| [Restauration] 325ix 1986 | |
|
+39yves42 Stéphan nismo yanou swix Toon63 grosminet caldarés pierrotgeneve POTER 276 remy lilouch david63 allenwoody4 Henry 325ix_74 Austerlitz globoseb mad-max exocet kiki38 Quentin Joebar attary juloiv bleupaulette MAXDUP fabien-911 mejoor Charlix new_sorcery Tom2 Polux tintin38 oui-oui Rèmy83 nico24 rodolphe naunaud.m 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 5 Avr - 13:31 | |
| Voilà les photos d'hier : Le cardan avant droit, cannelures HS, rotule toute sèche et grippée... je me demande comment je faisais pour rouler comme ça :shock: Et là, le truc de ouff... le ressort avant gauche qui est... bah y a pas de mots pour ça En plus on est des boulets... on a oublié de desserrer les écrous avant de sortir le moteur, donc tout qui bouge tout ça, bah du coup, système D(ébrouille) : Aujourd'hui j'ai attaqué la soudure. Bah c'est loin d'être gagné ! La tôle que j'ai est trop épaisse donc pas facile à souder, soit la soudure prend sur la tôle soit sur la carrosserie mais jamais les deux en même temps. Faut juste que je trouve le truc et je pense que ça ira vite ! J'ai pas touché un poste depuis 2 ans et j'ai pas une très grande expérience là dedans donc je fais comme je peux. Si ça va vraiment pas je pense que j'appellerai un ami a mes parents... il soude à longueur de journée xD |
|
| |
new_sorcery
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 5 Avr - 14:09 | |
| si ce n'est pas une iX à poil je n'y connais rien ... :face: |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
naunaud.m
Nombre de messages : 470 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 5 Avr - 20:45 | |
| J'aime pas les poils Bon, je commencais à prendre le coup de main avec le mig, un pote arrive et me montre comment faire (et ça marche vachement mieux :lol: ) et bam... la torche qui rend l'âme :/ Le contacteur est foutu ou une connerie dans le genre, on a eu beau chercher pas moyen de faire revivre la petite étincelle :'( Donc demain changement de torche, et après on verra bien ce que ça donne ! Au passage, une photo de la gorge dans le cardan, un petit circlip très facile à défaire est logé dedans et fait la liaison avec les rotules. Enfin bon easy à démonter quoi... Et heureusement, mon père à pas réussi à défaire le cardan (par contre il a réussi à me plier un boulon de roue ) Quand je disais que mon père est un bourrin, c'est pas pour rien ! Et quand l'écrou de la tige d'amorto ne veut pas sortir (pas de clé à pipe de 19 avec un trou dedans pour passer une douille de 8 :/ ), bah mon père il démonte d'abord l'amortisseur de la jambe de force AVANT de faire sauter l'écrou de la tige. Mais comment fait-il ça me direz vous ? Surtout que la tige d'amortisseur tourne dans le corps et qu'elle est trop dure pour être serré à l'étau ! Bah c'est très simple, la tige s'est pris une meule dans la face (deux fois) et elle s'est fait prendre par l'étau (et elle a aimé ça, la preuve ci jointe) : Sinon, petite comparaison entre la hauteur de l'ancien ressort et du nouveau. Le nouveau est plus bas alors qu'il manque un bout sur l'ancien xD Et moi ce soir je vais m'occuper de retaper un peu les butées, parce qu'elles sont bien crades et les roulement un peu sec Voilà ! |
|
| |
naunaud.m
Nombre de messages : 470 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 5 Avr - 21:28 | |
| Bon, en fait les roulement des butées sont HS...
Si quelqu'un en a en stock je suis preneur :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Mar 6 Avr - 9:53 | |
| Encore une chose que tout le monde néglige, de temps en temps un peu de graisse dans les roulements des butées ne fait pas de mal |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Mar 6 Avr - 13:04 | |
| C'est pas ma faute, c'est pas ma faute à moiiiii |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 1:39 | |
| La modif pas chère qui donne un coup de jeune incroyable au moteur ! (C'est pas parfait, mais mon frère s'est planté. Il a pas utilisé la peinture haute température. Donc si la peinture se barre je redémonte pour le refaire comme il faut.) J'étais au taff mercredi jeudi donc j'ai pas pu trop bosser sur la caisse. Mon frère à fait le réglage des jeux de soupape, peinture cache culbu. J'ai fini les soudures coté gauche. C'était pas mal le merdier avec les bouts de tôle encore viable. Donc plein de plaques à faire. De l'autre côté, c'est un gros trou. Donc une grosse plaque et c'est réglé ! En gros 4h de boulot et ça devrait être rebouché. J'ai pas encore commencé parce que j'en avais marre de souder depuis l'intérieur de la fosse (les projections sur le bras ras le bol...), donc j'ai attaqué l'aile "fendu". L'idée, je rajoute un bout de tôle. Pas évident de faire des soudures propres, la tôle est vraiment fine. Donc je fais comme je peux même si il reste des trous ça sera corrigé à la peinture avec le mastique et le marteau pour ajuster ^^ Oui, d'ailleurs, cette aile... Je la croyais fendu, mais en fait :/ J'ai meulé le mastic et tadaaaa. Comme vous pouvez le voir il manquait un énorme bout. Travail de cochon fait avec des moufles, un crayon dans un oeil et le cerveau dans une boite à sardine ! La rouille pas enlevé ni traité, une boule de mastic presque aussi grosse que mon point sur le dessous de l'aile parce que cet idiot arrivait pas à coller les morceaux de tôles rouillées qui restaient. Donc foutu pour foutu je tente la réparation ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 7:05 | |
| Deja debout nono ! :shock: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Joebar
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 7:11 | |
| Non mais hier soir apero donc pas pu partir me coucher tot et ce matin boulot a 5H30 . Levé a 4H45 ... On vera le coup de bar a 11h je pense ... En faite on dirai pas mais je bosse la :D |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Joebar
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 7:15 | |
| On est pas hors sujet la? Non ? Ouf j'ai eu peur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 7:16 | |
| Oui ça la fou mal de pourrir un topic comme ça .. Y sont où ces faignasses de modos hein ? |
|
| |
rodolphe
Nombre de messages : 4273 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 7:24 | |
| |
|
| |
Joebar
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 7:26 | |
| Ah un 3eme debout :D . Encore 2 et on peux faire un tarot . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 7:32 | |
| Pas pour rien que les bus sont en panne, va bosser faignant !! |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 8:22 | |
| Aller bientôt on fait le tarot xD
Moi je viens seulement de me lever (seulement... :/ ). Couché à deux heures et réveil à 8h15 pour aller bosser sur la e30.
Ca fait un mois que je me suis pas réveillé plus tard que 8h le matin :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 8:24 | |
| Damned on l'a réveillé :D Bouge pas y a des croissants tout chaud !! Bizarre j'ai beau éditer le titre pour corriger la faute --> [Retauration] 325ix 1986 - Début des hostilités page 6 et mettre un S à retauration, impossible que ça passe, j'arrive pas à modifier quoi que ce soit dans le titre de ce topic Essayes pour voir Rodolphe ?
Dernière édition par nono38 le Sam 10 Avr - 8:29, édité 1 fois |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 8:29 | |
| Fait paytay !
Bon, je veux pas dire mais on pourri mon topic... (et moi avec :/ ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 8:30 | |
| |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 8:36 | |
| Marchi m'ssieur !
Vais pouvoir aller bosser sur la bagnole maintenant ^^ |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 9:31 | |
| Joli travail!!!! |
|
| |
Joebar
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 9:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 9:51 | |
| J'vais aller voir dans les paramètres du fofo doit y avoir un lézard ... |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 12:38 | |
| Trop tard c'est moi qui l'ai fait xD |
|
| |
Joebar
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 13:05 | |
| - naunaud.m a écrit:
- Trop tard c'est moi qui l'ai fait xD
Bin non ca n'a pas marché :D |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 10 Avr - 13:20 | |
| |
|
| |
Tom2
Nombre de messages : 953 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Mar 13 Avr - 19:37 | |
| - bmcab79 a écrit:
- J'ai déposer un silents-blocs chez le tourneur.
MAIS l'empreinte de la patte métallique est trop compliqué à faire, donc soit refaire une patte métallique, ou ... je sais pas :lol: :lol:
Il vas en faire et me dire son tarif pour la fin de semaine. J'ai le tarif: 40€ les deux. Je les fait faire et je te tiens au jus. |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Mar 13 Avr - 19:55 | |
| Très intéressant tout ça ^^
Moi j'ai toujours pas démonté le train arrière donc pas testé les silentblocs arrière ! |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 16 Avr - 1:02 | |
| Bon allé je poste les quelques photos accumulées ces derniers jours ! Il serait temps xD Je vais finir par être un dieux de la soudure... J'arrive à souder sans problème de la tôle aussi fine que le fond de mon slip maintenant >< Pour mémoire, voilà l'aile avant : Et voilà l'aile après : Bon, elle s'ajustait pas tout à fait (elle s'est légèrement voilé avec la chaleur). Alors j'ai d'abord passé un coup de meuleuse pour chauffer, et finalement à part y laisser un bout de doigt (je vous confirme, toucher la tôle fraichement meulée à main nue ça pique... même si on le fait machinalement, on se rappelle la fois suivante que C'EST CHAUD) j'ai pas réussi à la faire bouger. Donc un coup de mig sur l'arrière pour bien chauffer (sans faire de trou) et on plie un peu (à la pince ce coup-ci hein...) et taddaaaaa : Je sais, il manque un bout, ça sera corrigé au mastic =) Berk, c'est pas beau les fils :( - Papa papa ! Ils sont où les trous ? - Quels trous fiston ? Il y a des trous dans le pain, des trous dans le gruyère, et un gros trou dans le crâne à ta mère, mais autrement je vois pas de quoi tu parles... - Mais non papa les trous dans la voiture ! - Ahhhh... mais non fils, il n'y a jamais eu de trou regarde : Désolé, j'ai pas fait de photo pendant les étapes de soudure, parce que j'étais tout seul, les mains crades (et je vous parle même pas du visage... la poussière de tôle et de meule ça vous fait comme un bronzage "vacances au ski" : le visage tout noir et du blanc autour des yeux, derrière les lunettes :D ), donc pas évident, déjà que ça m'a pris pas mal de temps à faire alors si en plus je devais faire des pauses photos merci xD J'en ferai peut-être pour les soudures des ailes arrières =) Bon, et mes fils là... y en a marre, alors on coupe, on passe dans l'aile, on rallonge, etc etc... le pire c'est que c'est long à souder ces conneries :/ Bah... il est passé ou le fil ??? Ah oui, il s'est caché la dedans xD : A se demander pourquoi ils l'ont pas fait tout de suite les bavarois :/ Me reste 4 fils du module ABS à souder, ensuite je gaine le tout et j'attaque le nettoyage complet de la baie au nettoyant pour freins. J'en profiterai pour changer le moteur de chauffage aussi parce qu'il attend toujours sur l'établi ^^ Et faut que j'installe le TOE et que je graisse les glissières :/ Ah oui d'ailleurs, pour info le moteur électrique ne s'adapte pas parfaitement sur un toit ouvrant manuel. Il y a 3 vis, on peut en mettre une en place (et encore faut découper la platine pour que le moteur ne gène pas trop) et les deux autres sont décalé de quelques millimètres par rapport aux trous :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 | |
| |
|
| |
| [Restauration] 325ix 1986 | |
|