Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 IX le retour ...

Aller en bas 
+32
gooffy
nismo
mico
kiki38
Stéphan
Toon63
DESMO
globoseb
jeep
allenwoody4
attary
licorn07
Joebar
Ttof77
assitiglutama
tintin38
Quentin
lolo39
Steph
rodolphe
loye
oui-oui
MAXDUP
goris
mejoor
nico24
Frederic
Alex.
SorgKhan
fabien-911
new_sorcery
325ix_74
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:39

Même en pneus été médiocres tu passes toujours mieux que tous les autres avec leur tractions en pneus neige ! lol!

J'ai des Pirelli P6 à l'AV, je doute qu'il existe pire au monde Razz même sur le sec ils glissent.
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP




Nombre de messages : 2962
Date d'inscription : 22/02/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:50

J'en profite que mes photos soient au dessus car je me pose une question concernant l'efficacité de ma transmission.

On voit sur les photos plus haut que l'arriere patine beaucoup et que l'av au contraire ne patine pas, d'un sens j'ai des pneus un peu moins bons derriere mais la difference et pas enorme.

D'un autre coté je monte des cotes que des tractions ne montent meme pas sous la neige.

Alors est ce moi qui me complique ou est ce le fait de la repartition en 63% ar et 37% av.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:39

Fais comme on a testé avec Nico, soit sur la neige, soit sur l'herbe, un démarrage sec, tu verras si tu as des traces de patinage à l'AV ou pas, gaffe que le pont AV n'est pas autobloc = une seule roue va patiner.

Ou mieux = un cric rouleur, tu lèves tout l'AR et tu essayes d'avancer, si ça motrice ok, si non ben cherche pas ta BT est nase.
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:03

Bon ba ça confirme ce que je pense je suis quasi sure qu'elle est morte.

Encore des frais a prevoir.

Le plus drole c'est que je monte encore a des endroits beaucoup ne vont pas.

Alors sauf surprises ce soir je suis officiellement a la recherche d'une boite de transferts. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Ttof77

Ttof77


Nombre de messages : 105
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01)
Date d'inscription : 12/10/2008

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:05

nono38 a écrit:
Fais comme on a testé avec Nico, soit sur la neige, soit sur l'herbe, un démarrage sec, tu verras si tu as des traces de patinage à l'AV ou pas, gaffe que le pont AV n'est pas autobloc = une seule roue va patiner.

Ou mieux = un cric rouleur, tu lèves tout l'AR et tu essayes d'avancer, si ça motrice ok, si non ben cherche pas ta BT est nase.
Ou essaye sur la neige dans un parking :face: ) avec la vitre ouverte, tu jettes un œil sur ta roue avant (si si, tu la vois quand tu es contrebraqué en vrac lol! ).
J'ai fait comme ça, et bien que n'ayant pas l'impression d'avoir beaucoup de motricité à l'avant, elles patinaient bien... Moins que les roues arrière toutefois, mais je trouve que la répartition AV/AR est idéale et elle confère à la IX ce petit comportement limite propulsion... j'adore pig
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:18

Comment qu'on dit boite de transfert en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:23

MAXDUP a écrit:
Le plus drole c'est que je monte encore a des endroits beaucoup ne vont pas.

Idem avec notre E36 ou la 325 Ia, simplement parce que l'autobloquant + propulsion = motricité hors pair.
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:01

MAXDUP a écrit:
Comment qu'on dit boite de transfert en allemand.

On dirait que c'est Verteilergetriebe

L'annonce où j'ai vu ça

http://cgi.ebay.de/BMW-E30-325ix-325-ix-Verteilergetriebe-f-Schaltgetriebe_W0QQitemZ300291211300QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item300291211300&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Je confirme en voilà une autre :

http://cgi.ebay.de/Verteilergetriebe-BMW-E30-325ix-Allrad_W0QQitemZ310117845168QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item310117845168&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:32

Citation :
Effectivement, on a moins de contrôle
C'est néanmoins amusant pour apprendre à maîtriser la voiture et ses réactions, car on va beaucoup moins vite sans pneus neige...

Bon, qui tu sais si tu me lis, je suis dispo quand tu veux pour te prendre tes roues neige

Boffff..... Je montais à 80 dans 5cm avec tes pneus Toff!
Et désolé, mais les autres sont sur la Seat 🎅

Citation :
Le plus drole c'est que je monte encore a des endroits beaucoup ne vont pas.

Question de conscience (ou d'inconscience lol! ) : un ami avait flingué la sienne sur sa ix, il avait "presque" une propulsion. Et sur la neige en monté, fallait voir comment il envoyait le pig Je le suivais pas malgré les 4rm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:43

LEGENDE ASSURANCE ou comment se faire bien baiser.

Devis l'an dernier = 91,17 € TTC / an pour la 325 ia
Avis d'échéance reçu aujourd'hui pour 2009 tenez vous bien = 311 € affraid

J'attends de leur nouvelles, même s'il s'agit d'une erreur fuyez cette assurance, ils ne savent rien gérer, demande de fric en plus, erreur, remboursement, puis redemande de fric, bref des incapables.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:46

nono38 a écrit:
LEGENDE ASSURANCE ou comment se faire bien baiser.

Devis l'an dernier = 91,17 € TTC / an pour la 325 ia
Avis d'échéance reçu aujourd'hui pour 2009 tenez vous bien = 311 € affraid

J'attends de leur nouvelles, même s'il s'agit d'une erreur fuyez cette assurance, ils ne savent rien gérer, demande de fric en plus, erreur, remboursement, puis redemande de fric, bref des incapables.

affraid
Bon à savoir, je vais les avoir a l'oeil Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Fév - 8:12

C'est beaucoup dans la tete car moi c'est pareil meme en propulsion mes collegues en traction sont assez loing, par contre je pense que c'est beaucoup plus facile de la faire partir que normalement.

Donc quand je vais changer la boite de transfert, je ne vais plus savoir conduire ma ix.

Je comprends aussi pourquoi je me plaignais de ne pas avoir d'avant, comme je le disais au cheff en faisant le test avec un chariot elevateur les roues ar tournent librement alors que l'avant ne tourne plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Fév - 8:20

J'avais oublié, merci sorgkhan.

Par contre ils ne font pas d'envoi en europe va falloir que je trouve autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:38

Pour Légende assurance, déjà c'est pour les 2 autos (fallait le savoir !), et en plus ils m'ont ajouté des options que je n'ai pas demandé, voilà le fin mot de l'histoire Rolling Eyes

Gestion lamentable 😢 et bonjour les frais ! 106 €

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:08

Desole nono j'ai pourri ton post .
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:10

Banquiers et Assurances mêmes méthodes, comment te pomper de l'argent alors que tu n'as rien demandé :evil:

Fait leur revoir le contrat et vire les options que tu n'as pas demandé Mad Surtout si ces options ne sont pas justifiés et ne servent à rien.

Quand je vais voir le banquier c'est l'horreur et c'est désagréable. Il veut me vendre des conneries dont je n'ai que faire (genre assurance vie, complémentaire retraite). Maintenant je suis de plus en plus expéditif, je n'hésite pas à envoyer balader. Surtout tu te rends compte que ces produits sont des arnaques en lisant le contrat 🤡.
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:15

MAXDUP a écrit:
Desole nono j'ai pourri ton post .

Non non, pas de souchis Max cheers

Oui Rodolphe, la vie est ainsi de nos jours, arnaque à TOUS les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:42

Vala je viens de recevoir les yeux de titine, en parfait état, super bien emballé, excellent contact, mec sérieux, 35 € la paire de phares kidimieux ?

Oui vous rêvez car c'est pas en France Razz

Un coup de jaune pour vitrail, cuisson au four, et elle aura un regard de feu ☀
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:53

Bon les photos... Razz

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:14

Ben quoi ce ne sont que des phares ! geek
Hey ça coute cher d'héberger des tofs Razz
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:36

Tu m'cherches? Razz
lol!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:47

Gaffe j'envoie Nonette, elle est ceinture bleue geek
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:02

Attention lorsque tu décolles les verres, de ne pas les laisser trop longtemps dans l'eau bouillante car sinon ça décolore les réfléchisseurs internes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:28

Oki Doki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:26

J'en avais trop marre des jantes et que ça tremble comme pas possible, y avait tout qui souffrait Embarassed donc ce matin chuis allé voir un gars chez Midasse il roule aussi en E30 qu'il retape, enfin bref ...

Lorsqu'il a tombé les roues arrière affraid les disques sont épais comme une feuille de non imposition = encore un CT de complaisance, amortisseur AR qui fuit, du jeu de partout, rotules, direction, enfin bon les 332.000 kms sont bien là, logique, vu le prix payé rien à dire.

Mais jamais de jamais le CT n'aurait dû être ok :evil:
Bon celà dit ça m'arrange de pouvoir tout de même rouler.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:13

Tu as intérêt de réparer le plus gros assez vite, rien que pour ta sécurité : amortisseurs et freins Wink . En plus ces dysfonctionnements finissent par abimer d'autres organes plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:44

C'est scandaleux!
Tu dois présenter un CT pour faire ta CG afin que d'être certain de "savoir ce que t'achètes" :arrow: n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:08

Mouai bon à 950 € on peut dire que ça va Razz

Tient la 325ia est repartie, avec du mal, mais elle a enfin démarré en fumant, le retour du soleil lui fait du bien ☀ mystère sur la panne Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:18

Ce doit être un faux contact ! Dur de trouver ce type de panne Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:21

fous y le feu ..............


le probleme sera resolu lol!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:24

Bon elles viennent ces photos des feux recolorés
et du repose pied M-Tech... une option que j'aimerais bien!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:54

Hey j'peux pas tout faire non di diou !!

Ce weekend redémarrage de la 325ia qui n'avait finalement rien du tout, j'ai rien compris Suspect scratch

Et réfection des freins du coupé E36 en vue CT, alors la IX va attendre un peu, non meeeeeeeeejoooooooooooooor tu n'auras pas de photos et toc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IX le retour ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IX le retour ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: