dit que c'est le transport mais j'ai de gros doute Suspect ) ainsi que des feux arrière (1 est nickel l'autre est fêlé c'est le risque à ne pas ce déplacer et sur les photos ça ne se voyait pas.
Sinon j'ai aussi trouver un régulateur de vitesse et j'ai commander la lame is  drunken
Plus qu'à emmener tout ça en peinture et je vais avoir une face avant toute belle Wink 

Je vais aussi peut être enfin pouvoir faire mon jeu de soupape (pas mal d'aléa qui m'ont fait repousser dont une gastro No

Le carrossier va aussi pouvoir me repeindre le cache culbu et l'admission -> je suis  banana

La resto avance gentiment !

David je ne t'oublie pas pour le PC arrière je m'en occupe des que possible pour regarder si le bandeau est récupérable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Oct - 15:52

cheers  Mets nous des photos avant/après !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12556
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:43

Bon hier suis aller voir un carrossier/tolier sur le plateau du Vercors.
Pour refaire mon aile arriere droite plus le petit poc sur la gauche, le bac a batterie avec un petit bout sous le pare choc arriere, le pied d'aile avant droit et demontage du kit ix pour le refixer correctement ( sous reserve de ce qu'il va trouver ) je m'en tire pour 1800 euros. 
Donc au printemps c'est partie pour la remise en forme carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:10

Putain il est grave cher non?
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6198
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:20

Tu veux pas en profiter pour lui faire une complète ? Quitte à retarder un peu le chantier pour trouver les sous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:21

Moui plus que cher le mec !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12556
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:58

je trouve pas.
Y a quand meme le pied d'aile avant droit, tout le bac a batterie plus dessous le pare choc arriere, les ailes arrieres, retrait du kit ix et remise en etat la ou y a besoin. En decoupant les parties rouiller plus la peinture ca va.
Les autres carrossier que j'ai vu, prennent 800 euros au black juste pour l'aile arriere gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:36

Le prix me semble correct. Car effectivement, il faut démonter, il faut réparer, souder, amener de la matière, traiter, protéger, remonter et peindre... C'est pas facilement réalisable au premier venu. Mais si tu as l'occasion tu peux rajouter de la cire par après pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:28

Pour te donner un ordre d'idée. je paye 3500 euros pour la carrosserie.  Mes photos te montre l'ampleur du travail. Il y a aussi le critère temps qui entre en jeu. Soit il se mets que sur ta voiture et il te la fait rapide. ou soit il la fait entre deux voitures quand il a le temps et la c'est Bcp moins chers. 

les carrossiers aujourd'hui préfère faire du pare choc avec les assureurs c'est plus rentable et plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:52

wald a écrit:
Pour te donner un ordre d'idée. je paye 3500 euros pour la carrosserie.  Mes photos te montre l'ampleur du travail. Il y a aussi le critère temps qui entre en jeu. Soit il se mets que sur ta voiture et il te la fait rapide. ou soit il la fait entre deux voitures quand il a le temps et la c'est Bcp moins chers. 

les carrossiers aujourd'hui préfère faire du pare choc avec les assureurs c'est plus rentable et plus simple....

Pas faux ce que tu dis, c'est effectivement ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Oct - 7:31

Tous les éléments sont prêts pour la peinture :

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Img_2510

Plus qu'a emmener en peinture mercredi matin.

David je trouve ça correct le prix de ton carrossier, il prendrai combien pour une peinture complète ?
De mon coté j'ai plusieurs devis autour de 2500€ (pas au black par contre).

J’espère enfin pouvoir faire mon jeu de soupape la semaine prochaine dieu .

Prochain chantier :
montage régulateur 
et peinture du couvre culasse et de l'admission (150€)
en Ascotgrau (gris foncé) je pense :
Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Ascotg10
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 7:28

Pièce déposé en peinture ca va etre tout neuf  drunken et j'ai demandé un devis pour les petites rayures de la e91 sur les pares choc Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Nov - 7:37

Les pièces sont revenue de peinture  cheers plus qu'a remonter et voir ce que ça donne à la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Nov - 8:45

Rapide
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Nov - 9:07

Oui, j'ai commander chez BMW toutes les petits agrafes et autre inserts plastiques pour remettre en neuf.
D'ailleurs je vais en avoir en rab donc si quelqu'un du fofo en cherche n’hésiter pas à me demander. Je ferais des photos de ce que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 7:11

Ça y est j'ai enfin pu faire mon jeu de soupape. Mais en faite il n'y avait pas besoin. Tout mes jeux était de 0.20mm (donc moins que les 0.25mm préconisé) du coup j'ai tout laissé comme ça car le moteur tournait rond.
Vraiment simple a faire avec une dalle béton et des rampes pour lever l'avant.
Plus qu'a changer les 2 pc et le bas volet et continuer la restauration tranquillement :
vidange LdR (toujours pas fait No ), changement des barillet, remise en état des trains av/ar, remplacement des durites de frein et du circuit d'essence, réparation de la centralisation et du joint de TO 
Encore du boulot en vu sur titine mais on y croit (ça va pas assez vite à mon gout, mais bon Rolling Eyes ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6198
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:01

Tu as fait la méthode pleine ouverture échappement ou en balance ? Le moteur était bien froid de chez froid ?
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov - 7:06

Oui méthode POE, la e30 etait froide je l'ai juste démarrer pour mettre sur les rampes
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12556
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov - 7:24

Pas bon.
Faut la mettre en place la veille et tu touche plus rien. Rien que de démarrer pour la bouger ça a déjà chauffer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6198
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov - 7:43

Comme dit David, tu peux recommencer vieux
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov - 7:57

Oui je peux toujours mais je ne pense pas que la démarrer 2min pour monter sur les rampes permettent au moteur de monter suffisamment en température pour modifier mon jeu de plus 0.05mm ???
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6198
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov - 8:11

Si si même 30 secondes c'est déjà trop. On parle de centièmes de mm là
Reprends la cote à froid tu verras qu'elle ne sera pas la même
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov - 9:50

Le problème c'est que dans mon box c'est difficile de préparer la voiture... 
Mais logiquement comme le jeu est censé être plus important moteur chaud et que la je suis entre 0.25 et 0.20 je pense être pas mal. 
Pour moi le fait de de faire tourner le moteur 1min avant ne change rien mais je suis pret à faire l'essai pour m'en assurer faut juste que je trouve une solution...
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov - 9:56

bonjour gde

pourquoi des rampes ? scratch

si tu déposes le cache sous moteur , la ix d'origine étant suffisamment haute, tu passes sous la voitures tu installes une cle sur l’écrou de vilebrequin et ensuite tu attaques direct les réglages, et quand tu as besoin un tour de clé sur le vilebrequin et hop culbuteur suivant.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov - 15:32

Oui mais avec les rampes on a de la place et c'est encore plus facile Wink

D'un point de vu technique quand on parle de "à froid" pour moi ça veut dire que le moteur est "froid" mais qu'est ce que le froid scratch ??? 

Si on a une voiture stationner 2 jours dehors en plein soleil à 30°, le moteur est forcement plus chaud qu'une voiture stationner dans un garage en montagne (par exemple).
Pour être précis il faudrait donc avoir une indication de température de pièce moteur...

Démarrer un moteur 30s pour monter sur les rampes n'a pour moi donc aucun effet sur le jeu au soupape. Je suis par sur qu'un garage vous demande de garder la voiture 2 jours pour faire un jeu de soupape.

Dans un soucis de validation je vais le refaire à froid de chez froid Wink je relèverai la température du garage aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation De Ma 325Ix Et Moi   Présentation De Ma 325Ix Et Moi - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation De Ma 325Ix Et Moi
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma 325ix e30
» [Présentation]325iX/39
» Présentation de ma 325ix
» Présentation 325ix de 89 (barauto)
» Présentation - 325ix Touring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: