| Nouveau à la recherche d'infos | |
|
+10allenwoody4 MAXDUP 325ix_74 Rèmy83 Quentin Joebar oui-oui mejoor new_sorcery zorgbaf 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zorgbaf
Nombre de messages : 18 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Nouveau à la recherche d'infos Mar 3 Nov - 13:25 | |
| Salut à tous, Pour entrer dans le vif du sujet. Je suis lyonnais et je passe pas mal de temps dans le Vercors (c'est de la montagne pour ceux qui ne savent pas ) J'ai déjà une voiture plaisir pour le weekend et les beaux jours. Mais je cherche une voiture pour tous les jours. Mes critères étant: - intégrale - ABS - plus de 4 cylindres ou bien turbo - si possible essence. - pas trop grosse - pas de 4x4 tout terrain - bonne disponibilité des pièces - le coté "collector" étant un plus La 325 IX correspond bien à ces critères (pas de turbo, mais le 6 BMW compense LARGEMENT :twisted: ). J'ai pu en essayer une il y a quelques années, mais elle était en fin de vie et carrément trop chère pour son état. Ce que je craint le plus, c'est la disponibilité des pièces. BMW a une bonne réputation pour leurs anciennes mais tout de même pas aussi bonne que mercedes. Les ix ayant des pièces spécifiques, je me suis dit que ce forum serait le meilleur endroit ou glaner des informations. Bref, bonjour à tous. ZB PS: j'avais deja posté il y a longtemps, mais bon, probablement pas dans la section presentation, ce qui est maintenant fait .
Dernière édition par zorgbaf le Mar 3 Nov - 13:48, édité 1 fois (Raison : clarification) |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mar 3 Nov - 13:39 | |
| |
|
| |
zorgbaf
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mar 3 Nov - 13:46 | |
| Je cherche une intégrale, mais pas un tout terrain. ex: pas un nissan terrano ou un range rover Ce vrai que c'était pas clair, désolé. ++ ZB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mar 3 Nov - 13:53 | |
| Salut Zorg Tient ça me rappelle un jeu PC ça, on s'était bien marré avec ma femme Bref bienvenu parmi nous, tu devrais trouver ton bonheur, vas jeter un z'oeil dans la section vente |
|
| |
zorgbaf
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mar 3 Nov - 13:57 | |
| Merci, je suis justement en train de lire les topics de vente. :twisted: |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
mejoor
Nombre de messages : 4121 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mar 3 Nov - 15:30 | |
| Bienvenue! Pour la disponibilité des pièces, je dirais que l'on trouve plus de pièces de BMW (surtout e30) que de Mercedes en occasion bien entendu (car le prix du neuf est souvent excessif...mais il y a de quoi faire...) Quelques pièces sont spécifiques aux 325ix, mais quasiment toutes les pièces sont identiques au 325i e30. Voilà, bonne recherche! |
|
| |
zorgbaf
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mar 3 Nov - 16:12 | |
| C'est sûr, trouver des pièces pour les E30 c'est vraiment pas un soucis. Ce que je craint c'est plus au niveau de la disponibilité des pièces spécifiques. Amortos, boite de transfert etc...
C'est encore dispo c'est BMW, ou bien uniquement en occaz?
Dernière édition par zorgbaf le Mar 3 Nov - 16:25, édité 1 fois (Raison : c'etait pas clair ;)) |
|
| |
oui-oui
Nombre de messages : 2303 Localisation : Macon Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mar 3 Nov - 17:00 | |
| - zorgbaf a écrit:
- C'est sûr, trouver des pièces pour les E30 c'est vraiment pas un soucis.
Ce que je craint c'est plus au niveau de la disponibilité des pièces spécifiques. Amortos, boite de transfert etc...
C'est encore dispo c'est BMW, ou bien uniquement en occaz? Hello et bienvenu :D Normalement tout est dispo mais ca coute un bras chez les voleurs bmw. Le mieux, c'est l'occaz... (en cherchant bien ca le fait) |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mar 3 Nov - 17:18 | |
| Welcome Sinon tu fait comme beaucoup d'entre nous , t'en achete 2 et ta de la piece pour un moment , en ca se rentabilise vite vue le prix des piece :D . |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 537 Localisation : Plouasne 22830 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mar 3 Nov - 17:22 | |
| salut et oui pour les piece c'est surement une bonne idé d'en acheter deux j'aurais su c'est ce que j'aurais fait :D |
|
| |
Rèmy83
Nombre de messages : 524 Localisation : Barjols - Var 83 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mer 4 Nov - 8:30 | |
| Salut à toi et bienvenu ici :D Bon choix le ix ... bon choix :twisted: Pour ce qui est des pièces, y'a pire en disponibilité |
|
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mer 4 Nov - 10:02 | |
| Salut
Aucune crainte au sujet des dispo de pièces , j'ajoute de plus qu'on ne change pas la boite de transfert tous les jours .
Pour l'achat tu a pour caricaturer deux pistes.
Une ix très très bien entretenue avec un état irréprochable et cela se paye 4000 e ou alors un ix en état bon avec forcement des choses qui lâcheront dans le temps et cela se paye entre 2000 et 2500 e .
On peut aussi trouver des voitures en dessous mais bien souvent l'économie a l'achat ne se retrouve pas au bout d'un an sauf si tu est mecano et que tu peux te permettre d'avoir une voiture immobilisée un long moment
Sinon le Vercors c'est tres bien , excellent terrain de jeu :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mer 4 Nov - 10:27 | |
| Il existe des exceptions exemple la notre achetée 950 € avec un dossier de facture complet et tout à été fait, à part la ligne d'échappement = no soucis malgré ses 335.000 kms Le jour où y a un gros problème tu revends les pièces et tu jettes tout, quoi qu'il en soit t'es gagnant Le kilométrage fait peur aux gens, mais ce n'est absolument pas un critère chez BMW comme chez Mercedes, et ça nous permet d'avoir des autos pas chères. |
|
| |
zorgbaf
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mer 4 Nov - 14:00 | |
| Merci pour les infos. Les kilométrages importants ne me font pas peur, du moment que l'entretiens est bien suivi. Je vois que l'on partage nos routes avec certains d'entre vous. :face: Faudra éventuellement qu'on se croise. Ca sera l'occasion de monter en passager dans nos autos respectives :D. Tant que ça pleut pas et qu'il n'y a pas de sel, je peux encore rouler avec ma baignoire (chassis tubulaire acier+alu+sel = ). Je suis souvent sur la diagonale Lyon, Saint Marcellin, Lans en Vercors. Pour ce qui est de l'entretiens, je peux faire une bonne partie moi même. Du moment que ça ne nécessite pas de grosse intervention meca (changer la boite, ouvrir le moulin ...). Pour le reste, j'ai un pote qui touche bien et on connait un bon mecano pas cher. Question subsidiaire (j'ai cherché sans succès): Est-il possible de monter l'ordi de bord sur une IX qui n'en est pas équipé à la base (à la place de l'horloge) ? ++ ZB |
|
| |
new_sorcery
| |
| |
zorgbaf
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mer 4 Nov - 15:20 | |
| - new_sorcery a écrit:
- oui bien evidement, s'il y a t le câblage avec...
Je viens de trouver. Bien expliqué, et en plus on dirait que ça vient d'ici. http://n.ventura.free.fr/sonde-temp-e30/index.htm |
|
| |
MAXDUP
Nombre de messages : 2962 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mer 4 Nov - 15:25 | |
| Bizarrement le truc blanc derriere me dit quelques choses !!! |
|
| |
new_sorcery
| |
| |
allenwoody4
Nombre de messages : 1211 Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud" Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mer 4 Nov - 15:50 | |
| - new_sorcery a écrit:
- MAXDUP a écrit:
- Bizarrement le truc blanc derriere me dit quelques choses !!!
l'ex abominable ix des neiges Pour la postérité :D R.I.P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mer 4 Nov - 15:52 | |
| - zorgbaf a écrit:
- Est-il possible de monter l'ordi de bord sur une IX qui n'en est pas équipé à la base (à la place de l'horloge) ?
Oui bien sûr ! Mais bon courage pour en trouver un en Français ! Et il te faudra les câbles, la sonde, le gong et le boitier électronique de gestion de tout ça. |
|
| |
zorgbaf
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mer 4 Nov - 16:16 | |
| - nono38 a écrit:
- zorgbaf a écrit:
- Est-il possible de monter l'ordi de bord sur une IX qui n'en est pas équipé à la base (à la place de l'horloge) ?
Oui bien sûr ! Mais bon courage pour en trouver un en Français !
Et il te faudra les câbles, la sonde, le gong et le boitier électronique de gestion de tout ça. Keine Problem, Ich spreche Deutsch... ein bischen et puis ça fait authentique le gong?
Dernière édition par zorgbaf le Mer 4 Nov - 16:19, édité 1 fois |
|
| |
new_sorcery
| |
| |
zorgbaf
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mer 4 Nov - 16:21 | |
| Genre ça : :face: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mer 4 Nov - 16:22 | |
| Mékilékong |
|
| |
new_sorcery
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Mer 4 Nov - 17:55 | |
| oui ça !! ya le même ds les odb... bien caché ! si tu le trouves :podium: |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Jeu 5 Nov - 7:00 | |
| salut a toi......... .........et bienvenu sur ce forum |
|
| |
zorgbaf
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Jeu 5 Nov - 16:30 | |
| En tout cas, merci à tous pour l'accueil. J'aime bien l'ambiance :face: |
|
| |
oui-oui
Nombre de messages : 2303 Localisation : Macon Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Jeu 5 Nov - 18:33 | |
| - zorgbaf a écrit:
- En tout cas, merci à tous pour l'accueil. J'aime bien l'ambiance :face:
Pour l'instant t'aimes bien. Mais attends un peu d'avoir dit une connerie. Si ça t'arrive tu as 2 punitions possibles : Punition été : Tout nu dans les orties Punition hiver : A poil dans la neige |
|
| |
Tom2
Nombre de messages : 953 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos Jeu 5 Nov - 18:52 | |
| Salut et re-bienvenu a toi J'ai bien tout lu et ça m'étonne que personne ne t'es parler de l'ABS sur l'Ix (l'E30 en général): il est en panne 9 fois sur 10 Et apparemment , quand il fonctionne, ce n'est pas top, (sauf peut-être sur la neige) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau à la recherche d'infos | |
| |
|
| |
| Nouveau à la recherche d'infos | |
|