Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau - à la recherche de la perle rare

Aller en bas 
+21
325iXav
GDE
Roadwolf
Pixel627
Æito
fabien-911
globoseb
doubix
zoitus
Steph
lilouch
attary
tintin38
foss
EisenHeim
Joebar
olobvb
Stéphan
mico
gooffy
wald
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
mico




Nombre de messages : 12557
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:39

Dans la notice d'utilisation, il y a une page ou tous les grade d'huile préconisé sont inscrit avec les plages de température pour lesquels elles sont prévu.
Même la 20w50 est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 31/05/2017

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:38

Perso je mets de la Castrol GTX 10w40 dans mes 2 E30.
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:04

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:58

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 20180813

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 20180814

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 20180815
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6200
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:09

drunken Elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Nono 24000




Nombre de messages : 80
Localisation : 24000 Périgueux
Date d'inscription : 22/08/2018

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:48

Félicitations Wald tu as fait une superbe restauration le cuir est magnifique en beige.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:49

Ça a de la gueule une fous refait. drunken
Bon courage pour l'entretien du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:25

Merci les gars, je la sort de temps en temps mais c'est vrai que c'est beau.

Après j'ai un vrai dilèmme, on va acheter avec madame et en île de france c'est dur de trouver une maison avec la possibilité de garer 3 voitures en intérieur (ix, integra et mx5).

Est ce que vous connaissez un solution de stockage extérieur mais qui protège les véhicules ?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:33

Un pitbull ?
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:11

Mdr. 

Contre les intempéries.  'Humidité pluie poussière?
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6200
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:13

Revends la MX-5 ! Sinon faut un carport au pire une tente mais surtout pas stocker une voiture sur de l'herbe, encoreplus en IDF!
Et puis surtout pas la IX dehors les traitements anti corrosion sont quand même bien meilleurs sur les modernes

EDIT https://www.carcoon.fr/boutique/carcoon-exter/32-exter-taille-4-470-x-200-cm.html ca fait cher le truc horrible Razz
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:30

Beeerk.

Sans doute que je vais en revendre une .... Mais laquelle
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:15

Revend ta caisse de coiffeur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:46

Oh,

C'est moche. Elle comme même sympa. Mais je visite demain et je verrai qu'elles options J'ai.
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:10

Hello les amis,

Après quelques kms de roulage, me voila questionner par le voyant de la lampe d'Alladin rouge qui s'allume uniquement à chaud, et à un regime inférieur à 1000 trs minute.

ps: même si je pense que ça n'a rien à voir, le côté droit de mon compteur est un peu fou (température et compte tour qui sautille)  aussi j'ai mis de la semi synthèse.

Photo à chaud au ralenti ...... 

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Compte10

Photo à chaud avec un tout petit filet de gaz

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Compte11


Est ce que ça vous parle, par ou je devrais commencer selon vous ?

A tt
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:19

Je serais toi je vérifierais la pompe à huile en urgence affraid
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:05

Comment je peux faire pour la contrôler?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:44

A part démonter, rien d'autre.
Vérifie déjà la prise pour commencer, en espérant pour toi que cela vienne de la.
Le témoin de niveau sur le check contrôle s'allume aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:45

Au fait tu as mis quoi comme huile ? 
Dès fois que tu ai mis un indice trop fluide.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:48

avant de demonter prend la pression d'huile avec un mano
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:49

Oui c ce que je vais faire. Mais vous avez les références de pression  ?
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:18

Ben j'ai mis de la 10w40 en semi-synthèse, je vais d'abord changer tout ça.

En parrallèle il faut que je mesure la préssion avec un mano, il faut juste que je chope les références pour savoir si les mesures sont bonnes à chaud et à froid.

Si les mesures sont bonnes, il s'agira de remplacer la sonde.

Sinon, je suis bon pour ouvrir, mais si j'ouvre, je le refais en entier.... je préfère les autres options.

Mais ce qui me tracasse, je ne suis pas un grand mécano, mais en toute logique, si défaut de la pompe il y a, le voyant devrait s'alllumer même à froid.

Hors ce n'est pas le cas..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:21

Pas forcément .. ton voyant indique que la sonde détecte une pression d’huile anormalement faible, et ton huile peut être trop fluide à une certaine température pour être comprimée par les engrenage de la pompe ! Et ce n'est peut-être pas le cas à froid, où ton huile doit être épaisse ..

Tu ne montes pas trop en température dans ton circuit d'huile, à tout hasard ? Sut Ldr photos, la température de LDR a l'air correcte.

Commence par refaire une vidange + filtre d'origine BMW : où as tu pris ton filtre actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6200
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:37

wald a écrit:

ps: même si je pense que ça n'a rien à voir, le côté droit de mon compteur est un peu fou (température et compte tour qui sautille)

Possible que ça soit lié... des accus morts font faire des trucs bizarres au compteur même si ce n'est qu'à chaud faut aussi regarder de ce cote là

Je mets de la 10w40 avec des filtres achetés sur le oueb sur la mienne et pas de soucis. Tu peux trouver une huile plus épaisse à chaud si ca marche ca voudra quand même dire que ta pompe est faiblarde!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:48

Pareil que Gooffy, je prends mes filtres à huiles soit chez Mister-Auto soit chez un autre. Par contre pour les filtres à air, miam miam miam Razz  : chez K&N !  3gears
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:22

Cela peut aussi venir de la sonde qui déconne, ou qui a un contact électrique oxydé, ou bien foireux mécaniquement parlant ? Un fil coupé ou dénudé à un endroit qui finit par toucher une mase à chaud ?

Enfin, les causes peuvent être multiples, à ce stade .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:13

Merci à tous. Je vais commencer par la vidange et filtre en changeant l'huile. En mettant de la sept synthèse pas de la 100% synthèse et des filtres bm. Tant que j'y suis. Voilà pour la première étape. Ensuite on y ira voir du côté de la pression...

Je vous tiens au jus après la vidange.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:03

Sinon t’enleve l’ampoule du tdb boulet

Je vieux pas te porter la poissse mais c’est malheureusement connu les pompe à huile qui faiblisse sur m20 
Souvent les engrenages prennent du jeux et la crépine ce bouche a cause des boues d’huile  , je pense que tu va être bon pour démonter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:19

Quand j'ai fait refaire mon bloc de rechange, une fois monter la pression d'huile s'allumer par intermittence des le démarrage.
Après avoir tout essayer, il a suffit de récupérer celle de mon ancien moteur et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:21

zoitus a écrit:
Sinon t’enleve l’ampoule du tdb boulet


Bravo môssieur le contrôleur technique, qui nous incite a cacher les défaut lol!
Revenir en haut Aller en bas
wald




Nombre de messages : 221
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2016

Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:58

Mais pour en être sur, il n'y a qu'un seul moyen, controler la pression à froid et à chaud, et si elle est toujours constante, c'est que le problème ne vient pas de là.

Si la préssion diminue, essayer de changer d'huile, et si ça ne change pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - à la recherche de la perle rare   Nouveau - à la recherche de la perle rare - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau - à la recherche de la perle rare
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum, recherche une 325 ix
» Nouveau à la recherche d'infos
» Présentation, un nouveau qui recherche une 325 ix
» nouveau en recherche d'un touring
» [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: