| mon touring ix | |
|
+36Henry flatalex39 Anto38 lg.26 e30FOREVER lilouch Bigbang nismo carbu mico fene Stéphan naunaud.m jeanluc74 RaFoO Steph Rèmy83 grosminet globoseb oui-oui Joebar Titou63 new_sorcery attary Monty3 mejoor fabien-911 assitiglutama mulot Sharknose 325ix_74 loye nico24 SorgKhan MAXDUP tintin38 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 12:10 | |
| j'ai peu etre trouvé une truc que je cherche depuis pas mal de temps
suspension arrière a correcteur d’assiette
j'ai envoyé un mail pour être sur qu'il y a tout |
|
| |
mico
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 12:22 | |
| Si c'est vraiment complet et en bon état ca vaut coup, sa doit être rare d'en trouver |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 13:19 | |
| c'est hyper rare mais apparemment pas complet il aurrait la pompe de DA spécifique mais pas le truc qui régule la hauteur
et c'est pas sensé être monté sur ix d'après Bm fans |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 14:05 | |
| tu vas faire comment alors si c'est pas prévu pour ? Par contre j'aurais jamais pensé que ce soit pris sur la pompe de DA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 14:11 | |
| Trop tard je l'ai acheté pour faire sauter en roulant la IX à David |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 14:14 | |
| comme ça je vais pouvoir faire comme les grosse ricaines tunnées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 14:22 | |
| C'est à ça que je pensais la scène dans "Machete" où ils attaquent tous avec ce genre d'autos, hilarante |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 14:54 | |
| alors si j'y trouve le truc qui a mon avis posera sousi sera la pate qui ce fixe sur la barre stab et c'est elle qui voit si il y a changement d'assiète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 15:06 | |
| Si c'est un truc que je peux fabriquer ...
|
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 16:32 | |
| je pensais bien a toi au cas ou mais je pense que ca va tombé a l'eau
a moins de prendre ce qu'il a et de chercher le reste mais j'ai peur que les pièces s'abime en attendant |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 18:51 | |
| bon cet aprem
montage des powerflex, des pneus été tout neuf
ben trop la banane, le châssis est transformé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 21:38 | |
| Tu m'étonnes |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 21:40 | |
| - Citation :
- et c'est pas sensé être monté sur ix d'après Bm fans
J'en ai vu qu'une seule fois en annonce : sur un Touring IX suisse! |
|
| |
mico
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 12 Juil 2012 - 23:11 | |
| Ca change beaucoup, au niveau de la conduite de mettre des powerflex. |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Ven 13 Juil 2012 - 0:32 | |
| ben quand tu passes de silentbloc rincé a des power flex oui
train avant plus précis seul bémol on ressent un peu plus la route dans le volant
après j'ai prix des powerflex pour la facilité de montage comparé a des origines, je peu pas te dire si il y a un grosse différence a la conduite entre des origines neuf et ceux la |
|
| |
mico
| Sujet: Re: mon touring ix Ven 13 Juil 2012 - 9:29 | |
| Donc : Powerflex = train avant plus précis, et voiture moins confortable Origine = train avant normal, et voiture confortable Si la voiture sert juste pour de la ballade et rouler en mode papy, mieux vaut l'origine |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mon touring ix Ven 13 Juil 2012 - 12:07 | |
| Je dirais que rien ne vaut l'origine, pour une auto souhaitée avec ses qualités et ses défauts d'origines!!!!!! |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Sam 14 Juil 2012 - 20:30 | |
| oui et non mais ca c'est une histoire de gout et de couleur
sinon mes pneus vont pas mal pour l'instant, bonne tenu de route sur le sec et pas mal silencieux
je vous dirais quand j'aurai testé sous la pluie |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 1 Nov 2012 - 19:25 | |
| petites news
j'ai trouvé une trousse a outil de touring les falkens vont toujours très bien même sous la pluie
et avoir le taff de nono et la resto de la E9 ça ma motivé a faire quelque chose sur le touring
je me suis attaqué a modifier et installé la ligne inox que j'avais acheté au printemps je vous met des photos demain soir si j'ai fini car si pas fini je serait pas de bonne humeur vu que samedi je prend a 4h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 1 Nov 2012 - 20:44 | |
| - tintin38 a écrit:
- ... ça ma motivé a faire quelque chose sur le touring
Il en a grand besoin ! |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Ven 2 Nov 2012 - 12:50 | |
| oui il a besoin de beaucoup de chose qui demanderait un grand moment d'immobilisation on verra plus tard car avec la baraque qui avance pas j'ai pas trop le temps de faire ca sinon l'échappement avance pour l'histoire j'ai acheté cette ligne 220€ a un mec a 10 bornes de chez moi il a acheté une M3 monté avec un B25 préparé, il va la remettre d'origine une photo du silencieux: en bas l'inox en haut un adaptable avec sortie "sport" pour la sortie elle est en 2*63 mais je sais pas si le vais pas la passé en oblong comme celui du dessus du coup ayant deja un mig NO GAZ/ GAZ je me suis mi en quete d'une bouteille d'argon et de deux coude a 45° pour pouvoir modifier adapter cette ligne à mon collecteur qui ressemble à ça la ligne a deja été modifier au moins une fois car certaine soudures sont faites au tig et d'autre sont plus moche mais de toute facon vu la gueulle des miennes c'est pas grave voici la partie coté collecteur je modifie pour passé toute cette partie en mono-tube et ça donne les soudures sont pas terribles mais elles s'améliorent et doivent normalement être étanche la suite ce soir la c'est pause MANGER |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Ven 2 Nov 2012 - 19:19 | |
| la suite j'ai refait deux photos après manger pour mieux ce rendre compte du coup on voit bien ce qu'il y a à modifier donc on coupe on obtient un truc comme ca et la le début des emmerdes commence je pensais faire prendre la forme ronde avec un écarteur de tube sauf que ca va pas j'ai donc coupé tapé écraser jurer pour avoir un truc qui est très moche mais fonctionnel étant pas mal a la bourre j'ai pas fait d'autre photo mais pour résumé lorsque j'ai soudé mon truc tout moche du dessus j'ai zappé de faire gaffe a l'orientation du coup la ligne était trop basse et partait trop vers le coté conducteur, j'ai donc forcé dessus et ca ma écrasé un coude j'ai fini le montage a la va-vite car je vais devoir racheter deux coude moralité ne jamais ce prendre pour un pro qui a l’œil, toujours mesurer deux fois et ne pas hésiter a perdre du temps en montage a blanc pour valider voila le petit jeune qui c'est prix pour un grand ce couchera énervé, fatigué mais un peu moins con PS les photos exagère la mocheter des soudures en vrai elles sont moins pire |
|
| |
mico
| Sujet: Re: mon touring ix Ven 2 Nov 2012 - 22:12 | |
| C'est déjà bien, de toute façon personne ne va se coucher sous la voiture pour voir les soudures. |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Ven 2 Nov 2012 - 22:26 | |
| oui ça ça me fait pas souci sinon je les aurais meulés
ce qui fait chier c'est de recommencer un truc que t'as mis la journée a faire |
|
| |
mico
| Sujet: Re: mon touring ix Ven 2 Nov 2012 - 22:38 | |
| Oh que oui, y a rien de plus chiant |
|
| |
lg.26
Nombre de messages : 340 Localisation : valence Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mon touring ix Ven 2 Nov 2012 - 22:46 | |
| coupe ton tube et fait un manchon que tu pourras pointer une fois en place....
|
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: mon touring ix Sam 3 Nov 2012 - 8:27 | |
| Moralité : bravo pour avoir eu le courage de te lancer là-dedans! C'est pas rien. Normal que tu te trompes, tu n'est pas un pro mais tu es motivé et ça compense déjà pas mal. |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Sam 3 Nov 2012 - 12:24 | |
| alors dans l'ordre
je vais deja coupé et manchonné rapidement pour arrété de raclé la sortie de la grange ( perpendiculaire a une route en pente)
puis je vais commander un coude pour remplacé celui que j'ai foiré
courage / folie où est la limite |
|
| |
lilouch
Nombre de messages : 1854 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: mon touring ix Sam 3 Nov 2012 - 14:07 | |
| Courage Tintin |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Sam 3 Nov 2012 - 19:19 | |
| donc après mes 8h de taff ce matin et une petite sieste je m'y suis remit j'ai tapoté avec mon plus gros marteau pour rattraper un peu le coude puis pour remontrer la ligne j'ai opté pour une autre solution j'ai coupé sur ma soudure juste après la jonction mais pas en plein, j'ai laissé 2 ou 3 cm, j'ai mis la ligne en place et ça ma écarté le jour de 4 mm puis j'ai comblé et meulé mes soudures "micotisienne" j'ai aussi fait une papatte de fixation qui vient ce prendre sur la BT donc cela va rester comme ça, du provisoire qui risque de durer un peu, car en fait j'ai pris des coudes a 45° mais ça passe un poile de Q de la traverse/support de boite, il faudra donc des coudes à 60° |
|
| |
mico
| Sujet: Re: mon touring ix Sam 3 Nov 2012 - 19:23 | |
| Tiendras pas tes soudures, vu que c'est pas moi qui te l'ai est faite |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Dim 4 Nov 2012 - 21:25 | |
| alors quand je disais un poile de Q c'est vraiment ca a froit ca fait gling gling mais a chaud ca le fait plus donc je vais recommander deux coudes a 60° et refaire ca
sinon j'ai trouvé deux ailes avant propre (juste une petite bosse sur une), sans rouille
mais c'est des ailes de I donc si quelqu'un a les patron de perçage, sinon je me démerderais a faire un patron sur la vielle aile ou avec la vieille aile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon touring ix | |
| |
|
| |
| mon touring ix | |
|