Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alex, nouveau membre.

Aller en bas 
+12
lilouch
Steph
nismo
attary
Stéphan
new_sorcery
gooffy
MAXDUP
tintin38
Joebar
mico
desmoreduc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
desmoreduc




Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:19

De retour ....

Alors pour le faisceau,  j'ai branché un hp dessus mais il est resté muet. Donc encore du poids mort :-(
En potassant un peu, j'ai cru comprendre qu'il est monté d origine un petit ampli. Quelqu'un a t il deja refait un faisceau maison pour sa sono? Comment se présente le câblage d usine?
J'ai l'impression que ca va etre un bon gros sac de noeuds a défaire. .....des boîtiers un peu partout :-(

Ensuite pour mon souci de barillet j'ai ete chez BMW vendredi am. Le réceptionniste m a dit que quelqu'un aller jeter un coup d oeil car perso j avais deja démonté la contre porte...ca aide. Quand ke gars est arrivé (un ancien) il a de suite souri comme un gosse! Ah ma jeunesse!!  Ca c'est de la voiture! ! Il doivent pas en voir tous les jours car ils sont tous arrivés comme des abeilles sur un pot de miel :-).
Le gars a passé 10 mns dessus avec un arpet et m a dit c est bon. J'ai compris que ca lui a fait plaisir et j ai filé,  un billet au jeune.  Vu le tarif M.O de 101 euros de l heure j'ai fait une tres bonne affaire mais je pense aussi que si j avais eu un autre modele plus recent et plus passe partout ca se serait peut être passé autrement :-)
Bref....pour une fois je suis pas decu d une concession.  Ça c est du service !!!
Revenir en haut Aller en bas
mico




Nombre de messages : 12559
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:19

Au fait, tu ne nous a jamais mis de photo de ta tripe  vieux
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:34

En plus elle est toute propre là mais je suis jamais arrivé à poster de photos malheureusement 😭

Je veux bien t en balancer quelques une pour que tu les poste mais ca ne sera pas dans mon fil
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:52

Les photos je te laisse le soins de lire le Tuto et de les mettre sur le post de ta présentation.
Tu verras c'est simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:07

Déterrage  Vmotard
Maintenant que tu sais mettre des photos ( radiateur d'huile ) mets celle de ton ix fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Oct - 8:13

coucou !
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:44

Alex, nouveau membre. - Page 10 20191111
Alex, nouveau membre. - Page 10 20191113
Alex, nouveau membre. - Page 10 20191112
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:47

Alex, nouveau membre. - Page 10 20191115
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:51

Ah et bien elle n'a pas l'air moche du tout. Wink

Qu'est-ce donc que cette cosse, et ce fil marron qui vient se boulonner sur la vis de la coupelle avant ? scratch


Dernière édition par Stéphan le Dim 24 Nov - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:51

Hello les gens!!!
Et ben voilà , maintenant que j ai compris, je vais en balancer des photos 🤣
1000 fois désolé de ne pas avoir posté avant, je croyais vraiment que maigres le mal que j avais auparavant,  jetais quand même parvenu à en envoyer quelques unes. 
En tout cas la mal est réparé hein Micottis !!! (J avais même pas vu ton message qui me charriait) 😂
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:53

Merci Stephan.
Tu est super observateur dis donc. 
En fait c est juste mon fil de masse pour faire la RAZ de l indicateur de maintenance après la vidange 😉
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4952
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:21

Joli Touring ! 
Bombarde de photos inter /extérieur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Nov - 0:00

Magnifique 325ix Touring, Desmoreduc !

Tes photos en valent vraiment la peine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Nov - 6:20

Merci beaucoup,  c'est gentil a vous. 
Je ne l'ai pas acheté comme ca, j ai deja mis pas mal de billets pour l avoir mécaniquement presque parfait (En tous cas fiable sur de très longs trajets) et maintenant il faut attaquer l esthétique. Il y a toujours un truc à faire sur cette voiture, toujours.
Je suis un un débordé de partout en ce moment , j ai fait ces photos hier après le boulot mais dès que j ai 5 mins je prendrai le temps d en faire d'autres plus artistiques 🤗
En tout cas merci, ca me fait grand plaisir 😋
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Nov - 6:36

Nickel cheers
Tu as un beau touring qui ma l'air bien propre, continue d'en prendre soins.
N'hesite pas maintenant a mettre d'autre photo exterieur / interieur.
Ton debimetre c'est un echange standard ? Tu l'as pris chez qui ?
Pour le raz maintenance tu trouve le petit appareil pour une dizaine d'euro sur le net, ca vait pad le coup de s'en priver en plus c'est encore plus facile que le fil relier a la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Nov - 8:58

Mais elle est magnifique cette auto ! drunken drunken I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:08

Merci merci, elle n est pas encore parfaite mais Rome ne s est pas faite en un jour.
Je ferai plus de photos quand il y aura un beau soleil  😋
Depuis que je l ai j ai au moins mis l équivalent du prix d achat en pièces et M.O mais bon.
Je regrette vraiment qu elle n ai pas de toit ouvrant,  c'est dommage mais je fait avec.
En ce moment je suis à la chasse au tissus de ciel de toit.
Un fois retiré , jen profiterai pour faire enlever le petit poc que j ai au niveau d'une charnière de hayon,  un ancien propriétaire a deconné et je vais en profiter de la mettre chez le carrossier. 🤗
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:54

Pour le toit ouvrant ont peut t'arranger cela  vieux
Tu viens nous voir avec un pack de bières bien fraiche, ont boit un coup en discutant 5 min autour de l'ix puis ont mets en route la disqueuse fume faudra juste trouver du bon silicone pour l'étanchéité  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Nov - 0:39

Pour la disqueuse j'ai un doute, mais pour la bière je vous crois fume

Pour ma part j'ai eu à entretenir mes 3 toits ouvrants de mes touring. J'ai dû aller jusqu'à remplacer les rails plastiques fixés sous ces 3 toits mobiles, parce que les écrous métalliques, moulés dedans, étaient rouillés et donc avaient grossis fissurant de fait les 2 rails plastiques... Sans parler du reste. C'est vraiment un coin à ausculter en détail sinon on croit que tout va bien. Après, asperger de WD40 fait du bien aussi aux tubes d'évacuations à l'avant droit et gauche de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Nov - 8:10

Je vois qu on peut compter sur vous pour les petits travaux d aménagement mais bon, je pense que je vais continuer de m en passer, d'un autre côté, vu que je suis en recherche d un Z (d'ailleurs si quelqu'un a un bon plan) je serai servi en terme de toit ouvrant 🤣.
C'est sûr que c'est une source supplémentaire d entretien voir de tracas
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:55

Non, en fait, je donnais un aperçu de la fragilité de corrosion des TO d'E30 et encore je n'ai pas tout décris, ça demande de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 5:42

Bien beau touring ! Fait nous la liste de ce que tu as fait en mécanique et envoi des photos de l’intérieur oui 👍 
Je dois moi aussi changer mon ciel de toit...
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 6:49

Merçi beaucoup ! 😊

Je vais donc de mémoire et dans le désordre essayer de faire une liste qui ne sera peut-être pas exhaustive mais je vais faire de mon mieux:

Bobine, faisceau d allumage,  reconditionnement du debimetre, reconditionnement des injecteurs, joint de collecteur d admission, tête de delco, distribution,  silencieux inox sur mesure , sonde lambda , radiateur moteur,  radiateur huile plus durites, réservoir d'essence,  silent bloc trains roulants, freins avants et arrières, embrayage avec durite tressée, reconditionnement total de la boîte de transfert,  joints de boite de vitesse, rotules et bielettes diverses, joints divers, filtres divers.... moteurs de centralisation,  un moteur de lève vitre.
Je vous passe les clips et fixations diverses que j ai racheté aussi. 
Ça c est pour le neuf, ensuite il y a tout ce qui a été démonté,  nettoyé,  repeint, remonté.
Je ferai des photos dimanche si il faut beau,  je vais un un rassemblement d anciennes , j en profiterai 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex, nouveau membre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex, nouveau membre.
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre !!
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: