Les bouchons de dessablage? Je crois bien que c'est uniquement pour le process de fab' du bloc moteur, histoire que le sable s'évacue après la coulée. Si le bloc monte en pression, vous le verrez d'abord dans le bouchon du bocal qui lui est taré à environ 1.2bars. Je pense qu'il faut largement plus que 1.2bars pour éjecter ces pastilles.
Salut ,
ne pas confondre moteur chaud et moteur froid. A froid, dans le gel, tu peux retrouver les bouchons expédiés hors du bloc moteur. Je te le dis, parce que je l'ai vu (sur les voitures des autres, hein, pas sur les miennes), donc je n'invente rien. Il ne s'agit pas seulement d'un procédé de fabrication, sinon les bouchons seraient bloqués avec un anti-retour/ anti-extraction, tu vois.
du coup ils disent de coller les pastilles à la loctite 270 ( celle qui tient bien la verte fixation forte)
mais... Xavier je lui fait confiance il peut nous éjecter les 6 pastilles d'un coup
En fait je conseillerais plutôt une Loctite anti-fuite Hydraulique + Haute Température et qui officierait d'anti-corrosion mais pas de collage, puisque la pression de l'encapsulage suffit à elle seule le moment/le seuil de fusible.
A Xavier, il lui reste plus qu'à diluer la peinture dans les 6 couloirs de pastille, le cutter c'est bon pour les rayures. Une simple couche de graisse haute température, supérieure à 120°C devrait suffire à la place de la couche de peinture.
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
Y a plus de chance qu'elles finissent percé par le liquide de refroidissement au bout de 20 ans ou plus que de sauter a cause d'un pb moteur. Faudrait vraiment pas avoir de bol.....
325iXav
Nombre de messages : 559 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 05/04/2014
+1 micottis. Ça arrive que ça pète mais c'est super rare et pas fait pour. Et oui nono, ça donne sur les passages d'eau des cylindres.
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 4 Juil 2017 - 9:51
C'est pas le prix que ca coûte, mais quitte a ouvrir le moteur autant tout faire. C'est ce que j'ai fait, mon ix a retrouver une seconde jeunesse. Pour en revenir au pastille de sablage, maintenant sur certains moteur elles sont en sorte de backelite. Sur ma e46 que j'avais, il y en avait une derriere le bloc moteur coté habitacle. Elle a lacher a cause de l'âge je pense. A part une perte de ldr, ca n'a causait aucun soucis. Sauf a mon collegue qui y a laisser ses doigts pour la remplacer.
325iXav
Nombre de messages : 559 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 05/04/2014
Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 4 Juil 2017 - 15:26
Je vous montrerai quand elle sera finie .. bientot normalement !! :)
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 11 Juil 2017 - 6:54
Tu n'en profites pas pour retourner le filtre à huile et le rendre plus accessible ?
Pas mal la tuture à pédales derrière c'est recherché ces jouets
mico
Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 11 Juil 2017 - 10:25
Oui, tu devrais basculer ton filtre vers l'avant. Ce sera beaucoup mieux pour les vidanges, surtout avec un collecteur inox. Je l'ai fait, c'est nickel. Juste une petit ergot a faire sauter au niveau du support du filtre.
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 11 Juil 2017 - 13:50
j'inverserai la prochaine fois que je démonte le moteur !!
ce qui arrivera le jour ou je fais le stroker, merci pour l'astuce
mico
Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 11 Juil 2017 - 21:45
Tu n'as pas besoin d'avoir le moteur sorti de la caisse pour le faire.
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 12 Juil 2017 - 11:08
D'accord :)
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Jeu 13 Juil 2017 - 8:11
ouai c'est cool merci les gars,
Les roues iX restaurées et remontées :)
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Jeu 13 Juil 2017 - 16:40
voila c'est monté, c'est propre..
EDIT: elle tourne !!
voila, le 6 pates au galot sur le ralenti
aujd, je suis allé chercher un réducteur pour pouvoir souder mon silencieux inox de 53mm sur ma ligne de 45mm.
bientot fini cette marmite en acier qui fait un bruit de ferraille !!
CT passé et sans remarques :)
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 8 Sep 2017 - 22:41
coucou la voila terminée :)
Récap:
- Retrait de la clim - Nouveau distribution - Nouveaux culbuteurs - Nouvelle pompe à eau - Nouvelle pompe à huile - Nouveau joint haut moteur - Nouveau joint bas moteur - Nouveau coussinets de bielles - Nouveau palier vilebrequins - Nouveau segments - Nouveau filtre à huile - Nouveau filtre à essence - Nouveau filtre à air - Nouvelle durite essence - Nouveau thermostat - 6 Nouvelles bougies - Nouvelle huile moteur, fallait bien haha - Remplacement flector par fan électrique avec thermocouple sur T - Vidange pont - Vidange boite + bourrage - Vidange DA