| Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 | |
|
+19FANDEBMW HARTGE_10 Sharknose mejoor guillaume_l B3allrad tintin38 alecaa L_elu rodolphe fabien-911 globoseb GDE mico Stéphan Roadwolf zoitus gooffy tibo031 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mico
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Jeu 21 Avr - 19:08 | |
| Pour l'humidité tu aurais un peu comme de la mayo sur la jauge d'huile et le bouchon. Ca me l'avait fait sur une auto qui ne rouler pas assez et que du petit trajet. |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Jeu 21 Avr - 19:20 | |
| comme les copains c'est bien gris et fait plus penser a du métal qu'à de l'humidité |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4121 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Jeu 21 Avr - 22:29 | |
| Ah c'est toi le pote de Joël! On avait parlé de toi avec Joël car tu cherchais des boiseries Alpina, chose que j'ai. On avait pas mal parlé des accessoires et autre avec Jo, car c'est un point commun que nous avons. Et la B3 2.7ix de Joël c'est quel numéro ? Un membre avait la n°221 je crois, Julien alias JEUNE. Une berline, noire avec je crois un becquet M-Technic 1 et non pas Alpina je crois. D'origine, apparement la sienne avait des BBS et41. Est-ce que les votre avaient des jantes Alpina d'origine ou elles ont été rajoutées? J'aime en tout cas ce genre de post! Comme tout le monde je pense... |
|
| |
tibo031
Nombre de messages : 605 Localisation : Tarentaise Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Ven 22 Avr - 7:26 | |
| Exactement c’est bien moi il m’a bien parlé d’un certain Antoine ça doit donc être toi ! Celle de Joël c’est la numéro 366. Tu as la pièce en bois qui se positionne autour du levier de vitesse ?? J’en recherche une désespérément. Tu me la vend ? Oui toutes les alpina B3 2.7X étaient livrées d’origine en BBS ET41 ! Donc la couleur de l’huile serai du à la réfection moteur ? |
|
| |
rodolphe
Nombre de messages : 4274 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Ven 22 Avr - 8:04 | |
| - tibo031 a écrit:
- ...
Donc la couleur de l’huile serai du à la réfection moteur ? Faudrait pas faire une analyse d'huile pour voir si c'est bien un effet de rodage ? Analyser à la vue, à la couleur me semble approximatif |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Ven 22 Avr - 8:15 | |
| bonne idee l'analyse d'huile, ca coute dans les 50€ sur internet |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4121 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Ven 22 Avr - 12:27 | |
| - tibo031 a écrit:
- Exactement c’est bien moi il m’a bien parlé d’un certain Antoine ça doit donc être toi !
C'est bien moi! - tibo031 a écrit:
- Celle de Joël c’est la numéro 366.
Tu as la pièce en bois qui se positionne autour du levier de vitesse ?? J’en recherche une désespérément. Tu me la vend ? J'avais acheté ça d'une C2 2.7ix il y a fort longtemps, je les avais monté et là je les ai démonté pour changer un peu. Mais je ne pense pas m'en séparer car je les remonterai peut-être Après, elle a été enlevée ou elle est absente d'origine ? - tibo031 a écrit:
- Donc la couleur de l’huile serai du à la réfection moteur ?
Tu as fait quoi exactement comme travaux? J'ai pas suivi... désolé... Si tu as refait segmentation, etc... j'espère que tu as fait les vidanges de rodage |
|
| |
tibo031
Nombre de messages : 605 Localisation : Tarentaise Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Ven 22 Avr - 15:29 | |
| Elle a été retirée car toute abîmée.
Le pro du garage ne m'avait absolument rien dit. j'ai roulé 2500km avec la même huile. C'est mauvais ? |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Ven 22 Avr - 19:05 | |
| Bah il y a eu quoi exactement de fait sur l'auto? |
|
| |
tibo031
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Ven 22 Avr - 19:25 | |
| Le pro à fait -peinture complete avec remplacement des elements rouillés (portes, hayon et capot) -traitement rouille chassis complet et protection -train arrière au complet -une partie du train avant -toutes les durites de refroidissement -pompe à eau et carlostat -tete et doigt d'allumeur et faisceau et j'ai demandé une refection complète du haut moteur avec joint de culasse, segmentation etc.
j'ai complété moi même par: -pompe à essence -filtre à essence et toutes les durites de carburant -verins de hayon -grosse batterie -joint de vitre de hayon -6 injecteurs -capteur PMH -sondes de T eau -relai de pompe à essence (ça arrive demain) -bocal de LDR et sa sonde (ça arrive demain) -bocal de lave glace et sa sonde -pose des phares jaunes et des laves phares avec lavage intensif (récupéré du rouge) -pose de l'accoudoir central (récupéré du rouge) -autoradio d'origine avec bluetooth (récupéré du rouge) -pose des nappes de sièges chauffant comme à l'origine (les sièges ont été changé par ceux ci en parfait état mais ils n'étaient pas chauffants) -capteur de neiman -electrovanne de chauffage (ça arrive demain, car fuite récurrentes de cette piece donc en préventif) -platine de feux arrières -joints de feux arrières
Il me reste à faire un nettoyage complet des cuirs et les nourrir, ciel de toit car bien taché je trouve. Et elle commencera à être de nouveau en forme et fiabilité (en tout cas je l'espère ! ). |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Ven 22 Avr - 23:25 | |
| Je parlais de la partie mécanique S'il y a eu une segmentation neuve, je pense que tu as la réponse... Il a refait le moteur et tu as récupéré l'auto sans préconisation de sa part? Il a fait des vidanges ou un rodage? Pour une réfection moteur avec des pièces telles que la segmentation neuve ou autre, il faut vidanger pour éliminer la limaille qui va être abondante au début du fait du rodage. On utilise une huile minérale (qui ne protège pas des masses en déposant des films de protection comme les huile de synthèse), il faut que les pièces se rodent donc s'usent un minimum. Moi je procéde de la sorte: - 1er démarrage avec une huile minérale, on laisse tourner une trentaine de minute au ralenti en faisant varier le régime moteur sans ne jamais dépasser 2500trs/min . On vidange et changement de filtre et on peut démonter le carter pour nettoyer un maximum car l'huile va être gorgée de limaille et le reste du moteur ne va pas apprécier..(coussinets, pompe à huile...). Moi je refais une deuxième fois cette opération (mais ça ne doit pas être obligatoire) - On remet une huile minérale et on roule environ 1000kms en variant les régimes toujours sans dépasser 2500trs/min. - Re vidange et filtre + démontage du carter pour nettoyage. - Toujours une huile minérale et toujours en variant les régime sans trop de charge (poids, remorque, frein moteur, etc) pendant 1500kms. Je m'autorise 2800trs/min. Ensuite, re vidange filtre et nettoyage et on peut enfin mettre une bonne huile et toujours en changeant de régime, attaquer gentiment les montées en régime en y allant progressivement. Vidange après 5000kms. On contrôle régulièrement le niveau d'huile pendant ces période. Le rodage c'est vital... c'est un coup à flinguer le reste (coussinets, aac, pompe à huile...) Je ne suis pas parole d'évangile, il y a d'autres écoles pour le rodage...par palier, par kms, etc... seulement le principe reste le même au fond... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Sam 23 Avr - 9:16 | |
| Salut ! Cette couleur d'huile me fait penser à un traitement genre Métal 5 |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Sam 23 Avr - 9:27 | |
| Fous un aimant dans l'huile et regarde... mais si aucun rodage n'a été effectué... |
|
| |
tibo031
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Sam 23 Avr - 10:28 | |
| Alors je viens de le contacter; il a agit fait le nécessaire en la faisant tourner et en allant rouler avec un peu. Il avait fait une 1ère vidange. Il a mis une huile spécifique minérale sans me préciser quoi et m'a dit que c'était donc normal et bien d'avoir pensé de vidangé après 2000km. Et de remettre une huile normale type castrol GTX 10W40. c'est exactement ce que j'ai mis !
mais vu la couleur la limaille a bien du abimer non ? c'est grave faut faire qqchose ou c'est juste mauvais mais avec une nouvelle huile et une nouvelle vidange dans 500km ça sera bon ? ou dégâts irréversibles ? |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Sam 23 Avr - 11:17 | |
| Avoir de la limaille c'est normal suite à une réfection moteur. C'est pour cela qu'on met de l'huile minérale... pour que les ensembles s'usent et se mettent en place. Et c'est pour cela qu'on vidange régulièrement. On limite la montée en régime et la charge car les pièces n'ont pas encore un état de surface au top et n'ont pas encore trouvé leur place, ce qui signifie qu'à certains endroits, l'huile peut ne pas aller correctement lubrifier sachant qu'elle s'est épaissi avec cette limaille, cela créerait des échauffements et l'huile ne jouerait pas non plus son rôle de refroidir les parties ce qui causerait des dégâts. On ne rode pas non plus un moteur en le laissant tourner des heures entières au ralenti car la pression d'huile n'est pas suffisante pour les mêmes raisons qu'au dessus. Il est important de varier les régimes. (On essaye de mettre des bouchons de vidange aimanté aussi pour limiter le dégâts que peut causer la limaille). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Sam 23 Avr - 14:06 | |
| Elle est HS ta caisse, je peux t'en débarrasser |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12650 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Sam 23 Avr - 18:21 | |
| En parlant de tripe, elles roulent toujours les deux tiennent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Dim 24 Avr - 7:03 | |
| Ouep |
|
| |
tibo031
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Dim 24 Avr - 9:14 | |
| J'ai ouvert le filtre à huile hier. Il est nickel. Après avoir pas mal discuté avec le vendeur suisse il s'agirait certainement de condensation et rien de plus. Aucune consommation d'eau. Et elle est en souterrain avec d'autres voitures qui apporte de la neige qui fond etc et je ne m'en suis que très peu servis cet hiver. Je revidange debut mai dans 1500km pour confirmer cela. |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Lun 25 Avr - 7:51 | |
| dans le doute garde ton ancienne huile pour faire une analyse plus tard ou au moins avoir quelque preuve en cas de défaut |
|
| |
tibo031
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Dim 3 Juil - 14:21 | |
| |
|
| |
mejoor
| |
| |
GDE
| |
| |
tibo031
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Lun 11 Juil - 14:26 | |
| Je voulais le mettre en vente...ou l'échanger contre un plaquage bois console centrale alpina |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Lun 11 Juil - 14:45 | |
| je peux te l'acheter mais j'ai pas de plaquage bois désolé |
|
| |
tibo031
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Mar 13 Sep - 8:37 | |
| Après un été assez calme pour l’Alpina en mécanique et travaux divers ( beaucoup moins pour le Jeep) quelques travaux à venir ! Suspensions avants et arrières Ressorts avants et arrières Régulateur de pression d’essence Bougies Pompe de lave glace Bouchons neufs et leurs joints pour les ponts et boîte de vitesse, transfert Et remise en route des sièges chauffants comme à l’origine ainsi que nettoyage des cuirs vidanges ! Moteur avec filtre à huile Pont avant Pont arrière La boîte de transfert avait été faite lors de son changement en Mai dernier. Et le liquide de refroidissement je l’avais fait en mars de mémoire. Il me reste la direction assistée J’en ai profité pour changer tous les bouchons Prochaine étape: le changement des 4 suspensions ! |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Mar 13 Sep - 16:51 | |
| Chouette tout ça ! Pourquoi changer les ressorts? Les anciens n'étaient pas spécifique à Alpina? C'est beau une Alpina...je veux..... |
|
| |
tibo031
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Mar 13 Sep - 17:16 | |
| Les photos vont arriver justement je viens de terminer. Et tu auras la réponse. Les amortisseurs étaient complètements morts ! L’avant sautillait je comprends maintenant mieux pourquoi seuls les ressorts travaillaient. Puis bien trop basse. Ça frottait partout et je voulais surtout retrouver la hauteur d’origine. Je n’ai pas choisi une 2.7X pour rien ^^ il me faut donc de la garde au sol.
|
|
| |
tibo031
| |
| |
tibo031
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Mar 14 Fév - 15:13 | |
| |
|
| |
GDE
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Mar 14 Fév - 15:24 | |
| |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 Mar 14 Fév - 18:20 | |
| Beaucoup de boulot ! J'espère que la mousse anti-sonore tiendra bien, cette fois, c'est un défaut typique partout. Très pratique le crochet remorque. Bonne idée d'avoir mis des ressorts en rapport avec l'esprit iX, j'ai fait de même, outre les sorties dans la campagne, les routes de villes deviennent pénibles à affronter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 | |
| |
|
| |
| Alpina B3 2.7 Touring Allrad/iX n.321 | |
|