| IX le retour ... | |
|
+32gooffy nismo mico kiki38 Stéphan Toon63 DESMO globoseb jeep allenwoody4 attary licorn07 Joebar Ttof77 assitiglutama tintin38 Quentin lolo39 Steph rodolphe loye oui-oui MAXDUP goris mejoor nico24 Frederic Alex. SorgKhan fabien-911 new_sorcery 325ix_74 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 28 Juil - 9:11 | |
| Noooon pas cette fois ... PIS j'ai du arrêter de stocker toutes mes tripes devant chez moi, car j'avais un budget alcootest trop important ensuite !! |
|
| |
Joebar
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 28 Juil - 9:40 | |
| |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 28 Juil - 12:56 | |
| Pour l'indice des pneus, je me pose pas la question. Eté comme hiver elle reste en 195/65/14 indice H (vredestein). Après pour l'indice V en 195/65/14 (50 euros l'un), j'ai trouver un revendeur de jantes touning et pneus à Chambéry (me rappel plus du nom, mais je sait où c'est ) il a toutes les tailles et indice qu'il faut. Il fait venir c'est pneus d'allemagne, qui sont récupérer sur les véhicule de location avec 20 pour 100 d'usure maxi. Je lui est demandé le pourquoi du comment, il ma répondu que là bas il y avait une obligation pour les loueurs d'avoir en permanence 4 pneus en bon état. |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 13 Nov - 22:05 | |
| Quelques News de la mémère : Depuis quelques mois, je trouvais que le moteur consommait de plus en plus d'essence : chaque conso calculée était légérement supérieure à l'ancienne ??? Je suis donc passé de 10 / 11L aux 100Kms à 14 / 15 Litres !! Après avoir discuté avec le Chef il y a quelques temps, il me donne une sonde Lambda neuve, en me conseillant de changer l'ancienne ... meme si celle-ci était assez récente car changée par Nono Himself ! De retour à la la maison, je prends une clé et tente de dévisser la sonde qui est boulonnée sur la descente de l'échappement de mon auto. Verdict : le manchon métallique me reste dans la main avec la sonde vissée dedans, me laissant un trou béant dans la ligne !! En fait, la soudure ne tenait plus du tout et l'échappement fuyait tout autour à ce niveau-là, car la brasure ne tenait que sur quelques 10emes de millimètres tout autour. C'est donc officiel, le Boss a pris des cours à la Micottis-Académy .. et il en est même sorti Major de sa promo (c'est lui-même qui s'est confié alors qu'il m'offrait une sonde Lambda toute neuve ) Je fais donc une paire de mois avec un tôle cintrée et deux colliers pour colmater la fuite, car le bruit était infernal ainsi (je ne roule pas beaucoup / au fait Nono, j'ai vérifié et j'ai fait 15 000kms depuis que je te l'ai achetée) Mardi denier, je me suis "fait" remarqué que mon CT n’était plus bon par un gentil Monsieur en 1300 Fjr qui me double en ville dans un embouteillage, et qui plante tout pour me taper sur le pare-brise. Ah ? Il y a marqué "Police" sur son blouson ? AÎe .. Après quelques échanges de modalités, je lui explique que je me suis loupé de peu .. mais je me suis loupé dans la date par manque de temps et d'attention à ce niveau-là. Du coup, un CT avec une sonde Lambda dans le coffre ne sera pas Tip-Top au niveau de la pollution !! Un coup de fil à un membre d'E30 passion (Meca207) et HOP, j'envoie ma compagne dans la foulée. Il prends l'auto en urgence tout à l'heure, il soude un nouveau manchon et branche la nouvelle sonde Lambda que Nono m'a donné. Lionel (vu que c'est comme cela qu'il s'appelle) étant SUPER compétent et gentil, avait pris un Rdv chez un de ses potes qui tient un centre de CT sur le chemin du retour. Ma compagne y passe et 45 minutes plus tard, l'auto est redevenue en règle !! ... Elle est toujours rouillée, apparemment, et elle a un souflet de cardan Av droit de percé .. mais elle passe au CT ! Faudra peut-être un jour que je l'amène chez le Pape de la rouille pour la sauver de son Cancer : Mr Jean-Luc, mais ce n'est pas DU TOUT d'actualité. Après un petit essai en ville, le moteur est plus coupleux (plus plein) et l’échappement sent moins l'essence, et le bruit est redevenu sympa avec une paire de décibels en moins. |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 13 Nov - 23:30 | |
| Cool de donner des niouzes 15000km en 4ans ? tu roules autant que moi |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 14 Nov - 2:52 | |
| Belle histoire ;-)
Pour ma part en juin, j'ai carrément été à 4 mains avec un ami et une clé de plomberie grande comme mon mètre:fume: Eh ben, on a bien transpirés pour débloquer, pfuuu, et on a mis le nouveau lambda sur la ligne inox. C'est peut-être plus solide sur l'inox ? Pas tenté par l'inoxydable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 14 Nov - 7:21 | |
| Surpris que la brasure n'aie pas tenu, incompatibilité de matériaux sans doute ?
Réfléchis avant d'entamer de gros travaux sur une caisse autant kilométrée, pas sûr que ça en vaille le coup ! |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 14 Nov - 7:30 | |
| Non, pas d'inox pour cette brave auto qui approche des 400.000kms, et qui a vu le sel tout au long de sa vie : à la montagne, puis à la mer, et enfin en Isère. C'est une auto agréable qui vaut le coup à mes yeux, donc mon but est de la faire rouler le plus longtemps possible. Ceci implique de ne pas disperser mes moyens dans des accessoires, pour finir à poil le jour où elle demandera plus de soins ? Ici, on ne parle pas de Perf' ou de chiffres .. si ce n'est celui des années et des kilomètres parcourus sans encombre. Pour ce qui est des gros travaux : ce n'est pas prévu, mais si j'ai une petite possibilité de la garder encore et encore, et de repousser l'échéance de la disqueuse pour pas "trop" cher, j'y réfléchirai ?... On verra le jour J. Le gars du CT qui ne la connaissait pas, à dit avec un peu de compassion qu'elle avait dû voir le sel à la montagne pour avoir quelques points de rouilles à surveiller sous la caisse. |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Dim 19 Nov - 11:48 | |
| Allez HOP des petites News de la mémère, depuis le temps ?
Bon ben vouala, l'auto vient de partir chez mon garagiste pour une grosse révision car suite à mon projet immobilier .. je n'ai RIEN fait sur l'auto depuis des lustres ! (deux ans et demi, en gros)
Au programme :
-Cardan av droit qui claque depuis que je l'ai + soufflet HS depuis plus de deux ans. On fait donc un échange standard du cardan chez BMW parce que je ne veux pas le démonter tous les 5 ans afin de refaire les soufflets qui ne tiennent pas longtemps lorsqu'ils sont pris ailleurs que chez BMW.. - 4x Bilstein B6 de chez HHK International - 2x Ressorts de suspension avant en préventif d'origine BMW (quitte à tout démonter) - 2x Coupelles avant et 2x coupelles arrières d'origine BMW - 6x bougies Bosch -Silentblocks du silencieux d'échappement car ils étaient à la limite de la rupture -Vérin du capot qui est mort sous mes yeux il y a un mois et demi -Vidange moteur / filtres -Vidange Ponts -Courroie de Distribution d'origine BMW (la pompe à eau et le galet avaient été faits 15 000kms plus tôt, il y a 6 ans avec de la pièce d'origine) -CT pour éviter de me reprendre une amende, ou de cartonner avec une auto qui n'est plus en règle .. |
|
| |
tibo031
Nombre de messages : 603 Localisation : Tarentaise Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: IX le retour ... Dim 19 Nov - 13:35 | |
| Une vraie cure de jouvence qui lui fera très certainement le plus grand bien ! |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Dim 19 Nov - 19:20 | |
| Cure de jouvence, c'est un grand mot .. mais si je veux la garder encore, il faut quand même s'en occuper. En gros, je ne fais que rattraper ce qui avait été momentanément retardé (compte tenu qu'elle ne roule pas beaucoup) afin qu'elle roule encore sans emmerdes quelques temps.
|
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: IX le retour ... Dim 19 Nov - 21:10 | |
| De quoi repartir pour 400mkm |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 23 Nov - 20:17 | |
| On a fait les poubelles hier : Les 4 B6 + ressorts d'origine, le cardan avant droit, les coupelles sont arrivées, et en cours de montage : CT prévu mercredi, voir Jeudi prochain, et ce sera reparti pour un moment La distribution et les 6 bougies sont Ok. Je lui change les 2 PC avant et arrière, histoire de ne pas la laisser trop moche (d'ici Noël) et il faudra que je lui trouve les deux ailes avant ... car la droite comme la gauche ne sont pas en super état. Affaire à suivre ! |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 23 Nov - 21:11 | |
| Tu nous diras ce que ca donne niveau confort les b6 avec amorto d'origine. |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 23 Nov - 21:47 | |
| Salut, cool le nouveau matériel de qualité !!
Etypour les pare-chocs, pourquoi pas, l'occasion de réviser les butoirs qui pourrissent à cause du pelage de la peinture de protection ainsi que les vis et écrous qui rouillent et pourquoi pas de recouvrir toute la ferrure de graisse, très bonne protection, sinan de la cire ? |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 23 Nov - 22:01 | |
| C’est beau quand c’est neuf ! Tu la pris ou ton beau cardan tout neuf ? |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 23 Nov - 22:15 | |
| Alors le cardan, je ne l'ai finalement pas pris chez BMW : 872€ HT l'échange standard ... mais je l'ai fait refaire à neuf par un pro qui ne fait que de la transmission depuis 30 ans à côté de chez moi (pour le bus / camion / autos/ etc ..) Et ça m'a coûté 131€ HT (pour comparer deux prix HT avec BMW) et 24h de délai, une fois le cardan posé sur son comptoir. Garanti deux ans : on verra bien, mais les retours sont bons, depuis des décennies sur cette petite boutique. Avec les B6, c'est la seule chose que je n'ai pas pris chez BMW (en gros) Pour le confort des B6 avec ressorts d'origine : j'ai déjà roulé avec sur mon Touring et j'avais trouvé vraiment très BIEN. C'est ferme, mais pas tape cul comme les Koni que j'avais jusque là sur la boitoto .. Le roulis est vachement bien maintenu sur les grandes courbes tout en gardant un certain confort/amortissement sur les petites routes avec des revêtements un peu foireux, par exemple. Je les avais pris sur les conseils de Steph à l’époque, et je ne l'ai pas regretté par la suite : j'avais bien aimé le compromis tenue de route/ confort, car tu gardes quand même un certain confort. Pour la révision approfondie de PC : on verra cela bientôt, car on va faire un truc après l'autre, quand même ?.. On sort de deux an et demi sans trop d'entretien, et sans trop rouler... mais si tu ne fais pas les choses, et bien tu as une épave au bout d'un moment !?
Dernière édition par Stéphan le Ven 24 Nov - 20:26, édité 2 fois |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 23 Nov - 22:20 | |
| Il a l’air de bien bosser effectivement , on dirais qu’il sort d’usine . Pour le CT tu le passe chez moi ? |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Jeu 23 Nov - 22:24 | |
| Ouais, ouais, en effet il bosse pas mal : en même temps, il ne fait que ça depuis très longtemps ! Et les caoutchoucs sont un poil moins épais que chez BM, mais ils sont pas mal quand même. Et quand je lui ai posé le cardan sur le comptoir, il m'a dit en toute humilité au premier coup d'œil : "ah, celui là .. Je ne l'avais JAMAIS vu jusque là !?" Puis il m'a dit qu'un cardan, c'est toujours un cardan, et que cela ne lui posait aucun soucis. Mais ça lui faisait plaisir d'avoir un truc nouveau (il doit avoir bien 65ans maintenant)
LE CT, j'aurais bien aimé ... mais ça fait loin, sachant qu'il n'est plus bon depuis quelques jours. |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 24 Nov - 7:15 | |
| C'est vrai que c'est beau quand c'est neuf Tu l'as fait refaire où ton cardan ? Histoire d'avoir une adresse au cas ou car je vais pas tarder à démonter les miens |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 24 Nov - 7:47 | |
| SMM à Nîmes, pour le cardan. Mais pour le prix, c'est quand même du cas par cas, car le gars me disait que parfois les clients lui amenaient des "restes de cardans" tellement ils étaient morts ! Du coup, cela relève plus de la reconstruction que d'une restauration de cardan. Moi, le mien claquait BIEN lorsque je roulait en braquant à fond. Mais il y avait encore toutes les pièces à l'interieur des soufflets ! Je t'ai fait des photos de la E30 sur le pont pour les phares, mais il faut que je vire l'immatriculation avant de te la poster ... ce soir, je serai à la maison, et je pense pouvoir te faire ça. |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 24 Nov - 7:53 | |
| Ok ca marche, j'ai reçu la peinture faut que je lance mes essais maintenant, trop de chose en cours en ce moment |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Ven 24 Nov - 19:20 | |
| Bon, les durites de frein avant sont en assez mauvais état : à gauche, elle ne passera même pas le CT .. On change les deux avants + purge complète du circuit de freinage. Le cardan vu de plus près, vu qu'il y a des fans : Pour les phares jaunes made in Boss : Le jaune de l'antibrouillard côté conducteur est à peu près nickel, et d'origine. Le côté passager commence à être un peu jaune clair. (pour comparaison) Vue de dessous : plutôt pas mal !! Je m'attendais à un tas de rouille, et bien non ! Elle est loin d'être neuve, mais je m'attendais à pire. Le bac à batterie sera à refaire bientôt, j'ai trouvé deux ailes avd et avg de I en bon état grâce à Christian La baie de pare brise est cloquée par la rouille dans un coin, et la Bva pisse l'huile plus que de raison .. On verra en 2018 ce qui est faisable. |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 25 Nov - 2:36 | |
| Cool pour les ailes j'espère qu'elles seront bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 25 Nov - 7:57 | |
| Je n'avais pas fait les AB il me semble, juste les 4 phares |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 25 Nov - 15:09 | |
| On verra pour les ailes avant : en photo elles paraissent BIEN, le vendeur dit qu'elles sont impeccables. De toutes façons, il faudra les repeindre, mais si on peut éviter de les redresser ... ce serait mieux. Affaire à suivre, mais ça c'est pas pour tout de suite. Les antibrouillards sont bien jaunes d'origine Nono Mais comme ça, sur la même photo, on peut comparer le jaune d'origine coté conducteur qui est nickel avec le jaunes des 4 phares refaits. L'autre antibrouillard (côté passager) est certes jaune d'origine aussi, mais le jaune commence à passer : donc il ne faut pas trop regarder de ce côté là. |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: IX le retour ... Sam 25 Nov - 17:56 | |
| Revends là cette tripe Au cours actuel, tu auras roulé à l’œil et empocheras un petit billet. Comme ça tu pourras t'acheter un voiture d'homme... une E34 ! |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: IX le retour ... Dim 26 Nov - 0:40 | |
| |
|
| |
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: IX le retour ... Dim 26 Nov - 19:18 | |
| |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: IX le retour ... Dim 26 Nov - 20:10 | |
| T'as enfin besoin de sensations Francky, malgré ton âge ?.. |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: IX le retour ... Lun 27 Nov - 7:12 | |
| Merci pour les photos J'ai reçu mes peintures je m'y attaque cette semaine |
|
| |
zoitus
| Sujet: Re: IX le retour ... Mer 9 Oct - 21:56 | |
| Quoi de neuf depuis 2 ans ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IX le retour ... | |
| |
|
| |
| IX le retour ... | |
|