| [Restauration] 325ix 1986 | |
|
+39yves42 Stéphan nismo yanou swix Toon63 grosminet caldarés pierrotgeneve POTER 276 remy lilouch david63 allenwoody4 Henry 325ix_74 Austerlitz globoseb mad-max exocet kiki38 Quentin Joebar attary juloiv bleupaulette MAXDUP fabien-911 mejoor Charlix new_sorcery Tom2 Polux tintin38 oui-oui Rèmy83 nico24 rodolphe naunaud.m 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 29 Nov - 21:58 | |
| Les joints des feux arrières prennent cher justement... Il y a déjà de la rouille dans le coffre mais vu qu'il est déjà à nu (plus de moquette ni rien) je sais déjà où je dois opérer :lol:
Beau projet et je cache pas que je suis impatient, j'en tirerai une telle satisfaction =) Je ferai évidemment des photos tout le long des travaux, photos que je vais sûrement faire développer et mettre dans un album photo ^^ |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Mer 2 Déc - 9:12 | |
| J'ai craqué pour un intérieur cuir noir !
Manque plus que les sièges xD |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
naunaud.m
Nombre de messages : 470 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Mer 2 Déc - 9:35 | |
| mdr xD
De toute façon tout le monde sait que le "cuir" des panneaux de portes c'est comme du plastique :lol:
Nan mais il est nickel ! Photo au montage =) |
|
| |
naunaud.m
Nombre de messages : 470 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 4 Déc - 19:28 | |
| Bon, e36 toujours pas vendue, donc toujours pas de pièces pour la e30... Si ça continue j'aurai pas les pièces pour les vacances de Noël donc les travaux seront repoussé à celles de février :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 4 Déc - 20:12 | |
| - naunaud.m a écrit:
- Bon, e36 toujours pas vendue, :(
Bienvenu au club rien ne se vend en ce moment. |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 5 Déc - 7:43 | |
| Nan mais le pire c'est que moi c'est une 316i, donc une voiture pour jeune permis (belle voiture mais avec peu de chevaux donc assurable). Et les jeunes ils disent qu'ils ont pas de sous pour se payer une BMW à 3000€ et à coté de ça ils achètent des Polo et des 206 en diesel à plus de 7000 ! Je comprend vraiment pas... Le pire c'est qu'ils croient faire une affaire Avec la différence de prix ils peuvent faire 100 000kms avant de rentabiliser l'investissement dans le diesel xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 5 Déc - 8:17 | |
| Cherche pas j'en ai eu encore l'exemple hier aprem, réaction d'un jeune embauché récemment qui roule en 206 gazout "BMW c'est des autos de dealers" En fait ce sont les jaloux qui réagissent ainsi, histoire de se donner bonne conscience et de trouver toutes les excuses possibles, que ça consomme, que ça revient cher, etc ... |
|
| |
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 5 Déc - 8:43 | |
| +1 !! meme chez les routiers, je passe pour un fou des que je raconte que j'ai deux essences de 13 cv ! y en a meme un qui me soutenais que je ferais mieux de rouler avec un X5 !! charlot ! si il savais que le pont ar du x5 c'est celui de la E30 ... le week dernier j'ai du monter a evry, pour donner des sous a la maree chaussée, et je suis monté avec ma fille, et ma IX. allée - retour 10,5 L a 130 et visite de la tour niffeil compris ! ( et petit plaisir au depart des peages ... :twisted: ) tant qu'a peter de la tune autant faire plaisir aux gosses ! :) alors c'est vrai que clermont ferrand- paris aller retour m'a couté 1 plein 3/4, mais j'ai pas le credit de 400 roros / mois sur 5 ans ... donc que du bonheur ! alors moi je retorque aux negationnistes de la voiture "ancienne", que si ca leur fout la trouille de monter dans ma voiture de 23 ans d'age , a ce moment la faut changer de baraque tous les 5 ans, alors ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 5 Déc - 8:52 | |
| C'est un peu ce que je disais au "jeune con" hier, en lui montrant la IX du haut de ses 20 ans et 336000 kms, quand il en aura fait autant avec sa tripe on en reparlera, ce à quoi il me répond, non mais je compte en changer tous les 2 ans Bonjour l'économie du gazout, et bonjour la pollution pour recycler et refabriquer les autos. Pis t'as beau mettre les chiffres sur le tableau en incluant - prix d'achat - entretient - revente - conso - etc ... ils restent sur leur position :twisted: Mouai bon éternel débat. |
|
| |
rodolphe
Nombre de messages : 4273 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 5 Déc - 9:38 | |
| Les gens ont été tellement bien lavés du cerveau. Partout il est écrit un diesel revient plus cher qu'une essence pourtant les gens achètent du diesel à 90% |
|
| |
oui-oui
Nombre de messages : 2303 Localisation : Macon Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 5 Déc - 9:43 | |
| - rodolphe a écrit:
- Les gens ont été tellement bien lavés du cerveau.
Partout il est écrit un diesel revient plus cher qu'une essence pourtant les gens achètent du diesel à 90% Non pas partout. Juste en France et en Allemagne :D |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4119 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 5 Déc - 9:46 | |
| Mais laissez leurs leurs autos tout neuve en plastique même pas fiab'...! Comme ça, nous on peut dénicher des anciennes qui consomment, et qui résistent, à vraiment pas cher! N'essayez pas de les convertir, car les prix monteront, et les anciennes ne seront plus des autos de passionnés... Moi je veux qu'ils achètent des 207, Clio, Laguna, etc. :face: :face: :face: De toute façons, j'aime bien laisser les gens dans leur tord, pour qu'ils voient par eux même qui avait raison... :twisted: Sadique vous croyez?! |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 5 Déc - 11:44 | |
| Mdr ^^
J'aime votre philosophie xD
Et je suis d'accord avec toi mejoor, qu'ils restent avec leurs poubelles ! Je suis un grand fan de Honda mais ces voitures se font rares et tout le monde en veux... Résultat une civic de 92 avec le 1L6 VTEC de 160ch (VTI), ça se paye 5000€ avec 200 000 kms ! Je refuse de mettre ce prix pour une caisse avec autant de kms... Parce que pour le même prix j'ai une 325i e36 avec 120 000 kms, ou encore 5 e30 avec 200 000 kms et je pense que je me fais tout autant plaisir =) |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 5 Déc - 12:29 | |
| - Citation :
- Bienvenu au club rien ne se vend en ce moment.
Je rachète vos 2 autos pour 200€ chacun! Comment ça c'est pas le bon prix???? Bande de mauvaise langues : vous avez un acheteur et vous vendez pas! Le problème vient donc de vos prix trop élevés!!! Pour moi en tout cas... Blague à part, l'auto ancienne fait peur a beaucoup. Alors si c'est du BMW, essence, et que ça dépasse 200 000km, les gens fuient! Comme le dit Mejoor (faudrait vraiment qu'on se rencontre, nous!!!), tant mieux pour nous, on pourra encore rouler longtemps en anciennes. Laissons les ignards avec leurs calculs court-termistes! Bon, à part ça je cherche une Leon diesel de moins de 3ans j'ai pas réussi à convertir madame Je suis même pas foutu de prêcher dans ma paroisse! Alors que faire??? Je sors justement de chez BMW : soufflet d'admission d'air, entre débitmètre et répartiteur : 17.22€ et en occaz' les vendeurs le mettent à prix 10€ : c'est du vol pour un truc fatigué de 20ans d'age! Ils ont raison de fuir les ignards!!! Allez demander ça chez Rino ils vous le feront payer 150€, si seulement c'est encore fabriqué! Et pour une auto neuve, je vous raconte même pas. |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 7 Déc - 15:01 | |
| Et encore, chez rino ça serait même pas accessible donc faudrait rajouter la main d'oeuvre xD
Sinon, ce week end réception du moteur de toit ouvrant.
J'ai un toit ouvrant manuel qui au choix s'ouvre en entier ou seulement la partie arrière qui se lève. Après avoir fait de nombreuses recherches sur le net (sans pour autant avoir trouvé de tutoriel ou de pas à pas bien fait avec de belles photos), j'ai donc décidé de tenter l'expérience.
Malheur à moi, j'ai passé mon week end à m'arracher les cheveux la dessus !
Donc, le moteur se monte à la place de l'ensemble du système manuel. Il se fixe par 3 vis. Une de ces vis arrive pile au bon endroit, mais ce n'est pas le cas des deux autres. Elles sont décalé d'un demi diamètre de vis (donc grosso modo 2 mm) par rapport aux trous taraudés déjà en place.
De plus, le mécanisme de mon toit ouvrant a du vécu, en effet il est relativement dur...
Conclusion, je vais attendre mes vacances de Noël pour démonter tout le système complet pour un petit graissage et modifié la platine de fixation pour qu'elle puisse accueillir correctement le moteur... J'ai vraiment pas de bol ces derniers temps xD |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 7 Déc - 15:42 | |
| bienvenue au club Naudnaud ! :face: |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 20 Déc - 13:45 | |
| Bon, mon contact pour les pièces de ix se traine... donc si quelqu'un a :
Récepteur d'embrayage Moteur de ventilation d'habitacle arbre de transfert
qu'il se manifeste et me fasse une offre raisonnable =)
A+ |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 20 Déc - 19:04 | |
| recepteur + arbre de transfert ( celui qui vas au pont AV ou AR )... j ai
le moteur de ventillation ......non . |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 20 Déc - 19:06 | |
| Arbre de transfert donc entre boite de transfert et pont avant ! |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Mar 2 Fév - 10:33 | |
| Bon, récepteur d'embrayage changé par un neuf (merci Oscaro.com). J'attend toujours sur l'arbre de transfert et encore pas trouvé de moteur de ventilation d'habitacle Et en plus de ça j'ai toujours pas vendu la e36 donc je suis méga bloqué :evil: :evil: :evil: |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 20 Fév - 18:08 | |
| Je suis ravi... Récepteur d'embrayage changé il y a deux mois par un neuf acheté sur Oscaro.
Récepteur complètement HS : la tige est tordu, du coup par moment ça bloque en position débrayée, et la tiige revient en place quand je dévisse légèrement les deux écrous qui maintiennent le récepteur en place.
Donc, je veux bien changer le récepteur, mais si c'est pour qu'il tienne de nouveau deux mois c'est pas la peine.
Je suis à la recherche du pourquoi du comment de cette tige/poussoir tordue :
- Manque des rondelles entre le récepteur et la boite pour éviter que la tige n'aille trop loin ? - Récepteur pas tout à fait dans l'axe ? Donc il manquerai une entretoise ? - Manque une butée pour la pédale d'embrayage afin d'éviter quelle aille trop loin ? Et si il y a une butée, elle serait déréglée ?
Voilà, je sèche un peu... besoin d'aide ^^ |
|
| |
mad-max
Nombre de messages : 182 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: slt Lun 22 Fév - 11:20 | |
| slt ah enfin un collegue d'alsace bienvenue, si jamais ont peut ce capter si tu veut ok a+ |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 22 Fév - 18:46 | |
| Pourquoi pas Bon, tige de récepteur redressé, ça me dit pas pourquoi elle s'est tordu mais ça fera l'affaire provisoirement puisque mon embrayage fonctionne de nouveau ! Avec mon père on suppose que le mécanisme dans la boite s'est sans doute déformé ou est grippé, donc ça force sur la tige et elle plie :/ J'en saurai davantage au démontage de la voiture... qui va arriver bientôt puisque e36 qui part samedi après midi =) Par contre, grâce aux deux derniers mois de neige et surtout de sel, la neige et le sel qui s'est accumulé sous le plancher avant, juste derrière le passage de roue, a eu raison de mon sous bassement... Donc gros trou juste sous le haut parleur avant coté passagé, et coté conducteur ça à l'air humide aussi mais j'ai pas vérifié. J'ai rebouché provisoirement avec de l'alu et de la mousse polyuréthane, ça fera l'affaire en attendant la tôle soudé et le blaxon tout neuf \o/ |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 5 Mar - 7:59 | |
| Bon, j'ai commencé les hostilités ! Je ne sais plus qui m'avait conseillé de regarder sous la moquette... bah j'ai bien fait ! Hier gros nettoyage et aujourd'hui soudage normalement. J'ai tout enlevé il reste un siège, le levier de vitesse et la planche de bord. Le mois prochain tout dégage et je vérifié ce qui est encore caché ! Gros reportage photo à venir |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 5 Mar - 17:18 | |
| Ca y est, le vrai travail a commencé ! Il y a deux semaines je me suis aperçu que la moquette coté passager était complètement inondée... Mauvaise surprise, je savais qu'il y avait des points de rouille a cet endroit quand je l'ai acheté, mais là le sel a eu raison du soubassement en l'espace de deux mois :? Qu'à cela ne tienne, ça fera juste un peu plus de boulot. Au lieu de démonter que l'extérieur je démonte en plus l'intérieur ! Après des petites bidouilles sans grandes importance comme la courroie de DA ou la sono, je m'attaque donc au gros du gros ! Ca paraît propre comme ça, mais bon, on voit bien la trace toute mouillé sous les pieds du conducteur. Et en plus j'ai la banquette arrière pleine de flotte, je sais pas d'où est ce que l'eau vient, pas moyen de trouver... Alors est ce que la banquette a pris la flotte dans un précédent démontage et ne veux pas sécher ou est ce que j'ai loupé un truc ? :? Au passage, une tite photo vite fait de ma plage arrière, modifié par mes soins pour accueillir les Focal. Mon frère n'a vu que le avant/après. Il rentre à la maison et me dit en voyant la plage : "T'as acheté une nouvelle plage complète ??". Heu non, c'est moi qui l'ai fait ^^ Je sais on voit pas grand chose mais croyez moi elle est très bien faite ^^ Appelez moi Crésus 8) Quand je vois ça, je comprend mieux pourquoi j'avais l'impression que mon frein à main fonctionnait mieux du coté gauche... On y voit mieux avec ça : J'ai pas trouvé comment démonter la pédale par le bas... Une demi heure de perdu à me dégueulasser les doigts dans la rouille/terre/gravillon qui faisait office de trône à ma pédale d'accel, tout ça entouré dans une moquette et une mousse complètement imbibé qui commençait à franchement sentir mauvais... Mon grand père me disait toujours : Les joints de porte c'est comme la culotte d'une femme : tu tires dessus et ça s'enlève tout seul !Après m'être décidé à démonter la pédale par le haut, j'ai pu extraire la moquette. C'est lourd ce truc bon sang incroyable... J'ai ainsi pu découvrir la mousse et les dégâts... sont déjà imaginable en voyant la tronche de la mousse >< Bah finalement, ça va, je m'attendais à pire --' Sur celle là par contre ça fait peur... j'ai un gros plan sur la ligne d'échappement... Et sur celle là on peut voir la réparation que j'avais fait rapidement il y a deux semaines. Une plaque d'alu et de la mousse polyuréthane. Sur la photo j'ai déjà enlevé la plaque d'alu. Colonel tourne-vis-plat : "Sergent Rusty, vous êtes viré !" J'ai appelé mon pote pistolet-thermique, pour le séchage express c'est nickel ! Et ensuite mon amie Frameto s'est pointée... On traite, on traite, on traite... encore et encore ! Bon, il se fait tard, et mon frère vient de rentrer... la 306 que je comptais pour aller en cours le landemain matin n'était finalement pas terminée. Donc j'ai du remonter le siège en vitesse, avant de m'apercevoir que j'avais oublié de remonter la pédale d'accélérateur... J'ai (provisoirement) rebouché les trous avec une plaque d'alu collé à la colle néoprène. Dimanche je coupe les petits bout de tôle pourrie, soudage de tôle neuve, un coup de frameto et enfin un coup de mastic. Ensuite je peind rapidement l'intérieur avec des restes de peinture, juste histoire que ça bouge pas, et j'ai déjà acheté de la peinture antigravillon pour le dessous (genre de goudron caoutchouteux là --' ). Voilàààààà PS : ça fait un barrouf monstre sans tout l'intérieur ! Et surtout, elle s'est légèrement relevé, il y a je pense 150 à 200 kg de moins dans l'auto... Ben elle a une de ces pêche ! Je la reconnait plus ma chtite e30 xD En plus avec le poids en moins, les ressorts sont devenu trop dur donc plus aucune prise de roulis dans les virages ou de tangage de l'auto sur les bosses et tout ça... En fait c'est comme si je l'avais rabaissé mais en l'ayant relevé :mdrr: Comme quoi, l'ensemble ressort/amortisseur es taré pile poil pour l'auto, sont pas cons les bavarois ^^ Enfin quoi que, je me demande, parce que les plaques de blaxons sont pas disposé de la même manière entre coté conducteur et coté passager... et je comprend pas pourquoi ! Si un coté c'est posé sur le devant, de l'autre ce sera posé sur le derrière... Va comprendre ! Si ils avaient mis ces plaques sur l'avant ET l'arrière coté conducteur ET passager, j'aurai beaucoup moins de rouille :grrrr:
Dernière édition par naunaud.m le Ven 5 Mar - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 5 Mar - 20:13 | |
| J'ai edit pour rajouter la photo de la plage arrière qui manquait... Même si la photo en elle même sert pas à grand chose xD
En fait hier en bricolant je m'amusais à chercher des vannes pourries qui iraient avec les photos. J'en ai même oublié de préciser :
Je suis Alsacien, donc je sais de quoi je parle : l'eau, ça rouille, alors je bois que de la bière. Ma ix ferait mieux d'en faire autant.
demain soir si j'ai le temps je ponce un petit coup la rouille maintenant que le frameto a pu pénétrer. Ensuite je remet une couche de frameto et je prépare mes tôles pour la soudure dimanche =)
J'ai croisé un ami tout à l'heure, et il passe dimanche pour me redresser quelques bosses dans la carrosserie ! Ca sera toujours ça de mastic en moins ^^ |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 6 Mar - 8:29 | |
| - Citation :
- Les joints de porte c'est comme la culotte d'une femme : tu tires dessus et ça s'enlève tout seul !
Ben moi j'aime bien ton grand-père |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 537 Localisation : Plouasne 22830 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 6 Mar - 12:19 | |
| salut j'ai eu le meme probleme que toi et l'eau vien ou plutot venait des joint de feux arriere qui etait mort. et l'eau mouilai tout le sol et la banquette ariere. Aller bon courage. |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Sam 6 Mar - 12:59 | |
| J'avais déjà entendu parler de ce problème, mais il n'y a pas de trace d'eau au niveau des feux c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 | |
| |
|
| |
| [Restauration] 325ix 1986 | |
|