Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 18 Avr - 20:24
Salut à toi et je te comprends, quel plaisir de passer du temps à bichonner nos jolies; mais nos régulières aiment moins
SebbeDamier
Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 18 Avr - 20:52
Bienvenue Xavier !
325iXav
Nombre de messages : 559 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 05/04/2014
Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 18 Avr - 22:19
Bonjour et merci pour l'accueil :)
Oui c'est super chouette de la restaurer et la voir de + en + belle.
J'attends impatiemment le capot et coffre + becquet m tech tout l'ensemble restaurée/repeint :) :)
325iXav
Nombre de messages : 559 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 05/04/2014
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 28 Fév - 10:56
Salut a tous, je vais poster toute les modif que j'ai faite depuis ici bientôt 2ans
Alors mon tout premier travail dessus, a été remplacé tout les joint du coffre car il prenait l'eau.
Xavier.B a écrit:
et ce fut la première surprise sur ma 325ix vendue KEIN RUST par un allemand.
Xavier.B a écrit:
Et voila, le premier cadeau à ma E30 ( l'échappement et une nouvelle jante, car j'en avait une voilée. )
Xavier.B a écrit:
alors mon par choc chromé avait un gros coup et il était bien rouillé, alors pour une petite 50€ d'euros, j'ai récupéré un autre légèrement déformé mais non rouillé.
Xavier.B a écrit:
et encore une surprise pour ma E30 SANS ROUILLE
Xavier.B a écrit:
et ça, c'est ma traverse, à peine 2-3 semaine plus tard après ma découverte...
Xavier.B a écrit:
donc voila, avec une traverse aussi rouillée que ça.. plus question de rouler
Xavier.B a écrit:
Tant qu'elle était chez le taulier, on en a profiter pour la rouille partout ailleur:
regardez bien.. baie de pare brise
Xavier.B a écrit:
En plus de la rouille, 2 nouvelles ailes avant s'imposaient
Xavier.B a écrit:
Alors ici: ça a l'air réparé... mais à l'heure ou je vous parle ( 1ans plus tard ), la rouille a RE perforé.. donc elle est retourné chez le taulier
Ma plaque home made
alors il fallait changer la ligne d'échappement car ce n'était plus qu'un morceau de rouille
Xavier.B a écrit:
fuite ici:
trou ici:
henry a écrit:
- remplacé 1 attache de câble ABS sur la traverse, - remplacé les 2 attaches qui maintiennent les câbles de frein à main sur les triangles - remplacé une attache d'un tuyau rigide de frein, toujours sur le triangle ...
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 28 Fév - 11:31
Comme vous pouvez remarquer, il y a encore des imperfections au niveau du capot avant et de la malle arrière. c'est pour plus tard
Xavier.B a écrit:
séance photo:
petit rappel pour l'échappement, voila
Xavier.B a écrit:
Bonjour, je m'appelle pot troué :D
petite fuite dans la récupération des vapeurs : réparé
Xavier.B a écrit:
un peu de bichonnage
Xavier.B a écrit:
vous vous rappelez du collecteur d'échappement ?
Xavier.B a écrit:
attentzzzion, ça éclabousszzze
c'est pas fini avec la ligne ! on vide le silencieux now !
Xavier.B a écrit:
attention, ça éclabousse très fort
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 28 Fév - 11:47
je suis chaudronnier de metier, je dis chapeau sur le coude ...
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 28 Fév - 11:49
attary a écrit:
je suis chaudronnier de metier, je dis chapeau sur le coude ...
merci pour lui :)
alors en fait, il a disqué le tube à 90% ( en laissant un petit morceau de section non coupé )
il a disqué le tube 4-5x selon l'angle souhaité,
ensuite moi, avec mes 2 mains, je pliais le tube, mon pote n'avait plus qu'à pointer.
et voila, ce que j'attendais depuis trèèèèès longtemps
un nouveau coffre et capot ( occasion poncé / repeint ) avec un becquet M-tech 1 qu'on m'a vendu 100€ #la bonne affaire
Xavier.B a écrit:
le plus important : un beau logo BMW ( on me l'a volé 2-3x ) = 28€ chez bmw
Xavier.B a écrit:
Alors, j'ai décidé de remplacer les silentblocs de triangle avant
Xavier.B a écrit:
et pendant le changement un boulon a peté dans le chassis
il a donc fallu couper le longeron
et le ressouder
tant qu'on était dans l'atelier soudure, j'ai demandé de checker l'autre longeron car j'avais de la rouille de surface.. et qui dit rouille de surface, dit.. fromage
après les 2 longerons, les freins oui oui, on n'arrete jamais sur ma 325ix, elle est maudite
Xavier.B a écrit:
ça c'était une chose...
les freins c'était autre chose ....
à l'arrière d'un coté, sur le fer, de l'autre coté : garniture détachée/fendu
à l'avant, le remplacement précédent avait du été faire à la 6-4-2... ( = n'importe comment ) puisque je ne frenais que sur 75% de la surface du disque (+-)
ET parce jamais 2 problèmes sans 3
ma tôle de support frein à mains est rouillées des 2 cotés de la voitures ce qui m'a couté 2 semaines sans frein à main.
un coté, les fentes verticales se sont tranformées en trou de forme circulaire, donc impossible de remonter le frein à main l'autre coté comme vous pouvez le voir, la tole était en train de se déchirer.
ces dernières viennent tout juste d'être remplacées Les freins avants et arrière ont été remontés début mi octobre déjà
Que c'est beau quand c'est nouveau
notez que.... j'ai été jusqu'au bout.. pas de gaspillage
ce qu'il me fallait depuis que je l'ai achetée : de nouvelles suspensions !!
et toutes les petites pièces qui vont avec ( têtes d'amortisseurs etc )
vive le prix des tetes avant chez bmw, que du bonheur
j'ai également acheté des ressorts -35/-40
Xavier.B a écrit:
Avant:
Après:
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 28 Fév - 12:06
Et j'ai acheté cela hier:
un diff avant 3.91 en très bonne état pour la modique somme de 50€
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 28 Fév - 12:21
Tu as bien du courage!
Tu les as pris chez qui tes ressorts ? Lowtec ?
Invité Invité
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 28 Fév - 13:54
Quel courage, chapeau !
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 28 Fév - 14:53
Bonjour :) merci
la plupart du boulot c'est henry qui le fait, mais je l'aide, je vais lui apporter ses outils, je tient la lampe pour l'éclairer etc
pour ce qui est des taulier/carrossier, chaque fois je paye des gens dont c'est leur profession.
Pour les ressorts, je viens de demander à henry, il va me le dire..
pour l'instant, il remplace toutes les biellettes de la voiture car elles n'arretent pas de se deboiter.. pas vous ?
mejoor
Nombre de messages : 4119 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 28 Fév - 19:55
C'est quand même beau un Coach Ph1 DiamondSchwartz...
C'est toi que j'ai eu sur le Forum One?
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 28 Fév - 23:52
Oui, c'est moi le maladroit qui n'efface pas toutes les plaques
Antho63
Nombre de messages : 712 Localisation : Auvergne Attary's Family Date d'inscription : 01/08/2014
Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 1 Mar - 1:22
Je tombe en amour de ton coupé, franchement , tres beau boulot et enorme resultat !
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 1 Mar - 9:28
Merci :)
il faudrait que cette été, je démonte le par choc chromé et que je repeigne vite fait avec une bombe noir, le par choc avant et la petite latte en dessous des phares.
ainsi, elle sera parfaite ( enfin tout est relatif ) elle n'est pas encore finie.
et pour ceux qui désirent entendre le son, il ressemble très fort à l'origine.
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 1 Mar - 10:02
On fait chauffer le moteur avant svp
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 1 Mar - 10:52
Si ton aiguille de température ne déconne pas : je suis entièrement d'accord avec Gooffy !! (Et c'est rare )
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 1 Mar - 12:17
oui mon aiguille ne deconne pas, je l'ai fait réparée justement
je vous rassure, à part quelque rev comme ça, d'habitude, je respecte le temps de chauffage
et voila, je viens de transformer ma réputation de courageux restaurateur, en gamin de merde qui ne respecte pas son moteur
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 7 Mar - 10:56
et voila !
j'ai récupéré mon bm !
le cul "rabaissé" lui donne un look racing, j'adore
la conduite est 100x plus agréable avec les nouvelles suspensions sporst/ressorts courts ... c'est le jour et la nuit à part quand la route est en mauvais état, ça fait boum boum boum dans le cul
avant, chaque fois, que je changeais de vitesse, ça faisait montagne russe.. maintenant la voiture reste droite.. quel différence
et les virages... oufti, avant j'avais l'impression que j'allais tombé de mon siège tellement que la voiture tanguait ... je n'exagère pas, maintenant, je ressent plus le besoin de siège sport ! ( mais je les acheterai quand meme un jour )
Stéphan
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 7 Mar - 11:06
Elle est à toi aussi la jolie grise de devant ? (Dernière photo)
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 7 Mar - 11:25
la grise devant c'est une E23 3L carbu elle appartient au meilleur ami de henry,
ce sont eux 2 qui réparent mon e30
Stéphan
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 7 Mar - 12:17
J'avais reconnu : elle a l'air VRAIMENT chouette !! Bon, les jantes, je ne suis pas trop fan, mais c'est un détail !
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 7 Mar - 12:23
oui, il la répare petit à petit. d'ailleur hier, il a monté le retro de droite ..
c'était en option à l'époque !!!
elle est rabaissée de 9 cm.
Stéphan
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 7 Mar - 12:32
Oui, je sais pour le rétro droit, car j'ai une E12 de 1977 qui n'en a pas (pour le moment). Il a monté un rétro droit électrique, ou bien manuel ? Le -9cm ce n'est pas ma tasse de thé, avec des jantes en 17 ou 18', mais chacun fait bien ce qu'il veut.
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Sam 7 Mar - 13:05
alors la pour le retro electrique ou manuel.. je n'ai pas bien regardé. désolé
en effet pour les jantes, chacun ses gouts.. moi je suis très content en 15' et rabaissé 3.5-4.. pas plus. sinon c'est trop.
j'aime beaucoup la E12
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 13 Mar - 2:21
Beau boulot Liège !
Super la restauration contre la rouille. Par contre toucher à la traverse, j'ai comme une chatouille . A+, De Bruxelles
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Ven 13 Mar - 9:49
Salut cher voisins :)
Qu'entends tu par "j'ai une petite chatouille" ? la traverse que j'ai remplacé vient d'une 325i, mais elles sont toutes identiques modèles confondus.
depuis que je l'ai remplacée, je n'ai plus eu de soucis :)
et pour la faire tomber, on a du frapper au marteau au moins 400x dans la caisse.. car c'était soudé par la rouille... c'était pas du gâteau
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: 325ix de Belgique Mar 17 Mar - 18:59
Salut !
En fait, c'est à propos, quand j'ai vu la découpe dans la traverse pour l'échappement, mais si tu n'es pas trop exigeant en pilotage, alors ça devrait aller. Car il faut savoir que sur série 7 (E32, et peut-être aussi la E34, je ne sais plus), même les bras oscillants fixés sur celui-ci, sont renforcés d'une barre supplémentaire, dans le "Y" de ces 2 bras arrières. Simple info.
Dernière édition par Roadwolf le Ven 20 Mar - 22:37, édité 1 fois
gouna
Nombre de messages : 214 Localisation : lune Date d'inscription : 16/02/2015
Sujet: Re: 325ix de Belgique Mer 18 Mar - 12:25
Salut, Elle revient de loin cette 325ix! L'histoire de la traverse arrière aurait pu se terminer d'une façon plus dramatique...! Je me demande comment le contrôle technique à pu passer à côté de çà.
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 21 Juin - 16:36
Salut
en effet, CT vierge ! j'en ai la preuve ( CT passé avant toutes les réparations ci dessus )
aujd, je me suis offert des BBS pour rouler en hiver ... c'est du 14' ET30 .. couleur de la M3 E30 sport evo ( si je me trompe pas )
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 21 Juin - 18:19
C'est des Granit Silver ou silber, elles sont toujours dispo chez bmw en 15 avec deport ix. L'année dernière ils leurs en resté 8, après c'est stock epuiser pas de refabrication. 1500 euros les 4 sans les caches.
325iXav
Sujet: Re: 325ix de Belgique Dim 21 Juin - 19:43
Merci pour le nom, je ne le trouvais plus !
je vais commander les caches pour mes 15'... 247€ les 4 c'est pas donné
pour les 14', je les ai acheté 300€ complètes, c'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion, vu les couts des caches... les jantes sont legerement abîmées par des bordures, normal ^^