Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+29
tibo031
GDE
mejoor
tomasi84
Admin
325iXav
Pixel627
Steph
citronvs
attary
Roadwolf
Antho63
zoitus
gooffy
laguetta
lg.26
nismo
globoseb
tintin38
lilouch
e30FOREVER
Stéphan
new_sorcery
lololebargeot
rodolphe
fabien-911
Joebar
nico24
mico
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
mico




Nombre de messages : 12558
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:08

oui
Et le fait de n'avoir pas rouler à fait sécher la durite qui devait déjà être un peu fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38




Nombre de messages : 6533
Date d'inscription : 03/04/2007

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:42

Regarde aussi la durite du recyclage des vapeur d'essence, elle se branche sous le collecteur d'admission
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:35

Regarde les toutes, si tu veux être tranquille ... mais tu as celle aussi qui va au régulateur de pression d'essence à 3 bars.
Le mieux c'est de les démonter une par une, et de voir ce que ça donne dans la main. Car elles ont l'air bonne parfois, mais une fois déposée (tu peux BIEN en faire le tour avec les yeux) ce n'est pas toujours le cas !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Juil - 16:59

La durite du régulateur est bonne, par contre je n'ai aucune durite pour le recyclage sous le collecteur d'admission. La seule qui passe sous le collecteur est celle des vapeurs d'huile ( du couvre culasse au boitier papillon ).
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Juil - 18:07

Ben je ne savais pas qu'elle existait non plus avant de démonter le collecteur elle est en dessous juste à après le papillon des gaz, 

Vérifie que tes pas le téton sans la durite
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Juil - 23:02

J'ai un teton sous le boitier papillon, mais il y a un cache en caoutchouc dessus. Ce dont tu parle c'est pour les modeles cata.
Sur le moteur que j'ai acheter, c'etait pareil il y avait un bouchon en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:33

Bon, ben je vois plus quoi regarder mis a part le calculateur. 
Donc si quelqu'un peut m'en prêter un ( 173 non cata. Et encore suis pas sur que cela y fasse quelque chose cet histoire de cata ou non ), histoire de voir si le mien est en fin de vie.
Bougie, faisceau, tête et doigt d'allumeur, actuateur de ralenti, debimetre, sonde bleu pour l'info calculo, le tout neuf de chez neuf. Aucune prise d'air sur le collecteur d'admission, le soufflet du debimetre, etc.. ( j'ai passer 2 bombes de nettoyant frein ), 
papillon régler avec la jauge / comparateur et contacteur régler.
J'ai toujours ce foutu ralenti qui boite et caisse qui bouge un peu comme si ca tourne trop pauvre, alors que la vis de Co est visser à fond et ca pue les gaz imbrûler.
Plus je n'ai pas le ralenti élever à froid, il est identique à froid et à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 689
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 2:53

Le calculo est different entre une cata et une non cata? Car au pire a la sortie coiffeur je peux emmener le miens ou on l’échange le temps de rouler un peu ( dépend de la voiture que j'aurais a ce moment la )
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 7:26

David a une ph2
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 10:43

Oui phase 2, avec toujours ce p....g de ralenti pourri à froid et à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4952
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:38

Repasse en revu t'es durites , serrage en tous genre , je suis certain que c'est une fuite /prise d'air .
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:53

J'en suis à ma 4 éme bombes que je pulvérise de partout et aucune augmentation de régime. Donc pas de prise d'air.
J'ai limite plus envie de m'en occuper ca me dégoûte, d'ailleurs j'ai finalement pas fait refaire l'aile arrière et elle  va rester comme cela pour un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 689
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 21:18

et bien entendu sa tournera pas avec le miens donc ? Fait chier sa
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:32

Refait on aile, David : ça n'a absolument RIEN à voir avec ton histoire de ralenti bancal Embarassed mais ça fera avancer le schmilblick de ton Ix : ça fera évoluer ton regard dans le bon sens. Wink
Il faut savoir parfois créer une dynamique positive, plutôt que de laisser pourrir un truc, puis deux trucs, puis ... toute l'auto, quoi ?

Et ni ton auto, ni toi ne mérite cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 7:58

dieu Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 8:04

Je sais j'arrive avec mes gros sabots, je n'ai pas tout lu, peut être David a bien vérifié ?
Sur le TIS ralenti instable = exclusivement problème de pression essence (3bar). Vérifier pompe de carburant, régulateur de pression et les conduites. Toute la procédure est décrite dans le TIS.
Il existe une version portable du TIS qui se dézippe et s'exécute directement sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 8:20

Pompe a essence neuve, elle doit avoir un peu plus d'1ans et regulateur pression n'ai pas bien vieux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 9:13

Si ça peut aider, voici ce que dit le Haynes :
En préambule, ils écrivent que l'ECU enregistre un code dans la mémoire, et on peut le lire avec un équipement spécial.
présentation - Page 12 Bmwmot10
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 9:27

et du coté de la soupape électrique de régulation du ralenti sur la manchon d'admission tu as jeté un oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4952
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 14:01

Quand on ouvre le bouchon d'huile , la variation de régime n'est pas flagrante , normalement ca boite bien , la non , ce qu'il me fait penser à un problème d'étanchéité ailleur ( je sais que tu a utiliser 4 bombes Embarassed  ). 

Ca doit être un truc de rien du tout qui fais ch..r 

Pour le régulateur de ralentit on a essayer avec le mien sans succès Mad
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:04

Alors,
Après avoir mis le papillon a 0,2mm avec une cale = ralenti trop haut et ca boite un peu

Reglage à 0,2mm avec une jauge / comparateur = impossible de démarrer car elle cale si je lache l'accélérateur , que la vis du debimetre soit visser à fond ou non ( d'ailleurs en relisant bien la rta, ce réglage est pour moteur m40 et non m20 )

Réglage à 0,15mm avec une cale = ralenti correct et boite légèrement ( vis de Co a 1 tour de la butée )
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:52

Forcement il y a un truc. Est ce le capteur de ralenti est bien alimenté ? Il y aurait un fusible.
Bien vérifier que tout est alimenté. Parfois c'est un câble qui est coupé, un faux contact et ça n'a rien d'évident à trouver !
Vérifier les alimentations et vérifier que les faisceaux fonctionnent toujours correctement. Il faut être trèèèèèèèèèèèèès patient.
Est ce que c'est possible de lire mes codes ECU ?
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:44

Si elle t'encombre je te la rachete au prix du poids de la ferraille  Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:23

Suis tomber sur un post sur e30passion, un gars a eu les mêmes symptômes.
Débimètre neuf et Co de 0,48 avec la vis à fond, il mets un autre debimetre acheter d'occas et plus de soucis.
J'ai remis mon vieux debimetre, le ralenti est carrément meilleur. En même me rappel qu'une fois avec nono et niko, il avait fallu decranter le premier debimetre neuf que j'avais acheter au debut que j'avais l'ix pour qu'elle tourne correctement au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:26

Yes !
En espérant que ce soit la fin de cette quête de fou !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:52

Bon,
Taureau pris par les cornes..... Razz
En commande : un boitier papillon neuf, un capteur de position neuf, tuyau reniflard neuf, manchon débimétre neuf, calculateur pas neuf ( ebay us, 36 euros aux enchéres pour un 173 non cata ).
Donc là, si ca ne va pas je comprend pas.
Surtout que en ce moment le ralenti n'ai pas trop mal suite au réglage, par contre manque de pêche à partir de 3500 trs.
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 689
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:59

le manque de pêche viendrait du debimetre ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:09

Non ( debiemtre neuf pris chez bmw ), suivant le réglage de l'ouverture du papillon et du capteur de position, le ralenti et le fonctionnement change carrément.
Vu que dans la rta, il n'y a rien de précis à ce sujet ( la fameuse ouverture régler à 0,2mm est finalement pour le m40 ) et que ca me gonfle d'avoir un moteur neuf qui tourne pas comme il devrait.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:19

As-tu la possibilité de monter ton débitmètre tout neuf, sur un autre moteur M20 qui tourne normalement ?

Si ce moteur tourne impeccablement avec ton débitmètre : il fonctionne normalement.
Mais si le moteur M20 se met à boiter avec ton débitmètre : peut être que tu as trouvé la source de tes emmerdes (même neuf de chez neuf) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:09

Ca y est boitier papillon reçu et monter ( par contre je ne savais pas qu'il était livrer avec le contacteur monter et régler. Du coup j'ai un capteur tout neuf bosch pour celui qui aurait besoin ).
L'ouverture du papillon est casi nul au repos, on ne passe aucune cale.
Premier démarrage avec le debimetre neuf ( avec la vis en réglage usine, 3 tours avant la butée ), nickel stable et sans chercher à réguler  fêtes.
Je vais faire un tour en roulant tranquille le temps de faire chauffer, je m'arrête est vis de 2 tour la vis de Co. C'est pratiquement le top niveau ralenti.
La voiture est hyper souple et bien réactive sur les relances  drunken drunken le pied.....
Reste plus qu'a peaufiner pour avoir le ralenti tip top.
Finalement, le soucis venait du papillon et contacteur mal régler.
D'ailleurs le petit clic que l'on entend en faisant bouger à la main est ici a peine audible.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:01

Aaaaaaaaaaah, ben ça c'est une très bonne nouvelle ! banana

Restera donc ton aile à refaire, pour que ton IX soit au TOP. drunken
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6203
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:19

Cheerleader Cheerleader Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation de ma ix
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: