| l histoire du santana!!!! | |
|
+29goris Steph Mouhaha yves42 Rèmy83 lilouch tintin38 allenwoody4 RaFoO mad-max mejoor new_sorcery Titou63 globoseb guigou spidernane skippy ixmen nico24 Billy dirtybud fabien-911 attary Tom2 didod51 MAXDUP JEUNE jeep nismo 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nismo
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Lun 2 Aoû - 12:47 | |
| bah vi je l ai swappé avec un hemi 426 non j ai juste un souci avec mes brides en entrée d intermediaire.je verrai ca quand elle sera sur la fosse,ca sera plus pratique. |
|
| |
nismo
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Sam 7 Aoû - 21:36 | |
| bon alors comme prevu j ai installé mesressort cour aujourd hui,et le resultat est nikel. la difference de grandeur entre celui d origine et le court le ressort court en place j adore!!!!! petite vu d ensemble avec le stock de piece en arriere plan t a vu j ai pensée a faire des photos antoine bon demain je termine la purges de l embrayage.enfin je crois que le recepteur a rendu l ame donc echange avec celui que j ai d avance, pis vidange de tout les ponts et boites |
|
| |
RaFoO
Nombre de messages : 518 Localisation : Causses du Quercy Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Sam 7 Aoû - 21:55 | |
| c'est propre et bien rangé dis donc :face: |
|
| |
nismo
Nombre de messages : 1472 Localisation : Au pays des vaches Date d'inscription : 25/10/2007
| |
| |
mejoor
Nombre de messages : 4121 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Sam 7 Aoû - 21:57 | |
| J'adore! Plus qu'a changer le silencieux... Par contre je ne les voyais pas aussi courts, mais le principal c'est que cela te convienne! ces jantes rajoute un + no négligeable au côté "trappu" du bestiau |
|
| |
nismo
Nombre de messages : 1472 Localisation : Au pays des vaches Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Sam 7 Aoû - 22:05 | |
| oui vais m en occuper aussi du silencieux mais pas tout de suite. bah en fait les ressort descende juste ce qu il faut pour aligner le tout.donc niquel c est clair que les jantes lui donne un de ces look.et c est encore pire en vrai.mais ca faudra que tu vienne en normandie pour t en rendre compte.et encore faut l imaginer quand elle aura retrouver son beau diamont schwarz d origine |
|
| |
nismo
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Lun 9 Aoû - 20:16 | |
| bon alors hier j ai enchainé les galères,bon comme j avait deviné le récepteur d embrayage avait bien lâche donc je me glisse sous la voiture pour le changé. première vis ok mais la deuxième méchante galère pour l avoir du-coup je me motive a la déplacer sur la fosse et la deuxieme galère du jour,y a quelque chose qui frotte quand j avance, deviné quoi les roues arrières frotte sur les ailes=>normal vu la différence d ET des jantes,bref je me galère avec mon père pour la pousser jusqu'à la fosse là je change mon récepteur d embrayage je le purge, impeccable l embrayage et de retour ensuite je réfléchi a comment faire pour rehausser un peu l arrière mais la j ai beau chercher le seul moyen serai de me faire des cales en alu a mettre entre le ressort et le châssis,donc en attendant remontage des ressort d origine, résultat ça fait un peu Dragster suite de la journée galère je redemonte tout l avant pour voir pourquoi ma pompe a eau fuyait,bon j ai rien vu d anormal donc remontage avec un peu de pâte a joint et la niquel ça fuit plus mais impossible de la redémarrer je cherche le pourquoi du comment et la je me dit que le seul truc que j ai toucher qui pourrai l empêcher de démarrer c le capteur pmh. donc je m en vais farfouiller dans mes caisse de pièces a la recherche de celui du touring je l installe vite fait et là premier coup de clé elle démarre au premier coup.ensuite purges de liquide de refroidissement (elle a eu du mal mais elle s est purger quand même). voila titine est quasiment prête a reprendre la route.plus qu a vidanger boites et ponts |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4121 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Mar 10 Aoû - 4:50 | |
| - nismo76 a écrit:
- voila titine est quasiment prête a reprendre la route.plus qu a vidanger boites et ponts
Et à monter un peu le cul C'dommage, elle avait une belle gueule comme ça :( |
|
| |
Mouhaha
Nombre de messages : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Mar 10 Aoû - 8:30 | |
| Salut, j'ai fabriqué un petit système pour réhausser mon VW variant d'1cm ... il s'agit 6 petites pièces en ertalon à glisser dans les ressorts... ca abîme moins le ressort que des pièces métalliques ... Je vais faire une photo et je post EDIT: Voila => |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Mar 10 Aoû - 9:00 | |
| |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Mar 10 Aoû - 10:50 | |
| :mouche-loupe: ........ plus grand pour les photos ....... :lol: |
|
| |
mejoor
| |
| |
nismo
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Mar 10 Aoû - 12:33 | |
| ha bah tu m intéresse bien avec ton système.t aurai pas des photos de comment tu installe ca? |
|
| |
yves42
Nombre de messages : 568 Localisation : La Ricamarie Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Mar 10 Aoû - 12:38 | |
| |
|
| |
Mouhaha
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Mer 11 Aoû - 6:48 | |
| Pas de photos mais c'est très simple ... 3 pièces par ressort et tu les disposes à 120° dans une spire. Pour les dimensions ce n'est pas compliqué, tu lève l'auto avec le cric pour que tes ressorts soit bien détendus et tu mesures la distance entre deux spires ainsi que le diam du "fil" de ton ressort ( généralement c'est autour de 12 mm ) Donc sur le plan: A= distance entre deux spires , B= diamètre du fil, et pour le C je te conseille 15 mm (c'est plus difficile a placer mais c'est plus costaud) Lorsqu'elles seront en place les pièces empêcherons la spire de travailler...
Dernière édition par Mouhaha le Ven 13 Aoû - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
nismo
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Mer 11 Aoû - 12:27 | |
| merci bien pour ces renseignements.ou est ce que tu peut trouver ce materiaux?
heu petites question,il diront rien au controle technique quand ils verront ca?et y a pas danger qu il y ne ai un qui se sauve en roulant? |
|
| |
Mouhaha
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Mer 11 Aoû - 23:51 | |
| Pour le contrôle je doute que ce soit ok , sinon, je n'en ai jamais perdu sur 50.000 km. Tu peux faire ca dans n'importe quelle matière plastique semi rigide |
|
| |
nismo
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Jeu 12 Aoû - 12:54 | |
| mouais c bien ce que je pensait.je crois que je vais rester sur ma première idée en faites. ça sera moins compliqué pour le contrôle,reste plus qu a trouver un tourneur pour me faire ca. |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Jeu 12 Aoû - 13:25 | |
| si je comprends bien tu roules avec ça dans tes ressorts depuis 50000kms?? :pale: mais ca sert a quoi? le ressort ne peut pas travailler avec ce truc en plein milieu, si? |
|
| |
Mouhaha
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Jeu 12 Aoû - 23:15 | |
| Si le ressort fonctionne ! mais en effet sur une spire de moins... Comme si j'avais un ressort court... cela me permet de charger la voiture sans que mes 18" frottent dans les ailes arrières ... ( c'est vrai qu'elles sont un peu larges ) Tu peux également trouver ce système dans le commerce, il est surtout utilisé lors de tractage de caravanes. |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Ven 13 Aoû - 10:12 | |
| - Mouhaha a écrit:
- .................., il est surtout utilisé lors de tractage de caravanes.
....ca me donne une idée pour la 525 ......... car j aurai envie de lui mettre un crochet d attelage......... ...... |
|
| |
nismo
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Sam 28 Aoû - 21:57 | |
| |
|
| |
Tom2
Nombre de messages : 953 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Sam 28 Aoû - 21:59 | |
| C'est la 323 à JOJO |
|
| |
nismo
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Sam 28 Aoû - 22:01 | |
| ouais c est ca.rencontre super sympa,un ptit gars comme j aime, vraient passionné par sa voiture |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
nismo
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Sam 28 Aoû - 22:04 | |
| |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
nismo
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Sam 28 Aoû - 22:07 | |
| c pas un mtech niko c est du hartge et y a pas que le kit carrosserie d ailleurs |
|
| |
Tom2
Nombre de messages : 953 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Sam 28 Aoû - 22:07 | |
| Le 323, c'est du Ratge :lol: |
|
| |
new_sorcery
| |
| |
Tom2
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Sam 28 Aoû - 22:13 | |
| Oui, le kit c'est du Ratge, et il me semble qu'il a des jantes 3 parties Hartge en réfection :face: |
|
| |
nismo
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! Sam 28 Aoû - 22:13 | |
| avec seb on etait partant pour le depouiller un peu mais jojo etait pas trop d accord je crois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l histoire du santana!!!! | |
| |
|
| |
| l histoire du santana!!!! | |
|