Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation: une française en Belgique

Aller en bas 
+10
325iXav
Antho63
fabien-911
mico
Stéphan
gooffy
zoitus
GDE
tomasi84
jipix
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:49

Bonjour à tous,


Né en 1984 et ayant passé les 10 premières années de ma vie dans une 320/6 E21, puis une 320i E36, le 6 en ligne est ancré dans mes veines.
Depuis 1990 je rêve d'une e30 avec un 6 en ligne et j'ai enfin passé le cap fin août, après de nombreuses recherches, intenses par moment, distraites par d'autres, mais motivées depuis 4 ans.
Une 325ix de 1986 d'origine française partage ma vie depuis le 29/08/2017. Coupé, gris polaris, achetée à 183000km, avec carnet d'entretien depuis l'achat (!!), restaurée en 2016 (177000km) et plein de factures avec.
Beaucoup de petites et moyennes choses à faire encore sur la voiture, mais c'est un projet à long terme ;-)

Présentation: une française en Belgique Img_6610
Présentation: une française en Belgique Img_6611
Présentation: une française en Belgique Img_6710

Au plaisir de vous lire!

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:22

Hey !

Bienvenue à toi et ta belle IX !

Belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:36

Bienvenue à toi et ta bien belle titine !  I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:33

Bienvenu belle machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4950
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:27

Ahhh enfin une fille sur le fofo cheers

Bienvenue ici fêtes
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6198
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:27

JP ? une fille ?  scratch Jeanne-Paulette ?  Razz
 
Hello voisin(e) belge et dis nous en plus sur toi  fêtes
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:30

jipix a écrit:
Bonjour à tous,


Né en 1984 


Né...et non née :)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:41

Hello et bienvenue ici Paulo ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12556
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeJeu 14 Sep - 6:10

Salut le Belge et bienvenue parmi nous fêtes.


Juilen, tu doit rester trop pres des gaz d'echappement quand tu fait un CT Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:59

lol! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeJeu 14 Sep - 12:03

Salut,

Ben c'est "confusant". L'auto est d'origine française mais ça peut se comprendre comme une citoyenne française expatriée.
Bref, vous fumez tous, laisser parler jipix!
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4950
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:57

Lol oui c'est une femme dans le titre et un homme dans la description ( j'avais pas vu ) ou alors c'est peut être un trans ? lol!

clap
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeJeu 14 Sep - 22:49

On se calme 😆
La française c'est la 325ix, le propriétaire est UN belge, ni trans ni expatrié 🤗
Ingénieur du son, guitariste (www.niitch.be pour les curieux) et père de deux petits mecs.

Bon alors... Elles sont pas moches ces jantes Intra GM en 6x15 et49? 🙄
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 688
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeVen 15 Sep - 0:13

J'approuve le groupe ! Vraiment sympa !

Bienvenue a toi ! Pour tes jantes, je préfère et de loin les classiques BBS Razz
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6198
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeVen 15 Sep - 6:50

ptdr 
Je te confirme elles sont moches ces jantes gaga

J'aime pas bien les jantes convexes bien qu'elles permettent de garder un ET très proche de celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeVen 15 Sep - 8:33

Merci Antho pour le groupe 😉
Et d'accord avec vous que des BBS d'orgine ça serait juste 1000x plus beau.
Mais mission impossible d'en trouver en et41 😑
J'ai vu que plusieurs ici avaient monté les BBS 15" "des propulsions" en et24...
Pour ceux qui l'ont fait: Ça ne frotte pas? Pas de risque de toucher l'aile d'origine cachée sous l'élargisseur de la ix ?
J'ai pris des mesures: il reste 1,5cm avant le bord de l'aile avec mes et49 en 6" de large (chaussées en 205/55), avec des et24 en 7" de large, on déborderait de l'aile d'1cm si mes calculs sont bons (??). En compression sur des bosses, ça m'inquiète quand même un poil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeVen 15 Sep - 8:43

Je viens tout juste de trouver 5 BBS 15 en et41 si tu en cherches je peux voir avec le mec qui me les a vendu car il a pas mal de petite perle Wink mais faut pas être pressé il doit en avoir en ET24 aussi.
Pour ma part j'avais des ET24 avant et ça passe sans soucis par contre ca dépasse un peu du passage de roue donc quand il pleut ça dégueulasse vite la caisse  No mais ca touche pas
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeVen 15 Sep - 9:55

Merci GDE, ton contact m'intéresse 🙂
Rien ne presse vraiment...
J'ai vu que les Lenso BSX existent en et38 (pour les 7,5x16) mais j'ai quelques craintes sur leur qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
Invité
Invité




Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:29

J'en connais qui ont monté des Lenso et qui les ont vite revendues  vieux
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:23

nono38 a écrit:
J'en connais qui ont monté des Lenso et qui les ont vite revendues  vieux
... et une petite couche supplémentaire à ma méfiance par rapport aux Lenso  Rolling Eyes

Tu as une idée de la raison, nono38?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
Invité
Invité




Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:47

Des vibrations il me semble, il les avaient montée sur un Cab E30.
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:55

(Ça sent donc la recherche de BBS 15" et41 😊)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
325iXav

325iXav


Nombre de messages : 559
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/04/2014

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:05

nono38 a écrit:
Des vibrations il me semble, il les avaient montée sur un Cab E30.

meme chose sur ma 325ix durant le freinage ..

bref, je rejoins GDE sur ce qu'il dit vis à vis des ET24.. très joli rendu, mais attention, les bas de caisses sont vites sales 

pour trouver des ET41.. il faut chercher, chercher et chercher .. ! ;-) 



ahhh je n'ai pas vu ton sujet, je comprends pourquoi tu m'as appelé compatriote  lol!  N'hésite pas à me contacter si tu veux aller rouler 1 jour  Wink je dois juste remplacer mon joint de rampe d'injecteur, installer mes nouveaux flexibles de freins, mon nv radiateur et je suis pret  I love you
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:19

Hehe! Tiens moi au courant quand ta voiture sera prête, 325iXav!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeLun 18 Sep - 7:21

jipix a écrit:
Merci GDE, ton contact m'intéresse 🙂
Rien ne presse vraiment...
J'ai vu que les Lenso BSX existent en et38 (pour les 7,5x16) mais j'ai quelques craintes sur leur qualité...

Pas de soucis je l'ai eu au téléphone ce weekend il a 3 BBS 15 ET41 il en cherche d'autre et des qu'il a un jeux complet il me tiens au courant. Ça vaut vraiment le coup il les refait comme neuve !

Je sais que les  ET41 sont difficile a trouver j'ai mis plus d'1 an pour les miennes
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeLun 18 Sep - 9:57

Aaaah, plus qu'une donc banana

GDE, si tu sais soit me donner son contact en MP, soit me tenir informé quand il aura un jeu complet, ce serait... Excellentissime!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:58

Pas de soucis, il doit me tenir informé quand il en aura 4 mais je peux te filer son contact
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeLun 18 Sep - 23:01

Bienvenue belge !

Heureusement que tu penses à changer tes jantes, il s'agit pas seulement de goût, mais de conformité et de design d'origine, les fameuses BBS en 14 et 15 pouces avec les TRM (alias "capsule de bière") sont les plus réussies  Razz.

Bonnes visites
Revenir en haut Aller en bas
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeMar 19 Sep - 10:08

Hahaha, c'est une évidence, Roadwolf  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
jipix




Nombre de messages : 27
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2017

Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:19

Hello à tous!

Après quelques mois: un entretien, la pose du nouvel échappement, un remplacement de la bague de maintient du levier de vitesses qui a considérablement raffermi celui-ci (encore un peu de jeu mais je pense que ce sera améliorable sans changement de la tringlerie...), pose de phares Hella blancs... Et LES jantes qu'il lui fallait  cheers En ET41... Un grand merci à GDE (et Andrey pour le super travail sur celles-ci)!

Présentation: une française en Belgique Bbs-110
Présentation: une française en Belgique Bbs-210
Présentation: une française en Belgique Bbs-310

Etapes suivantes:

- solutionner son problème de redémarrage difficile à mi-température. A froid, elle démarre au quart de tour. A chaud, elle redémarre au quart de tour. Maintenant, si je la laisse un peu refroidir, là le redémarrage est très difficile. Je ne suis jamais resté en rade, mais c'est plutôt pénible.
Seul moyen pour la démarrer, appuyer sur l'accélérateur... Et elle démarre souvent "comme un avion à hélice", à bas régime et il faut mettre des gaz pour la faire atteindre le bon régime. Une fois qu'elle y est, plus rien à dire. Et le ralenti est stable...
Bref. Le capteur de température alimentant la gestion du moteur a été remplacé, mais le problème est toujours présent. Je compte nettoyer l'actuateur de ralenti pour voir...

- Ce verrouillage central capricieux à gérer. Je vais essayer le "truc du fil rouge et noir" dont on parle beaucoup sur les forums anglosaxons... Elle se ferme systématiquement très bien, mais c'est le déverrouillage qui ne suit pas. Parfois tout se déverrouille sauf la portière passager (qui reste en "double lock", pas de bol...) parfois juste la portière conducteur... Au départ c'était juste la portière passager qui ne se déverrouillait pas, mais vu que le problème s'est étendu, je pense que le problème ne se situe pas là. (Ou pas UNIQUEMENT là Rolling Eyes )

Bonne route à tous! 3gears
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niitch.be
Contenu sponsorisé





Présentation: une française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Présentation: une française en Belgique   Présentation: une française en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: une française en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou by belgique
» 325ix de Belgique
» nord et belgique
» Catalan perdu en Belgique, cherchant sa belle e30
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: