Bonjour à tous, me voilà tout nouveau sur ce forum que je ne connaissais pas, et qui me semble combler un ENORME manque !
Mon Ix et moi-même roulons ensemble depuis juin 2004; et ce n'est que fort récement que je l'ai présenté sur un autre forum (http://www.6enligne.net/index.php3)
Cette vénérable demoiselle est née en novembre 1986, et fut mise en circulation en mars 1987; il s'agît donc d'un coupé E30 325 Ix phase 1
Elle appartenait alors à une personne (médecin je crois) qui la régulièrement faite entretenir par BMW; puis suite à un choc, la voilà lâchement abandonnée à une mort certaine.
Mais la voyant dans cet état, un pote amateur de belles autos (voisin et qui maintenant sévit dans le monde des Alpines – dont il possède plusieurs exemplaires) décide que son heure n'est pas encore arrivée. Après avoir redressée un aile, changé le calculateur, dépensé beaucoup de sueur et pesté contre les trains avant d'Ix :afraid: le 6 se remet enfin à chanter, et l'Ix à rouler ! Victoire
Par la suite, cette auto est revendue à un autre ami (héhé, comme ça on sait d'où elle vienne) qui la gardera environ un an, puisque sa femme était enceinte et qu'un coupé n'est pas si simple pour installer un enfant !
Coup de chance, je souhaitai à l'époque entrer dans l'univers du 6 cylindres en ligne que j'avais découvert avec une E30 320i en 1987 lorsque ma mère s'était fait ce petit cadeau. Depuis, j'en suis toujours très très content !
Ce que j'ai fait sur cette auto :
- Vidanges des ponts (avant et arrière) et de la boite de vitesses; la boite de transfert (enfin, plus le bouchon de remplissage) me résistant toujours
- Changement des amortisseurs arrières et avants (le train avant d'une Ix, ça vaut le coup d'œil – et surtout, il ne faut être ni stressé, ni pressé)
- Changement des disques (rainurés), plaquettes et vidange de liquide de frein
- Changement de la pompe à eau, du carlostat et vidange du liquide de refroidissement
- Changement des sièges pour un intérieur sport; terrible ça !
- J'oubliais : Réglage du contacteur de boitier papillon (afin de bénéficier de la coupure de l'injection en décélération ... j'avais bien vu l'impact sur la consommation
)
Ce qui a été fait par BMW
- pas eut le choix :
- Changement du volant moteur suite à la casse de la cible du capteur PMH f
- Changement de l'embrayage et de sa butée (qui était déjà bien bien fatiguée)
Voilà pour la petite présentation générale …
Un grand merci au créateur de ce forum !