Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alex, nouveau membre.

Aller en bas 
+12
lilouch
Steph
nismo
attary
Stéphan
new_sorcery
gooffy
MAXDUP
tintin38
Joebar
mico
desmoreduc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mico




Nombre de messages : 12559
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:41

Pneus déformer  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc




Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:01

J y ai pensé mais j'ai jamais connu ca encore. 
Le souci c'est que j'ai un ct fin du mois et re-virer les 4 roues ca me GRrrrrrrr. Et pourquoi qu au freinage??
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:11

J'ai eu le meme genre de soucis sur une super 5  . A l'accel elle tirai un peu a gauche et au freinage tirer un peu a droite .

C’était un triangle qui avait du rencontrer un trottoir dans une vie antérieure et yavai 2 degré de chasse d'un coté par rapport a l'autre ( en gros j'avais une roue plus en arrière de l'autre .  )

Elle ne mangeai pas de pneus , tenait bien la route mais juste ce defaut a l'accel et au freinage .
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:24

Ah wi ok je vois...mais la en fait j'ai juste interverti les trains de pneus de la i et de l'ix. La i etait sur des rails jusque là. Si encore elle insistait pour se barrer d un côté a la limite je pourrais comprendre mais là le volant ne bronche pas, elle part et revient direct.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:16

Des silentblocs bien morts, ça peut faire ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:36

Il n'y avait rien mais rien du tout avant la permutation. ..c'est ça l énigme!!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:41

Ou t'avais pas fait gaffe ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:49

Non crois moi ca reveille....a moins de rouler avec 3 g tu passe pas a côté. ..et c'est suite au changement de roues 😯
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:40

desmoreduc a écrit:
Et tiens....je vous pose une colle.
Est ce que un mauvais équilibrage des roues peut provoquer des tremblements a haute vitesse? Je dirai oui.
Mais est ce que cela peut faire "partir" la voiture d un côté?  Je précise qu elle ne tire pas a proprement parler mais il y a juste un coup a gauche puis revient dans l axe quand on enfonce la pédale.  La volant ne bouge pas c est ca le plus fou.

Ces roues viennent de l ix qui elle tirait a droite avec ce train de pneus mais freinait droit. J'ai alors interverti avec les pneus de la i qui elle etait toujours sur un rail.
Je pense etre bon pour quatre équilibrages mais je voudrait pas le faire pour rien.
Vous connaissez ce genre de souci??
Désolé mais je ne suis pas sur de comprendre le problème  scratch 
En gros avant de changer les roues par celles d'une i qui n'avait aucun problème, ta ix (qui elle non plus n'avait pas de problème auparavant?) donne un à coup à droite lorsque tu accélères et le volant ne bouge pas, c'est ça?
Et rien au freinage non plus?

Tu confirmes que c'est ce que tu voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:51

Donc déjà sa ne serait pas un problème de pneus déformer.
Le soucis viens du train avant de ton ix = silent bloc, rotule, géométrie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:32

Hello....je vais eclaircir tout ca.

Avant le changement. 
La i etait sur des rails en tenue de cap et au freinage.  La ix tirait a droite au roulage mais freinait droit.

Apres le changement. 
La i ne tire pas au roulage mais au freinage bien que le volant ne bronche pas y a un tit coup a gauche puis elle revient. Ca le fait juste quand j enfonce la pedale une fois ensuite ca freine en ligne.  La ix elle ne tire plus a droite au roulage et continue de freiner droit. 
Je précise que j'ai comme l'impression qu il manque des plombs sur la i (qui a maintenant les ex roues de l ix).

J espere avoir ete plus clair qu avant meme si pour moi c'est simple je comprends que ca puisse etre pas évident  scratch
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:33

Et je confirme. ..rien a l accélération. .tout se passe au freinage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:41

C'est bien plus clair maintenant  Wink  mais c'est vraiment bizarre ton truc  Suspect 
On dirait bien qu'il y a un probleme avec une des roues qui sont maintenant sur la i
Ce qui est surtout bizarre c'est que cela te le fasse une fois au début et c'est tout. Comme si une des roues "trouvait sa position"
Mais ce problème ne vient peut-être pas du pneu. Ca peut venir aussi des jantes et de leurs appuis (as-tu des cales ou des anneaux de centrage? la longueur des goujons est-elle la bonne? etc.) voir de l'ET.

Je me souviens ressentir 2 ix différentes à chaque fois que je changeais de mes roues hiver à été car l'ET était différent. Avec les ET réduits sur les roues été (donc les voies plus larges) la moindre imperfection de la route se ressentait énormément et la voiture était très sensible au défauts du revêtement en me balladant à droite ou gauche suivant les bons vouloirs de la route.
Je pense par contre que changer les silentblocs du train avant améliore grandement les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:00

"La i ne tire pas au roulage mais au freinage bien que le volant ne bronche pas y a un tit coup a gauche puis elle revient. Ca le fait juste quand j enfonce la pedale une fois ensuite ca freine en ligne."

Les freinages suivants se font en ligne? Si oui t'as un pb de freins.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:16

Ca le fait a chaque debut de freinage.  Mais juste une seconde. Si je freine dix ca le fera dix fois mais juste a l entame du freinage puis la fin du freinage se bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:38

Et rapport à mes questions sur les roues, tu sais ou pas ?
Sinon je pense à des silentblocs fatigués avec un jeu de pneus dont le flan plus fermes les sollicitent plus. Surtout si ton parallélisme n'est pas top et les ET non conformes. 

PS: et essaie de faire un effort s'il te plait sur les messages postés (juste les relire - je ne parle pas des fautes d'orthographe hein; ça tout le monde en fait  Razz ).
On essaie de t'aider et on prend le temps de faire attention à ce que l'on écrit donc tu peux en faire de même je pense.
Par exemple ta phrase là est compréhensible mais bon tu vois ce que je veux dire. Ca ne te prendra presque pas de temps et le propos en sera d'autant plus compréhensible.
desmoreduc a écrit:
Si je freine dix FOIS ca le fera dix fois mais juste a l entame du freinage puis la fin du freinage se bien PASSE bien
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:30

Cela peut être aussi les disques légèrement voilés. i
Ils feraient une vibration au moment ou les plaquettes rentres en contact avec les disques, puis une fois le freinage commencer sa s'arrête.
La piste de l'ET n'est pas une mauvaise idée, la mienne n'as pas du tout le même comportement avec les bbs en 14 pouces ET30, qu'avec les jantes tôles en 14 avec le déport spécifique IX.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:49

non les disques voilés ne peuvent pas être la cause de son problème  Wink 

D'ailleurs, il faut rectifier ce qu'il se dit souvent sur les disques voilés.
Les disques voilés cela n'existe pas. J'en ai fait l'expérience après avoir demandé de rectifier au tour des disques compétition que je croyais aussi voilés. Ce que l'on prend pour un disque voilé c'est en fait un transfert de la matière abrasive des plaquettes vers les disques.
Lorsque les plaquettes restent malheureusement au repos en contact sur les disques, il y a un dépôt de matière sur le disque par réaction chimique et particulièrement lorsque l'ensemble est très chaud.
C'est cette sur-épaisseur qui crée la vibration.
Et tout cela n'est pas de moi, mais de professionnels de la course sur circuit.
Voilà pour le ch'ti moment culture mécanique  Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:52

Je viens d'apprendre quelque chose.
J'ai toujours cru qu'en cas de grosse solicitation ( échauffement ) ils se voilés.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:54

micottis a écrit:
Je viens d'apprendre quelque chose.
J'ai toujours cru qu'en cas de grosse solicitation ( échauffement ) ils se voilés.
oui moi j'ai toujours cru jusqu'au jour où on m'a expliqué.
J'avais alors compris pourquoi le tourneur fraiseur m'avait dit que mes disques n'étaient pas voilés, et que je en comprenais pas pourquoi il m'avait dit ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:56

Pardon pour les fautes. Le téléphone suggère des mots et des fois en voulant aller vite je l emmêle les crayons. 

Alors je reviens de 40 kms de route avec la i. Maintenant ca freine nikel. En ligne et fort même si je sais que les freins ar sont a refaire. La c est le chapeau. ...plus de coup a gauche pour le moment.  Peut etre un etrier grippé puisque je ne roule plus beaucoup avec depuis que j ai la ix.
J'ai pensé a l et aussi mais bon 30 ou 35 y a pas un gouffre.  Je verrais cet hiver avec les 47. Je devrais sentir une différence mais je sais pas de quelle nature.  Suspens
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:59

c'est plutôt une bonne chose que le problème n'apparaisse plus   cheers  même si c'est dommage de pas savoir d'où il vient  scratch 

et pour les fautes, oui les phones ou les tablettes sont chiants pour ça.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:03

Je la ressort lundi pour la meme ballade avant le ct dans 14 jours.....je croise les doigts 😤
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:01

Hello les IXstes :-)
Suite a un gros souci sur mon barillet (il m est resté dans la main), j'ai démonté la panneau de porte et j ai découvert un faisceau de haut parler derrière.  Je sais pas si il est alimente mais ca doit pas etre évident d installer un hp là vu le peu de place.
Quelqu'un etait au courant de ça?  Ou l utilise?
Quelqu'un a t il aussi un systeme lave glace chauffant? Je voudrais savoir ou cela se branche, il doi y avoir une connexion de prevue dans la baie moteur je pense.
Danke  :-)
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:03

http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectCar/E30/Cab/BMW+325i/ECE/61/61_2491/

a priori, c'est les gicleurs qui chauffent, je connaissait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:14

Oui les gicleurs et la conduite.  Mais a savoir si cela chauffe en permanence ou uniquement si l odb détecte une température basse.....a creuser. En Alsace ca peut servir quelques fois !!
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:31

je pense que ca doit ce prendre sur l'alim de la pompe de lave glace mais rien de certain, juste un avis perso

pour le faisceau dans la porte je pens plus au précablage pour les vitre electrique ( si t'as pas)
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:22

Salut. 

Ok pour le lave glace. Par contre le faisceau c'est pas les vitres électriques parce celles la sont en place sortie d usine. Ce faisceau a une grande et un petite cosse comme les haut parleur. ....
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:36

jamais vu de haut parleur dans les portes sur un E30
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:37

C'est pas pour les tweeters qui sont dans les triangles (fixation intérieure les rétros) ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:19

De retour ....

Alors pour le faisceau,  j'ai branché un hp dessus mais il est resté muet. Donc encore du poids mort :-(
En potassant un peu, j'ai cru comprendre qu'il est monté d origine un petit ampli. Quelqu'un a t il deja refait un faisceau maison pour sa sono? Comment se présente le câblage d usine?
J'ai l'impression que ca va etre un bon gros sac de noeuds a défaire. .....des boîtiers un peu partout :-(

Ensuite pour mon souci de barillet j'ai ete chez BMW vendredi am. Le réceptionniste m a dit que quelqu'un aller jeter un coup d oeil car perso j avais deja démonté la contre porte...ca aide. Quand ke gars est arrivé (un ancien) il a de suite souri comme un gosse! Ah ma jeunesse!!  Ca c'est de la voiture! ! Il doivent pas en voir tous les jours car ils sont tous arrivés comme des abeilles sur un pot de miel :-).
Le gars a passé 10 mns dessus avec un arpet et m a dit c est bon. J'ai compris que ca lui a fait plaisir et j ai filé,  un billet au jeune.  Vu le tarif M.O de 101 euros de l heure j'ai fait une tres bonne affaire mais je pense aussi que si j avais eu un autre modele plus recent et plus passe partout ca se serait peut être passé autrement :-)
Bref....pour une fois je suis pas decu d une concession.  Ça c est du service !!!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:19

Au fait, tu ne nous a jamais mis de photo de ta tripe  vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex, nouveau membre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex, nouveau membre.
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre !!
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: