Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

la neige est de retour

+39
GDE
325iXav
Roadwolf
Pixel627
mejoor
remy555
fox
325ix_74
juju
montecarlo
mat la glisse
will325ix
Max05350
Johnny Ray
flatalex39
Pierrodi
Anto38
rodolphe
MAXDUP
ChrisOne
nismo
lilouch
new_sorcery
Stéphan
gooffy
globoseb
attary
lg.26
Monty3
fabien-911
nico24
kiki38
mico
tintin38
Steph
e30FOREVER
exocet
Joebar
nicomax
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nicomax

la neige est de retour Empty
MessageSujet: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:11

salut

la neige est revenue par chez nous et les clous ont retrouvé leur place.

Qui est partant pour un soir pour aller rouler dans le vercors

Je crois que j'y serai demain

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:18

Je travail de matin en ce moment , avec le reveil qui sonne a 4h30 je vais éviter les soirée nocture . :( Dommage . En fin de semaine !
exocet

exocet

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:50

J'ai testé le Touring ce soir. Pffiouuuuu faut aller vite pour que ça glisse affraid !!! Dans les épingles j'arrive pas encore à la faire partir comme je veux, je crois qu'il faut vraiment arriver comme un goret et la balancer violemment. Mais bon pas les coucougnettes là...

Par contre dans les enchaînements rapide je me suis bien amusé. Mais ça va vite affraid !
e30FOREVER

e30FOREVER

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeLun 19 Déc - 7:09

En tout cas par ici hier belle neige, jolis travers finallement la sensation de rouler en propal mais beaucoup plus de grip quand même... C´est madame qui n´a pas apprécié lol! Diabolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:25

Comme chaque année maintenant dans les "terres froides", ce n'est pas tant la neige qui ennuie mais plutôt la couche de glace qui est dessous, le big bazar sur les petites routes non traitées, c'est dans ces grands moments que l'on est vraiment amoureux de la IX drunken dieu

Même en pneus été, ça passe, limite en montée mais ça y va, là ou tous font demi-tour Razz
exocet

exocet

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:49

lol!

Ce matin, là où ça glissait le plus, c'est là où le chasse-neige était passé ! Car comme tu dis Nono en dessous c'était de la glace affraid !

Par contre e30FOREVER je suis pas trop d'accord avec toi, je n'ai pas vraiment retrouvé les sensations de la propulsion. A la limite quand tu mets du gros gaz en sortie de virage, ouais. Mais en entrée de virage ça ne se comporte pas du tout pareil, la iX sous-vire infiniment plus qu'une prop. La prop tu tombes un rapport sans relance moteur et le frein-moteur suffit pour te mettre à l'équerre. Avec la iX faut la jeter comme un porc, et encore ! En fait j'ai l'impression la iX se place surtout aux freins, là où la propulsion t'offre plus de possibilités : gaz, transmission, frein moteur, frein à main, et freins aussi bien sûr (+ appels/contre-appels dans les 2 cas).
Steph
Modérateur
Steph

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:38

oui la ix se place aux freins OU (et) à l'appel contre appel et c'est à peu près tout
le frein à main ne sert à rien car il bloque les 4 roues, tout cxomme les rétrogradages moteur
un petit coup d'embrayage peut aider par contre

en gros la ix pour la mettre en travers c'est vitesse, appel/conreappel (freinage si besoin) puis grosses coui.... et petit cerveau Razz
mais bon dieu que c'est bon fêtes
et surtout bon dieu que ca peut aller vite affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:08

De belles éclaircies cet après midi qu'ils disaient à la météo locale ce matin Razz les cons, il neige en veux tu en voilà.

La IX a le sourire, elle me fait signe qu'elle a envie d'aller jouer, la coquine fume
tintin38

tintin38

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:15

e30FOREVER a écrit:
En tout cas par ici hier belle neige, jolis travers finallement la sensation de rouler en propal mais beaucoup plus de grip quand même... C´est madame qui n´a pas apprécié lol! Diabolo

la mienne adore ca et en redemande

alors mon touring a la boite de transfert HS et franchement c'est vraiment joueur mise en glisse au rétrogradage ou au coup de gaz tout en motrissant plus que la moyenne en conduite "standard"
je suis allé faire un tour voir le parking d'une tite station vers chez moi et j'ai trouvé mon/mes terrain de jeu

la neige est de retour 992017DSCN0066

la neige est de retour 489944DSCN0069

il y a en gros soit un gros oval soit la possibilité de faire un L, le soir après le départ des skieur il reste très peu voir pas de voiture, juste les patrons du bar resto mais j'ai un accord verbal si je fais ca en début de soirée 21h30 22h maxi histoire de les laisser dormir et si ca fait trop de bruit ils viendraient le dire et il y aurait un autre parking plus bas désert mais moins large et moins "sportif"

deux inconvénients attendre le départ des skieurs et monté les jours lendemain de chute de neige car le parking est en plein soleil

et si ca fait trop de bruit ils viendraient le dire et il y aurait un autre parking plus bas désert mais moins large et moins "sportif"

le parking fait une grosse banane deux cônes de chantier au extrémités et roulez jeunesse

la neige est de retour 716844DSCN0070

la neige est de retour 998626DSCN0071

PS je vais surement monter demain soir vers 20h30 la-haut Wink
e30FOREVER

e30FOREVER

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:21

exocet, suis d´accord que c´est pas une propulsion mais c´est assez simple: entrée de virage ou rond point = braquage brusque et gaz a fond lol! lol! lol! et la il te reste plus qu´a contre braquer et gérer les gaz...
la neige est de retour 20111218150700
tintin38

tintin38

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:27

avec ce que tu dis j'ai bien l'impression que ta boite de transfert est malade
e30FOREVER

e30FOREVER

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:29

tintin38 a écrit:
je pense pas car c´est toute la caisse qui pars... pas que le cul. du reste à plusieures reprises j´ai pu vérifier que le train avant fonctionne bien, trop bien même.
nicomax

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 7:22

bon,

très verglas hier soir et de super bons enchainements

On y retourne ce soir car il neige ce matin

Nicolas
Steph
Modérateur
Steph

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:33

tintin38 a écrit:
+1
ca ressemble à ce qu'avait Maxime avec une boite malade mais toujours une motricité pas trop mal
c'était pas une propal mais definitivement pas une ix

en gros tu as peut-etre plus que quelque 15 ou 20 % du couple sur l'avant

en tous cas moi avec 2 ix différentes possédant une bonne boite de transfert, à chaque fois que je faisais ce que tu décris je partais tout droit pendu
mico

mico

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:18

Vous avez tous de la chance... Moi j habite en dessous de chamrousse et c est la deineigeuse qui vient dans ma cour pour que je sorte de chez moi. Par contre peu pas profiter de mon ix :( car toujours pas recuperer chez le garagiste... J utilise ma golf 4motion...mais comme dit nono: voiture moderne = trop electroniquer lol!
kiki38
Modérateur
kiki38

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:51

micottis a écrit:
Vous avez tous de la chance... Moi j habite en dessous de chamrousse et c est la deineigeuse qui vient dans ma cour pour que je sorte de chez moi. Par contre peu pas profiter de mon ix :( car toujours pas recuperer chez le garagiste... J utilise ma golf 4motion...mais comme dit nono: voiture moderne = trop electroniquer lol!

voisin? scratch moi j'habite à Belmont .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:01

P'taing vous le faites exprés d'habiter là bas maintenant qu'on en est parti :(
kiki38
Modérateur
kiki38

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:53

t'as qu'a quitter ton pays de dos d'ânes et revenir fêtes
mico

mico

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:48

Apparement oui ont est voisin. J habite en dessous du paysagiste ROCHE a " les bonnet" tu connait ? Dans le virage ou je suis il y a une grosse grange a droite et une maison en ruine a gauche.
tintin38

tintin38

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:12

banana banana banana banana banana

10 cm de neige sur la route en rentrant du taff, tout le monde a 40 et un seul crétin a 80

fausse excuse falait que je rentre cherché céline pour l'emmener a son taff
e30FOREVER

e30FOREVER

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:04

Steph a écrit:
tintin38 a écrit:
+1
ca ressemble à ce qu'avait Maxime avec une boite malade mais toujours une motricité pas trop mal
c'était pas une propal mais definitivement pas une ix

en gros tu as peut-etre plus que quelque 15 ou 20 % du couple sur l'avant

en tous cas moi avec 2 ix différentes possédant une bonne boite de transfert, à chaque fois que je faisais ce que tu décris je partais tout droit pendu
Ma boite de transfert va très bien merci Razz si je roule normal elle part aussi tout droit comme les autres ix et comme mon ancienne ix. C' est sur que si tu roules sur des oeufs tu la feras pas partir... quand je dis gaz a fond c est vraiment gaz a fond comme un sauvage après avoir braqué a fond et appuyé sur l´embrayage lol! je précise encore que mes pneus ont 7ans donc pas en excellent étât.
exocet

exocet

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:23

J'aurais plutôt tendance à dire le contraire, si t'arrives à mettre gaz à fond en entrée de virage c'est que t'arrives trop lentement lol!.

Sinon c'est pas très clair, tu dis de mettre gros gaz après avoir appuyé sur l'embrayage, généralement quand tu fais ça il se passe pas grand chose lol!.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:41

Vmotard ptdr ptdr ptdr

kiki38 a écrit:
t'as qu'a quitter ton pays de dos d'ânes et revenir fêtes

T'as vu les prix des locations vers chez toi ? On a plus les moyens nous Embarassed s'pèce de bourges va !! lol!

Bon vais m'rentrer du bois pour chauffer vu que madame à froid aux pieds ...
mico

mico

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:53

Heu... Chef si tu veux moi j ai pas assez de place pour loger du monde. Par contre dans ma grange et mon garage y a de la place pour ton ix. En plus y a pas de loyer a payer partir
kiki38
Modérateur
kiki38

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:02

tu peux venir faire un igloo lol!
e30FOREVER

e30FOREVER

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:11

exocet a écrit:
J'aurais plutôt tendance à dire le contraire, si t'arrives à mettre gaz à fond en entrée de virage c'est que t'arrives trop lentement lol!.

Sinon c'est pas très clair, tu dis de mettre gros gaz après avoir appuyé sur l'embrayage, généralement quand tu fais ça il se passe pas grand chose lol!.
T´es ou en suisse? je peux te montrer en live comme ça ce sera plus clair. en 2eme ou 3eme ou sortie de rond point en général je suis pas à 150kmh... J´ai jamais prétendu aller vite j´ai juste dit gaz a fond. Mais si t´es pas a 200 bornes de chez moi je veux bien te montrer. En live ça vaut mieux que 50 explications Wink P.S. j´ai toujours été plus doué pour la pratique que la théorie.
nico24

nico24

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:12

bon bin nous on attend ...... Rolling Eyes
nicomax

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:53

salut

neige très collante hier. Très sympa. Rien à voir avec les conditions d'hier et en attaquant, la 325ix peut devenir sous vireuse et donc dangereuse car l'avant "tire" trop. Il faut vraiment forcer l'appel/contre appel et lever de pied pour ne pas perdre l'avant

Donc cela peut éclairer votre discussion précédente pour comment se comporte une 325ix

Il y a avait eux gars en 325ix. Une rouge très propre en 4 portes et une grise avec une rampe de phares devant. J'avais pas d'appareil photo, dommage.

Ils sont du Diois et ne connaissais pas le forum. J'ai fait de la pub, on verra bien

On recommence ce soir. J'aime les producteurs pétroliers car là; on frise les 15/17 litres au 100.

Nicolas
exocet

exocet

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:07

Oui d'accord avec toi nicomax !

e30FOREVER a écrit:
sortie de rond point
Ok on est d'accord alors, moi je parlais d'entrée de virage, au moment (précis) où tu la jettes, où tu la déséquilibre. Après c'est sûr qu'il faut remettre du gaz tout de suite (et beaucoup) pour pouvoir prendre de l'angle et entretenir la glisse. Mais pour moi l'amorce de la glisse se fait aux freins avec un appel/contre-appel. C'est de ça que je parlais, la manière de la "jeter" en entrée d'épingle.

C'est vrai que la propulsion aussi, dans ce cas précis, tu ne la jettes pas à l'accélérateur (quoiqu'on pourrait mais ça implique d'arriver moins vite). Mais il y a bien d'autres possibilités.

Ce matin c'était un régal, la neige était bien glissante (pas comme hier), j'ai pu passer quelques épingles avec pas mal d'angle, ça commence à rentrer :D. J'aurais dû filmer ! Je vais voir ce soir si je peux remettre ça.
e30FOREVER

e30FOREVER

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:06

exocet a écrit:
Oui d'accord avec toi nicomax !

e30FOREVER a écrit:
sortie de rond point
Ok on est d'accord alors, moi je parlais d'entrée de virage, au moment (précis) où tu la jettes, où tu la déséquilibre. Après c'est sûr qu'il faut remettre du gaz tout de suite (et beaucoup) pour pouvoir prendre de l'angle et entretenir la glisse. Mais pour moi l'amorce de la glisse se fait aux freins avec un appel/contre-appel. C'est de ça que je parlais, la manière de la "jeter" en entrée d'épingle.

C'est vrai que la propulsion aussi, dans ce cas précis, tu ne la jettes pas à l'accélérateur (quoiqu'on pourrait mais ça implique d'arriver moins vite). Mais il y a bien d'autres possibilités.

Ce matin c'était un régal, la neige était bien glissante (pas comme hier), j'ai pu passer quelques épingles avec pas mal d'angle, ça commence à rentrer :D. J'aurais dû filmer ! Je vais voir ce soir si je peux remettre ça.
Oui je penche assez sur le fait que mon explication n´était peut-être pas très claire Embarassed car la technique est la même pour ta ix comme pour la mienne et celles que j´ai déjà eues et conduites, entrée de rond point ou virage tout droit à la limite du dangereux donc soit tu freines en entrée et la tu la balance soit tu roules pénard. Sleep de toutes façons je peux que rarement la faire partir car madame e30FOREVER aime les BM mais pas trop en travers lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la neige est de retour   la neige est de retour Icon_minitime

la neige est de retour
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant