| IX le retour ... | |
|
+32gooffy nismo mico kiki38 Stéphan Toon63 DESMO globoseb jeep allenwoody4 attary licorn07 Joebar Ttof77 assitiglutama tintin38 Quentin lolo39 Steph rodolphe loye oui-oui MAXDUP goris mejoor nico24 Frederic Alex. SorgKhan fabien-911 new_sorcery 325ix_74 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
new_sorcery
| Sujet: Re: IX le retour ... Lun 20 Sep - 15:14 | |
| ok merci Nono, je suis présentement en recherche de disques avant, les temps st durs :( |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: IX le retour ... Lun 20 Sep - 18:02 | |
| C'est vrai que ce système de réglage est pour le moins énervant mais avec un peu de méthode, ça prend même pas 10 minutes à régler les 2 côtés. Voilà une manière polie de dire comment mon admin unique et préféré m'a déçu.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Lun 20 Sep - 19:40 | |
| Vas y expose ton procédé je pense qu'on est tous preneur |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: IX le retour ... Lun 20 Sep - 20:36 | |
| Je sais pas si c'est infaillible mais bon. J'ai rélgé comme ça et au CT c'est passé sans soucis avec une efficacité de 27% (ça veut dire quoi???). En fait je crois bien que c'est la méthode de la RTA : Je commence par un réglage grossier : par les molettes dans les roues arrières : Je baisse le frein à main et je libère les écrous des câbles sous la poignée de quelques tours. Je fais tourner chaque molette jusqu'à ce que je ne puisse plus mettre le disque. J'enlève 1 cran et je met le disque. Ensuite, par ce satané trou (!!!), je fait cliquer la molette d'1 cran, et je regarde si le disque tourne encore (juste de quelques °, ça suffit et ainsi on ne perd pas le trou et la molette cachée derrière!). Si non, je remets 1 cran et j'essaye de nouveau de faire tourner le disque. Arrive "le cran de trop" pour lequel le disque ne tourne plus. Là, machine arrière : j'enlève le cran de trop. Les disques sont libres de tourner, mais les garnitures sont approchées du mieux possible avec la molette. Bref, dans le principe je me sers le moins possible des molettes au travers des disques. Ensuite je fais un réglage fin : par la visserie près de la poignée de frein à main : Je remonte les roues (mais roues toujours en l'air!), je tire le frein à main de 4 ou 5 cran (j'aime bien quand les roues se bloquent avec la poignée relativement basse). Là je mets des "tours d'écrou" aux câbles, côté frein à main et je vais voir si les roues tournent ou pas. Arrive un moment où on arrive plus à faire tourner les roues aussi facilement qu'avant : les garnitures "lèchent" les bols de disques. On parfait le serrage des écrous vers la poignée pour avoir une même résistance au roulement pour chaque roue AR. Ok c'est un peu "olé-olé" mais ça se sent bien à la main. Pour être certain du bon réglage : je remet un cran de frein à main ==> les roues doivent êtres bloquées. On remet tout le monde par terre et normalement c'est tout bon. Faut pas oublié que c'est du freinage par câbles = c'est pas aussi précis que l'hydraulique. Ca va se dérégler avec le temps. Le mieux, c'est de ne pas s'en servir : une vitesse et c'est tout bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Mar 21 Sep - 10:10 | |
| La méthode pour régler au quart de poil un frein à main ok merci je connais je pensais que tu avais une astuce pour pas se faire ch... à choper cette p.... de molette à travers leur pu.... de trou Au moins ça t'as un peu dégourdi les doigts pour taper tout ça |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: IX le retour ... Mar 21 Sep - 18:14 | |
| Ben oui, je me demandais pourquoi tu avais tant pesté contre ce système. Certes, c'est pas pratique mais tout à fait faisable. Et ça prend 10 minutes tous les 100 000km alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Mer 22 Sep - 10:22 | |
| Et tu le chopes comment le truc, tu jettes un œil à l'intérieur ? J'ai bataillé 10mn et j'ai abandonné, pour l'autre côté j'ai préféré régler avant de monter le disque, s'il ne rentre pas = trop écarté, au moment ou ça rentre juste = OK, ça prends 1mn. Le réglage au niveau du frein à main faisant le reste. |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: IX le retour ... Mer 22 Sep - 17:42 | |
| Meuuuuh non j'ai pas eu trop de mal à la trouver, cette roulette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Mer 16 Mar - 18:04 | |
| Hopeulaaa remonte piti topic La brave et très kilométrée titine sort tout juste du CT une demie heure de souffrance, je l'entendais gémir, ils lui ont tout fait :( mais ..... Stéphan tu vas être content CT OK !!! J'ai dit au mec "vous plaisantez là hein ?" il a rigolé Je t'envoies via MP le scan que tu te déplaces en connaissance de cause okay Stéphan ? |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: IX le retour ... Mer 16 Mar - 20:11 | |
| Comme quoi on peut obtenir un CT de complaisance dans l'isère aussi :face: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 26 Mar - 12:09 | |
| |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 26 Mar - 13:03 | |
| T'es pas mauvais photographe dis moi : d'un coup j'ai envie d'acheter une épave bouatoto qui présente pas si mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 26 Mar - 13:18 | |
| Pourquoi qu'est ce qu'elles ont ces photos ? je ne vois rien d'exceptionnel. Au moins tu vois bien les détails, comme le volant qui est loin d'être tip top, entre autre ... à suivre ... |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 26 Mar - 13:25 | |
| Non, mais comme tu me dis assez souvent que cette auto n'est pas neuve, qu'elle a plein de trucs qui vont pas etc ... Du coup, même sans être lavée, je la trouve pas mal à l'intérieur comme à l'extérieur, bref elle est âgée et kilométrée mais ne me semble pas encore bonne pour la disqueuse !! (loin de là, même ) Vivement que je la vois et surtout que je l'entende :bounce: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Dim 27 Mar - 12:19 | |
| |
|
| |
Toon63
Nombre de messages : 631 Localisation : St julien de Coppel, Auvergne Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: IX le retour ... Lun 28 Mar - 14:49 | |
| Trop belle la phase II en noire Surtout made by Nono je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Lun 28 Mar - 15:27 | |
| Le noir c'est bien parce que la rouille ne se voit pas Pis Stéphan est habitué à reboucher des tranchées en ce moment |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Lun 28 Mar - 17:35 | |
| Nan ... pas encore !! J'ai chopé la crève à force de faire des trous partout dans ma cour : la loi des séries, que des embrouilles en ce moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Lun 28 Mar - 18:22 | |
| |
|
| |
Stéphan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Lun 4 Avr - 16:04 | |
| :( Elle est triste titine elle a compris ... et j'attends le pigeon Stéphan qui ne devrait pas tarder J'ai préparé des sacs à vomito pasqu'il ne connait pas les bouatotos hein Niko ? ça va lui arracher son string |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Mar 5 Avr - 1:23 | |
| Même pas mal après le dijo, alors ... Et pis V-max même pas en érection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Mar 5 Avr - 10:08 | |
| :( Elle s'en est allé par ce beau matin ensoleillé, elle nous manquera mais on sait qu'elle fera à nouveau des gens heureux Un gars bien sympathique le Stéphan, il parle peu et bois pas mal ou le contraire ... ? |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Mar 5 Avr - 14:28 | |
| ça y est !! Le pigeon voyageur est rentré au bercail avec cette CHOUETTE BOUATOTO ... et j'ai RIEN cassé (comme quoi on pouvait encore attaquer un peu plus sur le dijo les dijos malgrès les antibios, Nono ... ) J'ai même passé mon permis Blonde ... regardez moi ce créneau du PREMIER coup C'est facile la Bouatoto dans ces cas là MERCI BOUCOUP et à très bientôt :bounce: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Mar 5 Avr - 14:41 | |
| Bien maintenant que t'es loin ... en fait elle a 450.000 kms, le moteur est un de 316i, la bouatoto c'est des hamsters qui bougent les pignons, la peinture a été vite faite au pinceau et au rouleau, le châssis est coupé en 2, le volant Mtech1 c'est juste une photo que j'ai collé dessus le vieux, idem l'otoradio c'est un leurre, et l'odb y a que la façade Voilà je crois que c'est tout ... |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: IX le retour ... Mar 5 Avr - 14:44 | |
| Il a meme pas parlé des 4 jantes carré ? :mouche-loupe: Ta surglonflé les pneu nono pour que ca se sente moin ? |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Mar 5 Avr - 14:45 | |
| J'me disais aussi ... elle est où l'embrouille En fait c'était LES embrouilles : Ok, Ok Les hamsters, tu les nourris ou tu les changes régulièrement ?... Par ceque s'ils tournent à l'alcool comme l'ancien proprio, ça va me couter bonbon encore S'tistoire |
|
| |
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: IX le retour ... Mar 5 Avr - 14:51 | |
| - Stéphan a écrit:
- regardez moi ce créneau du PREMIER coup
3m devant, 8 derriere, encore heureux que t'ai pas peiné, avec la bouatoto ... :face: |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Mar 5 Avr - 14:54 | |
| - attary a écrit:
- 3m devant, 8 derriere, encore heureux que t'ai pas peiné, avec la bouatoto ... :face:
Ouais, je sais : même ma Cop's aurait pu y garer un minibus ... mais je m'encourage pour faire de mieux en mieux ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Mar 5 Avr - 14:59 | |
| Un truc que j'ai oublié de te montrer Stéphan, en appuyant à l'extrémité du levier des clignos tu fais défiler l'affichage de l'ODB N'oublies pas et préviens ta femme, NE PAS FERMER AVEC LA SERRURE CONDUCTEUR !!! On a bien failli passer toute la nuit à essayer d'ouvrir car tout était bloqué en mode sécurité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IX le retour ... | |
| |
|
| |
| IX le retour ... | |
|