Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Alex, nouveau membre.

Aller en bas 
+12
lilouch
Steph
nismo
attary
Stéphan
new_sorcery
gooffy
MAXDUP
tintin38
Joebar
mico
desmoreduc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
desmoreduc




Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:25

@ mico...merci pour la manip de raz. Ca faisait des mois que je roulait comme ca, ca fait du bien 👍
Bon vu que c'est dispersé sur le forum et que je crains de m embrouiller, quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les jantes 14 ou 15 qui passent sur un touring? A part l' ET specifique de 41 je crois y a y il d autres paramètres? Largueur pitet?
Enfin si vous aviez un liste de ce que je dois rechercher je vais faire mon marché 👍
Merciiiiii !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur



Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 08/03/2007

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:36

Personne ne t'interdit de faire ce boulot toi même  Razz
Je pense que toutes les infos sont dispos et éparpillées comme tu le dis mais tu lis les divers posts et tu peux nous faire un condensé, qu'en penses-tu?  Wink
Si il y a quelque chose de faux on essaiera de corriger, si on peut.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:56

Stéphan a écrit:
Tiens, une perle rare : je ne l'ai pas connu mais ce Touring est connu des plus anciens, ici !  Wink 

http://www.leboncoin.fr/voitures/642902848.htm?ca=13_s

Il serait bien, au chaud dans mon garage celui là  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:43

Pas cher pour un touring IX H27 en bon etat !
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:03

Dans son jus....... il est pas forcément révisé, vidange, restauré, contrôlé. Et le ct risque de reveler des surprises. De facon c'est trop tard pour moi...puis il a pas de sieges sport...pour un Hartge 👎
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:10

Oui, enfin une paire de sièges sport pour E30 : ça se trouve plutôt bien et ça ne coute pas la lune, hein ?
Alors qu'un Touring Ix c'est pas courant, et en version H26 ?? C'est le deuxième que je vois à la vente en cinq ans !!

Mais là, t'as une semaine ou t'en a deux qui ont l'air de valoir le coup : un d'origine, et un H26. Ne crois pas que cela se reproduise toute l'année comme ceci !

Pour les Infos sur les jantes : utilise donc la fonction recherche !???  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:22

Je suis d'accord avec toi.
Les touring ix courent pas les rues et les Hartge encore moins. Et puis si c'est juste une histoire de sièges sport, ce n'est pas vitale.... et sa se trouve facilement.
Pour les jantes, tu trouveras plein de post qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:44

Ok les amis. Je vais essayer de pecher les infos sur les jantes a droite et a gauche et de resumer ca dans un esprit de synthèse. Cela dit ce sera pas demain parce que en ce moment je suis un peu occupe 😊
Les futures miennes seraient a sabler et a refaire mais du je sais pas si je vais investir ou en chercher d autres. J'ai jusqu'à l h iver pour cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:58

Pour le Touring de Jean-Charles, le h27, c'est un vrai un h27, il est tellement chiant qu'il a fait refaire le bloc complet il y a 2 ans. Vidange pont/boite/distri sont ok... La ligne est une vraie avec le collecteur itou. C'est sa femme qui ne veux plus de cette voiture. Car elle ne sait pas la manier, ils se st fait peur lors d'un voyage en famille avec les mômes, et elle n'était pas bien ds les sieges sport, d'où les sièges conforts qui st quasi neufs vieux 

Il a aussi cherché un spoiler Hartge qu il n'a jamais trouvé non plus. 
Alex, nouveau membre. - Page 7 09040810
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:52

Vu le prix demandé, il ne devrait pas rester longtemps a la vente.

Avis perso : si j'arriverais a vendre mon ix demain, j'achète direct se touring.
Il a de la gueule  drunken  drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:05

Franchement c'est même abusé de le mettre en vente a ce prix ca relègue 99% des autres e30 au prix d'une mobylette Mad
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:32

lilouch a écrit:
Franchement c'est même abusé de le mettre en vente a ce prix ca relègue 99% des autres e30 au prix d'une mobylette Mad


+1000 mais bon, souvent les femmes te mettent la pression si j'ose dire ! Comme l'a dit David, si je pouvais, je fonce direction Langres de ce pas...  3gears
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:49

Tiens une tite colle....quelqu'un sait a combien d exemplaires ont étés fabriqué les ix berlines et ix touring? Et on estime a combien le nombre de survivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:01

googleux est on ami !  Wink 

Première réponse en tapant production E30 325 ix :

http://www.bmw-e21e30.fr/zoom_325ix.htm
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 6:22

Pour les survivantes, personne ne peut avoir de chiffre. Mais ont peut se faire une idée rapidement. 
Tu enleves toutes celles qui ont étaient tunnee, bouffer par la rouille, celle qui servent sur les circuits neige et glace, les donneuses de pieces.
A la fin ils n'en reste pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:02

@ mico. Oui c'est clair on peut dire que si il en reste la moitié c'est pas mal. ...a l echelle mondiale en plus !

@ stephan. Super cette page 👍 par contre il est dit que les touring sont en 3.91 et je pensait que c était seules les Suisses qui étaient en 3.91 !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:13

3.91 en effet, mais certains Touring IXa Suisses sont en 4.10  vieux
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:01

Juju rend les ponts au gentil Mr Suisse steup !!  Diabolo 
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:06

Mouhaha 😂

Dites moi....un compresseur de clim ca peux se trouver sur une "i" ?
Si je vais dans une casse il vont vouloir me fourguer tout le bloc moteur non? Comme je l ai dit la voiture a l'air d avoir été équipée ou est prête a recevoir mais il me faut trouver le matériel manquant 😯
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:23

un compresseur de clim, ça coute bonbon, si des fois tu n'en trouve pas, je connais qqn qui vend un compresseur pour e34, reste à savoir si c'est le même que pour une e30 ...  study
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:47

un compresseur de clim perso je prendrais pas le risque d'en prendre un d'occas, il supporte mal de ne pas tourner et si il grippe  pendant que tu roules bonjour les dégât
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:52

http://m.ebay.de/itm/400002350852?nav=SEARCH

J'ai trouvé ca...
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:53

C'est le problème. ...faut en trouver un nouveau dans l idéal 😟
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:57

http://m.ebay.de/itm/151195141677?nav=SEARCH

Oupssssssss j'ai trouve....c'est celui la....ca calme!
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:10

c'est vrai Christian, tu as 100% raison, j'en ai fais la cruelle expérience...  faucheuse 
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:30

Salut les amis.
Je vous ai un peu abandonné et je m en excuse mais en ce moment tres occupé au boulot, avec ma petite qui a besoin de son papa ET avec mon Touring que je decouvre au fil des jours 😊9
J'ai quelques pitits travaux a venir mais c'est le pied 😊.
Je vais essayer de revenir plus souvent car de tous les forums que j'ai fréquenté j avoue qu ici on est vraiment bien croyez moi 👍
Je profite de mon passage pour poser deux trois questions. ...
Quelqu'un a t il déjà installé un verrouillage a télécommande sur sa voiture? Je cherche un schéma TRÈS clair et détaillé et a savoir si nos ix sont en verrouillage positif ou négatif.
Ensuite comme je me fait une petite bible pour ma voiture je voudrait figer certaines choses. Ce topic est juste genial mais est ce valable aussi pour un touring?
https://325-ix-tech.niceboard.com/t4068-largeur-et-deport-et-des-jantes-pour-nos-ix

Puis aussi si quelqu'un a déjà débloqué les trois vis qui retiennent la serrure sur la tranche de la portière je suis prenneur. Comme toujours. ..merci a tous 👍
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:29

Brancher une ouverture à distance c'est très simple. C'est par le négatif sur E30.
Prends toi sur le boîtier de centralisation, sous le HP conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:43

Merci pour ta réponse. 
Oui je sais qu il faut faire ca mais le boiter télécommande je le mets ou? Entre le boîtier de controle et le moteur de porte pilote?  Il y a combien de fils sur le boîtier de contrôle?  Et comment repérer le negatif?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:13

Regarde sur 6enligne.net, y'a un bon guide de mémoire. Mais j'ai pû trouver des infos fausse sur le net. je me souviens plus exactement d'ailleurs de quel fil était faut sur ce que j'aavis trouvé.
Tu ne viens jamais couper de fils, tu te branches "en plus" sur des fils existants. Il te faut des prises voleuses que tu trouveras en centre auto.

Pour repérer les fils à mettre à la masse c'est simple : tu mets un testeur de continuité entre chacun des fils et la masse et tu regardes si ça passe :
- Centralisation ouverte,
- Centralisation fermée.
Y'a normalement que 2 fils qui passent à la masse : celui de l'ouverture passe à la masse lorsque tu ouvres. Celui de la fermeture : lorsque tu fermes.

Ensuite tu repères que quoi alimenter ton boitier additionnel et c'est tout bon.
Donc 4 fils devraient suffire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6203
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:27

desmoreduc a écrit:
Ensuite comme je me fait une petite bible pour ma voiture je voudrait figer certaines choses. Ce topic est juste genial mais est ce valable aussi pour un touring?
https://325-ix-tech.niceboard.com/t4068-largeur-et-deport-et-des-jantes-pour-nos-ix

Tout pareil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:17

@ gooffy  merci c'est cool 👍

@ fabien  merci aussi je vais voir ca assez vite. Ah iui....pour faire clignoter les clignotants. ..il y a apparemment deux fils a connecter ?  Je peux me prendre sur le warning? En sortie d'interrupteur sur des fils?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:07

Ha oui y'a ces fils là aussi : facile c'est les 2 jaunes qui sortent sous le volant, qui courent en parallèle.
Jaune ou vert?  scratch Jaune il me semble bien. Si j'ai pas trop la flemme je regarderai sur la mienne un de ces 4.

Avec une bonne RTA (et si ton auto n'a pas été bricolée) tu t'en sortiras facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex, nouveau membre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex, nouveau membre.
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre !!
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: