| 325ix de Belgique | |
|
+27GDE alcyon tibo031 Sharknose zoitus Pixel627 mikesurf40 globoseb lilouch gouna Roadwolf Antho63 mejoor attary SebbeDamier PROPULSOR MAXDUP Stéphan Steph Kevin61 fabien-911 new_sorcery gooffy Joebar tintin38 mico 325iXav 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 10 Nov - 18:12 | |
| T'es bien content d'en avoir un de radiateur d'huile quand le circuit de LDR est HS, ça limite les dégâts. Voire même te permet de rentrer chez toi, vécu maintes fois. |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 10 Nov - 18:57 | |
| C'est le seul avantage que je n'y ai jamais trouvé : avoir un double circuit de refroidissement en totale indépendance.
En revanche, j'ai déjà vu une E30 se sortir, puis prendre une mauvaise branche dans le bas volet. Du coup, et bien dans ce cas là tu ne rentres pas car tu vides ton huile par terre assez rapidement. Peut-être pas ce qui est arrivé sur l'Ix de Xav, mais cela aurait pu tourner à la grosse catastrophe s'il avait roulé un poil plus longtemps avec une fuite au niveau du radiateur.
Rien n'est parfait, ni indestructible : il faut juste avoir conscience des inconvénients et donc des faiblesses de telle ou telle option. |
|
| |
325iXav
Nombre de messages : 559 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 10 Nov - 19:14 | |
| tout à fait!! mais heureusement je l'ai très vite remarqué.. grace au 100ml d'huile que je laissais partout ou je me parquais, j'ai vite compris pour les vidanges, je peux démonter le radia d'huile.. il suffit d'enlever la lame avant |
|
| |
325iXav
Nombre de messages : 559 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 30 Nov - 18:57 | |
| Salut les gars ! Voila j’ai reçu mon thermostat, je ne sais pas ce qu’il vaut, mais ça fonctionne comme cela d’apres Ce que je vois: Quand l’huile est froide, le piston est ouvert, l’huile circule à la fois dans le radiateur et dans le bypass (moins de résistance que là radiateur: donc l’huile va naturellement prendre le bypass Quand l’huile est chaude, le piston se ferme et l’huile est obligée d’aller dans le radiateur. Les pièces que vous voyez de part et d’autres, c’est là quincaillerie qui va me permettre de découper mes durites en 2 pour y placer le thermostat |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Lun 3 Déc - 7:02 | |
| top ca tu nous donneras ton avis |
|
| |
blix62
Nombre de messages : 3 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 29/11/2018
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Lun 3 Déc - 19:02 | |
| Bonjour Xavier, belle première voiture et longue route |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Lun 3 Déc - 20:49 | |
| Merci, je vous tiens au courant,
je ferais ça surement pendant les congés de noel |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 25 Mai - 21:38 | |
| Elle devient quoi ta ix l'ami belge ? |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 25 Mai - 23:47 | |
| Salut !
Je n’ai pas encore monté mon thermostat d’huile.. Mon manomètre d’huile ne fonctionne plus et ma plaque switch se desserre régulièrement.. donc ce n’est très fiable .. le thermomètre d’huile fonctionne Niquel, ça c’est Cool.
Sinon je suis arrivé à 198 000 car j’ai beaucoup roulé avec, je me suis acheté un peugeot partner pour moins user la Bmw.
Avant hier j’ai voulu rouler avec la E30 et .. j’ai ma pédale d’embrayage qui a fait un câlin avec le plancher et qui n’est Pas revenue à sa position de base.. du coup, voilà je dois réparer ça, et j’ai pas le temps avant Juilllet.
Je n’ai toujours pas eu l’occasion de monter mon 3L sur map avec gestion alpha N, ..l’argent le nerf de la guerre.. j’aimerais mettre une boite de vitesse séquentielle quaife car j’en ai marre d’en la boite 5.. c’est vraiment de la M.
J’aimerais faire tellement de chose, mais les sous... surtout depuis que j’ai emménagé, tu payes le loyer, les charges, la bouff, l’essence. Ba il reste pas grand chose. Et ça fait mal.
Dernière édition par 325iXav le Dim 26 Mai - 0:37, édité 1 fois |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 25 Mai - 23:55 | |
| De grosse modification en perspective ! Tu peut nous en dire plus sur ton project de boîte séquentielle ? |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 26 Mai - 0:50 | |
| - zoitus a écrit:
- De grosse modification en perspective !
Tu peut nous en dire plus sur ton project de boîte séquentielle ? De ce que j’ai vu sur internet, il faut une boîte de 320iA. Tu démontes la cloche de la BVA et tu la montes sur la boîte séquentielle, ensuite J’ai un vu un montage, ou le mec prenait un embrayage de Ford transit (je ne sais plus trop quoi, c’est du chipotage) pour le placer sur l’axe de la boîte seq, Ce qui est important, c’est bien aligner boîte seq et vilo (évidement) et il ne faut pas que la boîte seq soit trop loin ou trop proche du volant moteur. Ça... c’est dans le cas d’une propulsion où il suffit de placer un arbre de transmission au cul de la boîte seq. Dans le cas d´une 325ix... il faut trouver un moyen de fixer la BT sur la boîte seq.. et la... personne ne l’a jamais fait sauf 1 mec qui a fait une 325ix M50 Turbo boîte seq... transmission 525ix.. du coup. Ça n’aide pas.. et il n’a rien partagé... Ça reste un projet, tant que je n’ai pas les sous pour le réaliser, je ne saurai pas expliquer mieux que ça. |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 26 Mai - 7:29 | |
| Quand même toute cette transformation ferait perdre la valeur de ta iX, est ce que ça vaut vraiment la peine d'aller claquer tout le pognon pour lui faire perdre de la valeur ? Pourquoi pas mais ce serait dommage. |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 26 Mai - 8:00 | |
| T'es bon pour changer l’émetteur/récepteur d'embrayage Je suis du même avis que Wolf mais comme on a déjà dit la passion et la raison... c'est un peu comme l'huile et l'eau Par contre ton montage de boite séquentielle j'y vois pas bien ne serait ce que pour y mettre la BT au cul tu as un lien ou le gars parle de son montage ? |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 26 Mai - 8:38 | |
| Oui voila, dans un premier temps, je vais me contenter de la garder d’origine et roulante Donc merci pour le tips, je vais commander cela :-)
Je n’ai aucun lien pour la BT malheureusement
Pour une Bmw M20 propulsion, voilà la solution, c’est Une vidéo tutoriel. https://youtu.be/GbnFoX1aI44 |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 26 Mai - 9:50 | |
| Pas pour te décourager, mais le 4Rm va forcément être différent, et bien plus complexe ... de plus, je me méfie de tout ce que l'on trouve sur Internet : donc les inspirations via Youtube ou autre support "magique", faut en prendre et surtout en laisser. |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 26 Mai - 10:27 | |
| Après les travaux fait dessus, tu devrais la laisser d'origine se serait dommage de la modifier. Sur ta vidéo on ne voit pas l'essai sur route . |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 26 Mai - 15:11 | |
| Non’ malheureusement, je n’ai pas plus d’infos.
Dès que j’aurais réparé la voiture, je vous tiendrai au courant :-) |
|
| |
zoitus
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 26 Mai - 15:18 | |
| Ça ce fait bien l’emetteur , récepteur , je l’ai fais y’a pas longtemps Pour la boîte je suis du même avis que les’copains , si tu veut y toucher pourquoi ne Pas envisager de “ fabriquer ” une boîte sport voir adapter une boîte sport inverser ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 26 Mai - 16:43 | |
| - Stéphan a écrit:
- de plus, je me méfie de tout ce que l'on trouve sur Internet : donc les inspirations via Youtube ou autre support "magique", faut en prendre et surtout en laisser.
+1000 |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 16 Juin - 21:38 | |
| Salut
Alors aujourd'hui j'ai vendu toutes mes pièces de stroker à un autre passionné qui est parti sur un projet 3.0L Turbo je ferai son down pipe inox + ligne complète inox.
en ce qui concerne mon ix, RAS.. je dois encore commander ma commande/recepteur embrayage. J'ai regardé sur Realoem afin d'obtenir le numéro de série des pièces et je tombe sur ceci, je pense que c'est bon.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/recepteur-embrayage-pour-bmw-e21-e30-e12-e28-et-e34_BS33020.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/emetteur-embrayage-pour-bmw-e28_BS33001.htm |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 18 Juin - 23:52 | |
| Salut Xav,
tu as commandé ? Ton émetteur d'embrayage chez Mecaclowns semble être un noname, pas inspirant du coup...
Pourquoi pas une pièce plus sûre, plus fiable chez BMW ou bien (ATE, TRW, BOSCH, SACHS) sur Mister-Auto :
https://www.mister-auto.be/fr/emetteur-embrayage/bmw/serie-3/3-touring-e30-325-i-x-170ch-1988-1993/
A+ |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 19 Juin - 4:31 | |
| Salut Non pas encore, j’attendais l’avis d’expert Haha merci du coup :) |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 23 Juin - 22:20 | |
| - Roadwolf a écrit:
- Salut Xav,
tu as commandé ? Ton émetteur d'embrayage chez Mecaclowns semble être un noname, pas inspirant du coup...
Pourquoi pas une pièce plus sûre, plus fiable chez BMW ou bien (ATE, TRW, BOSCH, SACHS) sur Mister-Auto :
https://www.mister-auto.be/fr/emetteur-embrayage/bmw/serie-3/3-touring-e30-325-i-x-170ch-1988-1993/
A+ salut j'espère que tout le monde va bien ! fin aout, j'ai mon petit rallye habituel, alors pour la petite remise en route, j'ai pris émetteur - récepteur - alternateur Bosch + une courroie d'alternateur (ref oem 11511706710 )j'ai mis une nouvelle batterie l'hiver dernier et j'avais droit à un test gratuit de l'alternateur.. et il m'avait dit qu'il était faible. donc voila. |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 5 Juil - 13:27 | |
| Salut les copains ça continue ici.. de temps en temps réception de l'alternateur bosch réception de l'émetteur/récepteur lors du démontage, les pièces cassent dans les mains.. ça donne une idée sur l'état de la commande d'embrayage tuyau rigide impossible à démonter, c'est tellement grippé que essayer dévisser ... a résulté dans la démolition de l'écrou de serrage. donc j'ai repassé commande pour ceci: + encore le tuyau rigide N°10 sur realOEM https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1271-EUR-02-1986-E30-BMW-325ix&diagId=21_0004 |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 5 Juil - 13:29 | |
| Pas de bol sur ce coup . Ca va lui faire du bien toutes ces pièces neuves. |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 5 Juil - 13:32 | |
| ah oui, et la petite surprise sinon une phase 1 ..c'est pas drole... un soudeur que j'avais payé il y a 5ans... et bien.. ça pourri à nouveau ! mon aile arrière gauche AUSSI donc je vais tout re ouvrir; retraiter, tout refermer correctement |
|
| |
zoitus
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 5 Juil - 13:43 | |
| T’es bon pour changer le longeron complet la |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 5 Juil - 14:33 | |
| Tracasse pas, je fais ça les 2 doigts dans le nez,
Le plus chiant, c’est l’aile arrière gauche car j’en serai obligé d’aller chez un carrossier. |
|
| |
zoitus
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 5 Juil - 15:48 | |
| Faut la passer sur le marbre la |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 325ix de Belgique | |
| |
|
| |
| 325ix de Belgique | |
|