| IX le retour ... | |
|
+32gooffy nismo mico kiki38 Stéphan Toon63 DESMO globoseb jeep allenwoody4 attary licorn07 Joebar Ttof77 assitiglutama tintin38 Quentin lolo39 Steph rodolphe loye oui-oui MAXDUP goris mejoor nico24 Frederic Alex. SorgKhan fabien-911 new_sorcery 325ix_74 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 12 Fév - 14:39 | |
| Même en pneus été médiocres tu passes toujours mieux que tous les autres avec leur tractions en pneus neige ! J'ai des Pirelli P6 à l'AV, je doute qu'il existe pire au monde même sur le sec ils glissent. |
|
| |
MAXDUP
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 12 Fév - 14:50 | |
| J'en profite que mes photos soient au dessus car je me pose une question concernant l'efficacité de ma transmission.
On voit sur les photos plus haut que l'arriere patine beaucoup et que l'av au contraire ne patine pas, d'un sens j'ai des pneus un peu moins bons derriere mais la difference et pas enorme.
D'un autre coté je monte des cotes que des tractions ne montent meme pas sous la neige.
Alors est ce moi qui me complique ou est ce le fait de la repartition en 63% ar et 37% av. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 12 Fév - 15:39 | |
| Fais comme on a testé avec Nico, soit sur la neige, soit sur l'herbe, un démarrage sec, tu verras si tu as des traces de patinage à l'AV ou pas, gaffe que le pont AV n'est pas autobloc = une seule roue va patiner.
Ou mieux = un cric rouleur, tu lèves tout l'AR et tu essayes d'avancer, si ça motrice ok, si non ben cherche pas ta BT est nase. |
|
| |
MAXDUP
Nombre de messages : 2962 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 12 Fév - 16:03 | |
| Bon ba ça confirme ce que je pense je suis quasi sure qu'elle est morte.
Encore des frais a prevoir.
Le plus drole c'est que je monte encore a des endroits beaucoup ne vont pas.
Alors sauf surprises ce soir je suis officiellement a la recherche d'une boite de transferts. :( |
|
| |
Ttof77
Nombre de messages : 105 Localisation : Saint Genis-Pouilly (01) Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 12 Fév - 16:05 | |
| - nono38 a écrit:
- Fais comme on a testé avec Nico, soit sur la neige, soit sur l'herbe, un démarrage sec, tu verras si tu as des traces de patinage à l'AV ou pas, gaffe que le pont AV n'est pas autobloc = une seule roue va patiner.
Ou mieux = un cric rouleur, tu lèves tout l'AR et tu essayes d'avancer, si ça motrice ok, si non ben cherche pas ta BT est nase. Ou essaye sur la neige dans un parking :face: ) avec la vitre ouverte, tu jettes un œil sur ta roue avant (si si, tu la vois quand tu es contrebraqué en vrac ). J'ai fait comme ça, et bien que n'ayant pas l'impression d'avoir beaucoup de motricité à l'avant, elles patinaient bien... Moins que les roues arrière toutefois, mais je trouve que la répartition AV/AR est idéale et elle confère à la IX ce petit comportement limite propulsion... j'adore |
|
| |
MAXDUP
Nombre de messages : 2962 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 12 Fév - 16:18 | |
| Comment qu'on dit boite de transfert en allemand. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 12 Fév - 16:23 | |
| - MAXDUP a écrit:
- Le plus drole c'est que je monte encore a des endroits beaucoup ne vont pas.
Idem avec notre E36 ou la 325 Ia, simplement parce que l'autobloquant + propulsion = motricité hors pair. |
|
| |
SorgKhan
Nombre de messages : 525 Localisation : Haute-marne et Côte d'or Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 12 Fév - 17:01 | |
| - MAXDUP a écrit:
- Comment qu'on dit boite de transfert en allemand.
On dirait que c'est Verteilergetriebe L'annonce où j'ai vu ça http://cgi.ebay.de/BMW-E30-325ix-325-ix-Verteilergetriebe-f-Schaltgetriebe_W0QQitemZ300291211300QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item300291211300&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 Je confirme en voilà une autre : http://cgi.ebay.de/Verteilergetriebe-BMW-E30-325ix-Allrad_W0QQitemZ310117845168QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item310117845168&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 12 Fév - 18:32 | |
| - Citation :
- Effectivement, on a moins de contrôle
C'est néanmoins amusant pour apprendre à maîtriser la voiture et ses réactions, car on va beaucoup moins vite sans pneus neige...
Bon, qui tu sais si tu me lis, je suis dispo quand tu veux pour te prendre tes roues neige Boffff..... Je montais à 80 dans 5cm avec tes pneus Toff! Et désolé, mais les autres sont sur la Seat - Citation :
- Le plus drole c'est que je monte encore a des endroits beaucoup ne vont pas.
Question de conscience (ou d'inconscience ) : un ami avait flingué la sienne sur sa ix, il avait "presque" une propulsion. Et sur la neige en monté, fallait voir comment il envoyait le Je le suivais pas malgré les 4rm... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 12 Fév - 18:43 | |
| LEGENDE ASSURANCE ou comment se faire bien baiser. Devis l'an dernier = 91,17 € TTC / an pour la 325 ia Avis d'échéance reçu aujourd'hui pour 2009 tenez vous bien = 311 € J'attends de leur nouvelles, même s'il s'agit d'une erreur fuyez cette assurance, ils ne savent rien gérer, demande de fric en plus, erreur, remboursement, puis redemande de fric, bref des incapables. |
|
| |
oui-oui
Nombre de messages : 2303 Localisation : Macon Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 12 Fév - 18:46 | |
| |
|
| |
MAXDUP
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 13 Fév - 8:12 | |
| C'est beaucoup dans la tete car moi c'est pareil meme en propulsion mes collegues en traction sont assez loing, par contre je pense que c'est beaucoup plus facile de la faire partir que normalement.
Donc quand je vais changer la boite de transfert, je ne vais plus savoir conduire ma ix.
Je comprends aussi pourquoi je me plaignais de ne pas avoir d'avant, comme je le disais au cheff en faisant le test avec un chariot elevateur les roues ar tournent librement alors que l'avant ne tourne plus du tout. |
|
| |
MAXDUP
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 13 Fév - 8:20 | |
| J'avais oublié, merci sorgkhan.
Par contre ils ne font pas d'envoi en europe va falloir que je trouve autre choses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 13 Fév - 9:38 | |
| Pour Légende assurance, déjà c'est pour les 2 autos (fallait le savoir !), et en plus ils m'ont ajouté des options que je n'ai pas demandé, voilà le fin mot de l'histoire Gestion lamentable et bonjour les frais ! 106 € Biz. |
|
| |
MAXDUP
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 13 Fév - 10:08 | |
| Desole nono j'ai pourri ton post . |
|
| |
rodolphe
Nombre de messages : 4273 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 13 Fév - 10:10 | |
| Banquiers et Assurances mêmes méthodes, comment te pomper de l'argent alors que tu n'as rien demandé :evil: Fait leur revoir le contrat et vire les options que tu n'as pas demandé Surtout si ces options ne sont pas justifiés et ne servent à rien. Quand je vais voir le banquier c'est l'horreur et c'est désagréable. Il veut me vendre des conneries dont je n'ai que faire (genre assurance vie, complémentaire retraite). Maintenant je suis de plus en plus expéditif, je n'hésite pas à envoyer balader. Surtout tu te rends compte que ces produits sont des arnaques en lisant le contrat . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 13 Fév - 10:15 | |
| - MAXDUP a écrit:
- Desole nono j'ai pourri ton post .
Non non, pas de souchis Max Oui Rodolphe, la vie est ainsi de nos jours, arnaque à TOUS les niveaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Mer 18 Fév - 15:42 | |
| Vala je viens de recevoir les yeux de titine, en parfait état, super bien emballé, excellent contact, mec sérieux, 35 € la paire de phares kidimieux ? Oui vous rêvez car c'est pas en France Un coup de jaune pour vitrail, cuisson au four, et elle aura un regard de feu |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4119 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Mer 18 Fév - 20:14 | |
| Ben quoi ce ne sont que des phares ! Hey ça coute cher d'héberger des tofs |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4119 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: IX le retour ... Mer 18 Fév - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Mer 18 Fév - 20:47 | |
| Gaffe j'envoie Nonette, elle est ceinture bleue |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 19 Fév - 10:02 | |
| Attention lorsque tu décolles les verres, de ne pas les laisser trop longtemps dans l'eau bouillante car sinon ça décolore les réfléchisseurs internes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 19 Fév - 10:28 | |
| Oki Doki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 27 Fév - 12:26 | |
| J'en avais trop marre des jantes et que ça tremble comme pas possible, y avait tout qui souffrait donc ce matin chuis allé voir un gars chez Midasse il roule aussi en E30 qu'il retape, enfin bref ... Lorsqu'il a tombé les roues arrière les disques sont épais comme une feuille de non imposition = encore un CT de complaisance, amortisseur AR qui fuit, du jeu de partout, rotules, direction, enfin bon les 332.000 kms sont bien là, logique, vu le prix payé rien à dire. Mais jamais de jamais le CT n'aurait dû être ok :evil: Bon celà dit ça m'arrange de pouvoir tout de même rouler. |
|
| |
rodolphe
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 27 Fév - 13:13 | |
| Tu as intérêt de réparer le plus gros assez vite, rien que pour ta sécurité : amortisseurs et freins . En plus ces dysfonctionnements finissent par abimer d'autres organes plus rapidement. |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 27 Fév - 20:44 | |
| C'est scandaleux! Tu dois présenter un CT pour faire ta CG afin que d'être certain de "savoir ce que t'achètes" :arrow: n'importe quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 28 Fév - 13:08 | |
| Mouai bon à 950 € on peut dire que ça va Tient la 325ia est repartie, avec du mal, mais elle a enfin démarré en fumant, le retour du soleil lui fait du bien mystère sur la panne |
|
| |
rodolphe
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 28 Fév - 13:18 | |
| Ce doit être un faux contact ! Dur de trouver ce type de panne |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 28 Fév - 13:21 | |
| fous y le feu .............. le probleme sera resolu |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: IX le retour ... Lun 2 Mar - 13:24 | |
| Bon elles viennent ces photos des feux recolorés et du repose pied M-Tech... une option que j'aimerais bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Lun 2 Mar - 13:54 | |
| Hey j'peux pas tout faire non di diou !! Ce weekend redémarrage de la 325ia qui n'avait finalement rien du tout, j'ai rien compris Et réfection des freins du coupé E36 en vue CT, alors la IX va attendre un peu, non meeeeeeeeejoooooooooooooor tu n'auras pas de photos et toc ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IX le retour ... | |
| |
|
| |
| IX le retour ... | |
|