| présentation | |
|
+29tibo031 GDE mejoor tomasi84 Admin 325iXav Pixel627 Steph citronvs attary Roadwolf Antho63 zoitus gooffy laguetta lg.26 nismo globoseb tintin38 lilouch e30FOREVER Stéphan new_sorcery lololebargeot rodolphe fabien-911 Joebar nico24 mico 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jej1603
| Sujet: Re: présentation Dim 27 Mai - 22:24 | |
| Super la température te le pommeau ça donne envie! |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: présentation Lun 28 Mai - 7:42 | |
| J'ai le même boulot que toi de prévu installation du petit odb et vitre arrière électrique. Manque plus que le temps...
Pour la sonde elle est toujours dispo tout comme les différentes face avant des odb. |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Juin - 18:01 | |
| Alors, remplacement de la façade de l'odb par une Française. Achat et réception d'un beau silencieux intermédiaire origine bmw. Et contrairement à ca que l'on pourrait croire, il coûte moins cher que sur les sites de ventes . Les Walkers sont entre 180 et 300 euros, les MTS à 800 euros (ils doivent être en or ) et chez bmw il est a 260 euros ( il en reste 18 en stock ) La différence de qualité et impresionante, en tapotant dessus à la main ca n'a pas tendance à sonné creux comme de l'adaptable. On sent que c'est du costaud. Je l'ai peser à 10 kg, j'attend de le faire monter et peser le walker qui ma lâcher au bout de 3 mois. |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Juin - 18:22 | |
| Tu le retrouveras dans le temps ... les échappements adaptables sont souvent de la daube vendue bien trop chère pour ce que c'est (techniquement parlant) malgré les bas prix "apparents" !
Dernière édition par Stéphan le Ven 8 Juin - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Juin - 19:36 | |
| tiens david ca serait intéressant c'est quoi la marque de frappé sur ton intermédiaire j'avais relevé la marque frappée sur le silencieux arrière fais des recherches mais j'ai pas trouvé ou l’acheter en dehors de chez bmw... |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Juin - 20:18 | |
| Je viens d'aller voir, En plus du logo bmw graver, il y a ( recopier comme sur le silencieux intermédiaire)
BOYSEN 02.1-02459.01 01 11
Dernière édition par micottis le Ven 8 Juin - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Juin - 20:20 | |
| Il me semble que c'est celui le silencieux de chez bmw.
https://www.auto-doc.fr/eberspacher/976021 |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Juin - 20:27 | |
| je vais rechercher mais il me semble pas que c'etait boysen
moi c'est le silencieux long sur ma ligne. |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Sam 30 Juin - 15:55 | |
| Alors si vous avez cela, le simili qui se décolle au niveau du rétro. Ca se répare bien, suf que moi je l'ai fait pour rien car il y a aussi le panneau qui c'est déformer ( va falloir que j'en trouve un) Commencer par dévisser les pare soleil Enlever un peu les joints de porte et au passage coupé les fil electrique qui ne servent à rien Enlever le check contrôle et le bouton d'ouverture puis dévisser les vis du déflecteur d'air du toit ouvrant et déclipser les deux bras Ensuite tirer doucement et le panneau va venir sans trop forcer. Prendre de la colle contact et coller. Résultat final, ben faut que je change le panneau il a pris un coup de chaud avec le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam 30 Juin - 18:58 | |
| Met un bandeau pare-soleil et ça se verra plus |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: présentation Sam 30 Juin - 19:30 | |
| C’était journée bricolage aujourd’hui |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: présentation Sam 30 Juin - 20:05 | |
| A force de la laisser au soleil David... |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Sam 30 Juin - 20:05 | |
| Ouai et après petite ballade en famille et en ce moment resto en terrasse avec mojito bien frais |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Sam 30 Juin - 20:07 | |
| Ça fait depuis l'année dernière et me suis décidé ce matin, maintenant l'ix dort sous l'abri et le touring dehors. |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Juil - 8:44 | |
| Tiens je ne connaissais pas ce modèle. Le mien inclut un spot d'éclairage identique aux deux qui sont au-dessus des montants B. Sur ma 318iS, c'est tissus blanc/beige, le classique quoi, tandis que sur ma iX c'est un bloc qui sépare entre le toit ouvrant et le pare-brise. Visiblement il y a plusieurs modèles, piuuu on n'a pas fini d'apprendre. |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Juil - 11:04 | |
| De quel spot d'éclairage tu parle ? J'en ai aucun sur le panneau que j'ai démonter. |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Juil - 11:18 | |
| Ben oui, c'est ce que je dis, apparemment il y aurait plusieurs finitions différentes, j'ai pas la photo et on la voit pas dans le RealOEM ETK... je vais essayer. https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-03-1989-E30-BMW-325ix&diagId=51_1605 |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Juil - 23:45 | |
| C'est pour un ciel de toit de touring le lien que tu as mis, les berlines ont un ciel de toit différent. Après pour l'eclairage, le seul plafonnier que j'ai vu et sur un panneau d'e30 US sans toit ouvrant avec l'éclairage a la place de l'endroit ou il y a le cache de l'ouverture manuelle du toit. |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 10:35 | |
| Salut micottis, ça y est j'ai pu aller faire la photo pour toi, la voici : On voitbien que c'est différent et pourtant tout est d'origine, il n'y a pas de bricolage pour lampe ou bouton ou autres, tout est d'origine. Donc on découvre qu'il y a effectivement plusieurs finition. La mienne avait été immatriculé le 31 mars 1989. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 10:48 | |
| C'est un truc rajouté ça non ? |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 11:20 | |
| - Roadwolf a écrit:
On voitbien que c'est différent et pourtant tout est d'origine, il n'y a pas de bricolage pour lampe ou bouton ou autres, tout est d'origine. Donc on découvre qu'il y a effectivement plusieurs finition. La mienne avait été immatriculé le 31 mars 1989.
|
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 12:02 | |
| Je suis désolé Roadwolf mais je suis sceptique quant au fait que ce soit d'origine... Avec ton numéro de châssis sur bmw classic shop tu retrouve ces éléments ? |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 12:19 | |
| C'est peut être Hartge qui faisait ça mais pas BMW En tous cas c'est une super idée de recup une lampe latérale et de la monter sur le panneau du check control |
|
| |
globoseb
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 12:29 | |
| Si roadwolf a acheté sa voiture neuve on pourra conclure que c'est d'origine . dans le cas contraire il restera toujours un doute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 12:33 | |
| Pour info exactement les mêmes lampes étaient utilisées par VW Cox et Golf entre autres... |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 12:39 | |
| C'est peut-être pas d'origine pour iX, mais c'est d'origine BMW Un peu comme la lame avant de la 318iS, on la retrouve sur certaine 325i/iS en option ou encore rajouté après. Mais peu importe, c'est d'origine BMW. Mais je note que ma iX est particulièrement très optionnée, ça m'avait particulièrement marqué. Et si Gooffy et GDE disent que ça n'existe pas sur BMW, voilà la preuve : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1001-EUR-10-1988-E30-BMW-M3&diagId=51_1601 |
|
| |
globoseb
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 12:45 | |
| Astucieux !
le logement prévu pour le cache du moteur de toit ouvrant a été remplacé une lampe arrière
le tout avec de la pièce d'origine bmw |
|
| |
globoseb
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 12:52 | |
| |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 12:52 | |
| Du coup j'ai 6 lampes qui éclairent mon habitacle : - 2 lampes latérales au-dessus des montants B - 1 lampe à l'accès du mécanisme de TO - 1 lampe au-dessus du coffre de touring - 2 spots de lecture sous le retroviseur intérieur. |
|
| |
RaFoO
Nombre de messages : 518 Localisation : Causses du Quercy Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 12:57 | |
| a ma connaissances, les seules e30 avec un plafonnier d'origine sont les cabriolets , a voir les versions us sinon ? @roadwolf: je me demande comment est repiqué l'alimentation pour ta lampe prés du mécanisme de toit ouvrant, ya pas beaucoup de place derriére de mémoire en plus, ça me tente de faire la même chose pour tout dire après rien de dur il suffit de trouver la mise a la masse des autres lampes du plafonnier et roule |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 13:25 | |
| Je ne dit pas que ça n'existe pas. Je suis juste sceptique... |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Juil - 13:52 | |
| - Roadwolf a écrit:
- https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1001-EUR-10-1988-E30-BMW-M3&diagId=51_1601
La pièce 17 ressemble à ça d'origine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|