Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

la neige est de retour

+39
GDE
325iXav
Roadwolf
Pixel627
mejoor
remy555
fox
325ix_74
juju
montecarlo
mat la glisse
will325ix
Max05350
Johnny Ray
flatalex39
Pierrodi
Anto38
rodolphe
MAXDUP
ChrisOne
nismo
lilouch
new_sorcery
Stéphan
gooffy
globoseb
attary
lg.26
Monty3
fabien-911
nico24
kiki38
mico
tintin38
Steph
e30FOREVER
exocet
Joebar
nicomax
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
exocet

la neige est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:07

Oui d'accord avec toi nicomax !

e30FOREVER a écrit:
sortie de rond point
Ok on est d'accord alors, moi je parlais d'entrée de virage, au moment (précis) où tu la jettes, où tu la déséquilibre. Après c'est sûr qu'il faut remettre du gaz tout de suite (et beaucoup) pour pouvoir prendre de l'angle et entretenir la glisse. Mais pour moi l'amorce de la glisse se fait aux freins avec un appel/contre-appel. C'est de ça que je parlais, la manière de la "jeter" en entrée d'épingle.

C'est vrai que la propulsion aussi, dans ce cas précis, tu ne la jettes pas à l'accélérateur (quoiqu'on pourrait mais ça implique d'arriver moins vite). Mais il y a bien d'autres possibilités.

Ce matin c'était un régal, la neige était bien glissante (pas comme hier), j'ai pu passer quelques épingles avec pas mal d'angle, ça commence à rentrer :D. J'aurais dû filmer ! Je vais voir ce soir si je peux remettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:06

exocet a écrit:
Oui d'accord avec toi nicomax !

e30FOREVER a écrit:
sortie de rond point
Ok on est d'accord alors, moi je parlais d'entrée de virage, au moment (précis) où tu la jettes, où tu la déséquilibre. Après c'est sûr qu'il faut remettre du gaz tout de suite (et beaucoup) pour pouvoir prendre de l'angle et entretenir la glisse. Mais pour moi l'amorce de la glisse se fait aux freins avec un appel/contre-appel. C'est de ça que je parlais, la manière de la "jeter" en entrée d'épingle.

C'est vrai que la propulsion aussi, dans ce cas précis, tu ne la jettes pas à l'accélérateur (quoiqu'on pourrait mais ça implique d'arriver moins vite). Mais il y a bien d'autres possibilités.

Ce matin c'était un régal, la neige était bien glissante (pas comme hier), j'ai pu passer quelques épingles avec pas mal d'angle, ça commence à rentrer :D. J'aurais dû filmer ! Je vais voir ce soir si je peux remettre ça.
Oui je penche assez sur le fait que mon explication n´était peut-être pas très claire Embarassed car la technique est la même pour ta ix comme pour la mienne et celles que j´ai déjà eues et conduites, entrée de rond point ou virage tout droit à la limite du dangereux donc soit tu freines en entrée et la tu la balance soit tu roules pénard. Sleep de toutes façons je peux que rarement la faire partir car madame e30FOREVER aime les BM mais pas trop en travers lol!
Steph
Modérateur
Steph

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:19

pouuuaaahhh je reviens d'un petit parking privé magnifiquement enneigé avec une superbe épingle et putain quel pied cette caisse cheers

Il me faut toujours un petit temps de réadaptation et finalement je la redécouvre tous les ans, et ça c'est magique. dieu
Aucune autre caisse me fait cet effet là quand j'en sors. Je suis généralement rincé au bout d'une demi heure de glisse, alors que sur circuit asphalte je pourrais y passer la journée. la ix sur la neige c'est une question de 1/4 d'heure...

Dès que la neige revient je me dis cette année je vais aller m'éclater avec; puis j'ai un peu la flemme alors je la sors tout gentil et chaque fois je me prends au jeu et passées quelques sorties qui s'accélèrent toujours un peu plus, je me dis : "bordel quel engin terrifiant" affraid dieu

elle enroule,
elle glisse,
elle jette de la neige partout,
elle fait l'amour sur la neige à à peu tout ce qui roule,
elle a un sale caractère car elle ne pardonne pas trop
je l'aime Embarassed I love you pig

PS: j'ai essayé le frein en complément de l'appel contre appel et bordel ca l'envoi énormément. Trop pour moi d'ailleurs. Wink
PPS : j'attends le récit de xav en bataille avec une sub et une evo. Il a du se faire pourrir le pauv' Razz
fabien-911
Modérateur
fabien-911

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:16

Citation :
elle fait l'amour sur la neige à à peu tout ce qui roule,
elle a un sale caractère car elle ne pardonne pas trop
je l'aime

Razz Razz Razz

Alors Xav'???
tintin38

tintin38

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:02

pareil je suis allé sur le parking que j'ai trouvé

j'y ai passé bien 20 min et commence a maitrisé le touring I presque X

la mise en glisse est enfantine appel contre appel, rétrogradage musclé frein a main en plan B
une fois en glisse je dirais que ca ressemble a une I (j'ai jamais conduis de I)

pour faire le con sur un parking c'est marrant mais rien ne vaut une BT en bon état ( je l'ai bientôt, juste bloqué la voiture 2 jours pour faire le changement)

PS 1 j'aime bien ton ps1 steph Wink
PS 2 on attend des news de xav
Monty3

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:58

Salut

Moi je suis au pied des pyrénées, mais pas beaucoup de neige, ou les routes sont tout de suite déneigé. Il faut que je trouve des cols fermé pour être sûr d'avoir de la neige. En début de vacances je suis allé au col de Spandelles vers le soulor, mais il n'y avait pas grand chose. Bref si certain sont du coin et connaissent des bons endroits...

nicomax

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:28

salut les jeunes

bon cette fois ci vous pouvez pas vous défiler.

On va rouler demain soir, donc mardi 31/01 à partir de 22h dans le col de limouches. Venez car la neige va tomber en abondance et elle sera très froide parfait pour la glisse

A demain donc

je suis aussi le MC histo du col de rousset jusquà st en royans mercredi et jeudi je fais l'ardêche

Donc si vous voyez passer un quattro UR et une 325 IX, c'est nous

A demain

Nicolas
Joebar

Joebar

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:02

Jamais tu te leve le matin pour aller travailler ?
lg.26

lg.26

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:30

je viens de monté 4 thermo sur titine fêtes
et je pense faire un tour au limouches demain mais tranquillou pénardo Wink

nicomax

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:25

allez julien

un petit effort, monte avec LG26 et on te prends ensuite dans la BM avec les clous

Nicolas
Joebar

Joebar

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:26

Ah bin non si je prend la bm je monte aussi , j'ai 4 thermo . Vous revenez vers quel heure ?
nicomax

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:32

on y sera à 22 heures

Nicolas
mico

mico

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:38

Ah bein moi, j'ai de la chance fêtes j'habite sur la route de Chamrousse, et là c'est le pied drunken de belles courbes et la route large, peut m'amuser sans trop de risque lol! J'ai enfin pu essayer l'ix dans la neige hier soir (la premiére fois) car jusqu'a maintenant à chaque fois qu'il neiger elle était en réparation :(
Juste une chose a dire : Magniiiiiiifffffiiiiiqqqqquuuuueeee dieu dieu dieu dieu ça grimpe mieux que mon tdi 4motion. J'aurais jamais cru que sa aller aussi bien que ça fume
Suis amoureux I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 6:04

fêtes fêtes fêtes
tintin38

tintin38

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:25

coucou ! coucou ! coucou ! coucou ! coucou ! coucou !

c'est tout blanc ce matin et ça neige a gros flocon

je vais encore en doublé deux trois pour allé bosser
Joebar

Joebar

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:26

Lg26 , on se rejoint chez moi pour le depart ce soir ?
lg.26

lg.26

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:01

OK pour 20h30 Wink
attary

attary

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:17

30 cm de poudreuse, ce matin , a from'ton city I love you

prise du boulot a 3H30, personne a droite ?? personne a gauche ??

GAAAAAAAAAAAZZZ !! drunken

pneus été, en 15°, vivement que les finances s'ameliorent, que je remette ca avec la E34.

plus joueuse du cul, la grosse, me semble t'il, par rapport a la 325 qui a tendance a jeter le nez d'abord...

je poste pas souvent les copains, mais le coeur y est Wink

la bizouille
exocet

exocet

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 9:01

Hier matin en allant au boulot :D :

(dispo en HD 720p)

Bon j'ai pas trop fait le porcinet non plus (je prends pas beaucoup de tours ni beaucoup d'angle), pas envie d'abimer la iX et puis c'est en allant au boulot et ma copine n'a pas le droit d'arriver en retard...

Y'a pas mal de brouillard, on voit pas bien la route, mais ça se laisse regarder :).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 9:33

C'est beau !! drunken I love you
tintin38

tintin38

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:25

joli coup de volant

et franchement si tu mets plus d'angle tu perds beaucoup de temps, la tu roules super propre et pas beaucoup de voiture aurais pu te suivre
exocet

exocet

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:11

Merci Wink.
Pourtant je suis quand même très très "safe", d'une part parce que je suis en mode "trajet travail", et d'autre part à cause du brouillard. Les distances de freinage sont déjà bien allongées avec la neige, pas envie de me retrouver nez-à-nez avec un arbre au milieu de la route affraid.
Steph
Modérateur
Steph

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:23

superbe I love you

c'est propre et rapide cheers

et beau coup de volant je confirme. Moi je n'aurai pas suivi c'est sûr, trop peur de me mettre au tas Wink
mico

mico

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:01

Steph a écrit:
superbe I love you

c'est propre et rapide cheers

et beau coup de volant je confirme. Moi je n'aurai pas suivi c'est sûr, trop peur de me mettre au tas Wink

+1, moi c'est pareil pas envie de la planter lol!
En tous cas ont voit que t'avance bien et c'est propre
nico24

nico24

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:11

c est beau .....drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:42

Nous on t'aurais doublé Razz

Bon ok j'déconne ... fume
Joebar

Joebar

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:50

Et avec la micra en plus ! tondre
exocet

exocet

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:02

Merci, mais on pourrait quand même aller beaucoup plus vite Wink, dans le droit je reste tranquille, je pense pas avoir dépassé les 70-80km/h environ, je freine tôt et je ne la jette pas avant le virage (ça j'ai encore du mal d'ailleurs).

Enfin si j'avais une iX dédiée à ça j'irais surement plus vite mais elle irait tout aussi surement faire quelques escapades dans les bas-côtés (voire pire) affraid.

Ce week-end s'il reste de la neige, j'irai faire quelques tours avec ma 318i dédiée à la neige, montée à l'avant avec des Michelin C5 ex trophée Andros mais recloutés, et de bons pneus neige à l'arrière :D. Du bonheur cette config pour la glisse !
tintin38

tintin38

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:09

le truc avec une ix c'est qu'on a pas l'impression de roulez vite quand on est seul sur la route

mais quand il y d'autre voiture on ce rend bien compte qu'il nous gène vraiment, même avec le touring qui a la boite de transfert hs, j'en pousse deux trois dans les monté enneigée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:23

J'en ai vu quelques uns dans le fossé ce matin, alors molo les mecs vieux
nicomax

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:16

salut

on s'est retrouvés plusieurs IX une 323 I mercredi soir. Super. Il y avait LG26 avec sa superbe blanche, un copain commun qui était une pointure en rallye en M3 et qui roule vraiment très fort, mais très fort avec une 325 IX chaussée de clous du trophée.

Joebar a décliné. Il avait piscine. Je pense que le chef doit sévir.

Hier, j'ai suivi le MC histo dans le vercors et j'ai retrouvé la 323 I. Aujourd'hui j'ai fait l'ardèche avec toujours le MC histo; sorti une DS d'un fossé car j'ai la sangle qui allait bien etc ....

On verra sans doute une photo sur le net.

Ai mis une roue dans le fossé à cause d'une erreur stupide mais rien rien de méchant

Bon en gros, 500 bornes sur la neige en trois jours. Total me kiffe à mort

Qui retourne vendredi soir et qui peut me dire la neige dans les limouches

Nicolas
Joebar

Joebar

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:16

Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour - Page 2 Icon_minitime

la neige est de retour
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant