| 325ix de Belgique | |
|
+27GDE alcyon tibo031 Sharknose zoitus Pixel627 mikesurf40 globoseb lilouch gouna Roadwolf Antho63 mejoor attary SebbeDamier PROPULSOR MAXDUP Stéphan Steph Kevin61 fabien-911 new_sorcery gooffy Joebar tintin38 mico 325iXav 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 30 Juin - 14:26 | |
| En croisant les doigts qu'il n'y ai pas de blessés ou pire, car dans ce cas l'assurance ne te couvre pas et tu payes toute ta vie ... |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 30 Juin - 14:43 | |
| pourtant, cela fait déjà 2ans et demi que je roule ainsi... je peux pas tout réparer d'un coup je suis encore étudiant.. donc 0 salaire je vous rassure que ce sera réparé.. quand j'en aurai les moyens. |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 30 Juin - 18:21 | |
| Ce n'est pas la question des moyens qui nous chagrine, mais plutôt la manière dont tu as géré les priorités : si tu avais dépensé tous les frais dans la réparation du longeron, ton auto roulerait DROIT à l'heure actuelle, non ?
Car tout le reste me parait "accessoire" par rapport à l'état général de ton châssis ? |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 30 Juin - 19:50 | |
| Certes, mais je doute que Xav ait su le pblme de longeron avant de faire les autres frais... Si c'était le cas je pense qu'il n'aurait pas investit dans une tripe pareille, peut être même ne l'aurait-il pas achetée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 1 Juil - 9:09 | |
| Là pas d'autres choix qu'un passage au marbre, donc sortir les €€€
Perso vu l'état avancé de rouille un peu de partout, qui il ne faut pas se leurrer va évoluer et continuer à dévorer la caisse, il vaudrait mieux partir sur une autre base plus saine et récupérer toutes les pièces sur l'actuelle avant de jeter le tout ?
C'est ce que j'avais fait avec notre première IX, les €€ récoltés en vendant les pièces dépassaient la valeur de l'auto, à méditer avant d'investir encore et encore ...
|
|
| |
325iXav
Nombre de messages : 559 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 1 Juil - 9:31 | |
| - gooffy a écrit:
- Certes, mais je doute que Xav ait su le pblme de longeron avant de faire les autres frais... Si c'était le cas je pense qu'il n'aurait pas investit dans une tripe pareille, peut être même ne l'aurait-il pas achetée
voila, merci ça fait des semaines que je cherche pourquoi ma voiture penche d'un coté, je l'avais déjà soulevée, mise sur chandelle, pris des mesures, etc.. et puis vlam, j'ai vu le truc samedi. et quand je l'ai achetée, je n'avais aucune expérience automobile, donc je n'ai rien vu, je n'avais pas idée que j'allais devoir réparer ça, ceci, cela, .. etc - nono38 a écrit:
- Là pas d'autres choix qu'un passage au marbre, donc sortir les €€€
Perso vu l'état avancé de rouille un peu de partout, qui il ne faut pas se leurrer va évoluer et continuer à dévorer la caisse, il vaudrait mieux partir sur une autre base plus saine et récupérer toutes les pièces sur l'actuelle avant de jeter le tout ?
C'est ce que j'avais fait avec notre première IX, les €€ récoltés en vendant les pièces dépassaient la valeur de l'auto, à méditer avant d'investir encore et encore .. ce n'est pas faux, mais je n'ai pas le courage, de refaire une autre 325ix, ce sera la première et la dernière. et je vais réparer le longeron. ça me fait penser à Henry qui m'a dit qu'il avait refait sa M3 de A à Z, et qu'il ne le re ferait pas 2x, et bien, je le comprends - Stéphan a écrit:
- Ce n'est pas la question des moyens qui nous chagrine, mais plutôt la manière dont tu as géré les priorités : si tu avais dépensé tous les frais dans la réparation du longeron, ton auto roulerait DROIT à l'heure actuelle, non ?
Car tout le reste me parait "accessoire" par rapport à l'état général de ton châssis ?
elle roule déjà droit, la voiture, le problème, c'est qu'elle penche, et le pneu touche l'aile |
|
| |
gouna
Nombre de messages : 214 Localisation : lune Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 5 Juil - 7:57 | |
| Salut, Pour tes longerons arrière, la bosse est normale. Par contre je crois que tu devrais avoir la bosse des 2 côtés. Le mieux est de vérifier sur la mienne, je fais ca dans la journée. |
|
| |
325iXav
Nombre de messages : 559 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 5 Juil - 9:25 | |
| Oui c'est ce qu'on ma dit sur le forum E30 passion... Ce nest pas normal que cela soit horizontale d'un côté ;-)
Donc, je pense que je vais refaire le longeron de droit à l'identique du gauche, ensuite je vais prendre les ressorts et les chauffer et les étirer pour que le rabaissement arrière soit moindre |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 5 Juil - 9:50 | |
| Ca pue pas un peu du cul, de chauffer tes ressort. C'est une solution de barbare pour moi, qui sert juste a le fragiliser. Si ils sont user autant les changer. |
|
| |
gouna
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 5 Juil - 10:00 | |
| Chauffer ses ressort c'est bon pour e30passion ouais. En étant sérieux 2 minute tu abandonne l'idée. Un ressort n'est pas fabriqué n'importe comment, il est chauffé, refroidit, re-chauffé, etc. Non il faut faire çà bien : remplacer le longeron défaillant. A mon avis il y avait de la corrosion perforante à cet endroit, et la personne qui a refait le longeron ne s'est pas rendu compte que la forme initiale est bosselée. Rien de dramatique dans le fond, c'est réparable. |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 5 Juil - 11:32 | |
| - gouna a écrit:
- Chauffer ses ressort c'est bon pour e30passion ouais.
En étant sérieux 2 minute tu abandonne l'idée. Un ressort n'est pas fabriqué n'importe comment, il est chauffé, refroidit, re-chauffé, etc. Non il faut faire çà bien : remplacer le longeron défaillant. A mon avis il y avait de la corrosion perforante à cet endroit, et la personne qui a refait le longeron ne s'est pas rendu compte que la forme initiale est bosselée. Rien de dramatique dans le fond, c'est réparable. ne vous tracassez pas hin c'est ce que je vais faire et mes ressorts sont tous nouveaux... mais ils sont un poil trop court ! alors, je veux leur rajouter 1mm ou 2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 5 Juil - 14:50 | |
| - gouna a écrit:
- Chauffer ses ressort c'est bon pour e30passion ouais.
Non il faut faire çà bien : remplacer le longeron défaillant. +1 parfois on lit des trucs qui font peur et surtout preuve d'une idiotie sans limites. Intervenir sur un longeron ne peut se faire que sur un marbre |
|
| |
gouna
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 5 Juil - 16:16 | |
| Oui de toute façon il faut ce qu'il faut pour faire du bon travail sur les longerons c'est avec marbre, ça ne coute rien d'aller se renseigner et discuter des prix. L'opération ne me parait pas si gargantuesque que ça. |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 5 Juil - 17:39 | |
| tu veux grappiller 2 MM???? ou 2 cm
2 mm tu changes tes semelles en caoutchouc il en existe de diferante epaisseur
2 cm change te ressort et revend ceux la |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 5 Juil - 20:45 | |
| ok ok merci |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 5 Juil - 21:34 | |
| - tintin38 a écrit:
- tu veux grappiller 2 MM???? ou 2 cm
2 mm tu changes tes semelles en caoutchouc il en existe de diferante epaisseur
2 cm change te ressort et revend ceux la +1 tintin Les cales sont ta solution le reste oublies ;-) |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 5 Juil - 22:03 | |
| Pas mieux que Tintin ! |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 5 Juil - 22:19 | |
| Au fait tu as des ressorts courts, pour que tu trouve ton ix trop basse ? Si tu veux une hauteur d'origine a part mettre des cales comme dit plus, tu les changes par d'autres.
Avis perso : si ca se trouve, ta caisse a travaillé a cause de la réparation des longerons. Tu devrais regarder pour trouver une ix pas cher, même avec plus de kilomètres et tu te sert de la tienne comme donneuse. Au moins tu repart sur une base saine et qui te reviendra moins cher. Et surtout tu auras moins d'emmerde le jour ou tu la revend. |
|
| |
mikesurf40
Nombre de messages : 17 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 18 Juil - 0:51 | |
| |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Jeu 8 Oct - 16:09 | |
| Salut à tous, J'ai réalisé le montage d'appuie tete sur banquette phase 1 coupé depuis une banquette de touring, c'était très facile, j'ai juste du coupé dans le support d'appuie tete et le monter sur la banquette phase 1 sur laquelle, les trous était déjà prévu. (avec filet par bmw) la donneuse: ma banquette, c'est simple comme vous pouvez constatez, et ca tient très bien, j'ai mis plusieur vis M6. j'ai monté les 2 différentiels 3.91, c'est beaucoup plus agréable à conduire !! j'ai changé les 2 triangles av ( cfr le controle technique ) 300€ le triangle, merci bmw maintenant, le plus attendu !!! je vais chez le carrossier, réparer le longeron, les 2 bas de caisses, les 2 ailes arrières, et le tuyau d'essence, 2 photos explicites du travail à réaliser: le coté conducteur: la roue arrière droite:
Dernière édition par 325iXav le Jeu 8 Oct - 16:16, édité 1 fois |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Jeu 8 Oct - 16:13 | |
| Montage des roues d'hiver, puisque la voiture va etre immobilisée 1 mois ou 2 PS: une géométrie des roues est également prévue avant: comparé à la roue arrière: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 9 Oct - 8:33 | |
| Bon courage ! Elle en a bien besoin la pauvre titine |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4119 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 9 Oct - 8:55 | |
| Bon programme en vue Elle en a besoin, mais tu ne le regrettera pas |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 9 Oct - 12:15 | |
| merci les amis, à plus tard :) |
|
| |
mikesurf40
Nombre de messages : 17 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 13 Oct - 1:35 | |
| Super tu vas arriver à la remettre à neuf |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 13 Oct - 9:42 | |
| c'est très domage pour la doneuse cet interieur vaut une fortune |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 13 Oct - 11:00 | |
| - tintin38 a écrit:
- c'est très domage pour la doneuse cet interieur vaut une fortune
C'est ce que je pensais aussi, j'ai acheté l'intérieur complet sauf les panneaux car j'en avais pas besoin pour 100€ J'ai juste utilisé les sièges sports avants et les appuies têtes, le reste était en bonne état, je l'ai donné à Mon ami mécano Henry! Il est sur ce forum aussi. C'est un ami qui l'achète a 500€ Touring 318i tournante avec bbs 15" L'affaire du siècle, à sa plce, je l'aurais restaurée. Mais il a préfère la taper en pièce et faire gros benef sur la vente |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 13 Oct - 12:23 | |
| Ben l'intérieur édition complet ce vend beaucoup plus cher il a perdu de l'argent |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 13 Oct - 15:20 | |
| Je lui en ai proposé 125€ pour faire un geste lol.
Il ma dit non non
Je prends souvent mes pièces chez lui, il me fait généralement de bon prix mais la, c'était abusé, tant mieux pour moi |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 13 Oct - 17:01 | |
| ben oui t'en mieu pour toi mais bon lui il remboursait ca mise juste avec l’intérieur complet |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 20 Oct - 17:10 | |
| - mikesurf40 a écrit:
- Super tu vas arriver à la remettre à neuf
merci oui, c'est le but |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: 325ix de Belgique Jeu 22 Oct - 4:53 | |
| J'adore tes jantes grises foncées !!! Ce sont les plus belles avec les dorées, pour moi A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 325ix de Belgique | |
| |
|
| |
| 325ix de Belgique | |
|