| présentation | |
|
+29tibo031 GDE mejoor tomasi84 Admin 325iXav Pixel627 Steph citronvs attary Roadwolf Antho63 zoitus gooffy laguetta lg.26 nismo globoseb tintin38 lilouch e30FOREVER Stéphan new_sorcery lololebargeot rodolphe fabien-911 Joebar nico24 mico 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mico
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 12:10 | |
| Les codes couleurs sont pour repéré ceux pour clim, sport, touring, etc... Le tarage est différents. Les ressorts de i vont pour l'arrière, par contre pour l'avant une ix est plus lourde. Je vais voir tout a l'heure ce que va me coûté le montage. Guillaume je te tiens au jus. |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 12:19 | |
| Au fait ils n'ont pas de fuite ? |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 12:22 | |
| Prends des ressorts de cab alors car le cab est plus lourd que la IX mais franchement si tu en es à ce niveau de détail il doit y avoir un paquet de chose a refaire sur ta caisse |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 13:47 | |
| - micottis a écrit:
- Au fait ils n'ont pas de fuite ?
Non ils sont nickel 10 ou 20 000 km de mémoire |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 18:52 | |
| J'ai envoyer un message a celui qui vend les ressort, en lui demandant une réf qu'il trouverait dessus. Histoire d'être sûr que se soit des M-Tech ( pas qu'il est marquer 325 i sport pour les vendre plus facilement ) car vu le prix c'est donner. Sinon, pas pu aller voir pour le prix du remplacement. |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 20:19 | |
| La ref est sur la face d'appui d'une spire en extrémité de ressort mais s'il est un peu piqué c'est super chaud à voir Si c'est bien des Mtech, pour 300EUR (ressorts + amortos) tu dois pouvoir te faire un truc sympa. Reste à faire le boulot toi même et puis aussi te trouver une barre stab de touring en 18mm |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 21:16 | |
| Pfff ... tu prends juste les B6 et tu montes cela avec des ressorts d’origine : oui, oui j’insiste mais MOI j’ai roulé sur deux IX différentes dans cette configuration.
Et tu as la hauteur de caisse de IX pour rouler sur la neige, tu as un maintien de ta caisse en courbe (et non elle ne tangue pas même à des vitesses particulièrement illégales) tout en gardant un certain confort !
Des ressorts rouillés dits M-tech vont te coûter un blinde ... pour rien, car ils vont juste te rabaisser l’auto. et à la première neige on en reparlera.
|
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 21:28 | |
| Quoi que tu fasses je suis curieux d'avoir ton retour à TOI, pas à l'acadianophile |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 22:05 | |
| Surtout que pour faire viré une cadiane a plat c'est pas possible . Je vais déjà voir ce que ça va me coûté. Le faire moi pas possible de laisser l'ix sur chandelle dans la cour et le garage y a pas la place. En plus je le sens mal de le faire moi même . Je crois que vais aller voir Julien pour les ressorts de je verrais après. Le plus urgent est que l'ix reprenne la route, car le touring va partir chez le carrossier pour l'éraflure. Donc va me falloir une auto pour aller au boulot. |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 22:28 | |
| Prends juste les B6 de GDE et les ressorts gratis de Zoitus : l’autre, il n’a jamais roulé dans cette config’, et présume de beaucoup de choses sur ce coup là ! Cela ne te coûtera pas très cher, et le résultat sera LÀ. |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 22:46 | |
| Qu'est ce qu'il raconte encore comme bêtise le gardon l'hiver à dû être un peu froid et il a mal dosé l'antigel J'ai roulé près de 20mkm avec des B6 et des ressorts d'origine C'est pour cela que je me permets d’être un peu insistant pour pas que David se fourvoie dans des solutions moelleuses |
|
| |
gooffy
| |
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 22:59 | |
| Si tu fais ça sur un week end , je peut me faire prêter un compresse ressort ! |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: présentation Lun 4 Mar - 23:21 | |
| |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 6:12 | |
| Ben ils devaient avoir fait le tour de la planète alors tes B6 ? Parce que ce n’est pas moelleux ?! Les B4 : un peu, mais pas les B6 franchement. |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 6:29 | |
| Neuf de chez neuf de chez HHK international! Je dis pas que ca n'a rien fait par rapport aux pompes à vélo d'origine que j'avais, mais franchement pas suffisant du tout, à mon gout |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 7:15 | |
| je sors les pop corn pour regarder la joute |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 7:57 | |
| Voilà la gueule de tes ressorts alors ?! Car B6 NEUFS plus ressorts NEUFS : c’est sûrement plus souple que si tu rabaisses Ok, mais ne va pas me dire que c’est spongieux quand même ?!!! Ensuite, toi tu sorts ta carcasse toute seule le Vendredi soir quand il fait beau UNIQUEMENT (tous les 36 du mois, donc )pour aller faire un concours de pignole, au rond point d’Intermarché à Montluel. David il doit aller au boulot tous les jours avec ... et ce, qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il neige ! Du coup, il ne peut pas faire son commercial désinvolte, en appelant le colonel pour lui dire qu’il a posé sa caisse sur la neige parce qu’il l’a rabaissée afin de faire un concours de Kéké avec son super copain Jiss’ qui aime bien les Kartings ...
Dernière édition par Stéphan le Mar 5 Mar - 8:06, édité 2 fois |
|
| |
GDE
| |
| |
gooffy
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 8:50 | |
| 1. Si 2. Viens te pignoler avec nous au lieu de le faire derrière ton écran 3. C'est pour cela que j'y sens pas bien les Eibach, par contre les I Mtech Bon David t'es un bonhomme ou pas ? |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 9:20 | |
| Pour l'instant pas de nouvelle pour les ressorts, donc je vais aller voir Julien. Ce soir je vais voir pour le montage et suivant la réponse je mets les bibi Le faire a la maison suis pas trop outiller pour. |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 10:13 | |
| |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 10:31 | |
| |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 10:45 | |
| Le plus chiant c'est démonter / monter les cartouches dans les jambes de forces. t'en as pas 2 jambes de force en rab ? si oui tu prépare tout et comme ca tu démontes / remontes direct |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 11:46 | |
| Non j'ai qu'une jambe de force et j'ai pas réussi a dévisser l'écrou de 19 sur le desssu . Faudrait avoir ce de conversation autour d'une bonne teille de Rhum ou un pack de kro histoire de mieux en débattre. |
|
| |
GDE
| |
| |
Stéphan
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 12:35 | |
| - gooffy a écrit:
- Bon là j'abdique
IIIIIIIIIYEEEEEEEEEEESSSSSSSS je l’ai eu ... c’est officiel !! Pas tout à fait de manière loyale, c’est vrai, cependant l’histoire ne retiendra pas les détails ! Mais David te dis quand même qu’il n’a pas un budget de dingue à mettre la dedans : ainsi, il aura une nette amélioration (sans changer de monde : Ok), pour pas très cher, et en gardant le côté passé partout de son automobile. Et ultérieurement, s’il a des finances et un bon coup sur 4 ressorts, il pourra changer d’avis en t’invitant pour bricoler des éléments de sécurité de son auto ... mais avant l’apero, hein ?! Bon ?.. C’est la tournée du vaincu : kikiboikoi ??! C’est pour aider le Geoff’ à retrouver sa droite et sa gauche, tiens ?!! |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 18:03 | |
| Guillaume tu les as depuis quand les amorto, sont vieux ? Comment peut on faire pour que je te les prenne ? |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 19:28 | |
| Bon David ??? Tu mets des ressorts de Range Rover rabaissé de 5 Cms afin de clôturer le débat aussi intellectuel que trépidant, ou quoi ?! |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 19:32 | |
| Ca va etre raide avec les B6 réfléchi bien |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 20:25 | |
| Ressort origine avec les bibi. Je garde la hauteur d'origine tout en affermissant la bête qui devrait faire moins l'acadiane en virage. Sur les touring xdrive ( qui n'ont pas le même amortissement que les propal, il me semble que c'est du bilstein d'origine ) c'est dur mais ça reste gerable sans soucis. Julien va falloir que passe cet semaine et par la même occasion ont va boire un coup Guillaume faut qu'on se cale un rdv. |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: présentation Mar 5 Mar - 20:51 | |
| Toutes façons, si tu trouves que Gooffy a raison et que l'auto tangue trop malgré tout : tu regardes pour te trouver des ressorts de I, mais un peu plus tard ? Tu verras que le maintien de ton auto avec juste les B6, sera quand même vachement mieux qu'aujourd'hui ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|