Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SorgKhan Touring (GRRR p15)

Aller en bas 
+27
assitiglutama
Bandit
attary
thierry
tintin38
Polux
Raf IX
mad-max
mejoor
globoseb
JEUNE
licorn07
citysquale
TOP.IX
Titou63
goris
new_sorcery
325ix_74
Ttof77
325ix/39
Frederic
nico24
kiki38
fabien-911
rodolphe
oui-oui
SorgKhan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ttof77




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/10/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:37

Au pire, roule avec celle là le temps de trouver un autre moteur, puis revend là quand le Touring est en état de marche Wink

C'est vrai qu'elle a l'air nickel (ça vient peut-être des photos qui cachent les défauts...)
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui




Nombre de messages : 2303
Date d'inscription : 18/08/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:39

Et pis un moteur ça se trouve. Celle là ça serait dommage, elle superbe en blanc...



Aller pitié, ne la démonte pas 😢
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:41

Moi j'ai un moteur de phase 2 à échanger contre un phase 1 si vous voulez...
Razz

pig
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:53

Je me doutais bien qu'en postant ces photos, cela allait réagir ...

C'est vrai que lorsque j'ai vu l'état général de la voiture, j'ai été très surpris, il y a juste comme le CT le dit le circuit de carburant AVG qui est en mauvais état, du coup elle pue un peu l'essence ...

mejoor a écrit:
Ouai, si elle n'a pas trop souffert du temps...est qu'elle est saine...ne serait-ce que pour la vendre à un futur passionné qui en cherchait une tout comme nous au début...mais après, si les papiers ne sont pas en règles...ou si la rouille à fait sont apparition depuis lgt...

Si tu démonte juste le moteur, cela te laise le temps de refaire ton autre moteur... Razz

pig

Et oui la réponse à toutes vos questions et dans le com de Mejoor, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle n'a pas souffert du temps, qu'elle est saine et que la rouille n'a pas fait son apparition ...

Au lieu de profiter à un futur passionné, elle profitera à un passionné tout court, qui a besoin de pièces tout comme moi et j'essaierai de faire de bons tarifs (si vous voulez bien me conseiller la dessus mais ça c'est pour plus tard, la priorité c'est le moulin)

new_sorcery a écrit:
mais dis moi tu n as pas un check au dessus de ton retro sur ton touring ? c etait en serie a partir des 320i ça... ou du moins en option sur les 320i ph one, apres de serie ...
pareil je la trouve superbe en coupé blanche ! je serai toi je remonterai cette coupé avec les pieces et l interieur cuir beige de ton touring ! C'est archi mega rare et perso jamais vu de coupé alpinweiss avec le cuir confort beige, et tu va voir la boitoto tu vas adorer en mode S, et qd tu auras saisi le coup du kick down glop glop toi plus vloir lacher la totobouate ... drunken drunken drunken drunken

Si si j'ai bien le check sur mon touring mais il est directement dans le tissus du ciel de toit, il n'y a pas ce grand truc en plastique noir qui est sur la photo.

Et moi aussi je la trouve superbe en coupé blanche mais comme je l'ai déjà dit les égouts et les couleuvres ça ne se discute pas et si un coupé est superbe alors un touring est inqualifiable à mes yeux drunken

Ah oui j'adore l'idée d'adapter mon intérieur Touring dans un coupé, bonjour le boulot ... Déjà que je vais certainement en baver pour la transplantation cardiaque ... :D

Ttof77 a écrit:
C'est vrai qu'elle a l'air nickel (ça vient peut-être des photos qui cachent les défauts...)

Ben justement les photos ne cachent rien du tout au niveau carrosserie hormis la lame et le feu arrière gauche elle est à la limite de l'irréprochable, en même temps elle a eu une peinture complète il y a deux ans

Titou63 a écrit:
Il ne faut pas la démonter!

Ah mais si ! je crois même que cela va être passionnant pour moi de voir comment c'est fait une E30 et en plus une iX

oui-oui a écrit:
Et pis un moteur ça se trouve. Celle là ça serait dommage, elle superbe en blanc...

Justement oui ça se trouve, mais à quel prix, je te fais un listing des offres que j'ai eu, 168 000 km = 1200€, 123 000 km = 1300€, 132 000 km = 1350€, 220 000 km = 800€ et la meilleur offre c'était en allemagne 127 000 km à 800€ mais kilomètrage non certifié et il demandait 450€ de fdp même si j'y allait çela me coutait très cher ...

Celle que je viens d'acheter à 170 000 km certifiés avec carnet BMW à jour, CT Ok et je dispose d'une banque de pièces hallucinantes, ce n'est pas à vous que je vais faire le listing, je vais même pas être obligé de décaper mes essuies-glaces avant Wink

Et en plus j'ai pas mal de chance de rentrer dans mes soussous en revendant ce qui ne m'intéresse pas.

Croyez -moi, cela fait pas mal de semaines que je retourne le problème dans tous les sens, avec des calculs pseudo savants, c'était la meilleur solution pour moi ...

Même si cela vous fait mal au coeur (et à moi aussi quelque part) de voir une belle alpinweiss se faire démonter, n'oubliez pas que c'est impossible de la faire rouler (voir le com de Mejoor cité au dessus), c'est vrai après tout, j'aurais bien voulu garder les deux, une en daily l'autre en collec ...
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:10

....fais ce qui te plait mon amis... lol! bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:15

Ben alors : au travail!


Et pour les prix c'est facile : tu vends tout à 1€ et tu verras ça va pas trainer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:42

et tu fait un prix pour 2 pieces

1€ la pieces ...... 3€ les 2 :lol:






lé parti l'gas................ loinnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:45

Des problèmes de papiers?!

Beh ouai, 1€ me semble un bon prix...pour la rapidité, je pense que tu devrais quand même mettre 1€ frais de port inclus! Razz

Par contre, pour les pièces, tu posteras cela dans la bonne rubrique...et tu verra, les vautours sont rapide ici! Razz

Allez zou', j'vois pas le post dans les petites annonces....tu fais quoi?!

:rendeer:

pig
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:20

fais toi plaiz, tu vlais une touring superbe, tu l as, avec celle ci tu as vraiment de quoi lui donner des organnes !! bravo, petit bemol qd m^m, avec la science de nono kiki et autre ta boite de transfert ne pourra pas aller de l une a l autr, et l arbre de renvoi avant non plus, et comme le dit xavier, une bt bien entretenue et correctement vidangée tient au moins 500 000 bornes !
f signe qd tu auras tout demonté
drunken drunken :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
Polux

Polux


Nombre de messages : 252
Localisation : 26100
Date d'inscription : 14/11/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:45

Je suis dégouter quelle finisse en pièces...

Une phase 2 2 portes exactement ce que je recherche.

T'es vraiment sur de pas vouloir vendre la caisse entière sans le moteur...

Si jamais l'idée t'intéresse ne m'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 5:17

C'est une boîte automatique avec le sélecteur magique...et toi tu cherche une boîte mécanique... Mais si tu arrive à le convaincre de te la vendre sans le moteur (j'ai un moteur phase 2 de disponible) tu ne voudra plus jamais reprendre de boîte mécanique paraît-il...tellement agréable et efficace en automatique...

pig
Revenir en haut Aller en bas
TOP.IX

TOP.IX


Nombre de messages : 454
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 27/04/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:03

Dommage de la laisser partir en bouts, mais bon, au moins c'est pour la bonne cause...
Et peut-être que qq'un la prendra en entier sans son moteur ?

Sinon, dès que le démontage va commencer, on va tous se précipiter bien sûr.....Si tu nous tiens au courant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:16

Bon ben le démontage a commencé, j'ai fait un dernier petit tour dans la neige haut-marnaise dimanche matin, c'etait bien jouissif ...

Sinon sur route sèche la boite auto en mode sport est vraiment bluffante ...

Pas de mauvaises surprises, plutôt que des bonnes, pas de rouille (ou très peu) dans le coffre ou sous la moquette ...

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 081125051327668085

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 081125051350728481

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 08112505213046460

Le moteur est vraiment sain d'après mon pote mécano, juste les injecteurs qui cliquettent un peu, mais j'ai déjà ceux du touring.

La super bonne nouvelle ce sont les jantes qui sont dans le même état que celle sur la photo, ce sont par contre des jantes de 325i car l'ET est de 24, mais comme l'a dit nono dans un autre post, je trouve aussi que ça lui va mieux car avec le petit déport supplémentaire elles sortent un chouia plus drunken

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 081125051752472482

Le détail bizarre, je croyais que les calculo étaient tous dans la boite à gants sur les E30 et bien là il est dans le coffre au dessus de la fosse à cric ...

Les choses risquent de ne pas trop avancer car je pars en déplacement professionnel pour 8 jours, donc la suite bientôt ... Et soyez patient pour les mises en vente :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:48

C'est pas un ampli plutôt dans le coffre?! Celui qui allait avec le sound system?!

D'ailleurs si tu fait de la pièce...le sound system si tu le possède... Razz

Parc'qu'un calculo dans le coffre...paye ta longueur de cable...

pig
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:18

Calculo dans le coffre ..... je demande a voir la photo pour le croire .

Mettre en pièce regarde le proprio , je pense que personne n'a emmerdé nono quant il a mis en pièce , il avait ses raison , c'est idem dans le cas présent .
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:35

Enfin celle de nono était largement plus... comment dire... Pourrie?
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:48

Le dézinguage a donc commencé, une vraie galère à démonter ce moulin ...

Je crois que mon pote mécano va s'en souvenir longtemps :twisted:

Dans le coffre ce n'était ni un calculo ni le sound system, c'était juste le Getriebesteuerung ... Razz

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 081208024756539777

Dire que personne le savait ... Oui Ok j'arrète la plaisanterie ...

Je suis donc aller sur la page de traduction de Google pour apprendre que c'est la "commande de boite de vitesses", c'est donc un truc spécifique à la boite auto ...

Maintenant plus qu'à retirer le moteur du Touring, voir ce qu'on garde sur un pour remplacer sur l'autre, encore quelques bonnes heures de taf ...

J'espère rouler en Janvier ... :king: après 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:14

Alors les nouvelles du week end :

Les deux moteurs sont à terre, avec leurs trains avants respectifs ...

On va donc faire le tour des pièces à échanger et celles à changer, des durites pas très belles, les trucs qui ont l'air un peu vieux, etc ...

Il va surtout falloir que l'on fasse l'échange des ponts avants vu que la touring a un pont 3.91 et la blanche 3.73, je vous remercie d'ailleurs car sans le forum, je crois qu'on aurait pas fait gaffe et alors là bonjour les dégats ...affraid

Sinon j'ai une voiture blanche qui ressemble de plus en plus à une que l'on voit en ce moment dans un topic de nico 24, la preuve par l'image :

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 081216035127281245

Ca fait quand même un sacré trou quand y a pu le moulin ...

J'ai commencé à démonter des trucs que je vais essayer de vendre petit à petit ...

Sinon j'ai refait un peu le tour de la touring, j'ai un petit grattage, acidage blaxonage dans le passage de roue avant droit, mais rien de bien méchant ...

J'ai enfin trouvé la fiche usine avec les codes options, donc elle est derrière le boudin droit en cuir entre le joint de portière et l'assise de la banquette ...

Pas de surprise concernant :
0240 Volant cuir avec Airbag
0288 Jantes BBS en 15
0410 Vitres électriques
0498 Appuies-têtes arrière
0530 Climatisation
0556 Sonde température ambiante (mais qui déconne)
0681 Antenne de toit

Les codes pour les broutilles export france, shipping package, french descriptions ...

La bonne surprise c'est le code 675 pour le sound system, je n'ai pas eu le temps de voir si il était toujours existant mais maintenant je sais pourquoi il y a des petits tweeters au niveau des retros.

Le mystère c'est qu'il y a 226 rajouté à la main qui correspondrait aux suspensions sport mais je doute que cela y soit encore, d'ailleurs je me demande si ce code option s'applique uniquement aux amortisseurs ou au couple ressort amortos ...

On va donc attaquer la phase de remontage pendant le fêtes avec l'espoir de rouler avec en 2009 (je dois vous avouer que ce serait un beau cadeau 🎅 )

A propos y'a t'il des choses à faire de particulier lors de la première mise en route, genre prier, souffler dans le pot d'échappement ? Blague à part si y a des trucs à savoir je suis preneur ...

Ah oui j'oubliais, les grandes histoires débutent difficilement, alors je tiens à vous rassurer, vous ne la verrez jamais sur le bon coin ou ailleurs ... (àmoins d'avoir une tuile monumentale, et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:51

j'ai pas tout suivis, tu as des 3.91 sur la touring ? et pk tu veux y mettre des 3.73 ? moi pas comprendre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:44

monte les 3.91

c'est sur ca fait 2 3 heure de taff en plus mais ca vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:07

Hop hop hop ...

Meuh non, bien sûr que je garde les 3.91, c'est LA particularité du touring iX.

Mais comme on met le moteur de la coupé, c'est auprès de ce moteur qu'il y a un 3.73 ...

Et je disais donc que sans le forum on aurait pas retirer le 3.73 comme des truffes ...

Donc je renouvelle mes remerciements à vous tous pour faire vivre ce forum ...

Wala
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:45

hooo........ mais y a encore plein trucs sur cette auto............

........ :bounce: :bounce: .....j'veux démoter ... j'veux démoter ...... :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:20

oui p le 1er demarrage fo souffler tres fort ds le pot d echap... on le fait tous t les matins Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
t as vu nos tronches ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc - 4:05

Euh moi le sound system me branche bien...si tu t'en sépare :)

Dommage que ton pare-brise et que ta plage arrière ne soient pas équipé ni du bandeau pare-soleil ni du rideau intégré :(

Et tes ressorts court si ce sont des M-Tech m'intérressent également!

pig
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/11/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:04

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 081216035127281245

La vache !!!!!!!!!!!!!
Je n'avais pas encore parcouru ce topic
Je vais mal dormir cette nuit, j'ai cru qu'il était arrivé un pépin à la mienne affraid

Au moins, je n'ai pas besoin de trop d'imagination pour savoir à quoi ma voiture ressemblera si je démonte moteur et train avant lol!

Ne m'oublies pas, j'ai aperçu 2 ou 3 bricoles qui .... :king: :king:
Et je ne suis pas trop loin ...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:45

Voilà du nouveau ...

Bienvenue chez PMW Poulangysche Motoren Werke ... (Poulangy c'est le village haut-marnais où je me transforme en apprenti mécano ...

Ce Week end nous avons rempli un gros trou qu'il y avait sous le capot du touring

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 090105113849801348

Pour y mettre ça :

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 090105113923992964

Le circuit hydraulique de DA est rebranché. Encore quelques durites à reconnecter.

J'ai un connecteur du faisceau à refaire, il a été coupé par un mécano je ne sais pour quelles raisons (plus ça vient, plus je crois que ce sont des boulets chez AS Auto !!!)

J'en ai profité pour changer les ressorts et les amortisseurs ...

Mais vu que je reprends le boulot (officiel) aujourd'hui, je ne pourrais y retourner avant 15 jours, peut-être que mon pote me fera une surprise ...

Reste encore à remettre les flexibles de frein et remettre du liquide ...

Les trucs qui m'ennuient, le contacteur de pression d'huile n'est pas le même entre les deux moulins donc mon mano ne marchera pas ...

Et j'ai cassé en desserant Suspect (d'ailleurs je pense que c'était cassé avant car j'ai pas forcé) le pas de la vis de vidange qui contient une sonde ... pfff.... C'est une vis marquée VDO, je suis sûr que je vais galèré à retrouver cette vis.

Résultat : un mano de plus qui ne marchera pas, je vais essayer d'appeler Hartge, histoire de me faire envoyer ballader ...

Ach le brogramme E30 est dérminé, nous avons plus que inox bour fous Herr Zorg ...

En tout cas, je suis impatient, vous pouvez pas savoir ...Faut dire que je l'ai conduit que 3 jours ...

Dire qu'il va surement neiger demain :(
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:00

cheers

Pour ta vis : ça doit être un capteur de température d'huile. C'est pas d'origine.
En fait quand tu achètes une telle sonde chez Feurouge, tu remplace ta vis de vidange apr celle fournie qui contient le thermocouple.


Donc pas de soucis avec ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:02

bravo shorg, tu tiens le bon bout, prevois 2 duvets, tu va bientot dormir dedans p rattrapper le temps perdu...
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:35

fabien-911 a écrit:

En fait quand tu achètes une telle sonde chez Feurouge, tu remplace ta vis de vidange apr celle fournie qui contient le thermocouple.

Bon ben me voilà rassuré, je savais pas que l'on pouvait trouver cette sonde dans ce genre de magasin ... Merci

D'ailleurs moi qui pensait faire moi même mes vidanges, je pense que je la ferai faire vu la quasi inaccessibilité du filtre à huile à cause du collecteur ...

Sinon bonne nouvelle (avec une petite mauvaise), mon pote mécano la démarré hier soir ...

Il m'a appellé, j'entendais un joli bruit de moteur derrière lui quand il m'a dit que c'était ma voiture, un peu plus et je sautai dans le train ^^

La petite mauvaise nouvelle, c'est que le voyant d'huile reste toujours allumé, selon lui, c'est à cause de la différence des contacteurs de pression.

Et là, ça dépasse mes compétences, je lui ai envoyé le schéma électrique que j'ai trouvé ici, il va voir ce qu'il peut faire ...

Voilà reste à remettre en état le circuit de freinage, et mettre les supension arrière avec les boing boing ... :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:35

Des nouvelles de PMW Poulangysche Motoren Werke, où il y avait une mini concentre cette après-midi ...

J'ai l'honneur de vous présenter dans l'ordre d'apparition à l'écran :

New_sorcery, SorgKhan et Oui-oui !!!

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 090117082639405956

Et leurs voitures :

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 090117083628788072

Mais je laisse le soin à Niko de vous faire un petit topic avec plus de photos ...

J'ai donc récupéré le touring mais il reste pas mal de bricoles à faire surtout concernant le film sur les vitres (une horreur à retirer), je me suis occupé des essuies glaces déjà ...

Je vous détaillerai ce qui a été fait un peu plus tard ...

Mais quelle joie de la reconduire :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
thierry

thierry


Nombre de messages : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/11/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:16

Razz La vache, ca bouge dans l'est Razz
cheers Les voitures sont là cheers
👅 Content pour toi que ton break roule à nouveau 👅
geek il est vraiment joli geek
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:17

Alors le Quercy?!

Razz

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SorgKhan Touring (GRRR p15)   SorgKhan Touring (GRRR p15) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SorgKhan Touring (GRRR p15)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Touring 325 ix
» ma touring
» Moi est mon 325 ixa touring 89
» mon touring ix
» 325 ix touring de 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: