Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IX le retour ...

Aller en bas 
+32
gooffy
nismo
mico
kiki38
Stéphan
Toon63
DESMO
globoseb
jeep
allenwoody4
attary
licorn07
Joebar
Ttof77
assitiglutama
tintin38
Quentin
lolo39
Steph
rodolphe
loye
oui-oui
MAXDUP
goris
mejoor
nico24
Frederic
Alex.
SorgKhan
fabien-911
new_sorcery
325ix_74
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
GDE




Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 08/03/2016

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Nov - 7:12

Merci pour les photos Wink 
J'ai reçu mes peintures je m'y attaque cette semaine  cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoitus




Nombre de messages : 4937
Date d'inscription : 27/11/2014

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:56

Quoi de neuf depuis 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Oct - 23:16

Pas grand chose, si ce n’est que j’aimerai trouver un PC arrière, vu qu’il y en a un qui m’a fait le coin Ar Gauche en ville, et qui bien sûr n’a pas laissé ses coordonnées...
Et un autre rigolo a piqué l’insigne BMW sur la malle quelques temps après. 

Il faut bientôt faire une vidange, et changer les pneumatiques avant qui commencent d'être bien usés et passer le CT. 

Elle ne roule pas beaucoup .. du coup, de temps en temps je me dit qu’il faudrait peut être la vendre. Mais parfois je roule avec et je me dit que cela peut attendre : on verra cela à l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:00

Bon, des News : les pneus avant sont neuf du mois de Juin, la batterie est neuve aussi de la même époque, et l’engrenage qui entraine le compteur kilométrique a du casser, car ça ne tourne plus depuis quelques temps aussi tellement elle ne roule pas depuis 3 ans en gros ... 
On a changé le PC ar avec Gooffy histoire que cela fasse plus propre (il n’est pas peint, car origine 316)

Du coup, j’ai pris la décision de la vendre plutôt que de lui faire faire le tour du quartier tous les deux/trois mois ... 

Des gens intéressés ici à tout hasard ? À 4000€ elle part, sachant que toutes les factures depuis 1993 sont présentes (1993 ou elle a ete vendue d’occasion en concession BMW)
La dernière facture dépasse Allègrement les 2000€ ( Vidange / filtres + 4 x B6 + ressorts av + coupelles av/ar + distribution / toutes courroies accessoires / 2 bras d’essuie-glace  / vérin d’ouverture du capot / cardan avant droit / durites avia et purge du liquide de frein / etc ...)
J’avais fait changé auparavant le triangle avant droit, les biellettes av, et les Silentblocs derrière les boomerangs (pleins et excentrés) et ceux des barre stab’ aussi il me semble. 
En option interessantes : gros odb en français, TO électrique et Bva sport. 

En négatif : elle a le coin côté conducteur, en bas de la baie de pare brise qui est cloqué (uniquement ce coin) et la Bva qui a une fuite d’huile, elle n’a plus le CT pour faire 500m autour de chez moi.Embarassed

Les 2 ailes avant sont a changer (un poc avant gauche + cloques de rouille en bas derrière les ailes avant)  : j’en fourni de 325i et je fourni un PC avant ainsi qu’un petit lot de pièces comme une crémaillère, un radiateur, des boitiers électroniques (Abs/bva et peut être un motronic), une BT de Bvm avec visco HS, des jantes en tôle de golf avec pneus neige qui datent de Nono (donc surement trop raides) et surement plein de petits trucs ici où là.
Mais elle fonctionne plutôt bien : juste elle mériterait de faire un peu d’autoroute/route pour lui dégourdir un peu les bielles + quelques soins pour traverser encore les décennies à venir. 
Le moteur démarre très bien, et ne consomme pas d’huile ni d’eau pour info, et les rapports passent tout à fait normalement aussi.

Toutes les pièces montées sont d’origine BMW (sauf B6, bien sûr et le cardan qui est un échange standard d’un pro très sérieux près de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:30

Ouep on l'a posé au cordeau le PC AR fume

Si tu arrives a garder ton boitier ABS dans ta négo il m'intéresse  yopla J'en cherche un pour voir si mon voyant allumé ne vient pas de là
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:47

J’ai le relais aussi, de mémoire ? Enfin plein de petits trucs ici ou là comme un rétro extérieur noir, un AB jaune, un volant MTech1, un actuateur de ralenti, etc ..
Je peux meme faire un lot avec un C15 1.1i qui a 160 000 kms et qui sort de révision, si ça peut rendre service ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:36

Bon, apparemment ici tout le monde a sa Ix et personne n’en veut une deuxième, puisque personne ne m’a contacté jusque là ?

J’aurai aimé la voir partir chez quelqu’un du forum afin d’avoir des News à l’occasion Embarassed Je ne pense pas être violent sur le tarif compte tenu des différents entretiens qui m’on presque coûté la somme que j’en demande, et compte tenu aussi des prix affichés sur Lbc ainsi que les prix de ventes réels constatés pour des E30 en général.

Faudrait que je fasse des photos, mais la Miss reprenant ses études à 200 bornes : on a passé pas mal de temps et d'énergie à tout mettre en place pour que sa "nouvelle scolarité" se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Oct - 6:26

Mets la sur leboncoin, avec l'hiver qui approche elle devrait partir.
Elle a du courage de reprendre des etudes et loin.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:28

Si tu la mets sur Leboncoin, mets la bien au-dessus de 4000€ !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:02

Il faut que je trouve un peu de temps pour faire deux trois photos, et une annonce correcte ... mais, oui : je pense la mettre vers 4500/5000€ pour voir comment ça mort ?

Et compte tenu de l’engouement pour les E30, c'est pas dit qu'elle ne parte pas ainsi sans grosse discussion.

@ Gooffy. Fais moi une photo de ton boitier électronique d'ABS steup : je regarderai ce que j'ai en stock d'ici peu, car j'ai vendu un de mes Box, et il faut que je fasse du ménage dans tous ceux que j'ai encore pour tout loger avec un Box de moins.

Encore du temps pour tout cela aussi .. il me faudrait des journées de 48h depuis la fin Aout ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:47

Stéphan a écrit:
@ Gooffy. Fais moi une photo de ton boitier électronique d'ABS steup : je regarderai ce que j'ai en stock d'ici peu, car j'ai vendu un de mes Box, et il faut que je fasse du ménage dans tous ceux que j'ai encore pour tout loger avec un Box de moins.


Le mien est comme celui la - Ref Bosch 0 265 103 012 / BMW 34521157946

IX le retour ... - Page 17 2902_2

Il est interchangeable avec celui là - Ref Bosch 0 265 103 019 / BMW 34521159363

IX le retour ... - Page 17 _5910
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:09

Ok, je regarde ça et te fais des photos dès que je le peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:21

Je n'ai pas eu le temps de te regarder le boitier électronique d'ABS, mais normalement je n'ai plus d'Ix dans une semaine : un gars est venu la voir tout à l'heure et l'essayer.
Il m'envoie un virement mardi et vient la chercher Samedi prochain.

Pour info : il te laisse le boitier d'ABS, si je l'ai en stock et qu'il est Ok pour ton auto.

Affaire à suivre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:33

Nickel, tu l'auras vendu rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:53

fêtes  Cool tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:17

cheers Sincèrement content que ta mission donnée avance plus 
vite que d'habitude. Tu as d'autres projets en attentes, Stéphan ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:34

Mon plus gros projet est autour de ma maison, car j'ai du terrassement à faire pour que le résultat me plaise, et que ce soit plus pratique et sympa au quotidien.

Question bagnole à l'avenir?
Le vol de mon Touring m'a quand même pas mal refroidi pour tout te dire ... Embarassed Mais même si je ne sais pas si je reviendrai à la E30 un jour compte tenu des prix qui ne cessent de grimper, je pense que je reviendrai à de la petite vieille une fois mes délires à la con achevés. lol!

J'ai toujours une E12 dans un Box qui n'a pas bougé depuis des lustres aussi .. et en 2021 : soit je la fait rouler, soit je la vends et je vends un Box supplémentaire ? (on verra)

Et pour info aussi, le nouveau futur proprio devrait s'enregistrer ici d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Oct - 7:52

Oui il vaut mieux simplement ne pas avoir trop de voitures 
à maintenir. A mon humble avis, je pense que tu n'as pas 
besoin de revendre ta e12, un jour tu te remettras à la 
restaurer, mais il faut peut-être attendre le bon moment. 

J'ai aussi perdu une touring en 2016, ça m'a refroidi un 
temps aussi :-/
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Oct - 7:53

Stéphan a écrit:
Mon plus gros projet est autour de ma maison, car j'ai du terrassement à faire pour que le résultat me plaise, et que ce soit plus pratique et sympa au quotidien.

Tu commences quand ? Les tanks sont prêts ?  IX le retour ... - Page 17 Fastfd
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:43

La personne qui me file un coup de main pour le terrassement a du retard sur le chantier de sa maison, car sa vieille lui met toujours des trucs à faire encore et encore ... alors que ce n'était pas prévu à l'avance.

Le tractopelle est livré dans 15 jours, et pour l'Unimog j'ai changé de transporteur car l'ancien me ballade depuis 3 semaines.
Oui c'est un peu long pour le virer, sauf qu'entre la Miss à Carcassonne, la vente de mon Box, la vente de la IXa, les BONNES prises de tête au boulot : d'ailleurs je crois qu'on va "divorcer" d'ici peu avec mon employeur actuel, vu comment j'ai décoiffé le petit, puis le très grand Boss dernièrement : Like a candle in the wind ..  geek
On verra si c'est à l’amiable, ou si cela va se faire dans la douleur, c'est pas moi qui ai les cartes en main et je suis prêt à TOUTES éventualités vu la mauvaise foi de ces gens là.

Bref, j'ai pas pu faire plus court dans tout cela, et j'ai décidé "à l’unanimité de moi même" que de toutes façons, on commencera les choses sérieuses chez moi en début d'année 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:26

IX le retour ... - Page 17 Resize11

Si je comprends bien, il n'est pas bon pour ta tripe, celui là ??
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:03

Bon ... ben c'est avec un petit pincement qu'elle est partie cet après midi à 80 Kms de chez moi : fini la Ix pour moi (attention à ceux qui vont me dire que je suis bon pour finir Modo ou Admin suivant ce que je reprends derrière Razz )
On verra ce qui se présente comme occasion à l'avenir, mais vu le prix des E30 .. je ne suis pas sûr de rouler à nouveau dans une 325ix rapidement ??


Dernière édition par Stéphan le Sam 17 Oct - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:12

Tu devrais arriver à le re croiser sur la route. Pareil pour moi, pas près de revenir à la e30 vu les prix de malade pratiquer. Je me serais contenter d'une 316i, mais même ce modèle est surcoter.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:20

Le nouveau proprio est inscrit ici depuis peu (moins d'une semaine, je pense) : il est plutôt branché Face Book, et a apparemment un peu de mal avec la mécanique/fonctionnement du Forum.
Je pense qu'il finira par s'y faire, et se présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:25

Les IX, qui plus est celles qui roulent, commencent à se faire rare sur le fofo Razz

Les débats sur le train épicycloïdal de la BT vont manquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:31

Je n'ai plus d'Ix .. mais je ne suis pas encore muet et j'ai encore tous mes doigts + un PC avec un clavier pour vous faire tourner en bourrique ??!! lol!


Dernière édition par Stéphan le Dim 18 Oct - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Oct - 7:19

Un Savoir-Faire que vous avez tous les 2  study vieux
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:36

Au faite ils en sont où tes jouets ? on a pas eu de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:33

Demain, je devrai en recevoir un chez mon père car je risque de ne pas etre présent suivant l’horaire de livraison  ? 
Et samedi le deuxième : affaire a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IX le retour ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IX le retour ...
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» il est de retour !! ;)
» le retour !
» retour sur Ix
» De retour
» Le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: