Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 IX le retour ...

Aller en bas 
+32
gooffy
nismo
mico
kiki38
Stéphan
Toon63
DESMO
globoseb
jeep
allenwoody4
attary
licorn07
Joebar
Ttof77
assitiglutama
tintin38
Quentin
lolo39
Steph
rodolphe
loye
oui-oui
MAXDUP
goris
mejoor
nico24
Frederic
Alex.
SorgKhan
fabien-911
new_sorcery
325ix_74
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:03

Non pas de code = tu jettes.
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4




Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 14/09/2008

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:48

Donc sur l'annonce vue plus haut il précise bien qu'il n'a pas les codes donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:59

Bien vu allenwoody4 Wink

Bon vala de retour de chez BMW, finalement après moult discution avec le mec très sympa, il a eu du fil à retordre Razz je prends ceci --> Exhaust pipe catalyst preparation 18 10 1 712 708 Only with automatic transmission :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/4-doors/Europe/325ix-M20/LHD/A/1989/february/browse/exhaust_system/exhaust_assembly_without_catalyst-2/

On verra où mettre la sonde ...
Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Nombre de messages : 446
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2007

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:42

nono38 a écrit:
Glop !

Bon Nico tu me mets des photos s't'euplé ? flower
Pasque là je tiens plus en place !

Bise depuis Foussemagne (90) ou souffle la bise qui vous glace les os :face:
Parait qu'il y a pas mal de IX par ici.

à+


désolé je deterre... :face:

Enfoiré t'es passé à côté :shock: :shock: :shock:


Mad Mad Mad Mad Mad noir
Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Nombre de messages : 446
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2007

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:49

nono38 a écrit:
Bien vu allenwoody4 Wink

Bon vala de retour de chez BMW, finalement après moult discution avec le mec très sympa, il a eu du fil à retordre Razz je prends ceci --> Exhaust pipe catalyst preparation 18 10 1 712 708 Only with automatic transmission :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/4-doors/Europe/325ix-M20/LHD/A/1989/february/browse/exhaust_system/exhaust_assembly_without_catalyst-2/

On verra où mettre la sonde ...


aie c'est cher... :shock: :shock: :shock: mais bon...paske en Suisse, ben c'est un peu moins cher.. :face: et c'est pas louain de chz toua non ?? :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Jan - 7:44

Ils me font une jolie remise chez BMVouaille sont sympas les vendeurs de pièces, donc ...

Bah ouai on état pas bien loin de chez toua certainement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:32

Aujourd'hui notre brave mémère a droit à la totale, vidanges, moteur, pont AV-AR, boite de transfert et boitoto cheers

Finalement c'est assez facile avec les bons outils, la limaille accumulée sur les vis aimantées est hallucinante :shock: surtout pour la BT et la boitoto, des photos plus tard ...

Le plus pénible est la position sous l'auto, sans pont ou fosse c'est un peu galère, bon on va recharger les accus avec l'apéro drunken

à+
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:55

j'aurions pas zété à l hopital tu faisais ça haut dessus de la fosse vindioug !! poele
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:59

nono38 a écrit:


Finalement c'est assez facile avec les bons outils, la limaille accumulée sur les vis aimantées est hallucinante :shock: surtout pour la BT et la boitoto, des photos plus tard ...
à+

tout a fait d'accord nono, j'avais investi dans des douilles allen pour cliquet gamme 1/2 et aucun bouchon ne s'était montré récalcitrant


Dernière édition par globoseb le Sam 24 Avr - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:03

nono38 a écrit:
Aujourd'hui notre brave mémère a droit à la totale, vidanges, moteur, pont AV-AR, boite de transfert et boitoto cheers

Finalement c'est assez facile avec les bons outils, la limaille accumulée sur les vis aimantées est hallucinante :shock: surtout pour la BT et la boitoto, des photos plus tard ...

Le plus pénible est la position sous l'auto, sans pont ou fosse c'est un peu galère, bon on va recharger les accus avec l'apéro drunken

à+

ça me rappelle des souvenirs Wink d'ailleurs il faut que je pense à m'y mettre pour chenger cette satanée crépine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:16

Ouf la journée fut rude Embarassed

Dit papy mais pourquoi y a des aimants sur les bouchons de vidange ? :?:

IX le retour ... - Page 12 DSCN3757

IX le retour ... - Page 12 DSCN3758


Bon je vous passe les détails pour faire la vidange de la boitoto, on trouve ça sur pas mal de forums et sites web.

Une fois le carter d'huile déposé ...

IX le retour ... - Page 12 DSCN3759

Les aimants ont encore une fois, sacrément rempli leur rôle !! :shock:

IX le retour ... - Page 12 DSCN3760

Bien nettoyer et surtout ne pas oublier de remettre les 2 aimants en place, il ne sont pas collé ils tiennent tout seul.

IX le retour ... - Page 12 DSCN3761

Marrant Mann Filter c'est du made in China :twisted: je croise les doigts ..

La boite est bien égoutté, il reste à virer le filtre crépine :

IX le retour ... - Page 12 DSCN3762

Et là ... on se prend encore un demi litre d'huile dans la tronche Mad le tamis du filtre est tellement fin et encombré de saleté qu'il retient l'huile qu'il reste au dessus, donc gaffe, à bon entendeur ...

Puisqu'on y est autant resserrer toutes les vis Torx qui s'offrent à nous, plus de la moitié étaient desserrées et une prête à tomber !

Vala tout est clean, plus qu'à remonter tout ça et refaire les niveaux :

IX le retour ... - Page 12 DSCN3763

Important pour refaire le niveau d'une boitoto aprés vidange, laisser le véhicule sur chandelles, les 4 roues en l'air, à la louche on remet ce qui est sorti, dans mon cas = 3,5 litres.

On met en route le moteur, on laisse chauffer un peu, puis on passe TOUS les rapports, et on recommence plusieurs fois vieux on vérifie le niveau, et on complète si besoin.

Titine est repartie allégrement vers ses 500.000 bornes cheers

Info vis :

Bouchon de vidange boitoto = BTR 5mm
Écrou tube de jauge = 30mm
Écrous carter x 6 = 10mm
Tout le reste = Torx de j'sais plus combien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:02

Crépine c'est du torx 25 et il y en a 4 ou 5 à dévisser ou déboulonner Suspect
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:04

instructif, je dirai même plus, très instructif ... study
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:11

Nono vue la limaille que tu a sortie , tu devrai pas tarder a la changer ta boitoto . J'en ai une a vendre .



















:podium: partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:18

allenwoody4 a écrit:
Crépine c'est du torx 25 et il y en a 4 ou 5 à dévisser ou déboulonner Suspect

Ha ok, il y a juste 3 vis, et ne pas oublier le joint torique !! vieux
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:35

nono38 a écrit:
allenwoody4 a écrit:
Crépine c'est du torx 25 et il y en a 4 ou 5 à dévisser ou déboulonner Suspect

Ha ok, il y a juste 3 vis, et ne pas oublier le joint torique !! vieux

qu'est-ce que tu as mis comme DEXRON ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:07

ATF II Wink de chez AD (merci Max).

Aujourd'hui carrosserie, première leçon de débosselage, à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:04

Citation :
Aujourd'hui carrosserie, première leçon de débosselage, à suivre ...


:bounce: :bounce: :bounce: je trépigne d'impatience à ces mots!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:56

RDV rubrique carrosserie, je crée le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:43

Ce matin les vitesses passaient avec de forts accoups :shock: alors qu'hier lors de l'essai tout allait bien.

Puis tout est rentré dans l'ordre suite à l'arrêt de 10 mn au lavage, tout passe en douceur la boitoto a retrouvé sa jeunesse banana
Revenir en haut Aller en bas
DESMO

DESMO


Nombre de messages : 23
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/04/2010

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: huile de boite auto   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:17

nono38 a écrit:
Ce matin les vitesses passaient avec de forts accoups :shock: alors qu'hier lors de l'essai tout allait bien.

Puis tout est rentré dans l'ordre suite à l'arrêt de 10 mn au lavage, tout passe en douceur la boitoto a retrouvé sa jeunesse banana
bonjour, lors de votre vidange de boite vous n'avez videz qu'une partie de l'huile, si vous avez la contenance totale de boite vous vous apercevrez qu'il reste une grande quantitée d'huile dans le convertisseur, et radiateur, huile usée et pas forcement miscible avec c'elle que vous avez utilisé, il y a une methode pour vidanger l'integralité de l'huile, il faut de la durite transparente (genre rislan) une bouteille plastique et colliers ; localiser la durite de retour d'huile apres le radiateur la debranché et la raccordé a durite transparente qui rejoind la bouteille en faisant un trou dans le bouchon (faire un repaire a un litre sur la bouteille) le tout bien visible de la place chauffeur, premiere étape effectué les opérations que vous avez faites, ensuite mettre le moteur en route et surveille la bouteille quand l'huile atteind le repere coupé le moteur( cela va tres vite il faut etre vigilant!) complete le niveau de boite avec la meme quantité que celle récupéré dans la bouteille videz celle-ci et vous répétez l'opération jusqu'a que l'huile ce deversant dans la bouteille soit clair l'interet de la durite transparente est de surveiller l'opacité de l'huile. en esperant avoir été clair !!! bonne journée. jac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:56

C'est clair qu'on ne vidange pas tout loin de là !
Tout au plus la moitié.

Ta méthode est infaillible cheers ce sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
DESMO

DESMO


Nombre de messages : 23
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/04/2010

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: huile   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:19

bonsoir Nono, pour l'huile de boite auto il faudrais de l' ATF 3 voir 4 pour vos belles les boites autos sont sensibles a la qualitée et aux soins qu'on leur accordent. bonne soirée jac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:25

Glop !

Toujours de l'eau dans le coffre côté cric :twisted:

Beau temps, on en profite pour élucider ce mystère, on asperge bien le coffre et les bas de caisse et là ... cheers

IX le retour ... - Page 12 DSCN3819

La trappe de ventilation est en cause

IX le retour ... - Page 12 DSCN3820

Mais pourquoidonke ? Comment se fesse ? scratch

Un imbécile a monté le joint à l'envers, la jointure doit toujours être placé vers le bas, jamais au dessus, logique ...

IX le retour ... - Page 12 DSCN3821

IX le retour ... - Page 12 DSCN3822

Pour les curieux du montage d'un (vrai) attelage, discret et efficace, ici un Bosal :

IX le retour ... - Page 12 DSCN3823
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:02

Citation :
Un imbécile a monté le joint à l'envers, la jointure doit toujours être placé vers le bas, jamais au dessus, logique ...

Oui, logique. Pffff, les crétins!
Revenir en haut Aller en bas
Toon63

Toon63


Nombre de messages : 631
Localisation : St julien de Coppel, Auvergne
Date d'inscription : 24/11/2008

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:37

drunken Je suis Amoureux de la plaque d'immat' .. "325ix tech" cheers



A quand le ptit Totocollant "325ix tech" a mettre sur nos titines ...

Ca peut etre une idée :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:40

On en avait parlé, mais comme beaucoup de choses, les gens ont des idées, mais les mettre en pratique y a plus personne 😢
Revenir en haut Aller en bas
Toon63

Toon63


Nombre de messages : 631
Localisation : St julien de Coppel, Auvergne
Date d'inscription : 24/11/2008

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:11

Ca serai formidouble mais ce que tu dit est vrai .. !
C'est dommage , quand j'ai fait faire mes nouvelles plaque j'ai pas pensé a ca .. Embarassed

La fierté du petit detail , mes respects dieu
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:03

nono38 a écrit:
On en avait parlé, mais comme beaucoup de choses, les gens ont des idées, mais les mettre en pratique y a plus personne 😢

comme le petit autocollant ..... comme le teeshirt......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:27

Pas glop Mad

Hier réfection des freins AR de la IX, la totale, disque, plaquettes + celles du frein à main, ce putain de frein à main devrais je dire, une honte, archaïque, même VW dans les années 60 faisait mieux, tu te fais bien caguer pour remettre les clips et ressorts qui maintiennent tout, et ensuite pour aller régler l'approche des plaquettes à travers le trou bonjour la haine !! :twisted:

Chez VW ils avaient au moins eu l'intelligence de mettre un bouchon par derrière qui permet de régler ça sans même démonter ta roue.

Vouala c'était (comme d'habitude) mon ch'ti coup de râle Razz

A propos Niko il me reste un témoin d'usure AR si c'est le même que sur ta IA il est à toua cheers
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:14

ok merci Nono, je suis présentement en recherche de disques avant, les temps st durs study :(
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:02

C'est vrai que ce système de réglage est pour le moins énervant noir mais avec un peu de méthode, ça prend même pas 10 minutes à régler les 2 côtés.
Voilà une manière polie de dire comment mon admin unique et préféré m'a déçu....




partir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IX le retour ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IX le retour ...
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour
» Le retour!
» de retour
» il est de retour !! ;)
» le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: