Sujet: Re: la neige est de retour Mer 21 Déc - 9:07
Oui d'accord avec toi nicomax !
e30FOREVER a écrit:
sortie de rond point
Ok on est d'accord alors, moi je parlais d'entrée de virage, au moment (précis) où tu la jettes, où tu la déséquilibre. Après c'est sûr qu'il faut remettre du gaz tout de suite (et beaucoup) pour pouvoir prendre de l'angle et entretenir la glisse. Mais pour moi l'amorce de la glisse se fait aux freins avec un appel/contre-appel. C'est de ça que je parlais, la manière de la "jeter" en entrée d'épingle.
C'est vrai que la propulsion aussi, dans ce cas précis, tu ne la jettes pas à l'accélérateur (quoiqu'on pourrait mais ça implique d'arriver moins vite). Mais il y a bien d'autres possibilités.
Ce matin c'était un régal, la neige était bien glissante (pas comme hier), j'ai pu passer quelques épingles avec pas mal d'angle, ça commence à rentrer :D. J'aurais dû filmer ! Je vais voir ce soir si je peux remettre ça.
e30FOREVER
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 21 Déc - 10:06
exocet a écrit:
Oui d'accord avec toi nicomax !
e30FOREVER a écrit:
sortie de rond point
Ok on est d'accord alors, moi je parlais d'entrée de virage, au moment (précis) où tu la jettes, où tu la déséquilibre. Après c'est sûr qu'il faut remettre du gaz tout de suite (et beaucoup) pour pouvoir prendre de l'angle et entretenir la glisse. Mais pour moi l'amorce de la glisse se fait aux freins avec un appel/contre-appel. C'est de ça que je parlais, la manière de la "jeter" en entrée d'épingle.
C'est vrai que la propulsion aussi, dans ce cas précis, tu ne la jettes pas à l'accélérateur (quoiqu'on pourrait mais ça implique d'arriver moins vite). Mais il y a bien d'autres possibilités.
Ce matin c'était un régal, la neige était bien glissante (pas comme hier), j'ai pu passer quelques épingles avec pas mal d'angle, ça commence à rentrer :D. J'aurais dû filmer ! Je vais voir ce soir si je peux remettre ça.
Oui je penche assez sur le fait que mon explication n´était peut-être pas très claire car la technique est la même pour ta ix comme pour la mienne et celles que j´ai déjà eues et conduites, entrée de rond point ou virage tout droit à la limite du dangereux donc soit tu freines en entrée et la tu la balance soit tu roules pénard. de toutes façons je peux que rarement la faire partir car madame e30FOREVER aime les BM mais pas trop en travers
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: la neige est de retour Sam 31 Déc - 0:19
pouuuaaahhh je reviens d'un petit parking privé magnifiquement enneigé avec une superbe épingle et putain quel pied cette caisse
Il me faut toujours un petit temps de réadaptation et finalement je la redécouvre tous les ans, et ça c'est magique. Aucune autre caisse me fait cet effet là quand j'en sors. Je suis généralement rincé au bout d'une demi heure de glisse, alors que sur circuit asphalte je pourrais y passer la journée. la ix sur la neige c'est une question de 1/4 d'heure...
Dès que la neige revient je me dis cette année je vais aller m'éclater avec; puis j'ai un peu la flemme alors je la sors tout gentil et chaque fois je me prends au jeu et passées quelques sorties qui s'accélèrent toujours un peu plus, je me dis : "bordel quel engin terrifiant"
elle enroule, elle glisse, elle jette de la neige partout, elle fait l'amour sur la neige à à peu tout ce qui roule, elle a un sale caractère car elle ne pardonne pas trop je l'aime
PS: j'ai essayé le frein en complément de l'appel contre appel et bordel ca l'envoi énormément. Trop pour moi d'ailleurs. PPS : j'attends le récit de xav en bataille avec une sub et une evo. Il a du se faire pourrir le pauv'
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: la neige est de retour Sam 31 Déc - 10:16
Citation :
elle fait l'amour sur la neige à à peu tout ce qui roule, elle a un sale caractère car elle ne pardonne pas trop je l'aime
Alors Xav'???
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: la neige est de retour Sam 31 Déc - 11:02
pareil je suis allé sur le parking que j'ai trouvé
j'y ai passé bien 20 min et commence a maitrisé le touring I presque X
la mise en glisse est enfantine appel contre appel, rétrogradage musclé frein a main en plan B une fois en glisse je dirais que ca ressemble a une I (j'ai jamais conduis de I)
pour faire le con sur un parking c'est marrant mais rien ne vaut une BT en bon état ( je l'ai bientôt, juste bloqué la voiture 2 jours pour faire le changement)
PS 1 j'aime bien ton ps1 steph PS 2 on attend des news de xav
Monty3
Nombre de messages : 545 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: la neige est de retour Sam 31 Déc - 14:58
Salut
Moi je suis au pied des pyrénées, mais pas beaucoup de neige, ou les routes sont tout de suite déneigé. Il faut que je trouve des cols fermé pour être sûr d'avoir de la neige. En début de vacances je suis allé au col de Spandelles vers le soulor, mais il n'y avait pas grand chose. Bref si certain sont du coin et connaissent des bons endroits...
nicomax
Nombre de messages : 105 Localisation : drôme Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 30 Jan - 17:28
salut les jeunes
bon cette fois ci vous pouvez pas vous défiler.
On va rouler demain soir, donc mardi 31/01 à partir de 22h dans le col de limouches. Venez car la neige va tomber en abondance et elle sera très froide parfait pour la glisse
A demain donc
je suis aussi le MC histo du col de rousset jusquà st en royans mercredi et jeudi je fais l'ardêche
Donc si vous voyez passer un quattro UR et une 325 IX, c'est nous
A demain
Nicolas
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 30 Jan - 18:02
Jamais tu te leve le matin pour aller travailler ?
lg.26
Nombre de messages : 340 Localisation : valence Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 30 Jan - 18:30
je viens de monté 4 thermo sur titine et je pense faire un tour au limouches demain mais tranquillou pénardo
nicomax
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 30 Jan - 19:25
allez julien
un petit effort, monte avec LG26 et on te prends ensuite dans la BM avec les clous
Nicolas
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 30 Jan - 19:26
Ah bin non si je prend la bm je monte aussi , j'ai 4 thermo . Vous revenez vers quel heure ?
nicomax
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 30 Jan - 20:32
on y sera à 22 heures
Nicolas
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 30 Jan - 20:38
Ah bein moi, j'ai de la chance j'habite sur la route de Chamrousse, et là c'est le pied de belles courbes et la route large, peut m'amuser sans trop de risque J'ai enfin pu essayer l'ix dans la neige hier soir (la premiére fois) car jusqu'a maintenant à chaque fois qu'il neiger elle était en réparation :( Juste une chose a dire : Magniiiiiiifffffiiiiiqqqqquuuuueeee ça grimpe mieux que mon tdi 4motion. J'aurais jamais cru que sa aller aussi bien que ça Suis amoureux
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 31 Jan - 6:04
tintin38
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 31 Jan - 9:25
c'est tout blanc ce matin et ça neige a gros flocon
je vais encore en doublé deux trois pour allé bosser
Joebar
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 31 Jan - 9:26
Lg26 , on se rejoint chez moi pour le depart ce soir ?
lg.26
Nombre de messages : 340 Localisation : valence Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 31 Jan - 18:01
OK pour 20h30
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 31 Jan - 19:17
30 cm de poudreuse, ce matin , a from'ton city
prise du boulot a 3H30, personne a droite ?? personne a gauche ??
GAAAAAAAAAAAZZZ !!
pneus été, en 15°, vivement que les finances s'ameliorent, que je remette ca avec la E34.
plus joueuse du cul, la grosse, me semble t'il, par rapport a la 325 qui a tendance a jeter le nez d'abord...
je poste pas souvent les copains, mais le coeur y est
la bizouille
exocet
Nombre de messages : 173 Localisation : 25/74/CH Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 1 Fév - 9:01
Hier matin en allant au boulot :D :
(dispo en HD 720p)
Bon j'ai pas trop fait le porcinet non plus (je prends pas beaucoup de tours ni beaucoup d'angle), pas envie d'abimer la iX et puis c'est en allant au boulot et ma copine n'a pas le droit d'arriver en retard...
Y'a pas mal de brouillard, on voit pas bien la route, mais ça se laisse regarder :).
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 1 Fév - 9:33
C'est beau !!
tintin38
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 1 Fév - 10:25
joli coup de volant
et franchement si tu mets plus d'angle tu perds beaucoup de temps, la tu roules super propre et pas beaucoup de voiture aurais pu te suivre
exocet
Nombre de messages : 173 Localisation : 25/74/CH Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 1 Fév - 12:11
Merci . Pourtant je suis quand même très très "safe", d'une part parce que je suis en mode "trajet travail", et d'autre part à cause du brouillard. Les distances de freinage sont déjà bien allongées avec la neige, pas envie de me retrouver nez-à-nez avec un arbre au milieu de la route .
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 1 Fév - 18:23
superbe
c'est propre et rapide
et beau coup de volant je confirme. Moi je n'aurai pas suivi c'est sûr, trop peur de me mettre au tas
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 1 Fév - 21:01
Steph a écrit:
superbe
c'est propre et rapide
et beau coup de volant je confirme. Moi je n'aurai pas suivi c'est sûr, trop peur de me mettre au tas
+1, moi c'est pareil pas envie de la planter En tous cas ont voit que t'avance bien et c'est propre
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 2 Fév - 8:11
c est beau .....
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 2 Fév - 10:42
Nous on t'aurais doublé
Bon ok j'déconne ...
Joebar
Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 2 Fév - 10:50
Et avec la micra en plus !
exocet
Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 2 Fév - 11:02
Merci, mais on pourrait quand même aller beaucoup plus vite , dans le droit je reste tranquille, je pense pas avoir dépassé les 70-80km/h environ, je freine tôt et je ne la jette pas avant le virage (ça j'ai encore du mal d'ailleurs).
Enfin si j'avais une iX dédiée à ça j'irais surement plus vite mais elle irait tout aussi surement faire quelques escapades dans les bas-côtés (voire pire) .
Ce week-end s'il reste de la neige, j'irai faire quelques tours avec ma 318i dédiée à la neige, montée à l'avant avec des Michelin C5 ex trophée Andros mais recloutés, et de bons pneus neige à l'arrière :D. Du bonheur cette config pour la glisse !
tintin38
Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 2 Fév - 11:09
le truc avec une ix c'est qu'on a pas l'impression de roulez vite quand on est seul sur la route
mais quand il y d'autre voiture on ce rend bien compte qu'il nous gène vraiment, même avec le touring qui a la boite de transfert hs, j'en pousse deux trois dans les monté enneigée
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 2 Fév - 11:23
J'en ai vu quelques uns dans le fossé ce matin, alors molo les mecs
nicomax
Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 2 Fév - 20:16
salut
on s'est retrouvés plusieurs IX une 323 I mercredi soir. Super. Il y avait LG26 avec sa superbe blanche, un copain commun qui était une pointure en rallye en M3 et qui roule vraiment très fort, mais très fort avec une 325 IX chaussée de clous du trophée.
Joebar a décliné. Il avait piscine. Je pense que le chef doit sévir.
Hier, j'ai suivi le MC histo dans le vercors et j'ai retrouvé la 323 I. Aujourd'hui j'ai fait l'ardèche avec toujours le MC histo; sorti une DS d'un fossé car j'ai la sangle qui allait bien etc ....
On verra sans doute une photo sur le net.
Ai mis une roue dans le fossé à cause d'une erreur stupide mais rien rien de méchant
Bon en gros, 500 bornes sur la neige en trois jours. Total me kiffe à mort
Qui retourne vendredi soir et qui peut me dire la neige dans les limouches
Nicolas
Joebar
Sujet: Re: la neige est de retour Ven 3 Fév - 8:16