| Alex, nouveau membre. | |
|
+12lilouch Steph nismo attary Stéphan new_sorcery gooffy MAXDUP tintin38 Joebar mico desmoreduc 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tintin38
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Ven 28 Mar - 13:54 | |
| dans l'ordre,
perso je mettrais le réglage normal les caissons pour les hp arrières sont très bien foutu seul inconvénient la taille des Hp mais c'est la merde pour tout les E30
et oui il se peut que ca fasse ce que tu dis, |
|
| |
desmoreduc
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Ven 28 Mar - 18:50 | |
| Oui j'ai vu c est des petits elliptiques. Apparemment de ce que j ai vu faut demonter tout l habillage du coffre pour y accéder. Quelqu'un sy est deja attaque ici? Je veux me faire une sono clean avec ampli. Pas un truc de keke, je recherche la qualité pas la quantité. Pour la clim ca doit etre une regulation automatique qui agit sur ke moteur quand on presse le bouton..qu il entraine ou pas un compresseur il monte dans les tours. Et juste comme ca, les voies sont elles plus larges sur un touring ix que sur une e30 standard ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Ven 28 Mar - 19:24 | |
| Si ça peut te donner des idées ...
http://n.ventura.free.fr/hi-fie30/
J'ai récidivé dans la IX mais sans ampli. |
|
| |
desmoreduc
Nombre de messages : 690 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Ven 28 Mar - 19:46 | |
| Merci !!!! 😊 Par contre moi a l avant en bas j'ai la grosse plaque en plastoc qui fait office de grille de hp 😯 faut voir si en la virant ca donne quelque chose ou si je suis condamné a garder cette horreur. |
|
| |
desmoreduc
Nombre de messages : 690 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Ven 28 Mar - 23:16 | |
| Euh..je passe du coq a l âne mais comme vous avez reponse a tout je me demandais si quelqu'un avait la manip pour éteindre l indicateur de maintenance. Je crois qu'il faut un cable qu on mets a la masse avec une résistance de je sais pas combien et qu on relie ca au numéro 7 de la prise de diagnostic. ..un truc comme çà? |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Sam 29 Mar - 11:55 | |
| |
|
| |
desmoreduc
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Sam 29 Mar - 12:50 | |
| 👍 je m en occupe ce soir. Je croyais qu il fallait monter une resistance sur le fil. C'est parfait comme ca 😊 |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Sam 29 Mar - 17:19 | |
| La résistance, c'est au cas ou tu te trompes de fiche femelle : ça réduit l'intensité et évite un court-jus FRANC ... si tu vois ce que je veux dire ?? Mais si tu ne te trompes pas : un fil suffit ! (une banane de 2,5mm et une pince croco de l'autre si tu veux faire un truc mieux fini et sympa à l'utilisation ) |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
desmoreduc
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Sam 29 Mar - 23:09 | |
| Bon les amis....pour ce train avant je dois me decider demain soir. Donc reglage origine comme tintin ou un peu de pincement qui apparemment donne un comportement plus sportif. Vos avis sachant que j'ai un siege bebe a l arrière mais que j aime bien "jouer" quand je suis seul. 😊 |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Dim 30 Mar - 9:47 | |
| Assure toi que pour le réglage du train avant, que le centre ou tu vas te mets bien les valeurs pour ix. Car elle sont differentes des i. |
|
| |
desmoreduc
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Dim 30 Mar - 18:01 | |
| Oui oki...tu as les côtes origine toi? Ca n a rien a voir mais les voies sont elles plus larges sur une ix? et le rapport 64/36 est il permanent quelke que soient les conditions ou a t on plus de couple a l avant quand l arriere patine? Vu qu il n'y a pas de calculateur jz pense que c est figé non? Par contre si une roue patine le couple est envoyé sur la roue de l autre coute c'est bien ca? Pardonnez le boulet 😟 |
|
| |
mico
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Dim 30 Mar - 20:15 | |
| Regarde sur le forum ( je sais plus ou ), tu trouveras en photos le papier du rapport de la géométrie. Par contre je ne sais pas si les réglages sont les même pour touring. Oui, la répartition av et ar ne change pas, elle est fixe. |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
desmoreduc
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Dim 30 Mar - 21:38 | |
| |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Dim 30 Mar - 21:48 | |
| je vois pas ce que prouve ta video nico
ne pas oublié qu'il n'y a pas d'autobloc devant
et que la répartition du coupe ce fait par le truc planétaire dans la BT et je vois pas comment la répartition pourrait changer |
|
| |
mico
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Dim 30 Mar - 22:01 | |
| Tiens regarde, tous les différents mode de transmission intégrale sont expliquer. Dont celui de l'ix.
http://www.awdwiki.com/en/bmw/ |
|
| |
desmoreduc
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Dim 30 Mar - 22:15 | |
| 👍👍👍 Sur la mienne j aurai des viscos a glissement limite. C'est un peu moins bien qu un auto bloc non? En fait c'est entre un classique et un auto bloc? C'est une solution intermédiaire? |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Lun 31 Mar - 3:21 | |
| La répartition est de 63%Arrière / 37%Avant et ça ne bouge pas. Il ne faut pas oublier que ce pourcentage concerne le COUPLE, et il ne faut pas confondre couple, et vitesse de rotation ! A l'arrière les Ix ont un autobloquant mais à visco : c'est plus progressif qu'un autobloquant mécanique. Sur la neige c'est mieux, et c'est pour cela que BMW à choisi ce montage sur Ix .. C'est comme l'ABS, il est spécifique à l'ix car prévu pour fonctionner sur des adhérences foireuses (neige / verglas par exemple). Pour l'anecdote, je connais deux pistards qui préfèrent monter des autoblocs à Visco, plutôt que des viscos mécaniques : une histoire d'affinité, et de configuration, car en cas de très gros couple à passer : le visco n'est pas trop à l'aise. Bref, pour les swaps de dingue c'est pas le pied d'avoir un visco, car c'est pas fait pour cela : mieux vaut un mécanique dans ce cas là ! |
|
| |
desmoreduc
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Lun 31 Mar - 6:20 | |
| @Stephan.. pour les pistards tu te serait pas un peu embrouille?? Bon a 3h du mat je comprends 😊 |
|
| |
desmoreduc
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Lun 31 Mar - 6:32 | |
| Donc: Pont a glissement limité = visco Pont auto bloc= mécanique ? Pas facile le monde des ix hein ? 😮 |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Lun 31 Mar - 12:52 | |
| Non, non : pas trompé ! Ce sont même deux pistards qui on un M50 de 200/210 Cv environ, dans une caisse d'E30 ET un V3.91 à l'arrière alors que la majorité (c'est vrai) cherche un S3.91 Mais pour les gens qui ont réalisé des sawps avec un V8 ou un M30b35 avec un Turbo ... le Visco atteindra ses limites trop rapidement car il n'est pas fait pour ça. C'est le terme "glissement limité" qui t'inquiète ? |
|
| |
mico
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Lun 31 Mar - 16:33 | |
| J'ai vendu il y a longtemps, un pont d'ix a un pistard. Il m'avait dit, que les pont en V etait mieux que les S. |
|
| |
desmoreduc
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Lun 31 Mar - 17:15 | |
| @Stephan ok mais c'est quoi la différence entre un auto bloc a visco et un visco mecanique ? Pfff je suis dsl je pedale dans la choucroute la.... visco. ..auto bloc glissement limite. ..mécanique. ... y a tellement de configurations la que je comprends plus rien pfff😯 Ce que je sais que sur mon futur qui est un ex suisse j'ai du 3.91 visco a glissement limité. Apres c'est bien ou pas la j en sais rien du tout...je suis paumé.
|
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Lun 31 Mar - 17:20 | |
| Ben l'entrainement mécanique de tes cardans et donc de tes roues est plus progressif et donc plus souple si c'est un Visco alors que l'autobloc mécanique est plus brusque. L'autobloc mécanique est plus robuste pour les moulins de l'extrême par exemple, mais sinon ils ont LA MÊME FONCTION tous les deux ! C'est juste la manière de transmettre le couple qui est différente. |
|
| |
desmoreduc
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Lun 31 Mar - 18:53 | |
| Oui ok non parce qu'il y a pas mal d appelations la qui circulent.
Donc visco = glissement limite ET mécanique = auto bloc?
Donc mon cas d un v3.91 a glissement limite c est bien? Le glissement limite est plus progressif c ca? Mais si on le pousse dans ses retranchements au final il la meme performance qu un mécanique? (Je parle pas de swap) |
|
| |
new_sorcery
| |
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Mar 1 Avr - 1:31 | |
| - desmoreduc a écrit:
Donc visco = glissement limite ET mécanique = auto bloc?
Non, les DEUX sont des autoblocants, et ils font la même chose ! C'est juste les conceptions à l'intérieur qui ne sont pas les mêmes, donc il y a une progressivité d'entrainement sur les V3.91 qu'il n'y a pas sur le S3.91 - desmoreduc a écrit:
Le glissement limite est plus progressif c ca? Mais si on le pousse dans ses retranchements au final il la meme performance qu un mécanique? (Je parle pas de swap) Sans parler de GROS swap : oui Même avec un "petit" swap ça passe, alors avant que tu n'arrives à me faire fumer un pont AUTOBLOQUANT à Visco en restant d'origine .?? Il va couler de l'eau sous les ponts !! Tu passes ta vie à Faire des Burns ??? Parce que pour y arriver, il n'y a QUE ça ... |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Mar 1 Avr - 2:17 | |
| Tiens, une perle rare : je ne l'ai pas connu mais ce Touring est connu des plus anciens, ici ! http://www.leboncoin.fr/voitures/642902848.htm?ca=13_s |
|
| |
desmoreduc
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Mar 1 Avr - 8:54 | |
| Sympa oui.. On en teouve encore des touring et ce se vends bien...j aurais jamais cru ca |
|
| |
desmoreduc
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Mar 1 Avr - 10:25 | |
| @ mico...merci pour la manip de raz. Ca faisait des mois que je roulait comme ca, ca fait du bien 👍 Bon vu que c'est dispersé sur le forum et que je crains de m embrouiller, quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les jantes 14 ou 15 qui passent sur un touring? A part l' ET specifique de 41 je crois y a y il d autres paramètres? Largueur pitet? Enfin si vous aviez un liste de ce que je dois rechercher je vais faire mon marché 👍 Merciiiiii !!!!! |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. Mar 1 Avr - 10:36 | |
| Personne ne t'interdit de faire ce boulot toi même Je pense que toutes les infos sont dispos et éparpillées comme tu le dis mais tu lis les divers posts et tu peux nous faire un condensé, qu'en penses-tu? Si il y a quelque chose de faux on essaiera de corriger, si on peut. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alex, nouveau membre. | |
| |
|
| |
| Alex, nouveau membre. | |
|