Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Alex, nouveau membre.

Aller en bas 
+12
lilouch
Steph
nismo
attary
Stéphan
new_sorcery
gooffy
MAXDUP
tintin38
Joebar
mico
desmoreduc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
desmoreduc




Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:40

😟 surtout que c'est aussi une voiture Suisse. ...
Le bon point c'est que le propriétaire la connais sur le bout des doigts. Il a parlé des ponts sans problème alors que des autres a la limite ne savent meme pas comment marche une intégrale
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc




Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:42

Au ralenti oui...mais la trans fait du bruit? Je veux dire si pas silencieux c'est normal? Ben faut pas que ca grine..siffle...claque ca ok
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:50

à part un bruit de roulement plus prononcé sur le train avant et au niveau de la boite de vitesse/transfert, pas de différence... Un museau plus lourd aussi... Mais je dirai que dans l'ensemble une iX est mieux insonorisée bizarrement.
Cela n'est qu'un avis personnel... Joe
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:03

Mais je dirai que dans l'ensemble une iX est mieux insonorisée bizarrement.

C'est peut etre pas pour rien. 😊
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:42

Bon.......je vais tres prochainement faire parti du club 😊😃😊

Quelques questions subsidiaires...
- apparemment il existe 2 odb, un petit et un gros. Comment les différencier et quelles ont sont les fonctions a part l heure et la t° ?
- a côté du recyclage d air se trouve un bouton qui est bleu quand on l allume. .a quoi çà sert?
- il y en aura sûrement d autres le temps que ça me revienne. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:51

Petit Odb : 6 touches et il n'affiche que la Température extérieure, et l'heure.
Gros Odb : 9 Touches : il affiche la conso moyenne, l'autonomie, etc .. (en plus que l'heure et la température extérieure)

C'est pas la clim 2eme monte, ton bouton bleu ? Est-il rectangulaire ET vertical où alors horizontal ? Y a t-il des ailettes en plastoc toutes moches devant le levier de vitesse, ou bien un vide poche devant le cendrier ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:06

Ben c'est bien la peine d appeler ca odb si c'est pour afficher l heure ce que fait une montre et la temp ce qui aurait pu se faire sur le bloc compteur mais bon... il sont interchangeables? Le meme faisceau?

Le bouton bleu est carre il est appaire avec le recyclage. Quand on appuie le regime moteur augmente légèrement et on entend comme une soufflerie 😮
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:07

petit odb, bien pratique...
gros ODB, grosse m... qui ne te sert jamais à rien !

 clap
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:09

Citation :


Le bouton bleu est carre  il est appaire avec le recyclage.  Quand on appuie le regime moteur augmente légèrement et on entend comme une soufflerie 😮




Photos  !!  scratch  vieux
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:10

Ben la consommation moyenne c'est intéressant quand meme...c'est un peu limite d appeller ca odb...c'est une horloge quoi. On peut trouver son mode d emploi quelque part??
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:11

Pour ça faudra attendre que je récupère la voiture 😯
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:12

Et oui j ai un vide poche devant le cendrier
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:13

Et oui j ai un vide poche devant le cendrier
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:18

desmoreduc a écrit:

Le bouton bleu est carre  il est appaire avec le recyclage.  Quand on appuie le regime moteur augmente légèrement et on entend comme une soufflerie 😮

Clim première monte alors !!
Ce sont deux boutons carrés l'un au dessus de l'autre, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:20

Ouiiiii
Mais le propriétaire ne connaît pas sa fonction. .poirtant il a bosser sur le moteur !!!! C'est possible de pas la voir?????
Si elle tourne c'est une bonne surprise hein 😊
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:22

Ben c'est la clim ... si elle ne fait pas de froid c'est qu'il faut la faire vérifier voir la recharger, ou la réparer si nécessaire ???
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:26

On a juste appuye 5 sec pour constater la ventilation et le régime moteur.
Du coup y a pas de thermostat? Le reglage t° se fait comment? Quand on a froid on coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:36

On est dans les années 80 au niveau de la clim comme au niveau de l'Odb : c'est pas mal du tout pour l'époque mais si t'es habitué aux dernières technologie .. oui, il y a une transition !  Razz 
Ensuite, si ça t'intéresse je vais faire "bidouiller" un de ces quatre ma clim pour qu'elle soit régulée : affaire à suivre ?! Le tout pour VRAIMENT pas cher, et avec des pièces d'origine BMW.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:44

Ok donc c'est on/off ! Quand a ton thermostat maison je suis preneur...tiens moi au courant stp ! Quand j aurais la voiture je me pencherai dessus mais c'est fou que le mec soit passe a cote! Le copresseur se situe ou? Entraine par courroie je pense?
Au printemps y a souvent des offre de diag gratis j irai voir.
Ah oui...y a un filtre d habitacle dans le bloc chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:36

heu attention Gaz R12 !!  R134a interdit !   vieux 
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:44

Mwai....et on sait ce qu il y a dedans???
Normalement y a un radiateur dans le circuit non??? Moi aussi je serai passe a cote?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:53

Dans la notice d'utilisation de la voiture ( si tu l'as ), le fonctionnement du gros odb est expliquer.
Faut voir avec nono et julien, mais il me semble qu'ils avaient vu, que le gros odb pouvait faire fonction d'antidemarrage ( en tapant un code ).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:55

desmoreduc a écrit:
Quand a ton thermostat maison je suis preneur...tiens moi au courant stp !
Il te faudra récupérer un thermostat d'E28 6 cylindres (le bouton rond qui fait chaud/froid), premièrement .. ensuite ce sont trois bidouilles que Papy va me faire sur mon Touring d'ici à cet été.

Le compresseur est devant et en bas du moteur. Oui, il est entrainé par courroie !
Le radiateur est devant le radiateur du moteur, et il y a même un ventilateur électrique monté dessus : celui-ci aide au refroidissement du système de clim ainsi que le Ldr de ton moteur si nécessaire.

Pas de filtre que je sache, mais certains connaissent bien mieux que moi ici normalement.
Le Gaz, si ça n'a pas été modifié, t'as du vieux qui est interdit de nos jours .. mais pareil, ça se modifie, notamment les embouts pour faire le complément de gaz.

Oui, le gros Odb peut servir d'anti démarrage mais il faut qu'il soit câblé pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:04

@mico....oui j'ai le carnet d emploi et le carnet entretien.  Mais c'est le petit que j'ai 😯 autant dire ...rien.

Pour la clim c'est bien l idee que j avais...bouton bleu...regime moteur qui monte! ! Je vais deja chercher ca et voir si la clim tourne bien...apres on verra 👍
Mais comme le gars a tout demonte xa m etonnes qu il savait pas! Je vais voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:15

Ah oui....vaut mieux des jantes de 14 ou de 15 sur le touring?
A part l esthétique ca change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:35

le prix des pneu,    le confort,
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:08

Pour la neige, plutôt en 14.
Sur le bitume, en 14 la direction est plus vive mais moins précise, alors que le 15 est plus précis (certes) mais plus lourde à bouger.
Enfin ,c'est pas non plus tout un monde si c'est pour conduire normalement, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:46

Bienvenue Alex, ça fait plaiz de voir de nouvelles têtes ici  Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:25

Merci Nono, c'est gentil. D ici une semaine je pense faire parti du clan pour de bon ! 😊

Bien...pour les roues et les pneus je reviendrai vous voir un peu plus tard.
La j ai une question sur le train avant. Etant donné que ke vendeur va faure faire un parralelisme, il me laisse le choix entre le réglage usine ou mettre un peu de pincement. .dans les 0.002 je crois. Comment sont regles vos touring? Pincement pour un train plus sport ou origine?
Est ce que les caissons de hp arrières se démontent bien ou est ce que c'est la m......? C'est pas pour demain mais j envisage de la sonoriser correctement l ete prochain. Merciiiiiii
Merci pour vis conseils avises comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:33

Ah.....oii euh ....est ce possible par hasard que le regime moteur augmente quand on allume la clim MAIS qu il n'y a pas de compresseur a entraîner? Je sais pas si vous avez compris 😊
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:54

dans l'ordre,


perso je mettrais le réglage normal
les caissons pour les hp arrières sont très bien foutu  seul inconvénient  la taille des Hp mais c'est la merde pour tout les E30


et oui il se peut que ca fasse ce que tu dis,
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:50

Oui j'ai vu c est des petits elliptiques. Apparemment de ce que j ai vu faut demonter tout l habillage du coffre pour y accéder. Quelqu'un sy est deja attaque ici? Je veux me faire une sono clean avec ampli. Pas un truc de keke, je recherche la qualité pas la quantité.
Pour la clim ca doit etre une regulation automatique qui agit sur ke moteur quand on presse le bouton..qu il entraine ou pas un compresseur il monte dans les tours.
Et juste comme ca, les voies sont elles plus larges sur un touring ix que sur une e30 standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex, nouveau membre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex, nouveau membre.
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre !!
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: