| 325ix de Belgique | |
|
+27GDE alcyon tibo031 Sharknose zoitus Pixel627 mikesurf40 globoseb lilouch gouna Roadwolf Antho63 mejoor attary SebbeDamier PROPULSOR MAXDUP Stéphan Steph Kevin61 fabien-911 new_sorcery gooffy Joebar tintin38 mico 325iXav 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antho63
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 9 Mai - 20:28 | |
| Je songe a faire la meme pour la mienne, ces infos sont quand meme super cool a avoir |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 9 Mai - 21:05 | |
| À fond, Ca m'évitera de détruire un 2eme moteur |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 9 Mai - 21:28 | |
| - Antho63 a écrit:
- Je songe a faire la meme pour la mienne, ces infos sont quand meme super cool a avoir
Tant que ça ne sent pas le chaud ou fume pas, pas besoin de mano. C'est que tout va bien |
|
| |
325iXav
Nombre de messages : 559 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 12 Mai - 18:04 | |
| Salut alors voila, j'ai commencé hier le démontage tout seul... c'était chaud.. surtout que c'était ma première fois 1) j'ai fait tomber l'échappement 2) j'ai dévissé les 6 boulons du flector ... que je vais faire changer par un nouveau 3) j'ai enlevé les 4 écrous du différentiel... malheureusement mon arbre de transmission est très grippé.. donc pour l'enlever, j'ai du enlevé d'abord le différentiel. 4) ensuite, j'ai démonté le frein passager.. mais je me suis coincé au cable de frein à main... CE FAMEUX CABLE DE FREIN A MAIN,.. en majuscule car il a m'a bien énervé.. après avoir 10 appelé 10 personnes qui m'ont certifié.. qu'il glissait tout seul en dehors du triangle.. ce n'est pas vraiment le cas... je l'ai donc découpé pour sortir le triangle.. j'ai aussi découpé le tuyaux rigides de frein. je vous rassure,.. j'ai tout prévu.. sauf le frein à main.. que je vais commander bientot.. J'ai préparé les ressorts d'origine.. car elle est trop rabaissée.. et je n'aime pas aujourdhui mon copain est arrivé m'aider. 5) donc voila.. je décroche la sonde .. de vitesse ? je sais pas. bref, je l'ai décroché.. c'est en dessous de la banquette arrière. du coup, le triangle est tombé. 6).. le 2ème triangle 7) la traverse..et les SB de traverse avaient été remplacés par Henry.. le modérateur de E30 forum passion.. il a fait ça super bien puisque la traverse est tombée toute seule en enlevant les 2 écrous donc voila.. on retrouve ici: - 2 nouveaux tuyaux flexibles Intérieurs .. - 2 nouveaux tuyaux flexibles extérieurs ( dont 1 avec le filet dégommé ... erreur de débutant) - 2 nouveaux roulements arrières - 2 nouveaux SB de triangle - 1 nouveau SB de différentiel.. mais qui restera dans mon stock.. car celui sur le pont.. est toujours en très bonne état. - 1 long tuyau rigide.. coté conducteur.. ( le coté passager a déjà été fait .. il y a 3-4 mois ) ce qu'il me manque - 1 nouveau flector - 2 nouveaux petits tuyaux rigides ( entre le T et les flexibles intérieurs ) - 1 set de cable frein à main |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 12 Mai - 18:21 | |
| Tu fais pas semblant toi ! |
|
| |
325iXav
Nombre de messages : 559 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 12 Mai - 18:35 | |
| donc aujourd'hui, je vais au relais post pour aller chercher ma durite pour le radiateur d'eau.. l'heureux gagnant du jour est....... mon nouveau circuit de refroidissement d'huile je suis content.. on y retrouve.. - un gros radia avec un meilleur refroidissement que celui d'origine car + grand et + épais = 5x + grande surface de refroidissement - une plaque switch avec 2 emplacements sondes - 1 sonde + manomètre huile - 1 sonde + thermomètre huile - une gaine 2 x 1m40 en inox tressés avec raccords rapide. fournisseur: driftshop délais 3j ouvrables !! 1virement international + 1 jour férié.. et le 3eme jour.. c'était déjà arrivé ils sont rapides !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 13 Mai - 10:53 | |
| Elle va finir par être neuve cette ix |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 13 Mai - 11:17 | |
| Merci les copains, Il fallait le faire sinon elle pourrit à petit feu .. Voila, commande passée.. flector transmission + 2 cables de freins à main. j'ai aussi pris.. 4 nouveaux soufflets.. tant qu'on y est.. ce serait con.. d'aller remonter des soufflets tout craqués.
Dernière édition par 325iXav le Mar 15 Mai - 12:49, édité 1 fois |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 15 Mai - 13:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 15 Mai - 14:15 | |
| C'est quoi le Tanik ? Beau boulot, t'en chies mais tu le retrouveras plus tard ! |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 15 Mai - 14:19 | |
| - Nono a écrit:
- C'est quoi le Tanik ?
Beau boulot, t'en chies mais tu le retrouveras plus tard ! http://www.tanik.be/-TANIK-R-.html c'est une sorte de lait blanc que tu peins au pinceau sur l'acier à traiter.. après 3h, ça devient noire et dur. ça empêche la rouille de se former ou de continuer. il faut nettoyer l'acier avant de l'appliquer.. même s'il garantisse que c'est pas nécessaire. moi je le fais. |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 15 Mai - 14:29 | |
| j'utilise la même chose chez julien, ils appelent ça transformateur de rouille https://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/transformateur-rouille http://www.quickfds.com/out/18398%2D52099%2D22349%2D018751.pdf tu regarderas l'etiquette mais dans ton tanik comme dans le julien c'est de l'acide phosphorique au final |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 15 Mai - 14:33 | |
| voila, c'est la 2eme fois que j'utilise ça.. la première fois c'était dans le longeron.. donc on verra ce que ça vaut. |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 15 Mai - 14:48 | |
| mon conseil minimum 2 couches et une fois bien sec il faut repeindre par dessus sinon ça revient |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 15 Mai - 14:50 | |
| haha merci je ne sais pas pourquoi.. mais je m'en doutais un peu.. la rouille.. c'est de la rouille. il n'y a pas vraiment de solution miracle je vous montrerai ce que j'ai fait ce soir. |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 15 Mai - 17:56 | |
| Tu n'en profiterais pas pour nettoyer comme il faut l'intérieur du réservoir ??? |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 15 Mai - 18:21 | |
| Tu connais une bonne méthode ? Sachant que la pompe ne veut pas sortir.. d'ailleurs je me demande comment ils ont fait pour la foutre dans le reservoir ... Car elle est plus large que le trou |
|
| |
jej1603
Nombre de messages : 108 Localisation : Drôme Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 15 Mai - 18:42 | |
| Super travail! |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 16 Mai - 1:26 | |
| Chouette avancée ! Il est super ton pont ! 1) Tu saurais me dire combien il pèse au total ? 2) Et est ce qu'ils sont faciles à séparer pour le rangement ? Merci |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 16 Mai - 7:19 | |
| C'est vrai que ton petit pont ciseaux est top |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 16 Mai - 7:40 | |
| Salut les gars, il pèse 500kg donc il ne se range pas du tout Lol. Quand je ne l'utilise pas, je le met à plat et je gare la voiture au dessus.
J'ai un petit diable livré Avec le pont qui me permet de le déplacer aisément tout seul.
Mais pour le décharger de la remorque, il fallait être 9 ( 8 pour soulever + 1 qui dégage la remorque ) |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 16 Mai - 8:06 | |
| - 325iXav a écrit:
- Tu connais une bonne méthode ?
Sachant que la pompe ne veut pas sortir.. d'ailleurs je me demande comment ils ont fait pour la foutre dans le reservoir ... Car elle est plus large que le trou
Deja la pompe devrait sortir sans problème Apres pour la méthode de nettoyage du réservoir, je n'en connais qu'une et je ne sais pas si elle est bonne Remplir de gravier, mettre sur une bétonnière et faire tourner. Une fois vidée des cailloux, toute la rouille partie, tu traites avec un produit chimique spécial. |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 22 Mai - 11:56 | |
| Ne connaissant' pas bien l'état d'usure des freins.. J'ai acheté de nouveaux disques à titre de comparaison. Et ils sont encore bons Alors Ici, j'ai commandé 4 nouveaux soufflets arrières.. les anciens présentaient de petites fissures. J'ai Aussi achete d'occasion une machine pour extraire les gaz de Soudure ! C'est super important Des fois je soudais dans des endroits clos et je respirais les gaz alors que c'est cancérigène. J'ai donné un coup de soufflette dessus, je l'ai allumé et c'est puissant à mort putin haha Voila le facteur est passé encore, j'ai recu mes coupelles d'amortisseur ar renforcés... J'ai un gros bruit de claquement à l'arrière.. j'essaie de trouver la cause alors on change tout.. |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 22 Mai - 15:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 23 Mai - 7:46 | |
| yes c'est le but je dois encore recevoir mon flector et mes 2 cables de freins a mains + ma caisse outils pour enlever et remettre les roulements. il y a certains sites internets qui sont sont très très très lent.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 23 Mai - 7:51 | |
| Bien content qu'internet existe de nos jours, je te laisse imaginer la galère il y a 30 ans ! |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 23 Mai - 7:53 | |
| - Nono a écrit:
- Bien content qu'internet existe de nos jours, je te laisse imaginer la galère il y a 30 ans !
ouai c'est clair... j'imagine pas la galère.. "oui hallo je chercher tel pièces pour ma bmw, quel reference ? je sais pas, la pièce qui fait ça " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 23 Mai - 8:01 | |
| Sans compter qu'on était plutôt limité géographiquement, hors de question de commander en Allemagne ou ailleurs ! Donc peu de concurrence et prix fort |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 25 Mai - 19:15 | |
| Ca J'avoue que aujd, on a plein plein de fournisseur + des entreprises qui crée des consommables de substitution et de meilleure qualité que l'origine .. Donc voila la suite, J'ai commandé tant bien que mal une caisse à outils pour remettre le roulement et l'enlever aussi j'espère. Il y a de quoi enlever le moyeu aussi il me semble Bon ba faudra attendre plus tard.. l'hébergeur d'image n'a pas l'air de fonctionner sur mon Telephone aujourd'hui Ici mes 2 nouveaux câbles de frein à main + le flector renforce |
|
| |
wald
Nombre de messages : 221 Localisation : idf Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 26 Mai - 9:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 325ix de Belgique | |
| |
|