| [Restauration] 325ix 1986 | |
|
+39yves42 Stéphan nismo yanou swix Toon63 grosminet caldarés pierrotgeneve POTER 276 remy lilouch david63 allenwoody4 Henry 325ix_74 Austerlitz globoseb mad-max exocet kiki38 Quentin Joebar attary juloiv bleupaulette MAXDUP fabien-911 mejoor Charlix new_sorcery Tom2 Polux tintin38 oui-oui Rèmy83 nico24 rodolphe naunaud.m 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Jeu 19 Nov - 16:10 | |
| - oui-oui a écrit:
- nono38 a écrit:
- Essayes, je pense que même les vitres et le toit doivent se fermer ?
HS : Non ca ferme, mais tout reste ouvert... Fais la même manip en laissant ouvert des vitrages, et mets la super condamnation (en tournant la clé de la porte conducteur d'un quart de tour vers la droite). |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Jeu 19 Nov - 16:55 | |
| - Citation :
- Pas de condamnation à distance ? Bin c'est quoi que j'ai alors ?
Hummm, j'avais un micro doute. C'est en option alors. |
|
| |
naunaud.m
Nombre de messages : 470 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Jeu 19 Nov - 17:19 | |
| - juloiv a écrit:
- Bienvenue !!!
Une phase 1 de 1986, une petite soeur :-)
Vu l'intérieur que tu as (bleu si j'ai bien vu) le cuir est difficile à trouver, j'en cherche un aussi. Il y en a pour 5 portes, mais pour 3 portes c'est pas évident.
Sinon pour l'ABS je suis en recherche du problème aussi :twisted: pas évident à trouver.
J'espère que ta BT aura été épargnée... Je vais voir avec la mère grand pour qu'elle me fasse le cuir sur les sièges d'origine ^^ |
|
| |
juloiv
Nombre de messages : 402 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Jeu 19 Nov - 17:26 | |
| et bien écoute en fonction du résultat ma foie . . . :shock: :shock: :D |
|
| |
naunaud.m
Nombre de messages : 470 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Jeu 19 Nov - 21:46 | |
| Faut voir si elle en est capable aussi je vais lui demander on verra bien ^^ Bon, j'ai réceptionné la ix... je suis déjà amoureux ça fait à peine plus de 3h que je suis propriétaire :lol: Ca sera encore mieux avec l'arbre de transfert et la DA qui marche ! Ce week end sur la fosse et check up complet |
|
| |
juloiv
Nombre de messages : 402 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Jeu 19 Nov - 22:15 | |
| t'inquiete c'est un syndrome tout ce qu'il y a de + normal...et si tu es fondu comme la plupart des gens ici tu trouveras tout ce qu'il te faut pour refaire ta ix ou solutioner les problemes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 20 Nov - 9:15 | |
| - naunaud.m a écrit:
- Bon, j'ai réceptionné la ix... je suis déjà amoureux ça fait à peine plus de 3h que je suis propriétaire :lol:
Tu le seras de plus en plus, dans la circulation de tous les jours triste, garée à côté de la production de masse actuelle triste, au volant tu seras comblé A moins de taper très haut aucune autre auto ne procure autant de plaisir pour ce prix, sans parler de la fiabilité et de l'efficacité, car là il ne reste plus grand monde ! |
|
| |
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 20 Nov - 9:54 | |
| - naunaud.m a écrit:
Bon, j'ai réceptionné la ix... je suis déjà amoureux ça fait à peine plus de 3h que je suis propriétaire :lol:
Ce week end sur la fosse et check up complet j'adore cet etat quand on viens juste de changer de main , et qu'on rentre avec ! c'est un etat jouissif. d'autant que c'est ma troisieme, moi !! :) |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 21 Nov - 0:30 | |
| C'est clair que pour le prix, il y a de quoi être content xD Après, si j'avais 45000€... une 335i coupé dernière génération me ferait presque band** Bon, aujourd'hui j'ai réglé quelques soucis : - Les plafonniers qui ne s'allumaient pas à l'ouverture des portes. J'ai juste démonté remonté les contacteurs et c'était ok - La jauge à essence qui restaient bloquer à fond pendant des plombes : j'ai vérifié les piles du tableau de bord. Elle sont ok. Je remonte le tout et la jauge remarche... Va comprendre - J'ai ouvert le bocal de DA, il est à niveau. Donc ma DA je sais pas quel est le problème... Soit la pompe grippé (encore que j'ai même pas vérifié si il y avait une courroie dessus parce que je sais pas où elle est xD ), soi autre chose. J'espère juste que je vais pas devoir me faire le kit de joint de la crémaillère... -_- A faire : - Remettre de la moquette dans le coffre. - Installer un autoradio (et là ça va être folklorique... j'ai jeté un oeil, il y a les 8 câbles pour les 4 HP d'origines, un câble pour l'antenne, un câble rouge (+12V)... et c'est tout ! Alors à moins qu'il y a le câble du contact et la masse dans un des huit câbles, bah je crois qu'il en manque... Va falloir que je tire des nouveaux câbles -_- Et question : l'antenne sort toute seule à la mise sous tension de l'autoradio ? Parce que si c'est la cas va falloir que je trouve aussi ou brancher ce câble ^^ - Vérifier le freinage. J'ai repris la e36 ce soir (pour aller chercher un voltmètre, le mien est en voyage à Belfort xD ) et elle freine bien mieux que la e30... En plus la pédale sur la e30 est très dure ! Donc vérification du niveau de LDF + vérification durite mastervac... Un pote a normalement un arbre de transfert qui traîne dans son garage aussi ! Bref, week-end chargé EDIT du premier post avec une petite photo rapide =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 21 Nov - 8:05 | |
| - naunaud.m a écrit:
- à Belfort
Ville d'origine de ma femme on y est repassé récemment, ça a bien changé pas en mieux. Oui bon ok tout le monde s'en fou |
|
| |
naunaud.m
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 21 Nov - 9:53 | |
| C'est clair que question qualité de vie et peuple c'est nettement mieux que l'Isère ! Les gens sont plus avenants qu'ici. La région est jolie, des forêts à perte de vue Maintenant notre point de chute (amis) est à Foussemagne si tu connais. |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 21 Nov - 10:14 | |
| Nan je connais pas !
Bon sinon, je me suis décidé à passer le toit ouvrant en électrique ! :lol: |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 21 Nov - 10:24 | |
| Si tu chercher un moteur pour le toit j'en ai un ===> MP |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 537 Localisation : Plouasne 22830 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 21 Nov - 11:02 | |
| salut pour le freinage apparemment sur les e30 sa change énormément de changer le liquide la pédale devient beaucoup plus facile et le freinage répond mieux je pourrait en témoigner quand la mienne sera sur ses roue |
|
| |
kiki38 Modérateur
Nombre de messages : 1717 Localisation : Isère Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 21 Nov - 12:47 | |
| belfort, tout un poeme, j'ai font mon service militaire la ba, au 1er RA.... |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 21 Nov - 13:26 | |
| Joebar, je te mp Quentin : c'est prévu ! On verra ce que ça donne ensuite. kiki38 : c'est pas bon de se remémorer comme ça le passé :lol: |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 21 Nov - 14:45 | |
| Quelqu'un aurai une photo ou simplement la reference du relai du toit ouvrant ? Car j'ai tout mis dans une boite donc pour trouver le bon ... . Merci d'avance :joker: |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 21 Nov - 19:35 | |
| Bon pour le toit ouvrant grâce à joebar c'est réglé, je vais encore acheter un kit "toute marque" pour le verrouillage centralisé, et si l'envie se fait sentir j'achèterai un système de vitre électrique d'origine. Pour les options ça sera suffisant :lol:
Aujourd'hui, j'ai acheté courroie de DA (fallait pas s'étonner que la DA ne fonctionnait pas sans elle :lol: ), filtre à essence et filtre à huile. Manque plus que le liquide de frein ainsi que les bougies (pas acheté aujourd'hui parce que j'y ai pas pensé ^^) et là je pense que j'aurai tout fait. Je vais vérifier le filtre à air aussi, et je le changerai si besoin.
Ensuite faut que je vois avec mon père pour ce qui est calage des soupapes et ce genre de petits réglages.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ^^ |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 22 Nov - 21:19 | |
| DA ok Filtre à essence, chiant à changer, mais ok Huile + filtre à huile ok Par contre j'ai le soufflet du cardan avant gauche qui est mort, en sortie de pont... |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 23 Nov - 11:17 | |
| J'ai pas assez serré le filtre a huile donc ça goutte... Et a priori j'ai une fuite mais je sais pas de quoi ça ressemble a de l'essence mais pas d'oreoles ni d'odeur, donc je vais mettre un carton ce soir pour être sur sur c bien de ma voiture ^^ |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 28 Nov - 13:35 | |
| Cette après midi, je vais voir pour baisser les sièges parce que je trouve l'assise trop haute à mon goût. Egalement nettoyage complet de la baie moteur prévu pour que ça soit tout propre ^^ |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
juloiv
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 28 Nov - 16:23 | |
| - Citation :
- Assise trop haute ? Tu as des sièges sports ? car au contraire je trouve l'assise trop basse, et j 'ai mal aux jambes ... scratch
+1 |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 28 Nov - 19:14 | |
| En fait le réglage de la hauteur était bloqué, donc je l'ai débloqué. Mais du coup j'ai les jambes trop courtes, parce que le siège je peux l'avancer + mais il reste pas bloqué parce que le sol maintient la poignée de réglage en l'air, donc pas moyen de trouver une position correcte... Mon siège de e36 commence à me manquer |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 29 Nov - 14:13 | |
| Bon, ma mère veut que je retape la 325 et que je la revende. Donc je lui ai dit ok, je vais la retaper de A à Z. Sauf qu'après je la vendrais pas :lol:
Donc je vais acheter toutes les pièces dont j'ai besoin, à savoir pour l'instant :
- Suspensions et ressorts - Silentblocs (tous tous tous) - Récepteur d'embrayage - Soufflet de cardan (voir cardan complet je sais pas encore) - Sans doutes des joints à droite à gauche mais ça je verrai pendant le démontage
Et à partir de la je me prend deux semaines pour tout démonter avec mon frangin, donc trains avant et arrières, moteur, boite, boite de transfert, transmissions, ponts. Je nettoies toutes les pièces, je peins toutes les pièces pour qu'elles puissent encore vivre 200 000kms sans soucis Je traite tous les points de rouille + peinture. Peinture baie moteur Je refais la carrosserie Je monte toutes les nouvelles pièces Et enfin je remonte toute la voiture.
Normalement pas besoin de démonter l'habitacle mais je n'hésiterai pas si le besoin se fait sentir.
En plus je peux avoir compresseur et pistolet à peinture, faut juste que je trouve de la peinture. Je peux tout peindre ce qui ne se voit pas (donc baie moteur par exemple), mais pour la carrosserie va falloir qu'on me file un coup de main. Donc je cherche quelqu'un pour me faire ça, à savoir qu'il y a certaines parties qu'il faut juste poncer polir vernir, d'autres ou il faut sortir les bosses, mastiquer et faire les raccords...
Voilà voilà, mon calandrier pour les vacances de Noël est déjà remplie, faut encore que la e36 parte avant... sinon j'ai pas de tunes pour acheter les pièces.... |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 29 Nov - 18:35 | |
| Un conseil vu l'ampleur de ton projet : soulèves les moquettes pour voir si c'est pas attaqué de l'intérieur |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 29 Nov - 20:15 | |
| Merci de l'info ! Vu d'en dessous ça à l'air encore correct, il y a toujours le traitement à l'espèce de peinture goudron. Seul les bords sont attaqué par la rouille (au niveau des bas de caisses) ainsi que l'intérieur des ailes. Mais bon ça empêche pas de jeter un coup d'oeil =) |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 537 Localisation : Plouasne 22830 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 29 Nov - 21:27 | |
| oui sa serait une bonne idée parceque souvent ils y a de l'humidité sous la moquette et la rouille commence a manger par l'interieur => toit ouvrant pas tres etanche joint de feux ar joint de coffre, de porte beaucoup de possibiliter pour que l'eau rentre |
|
| |
exocet
Nombre de messages : 173 Localisation : 25/74/CH Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 29 Nov - 21:39 | |
| +1 : moquettes, bas de caisses, blaxon et autres goudrons ce sont des vrais caches-misères . Autre exemple, s'il y a eu un jour une fuite de l'émetteur d'embrayage (un grand classique) et que ça a coulé derrière la moquette sans être nettoyé faut s'attendre au pire ... J'ai déjà vu plus d'une M3 E30 (pourtant !) qui paraissaient magnifiques mais une fois la moquette enlevée tu vois la route à travers le plancher ! Depuis la rouille est ma hantise ! En tout cas bon courage pour ta restauration car même sans rouille c'est un très gros (et beau) projet ! |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 29 Nov - 21:58 | |
| Les joints des feux arrières prennent cher justement... Il y a déjà de la rouille dans le coffre mais vu qu'il est déjà à nu (plus de moquette ni rien) je sais déjà où je dois opérer :lol:
Beau projet et je cache pas que je suis impatient, j'en tirerai une telle satisfaction =) Je ferai évidemment des photos tout le long des travaux, photos que je vais sûrement faire développer et mettre dans un album photo ^^ |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Mer 2 Déc - 9:12 | |
| J'ai craqué pour un intérieur cuir noir !
Manque plus que les sièges xD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 | |
| |
|
| |
| [Restauration] 325ix 1986 | |
|