Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 325 ix touring de 90

Aller en bas 
+2
skippy
Frederic
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:49

Bonjour à tous les passionnés de cette fameuse BMW....
Inscris depuis peu, je decouvre un site de passionnés (surtout de la IX).
Etant amoureux des BM depuis plusieurs années et ayant eu différents modèles et series différentes, cette BMW 325 IX Touring de 90 que j'ai depuis 8 ans, je l'avoue, je ne peux m'en séparer...
Aujourd'hui, je ne peux l'utiliser car son coeur lol! (pompe à carburant immergée) viens de rendre l'âme... :(
Je recherche donc désesperemment un pompe de 325 IX d'occaz (si il y en a encore) avant de cracher plus de 250 Euros chez BMW....
Au fait !!! Quelqu'un sait où je pourrais chercher pour un interieur cuir pour une touring ???
Bon ben voila pour la petite présentation... et continue d'être présent sur ce forum dès que je peux pour suivre vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic




Nombre de messages : 850
Localisation : Au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 28/02/2007

325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:01

Salut,

Si c'est une pompe Bosch, on peut la trouver chez un dépositaire et ça te coutera bien moins cher. Il pourrait aussi t'indiquer d'autres affectations éventuelles pour élargir tes recherches en occasion.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmw-e21e30.fr
Invité
Invité




325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:06

Bonjour et merci Frederic pour ton message.
Aurais tu quelques bonnes adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:07

Bienvenue à toi cheers

Il n'y a pas grand monde c'est les vacances, mais tu as tapé à la bonne porte Wink

Tu sais que tu as un modèle rare ?
Trés peu de touring IX sont sorties des chaînes, surtout gardes là précieusement !

Pour ta pompe ne vas pas chez BMW, regarde plutôt chez Oscaro, tu économiseras 30 à 40 % malgré que ce soit aussi du Bosch.
Puis pourquoi mettre une vieille pompe, prends du neuf si tu comptes la garder ?

Les cuirs sont rares, le touring aussi, donc ...
Gaffe la banquette arrière du touring est spécifique, le vendeur qui te dit le contraire est un menteur.

Surveille Ebay, les Forums E30passion et 6enligne.

Allez maintenant plus d'excuses, fait péter les photos ! geek


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:18

Merci Nono38 et merci de m'accueillir sur ton site :D
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est des pieces neuves et il en a été toujours ainsi depuis son achat (le plus souvent chez BMW). C'était juste pour me depanner :!:
Pour les photos promis, dès que je la sors du garage, j'en profite !!!
Oui effectivement pour le cuir, c'est vraiment pas évident... et reste à l'affut !
Etant aussi dans la partie au nivo mecanique et électricité, pourrai tu me donner quelques infos peux etre concernant des vibrations aux alentours de 80 (acceleration et freinage) et ces vibrations se poursuivent mais plus infimes a haute vitesse ?
J'ai deja eliminer l'équilibrage, silentblocs de trains, barre stab, coupelle d'amortisseurs..
j'ai un doute sur la direction assistée au nivo de la pompe, des disques je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:24

Sans vouloir te contredire nono38, ma pompe a essence est dans le reservoir et non à l'exterieur ! Chez oscaro la pompe pour modele par ex 325 i sont a l'exterieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:25

bad34 a écrit:
Sans vouloir te contredire nono38, ma pompe a essence est dans le reservoir et non à l'exterieur ! Chez oscaro la pompe pour modele par ex 325 i sont a l'exterieur !

Oui pardon j'ai merdé Embarassed

Il faut cerner d'avantage le problème ... ça le fait :

- à l'accélération ?
- en décélération ?
- au freinage ?
- en courbe ? à droite, à gauche ?
- vibrations dans le volant ou pas ?
- etc ...

Celà peut provenir de pas mal de choses !

Es tu certain que l'équilibrage est bien fait ?
Les pneus sont impeccable ? Parfois ils ont un défaut, ça m'est arrivé.

Essayes de permuter les roues AV & AR ? Voir si c'est pire ?

Es tu plus que certain que tes rotules sont bonnes ?
Les caoutchoucs de suspension ?

Bref tu vois, t'es pas au bout de tes recherches ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:35

Oui moi aussi j'aurais pu donner plus d'explications :
oui à l'accélération mais moins si j'accélére vite, en décélération et au freinage tout çà à partir de 80 km/h environ
Rien de spécial en courbe à droite comme à gauche.
Vraiment bizzare c'est pour cela que j'ai un doute au nivo de la direction assisté car j'ai l'impression d'avoir comme des coupures de pression de la direction (je la sens plus dure à bas regime), rotule bras de suspension.... sont récents...
J'essaierai de faire la permut des pneus et l'équilibrage doit être bon...
Merci encore
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:41

Même si la pompe de la DA est HS je ne pense pas que ça ferait la moindre vibration.

Oui essayes de permuter les roues, et aussi de mettre ton auto sur chandelles, les 4 roues en l'air, fait tourner le moteur avec une vitesse enclenchée, tu verras de suite si l'un des pneus à un plat ou ne tourne pas trés rond.

Tant qu'elle est en l'air, profite pour vérifier le moindre jeu en prenant une roue et esayant de la bouger dans tous les sens, si tu as le moindre cloc = jeu = rotule, ceci à l'AV comme à l'AR.

Une rotule de direction sans doute ?
Possible aussi les silentblocs du train AR, je ne vois que ça, puisque en accélérant fort ça le fait moins.

Je suppose que tes amortos sont ok ?

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:49

Oui tu penses sans doute au roulements de roues... et effectivement je ne l'ai pas en core verifié, pour les rotules c neuf ! et verrai aussi pour les silentblocs de train AR et les amortos koni sont peux etre à changés mais sont encore bien fermes.
Merci pour tout et j'en reparlerais dès que j'aurais trouver la sollution
Vraiment sympa en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
skippy

skippy


Nombre de messages : 125
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/07/2007

325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:53

Bienvenu, et bonne chance pour tes travaux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:54

Salut Skippy et merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frederic




Nombre de messages : 850
Localisation : Au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 28/02/2007

325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:53

bad34 a écrit:
Bonjour et merci Frederic pour ton message.
Aurais tu quelques bonnes adresses ?

C'est tres simple :
1- tu démontes ta pompe immergée. Ca se fait sans problèmes. Si c'est une Bosch, noter la référence
2- rechercher dans l'annuaire un centre technique Bosch et les contacter. En profiter pour leur demander les affectations.

De mémoire, BMW vend la pompe sur son support métallique, alors que Bosch vend la pompe "nue", ce qui justifie l'écart de prix. Il suffit de racorder un tuyau et de faire quelques soudures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmw-e21e30.fr
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Salut   325 ix touring de 90 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:25

salut et bienvenu a toi et a ton sac a dos 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: vibrations   325 ix touring de 90 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:42

Salut a tous

on a pas mal parle de la geometrie du train mais pas des jantes!

les jantes sont d'origine sur cette voiture?

sinon la pompe a essence quelle merde cela fait deux que je crame sur ma 320i en trois mois :evil:

pour moi la pompe des ix est la meme qu'une de de 320 ou de 316
dites moi si je me trompe?
en tous cas j'ai remplace la pompe de ma 320 par une de 316 et ça marche nickel et avant j'ai remplace celle de 320 d'origine par une de ix.

Tchao

seb
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:23

bad34 a écrit:
Oui tu penses sans doute au roulements de roues... et effectivement je ne l'ai pas en core verifié, pour les rotules c neuf ! et verrai aussi pour les silentblocs de train AR et les amortos koni sont peux etre à changés mais sont encore bien fermes.
Merci pour tout et j'en reparlerais dès que j'aurais trouver la sollution
Vraiment sympa en tout cas !

Salut bad34,
As-tu du nouveau à ce sujet ?
J'ai l'impression d'avoir le même problème : vibrations entre 80 et 130 km/h ainsi qu'au freinage. Ce phénomène s'est beaucoup amplifié après changement des amortos d'origine par du bilstein B6.
merci d'avance.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Vibration...   325 ix touring de 90 Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:56

Bonjour et faisant suite à ce soucis de vibration, je n'ai toujours pas résolu ces désagrements et pour ma part, il me reste à changer les freins en sachant que j'ai deja changé tout ce qui est silentbloc, rotule....mais cela pourrait être les coupelles d'amortos pour ta part car il est toujours possible à mon avis, qu'avec des amortos neufs et plus rigide, si les coupelles sont usées, voir à les changer.... dommage si c'est le cas car il faudra redemonter les amortos...
Bonne réception et BONNE ANNEE A TOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:59

Salut et bienvenu,
pour l'intérieur cuir, envoie un mail à cette personne, il en vend un de touring justement qui a l'air en bonne etat pour 600€ Totodesign74@aol.com Par contre, je sais pas si il l'a encore.
Bon courage pour tes vibrations
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:18

Salut,
ouais, les coupelles d'amortos, j'y ai pensé et si c'est ça, c'est pas cool, d'autant que je ne pense pas qu'il existe des coupelles rigides pour ix (le roulement supérieur est différent des i ).
J'ai lu plusieurs sujets où c'était le flector de transmission qui était en cause, est-ce que tu l'as changé ?

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré (et résolu) un pb de vibrations équivalent ?.
merci d'avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: vibration   325 ix touring de 90 Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:52

Salut,
Non je n'ai pas changé les flectors de transmission mais c'est peux etre une voie...j'attends d'abord de faire mes freins et verrai pour les flectors...
tiens moi au courant si jamais tu les changent...

Pour l'intérieur en cuir merci c'est cool, je vais lui faire un mail et espere qu'il ne la pas encore vendu !

Merci encore et a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





325 ix touring de 90 Empty
MessageSujet: Re: 325 ix touring de 90   325 ix touring de 90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
325 ix touring de 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi est mon 325 ixa touring 89
» mon touring ix
» Presentation
» 325 ixa touring
» xza et son ix touring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: