Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 IX le retour ...

Aller en bas 
+32
gooffy
nismo
mico
kiki38
Stéphan
Toon63
DESMO
globoseb
jeep
allenwoody4
attary
licorn07
Joebar
Ttof77
assitiglutama
tintin38
Quentin
lolo39
Steph
rodolphe
loye
oui-oui
MAXDUP
goris
mejoor
nico24
Frederic
Alex.
SorgKhan
fabien-911
new_sorcery
325ix_74
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
new_sorcery




Nombre de messages : 6784
Date d'inscription : 06/01/2008

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:14

ok merci Nono, je suis présentement en recherche de disques avant, les temps st durs study :(
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur



Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 19/02/2007

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:02

C'est vrai que ce système de réglage est pour le moins énervant noir mais avec un peu de méthode, ça prend même pas 10 minutes à régler les 2 côtés.
Voilà une manière polie de dire comment mon admin unique et préféré m'a déçu....




partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:40

Vas y expose ton procédé je pense qu'on est tous preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:36

Je sais pas si c'est infaillible mais bon. J'ai rélgé comme ça et au CT c'est passé sans soucis avec une efficacité de 27% (ça veut dire quoi???). En fait je crois bien que c'est la méthode de la RTA :


Je commence par un réglage grossier : par les molettes dans les roues arrières :
Je baisse le frein à main et je libère les écrous des câbles sous la poignée de quelques tours.
Je fais tourner chaque molette jusqu'à ce que je ne puisse plus mettre le disque. J'enlève 1 cran et je met le disque.
Ensuite, par ce satané trou (!!!), je fait cliquer la molette d'1 cran, et je regarde si le disque tourne encore (juste de quelques °, ça suffit et ainsi on ne perd pas le trou et la molette cachée derrière!). Si non, je remets 1 cran et j'essaye de nouveau de faire tourner le disque.
Arrive "le cran de trop" pour lequel le disque ne tourne plus. Là, machine arrière : j'enlève le cran de trop. Les disques sont libres de tourner, mais les garnitures sont approchées du mieux possible avec la molette.
Bref, dans le principe je me sers le moins possible des molettes au travers des disques.

Ensuite je fais un réglage fin : par la visserie près de la poignée de frein à main :
Je remonte les roues (mais roues toujours en l'air!), je tire le frein à main de 4 ou 5 cran (j'aime bien quand les roues se bloquent avec la poignée relativement basse).
Là je mets des "tours d'écrou" aux câbles, côté frein à main et je vais voir si les roues tournent ou pas. Arrive un moment où on arrive plus à faire tourner les roues aussi facilement qu'avant : les garnitures "lèchent" les bols de disques. On parfait le serrage des écrous vers la poignée pour avoir une même résistance au roulement pour chaque roue AR. Ok c'est un peu "olé-olé" mais ça se sent bien à la main.
Pour être certain du bon réglage : je remet un cran de frein à main ==> les roues doivent êtres bloquées.

On remet tout le monde par terre et normalement c'est tout bon.


Faut pas oublié que c'est du freinage par câbles = c'est pas aussi précis que l'hydraulique. Ca va se dérégler avec le temps. Le mieux, c'est de ne pas s'en servir : une vitesse et c'est tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:10

La méthode pour régler au quart de poil un frein à main ok merci je connais Razz je pensais que tu avais une astuce pour pas se faire ch... à choper cette p.... de molette à travers leur pu.... de trou Mad

Au moins ça t'as un peu dégourdi les doigts pour taper tout ça lol!


partir
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:14

Ben oui, je me demandais pourquoi tu avais tant pesté contre ce système. Certes, c'est pas pratique mais tout à fait faisable. Et ça prend 10 minutes tous les 100 000km Wink alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:22

Et tu le chopes comment le truc, tu jettes un œil à l'intérieur ? geek J'ai bataillé 10mn et j'ai abandonné, pour l'autre côté j'ai préféré régler avant de monter le disque, s'il ne rentre pas = trop écarté, au moment ou ça rentre juste = OK, ça prends 1mn.

Le réglage au niveau du frein à main faisant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:42

Meuuuuh non Razz j'ai pas eu trop de mal à la trouver, cette roulette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:04

Hopeulaaa remonte piti topic geek

La brave et très kilométrée titine sort tout juste du CT Embarassed une demie heure de souffrance, je l'entendais gémir, ils lui ont tout fait :( mais ..... Stéphan tu vas être content CT OK !!! cheers

J'ai dit au mec "vous plaisantez là hein ?" il a rigolé Razz

Je t'envoies via MP le scan que tu te déplaces en connaissance de cause okay Stéphan ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:11

Comme quoi on peut obtenir un CT de complaisance dans l'isère aussi :face: partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:09

Les dernières photos pour toi Stéphan, là elle est assez crade, cet aprem lavage et re-photos, mais tu m'avais demandé des photos intérieures, elles sont non redimensionnées pour que tu vois bien ce que tu risques d'acheter Wink

Le coup de l'aile AV sur la photo avec la neige, rien à cacher là il se voit bien !

IX le retour ... - Page 13 DSCN0519

IX le retour ... - Page 13 DSCN0520

IX le retour ... - Page 13 DSCN0522

IX le retour ... - Page 13 DSCN0523

IX le retour ... - Page 13 DSCN0524

IX le retour ... - Page 13 DSCN0526

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:03

tface T'es pas mauvais photographe dis moi : d'un coup j'ai envie d'acheter une épave bouatoto qui présente pas si mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:18

Suspect Pourquoi qu'est ce qu'elles ont ces photos ? je ne vois rien d'exceptionnel.

Au moins tu vois bien les détails, comme le volant qui est loin d'être tip top, entre autre ...

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:25

Non, mais comme tu me dis assez souvent que cette auto n'est pas neuve, qu'elle a plein de trucs qui vont pas etc ...
Du coup, même sans être lavée, je la trouve pas mal à l'intérieur comme à l'extérieur, bref elle est âgée et kilométrée mais ne me semble pas encore bonne pour la disqueuse !! (loin de là, même Wink )
Vivement que je la vois et surtout que je l'entende :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:19

Comme promis ...

Photos non redimensionnées :

IX le retour ... - Page 13 DSCN0527

IX le retour ... - Page 13 DSCN0528

IX le retour ... - Page 13 DSCN0529

IX le retour ... - Page 13 DSCN0530
Revenir en haut Aller en bas
Toon63

Toon63


Nombre de messages : 631
Localisation : St julien de Coppel, Auvergne
Date d'inscription : 24/11/2008

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:49

Trop belle la phase II en noire Embarassed
Surtout made by Nono je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:27

Le noir c'est bien parce que la rouille ne se voit pas lol!

Pis Stéphan est habitué à reboucher des tranchées en ce moment Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:17

pas de nouvelles de stéphan, il s'est mis au tas avec la ix noire ? :face: Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:35

Nan ... pas encore !! lol! J'ai chopé la crève à force de faire des trous partout dans ma cour : la loi des séries, que des embrouilles en ce moment faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:22

Je te réserve la meilleure .... d'embrouille 1 doigt

Diabolo



partir
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:20

Rââââh, c'est sympa dit moi ... j'ai bien fait de m'inscrire ici alors damned Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:04

:( Elle est triste titine elle a compris ... et j'attends le pigeon Stéphan qui ne devrait pas tarder Razz

J'ai préparé des sacs à vomito pasqu'il ne connait pas les bouatotos hein Niko ? ça va lui arracher son string lol!

Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:17

nono38 a écrit:
:( Elle est triste titine elle a compris ... et j'attends le pigeon Stéphan qui ne devrait pas tarder Razz

J'ai préparé des sacs à vomito pasqu'il ne connait pas les bouatotos hein Niko ? ça va lui arracher son string lol!


il fait beau, il n'aura qu'à gerber par la fenêtre ! :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Avr - 1:23

Même pas mal après le dijo, alors ... Et pis V-max même pas en érection fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:08

:( Elle s'en est allé par ce beau matin ensoleillé, elle nous manquera mais on sait qu'elle fera à nouveau des gens heureux ☀

Un gars bien sympathique le Stéphan, il parle peu et bois pas mal Diabolo ou le contraire ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:28

ça y est !! Le pigeon voyageur est rentré au bercail avec cette CHOUETTE BOUATOTO ... et j'ai RIEN cassé (comme quoi on pouvait encore attaquer un peu plus sur le dijo les dijos malgrès les antibios, Nono ... partir )

J'ai même passé mon permis Blonde ... regardez moi ce créneau du PREMIER coup fêtes C'est facile la Bouatoto dans ces cas là Diabolo
IX le retour ... - Page 13 P1060814

MERCI BOUCOUP et à très bientôt :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:41

Bien maintenant que t'es loin ... en fait elle a 450.000 kms, le moteur est un de 316i, la bouatoto c'est des hamsters qui bougent les pignons, la peinture a été vite faite au pinceau et au rouleau, le châssis est coupé en 2, le volant Mtech1 c'est juste une photo que j'ai collé dessus le vieux, idem l'otoradio c'est un leurre, et l'odb y a que la façade Razz

Voilà je crois que c'est tout ...



cours !
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:44

Il a meme pas parlé des 4 jantes carré ? :mouche-loupe: Ta surglonflé les pneu nono pour que ca se sente moin ? tondre
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:45

Razz J'me disais aussi ... elle est où l'embrouille scratch lol! En fait c'était LES embrouilles : Ok, Ok

Les hamsters, tu les nourris ou tu les changes régulièrement ?... Par ceque s'ils tournent à l'alcool comme l'ancien proprio, ça va me couter bonbon encore S'tistoire gaga
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:51

Stéphan a écrit:
regardez moi ce créneau du PREMIER coup fêtes

3m devant, 8 derriere, encore heureux que t'ai pas peiné, avec la bouatoto ... :face:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:54

attary a écrit:
3m devant, 8 derriere, encore heureux que t'ai pas peiné, avec la bouatoto ... :face:

Ouais, je sais : même ma Cop's aurait pu y garer un minibus ... Rolling Eyes mais je m'encourage pour faire de mieux en mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:59

Un truc que j'ai oublié de te montrer Stéphan, en appuyant à l'extrémité du levier des clignos tu fais défiler l'affichage de l'ODB vieux

N'oublies pas et préviens ta femme, NE PAS FERMER AVEC LA SERRURE CONDUCTEUR !!! lol!

On a bien failli passer toute la nuit à essayer d'ouvrir car tout était bloqué en mode sécurité geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IX le retour ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IX le retour ...
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» il est de retour !! ;)
» le retour !
» retour sur Ix
» De retour
» Le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: