| la neige est de retour | |
|
+39GDE 325iXav Roadwolf Pixel627 mejoor remy555 fox 325ix_74 juju montecarlo mat la glisse will325ix Max05350 Johnny Ray flatalex39 Pierrodi Anto38 rodolphe MAXDUP ChrisOne nismo lilouch new_sorcery Stéphan gooffy globoseb attary lg.26 Monty3 fabien-911 nico24 kiki38 mico tintin38 Steph e30FOREVER exocet Joebar nicomax 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicomax
Nombre de messages : 105 Localisation : drôme Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: la neige est de retour Dim 18 Déc - 20:11 | |
| salut
la neige est revenue par chez nous et les clous ont retrouvé leur place.
Qui est partant pour un soir pour aller rouler dans le vercors
Je crois que j'y serai demain
Nicolas |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 18 Déc - 20:18 | |
| Je travail de matin en ce moment , avec le reveil qui sonne a 4h30 je vais éviter les soirée nocture . :( Dommage . En fin de semaine ! |
|
| |
exocet
Nombre de messages : 173 Localisation : 25/74/CH Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 18 Déc - 23:50 | |
| J'ai testé le Touring ce soir. Pffiouuuuu faut aller vite pour que ça glisse !!! Dans les épingles j'arrive pas encore à la faire partir comme je veux, je crois qu'il faut vraiment arriver comme un goret et la balancer violemment. Mais bon pas les coucougnettes là... Par contre dans les enchaînements rapide je me suis bien amusé. Mais ça va vite ! |
|
| |
e30FOREVER
Nombre de messages : 299 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
exocet
Nombre de messages : 173 Localisation : 25/74/CH Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: la neige est de retour Lun 19 Déc - 9:49 | |
| Ce matin, là où ça glissait le plus, c'est là où le chasse-neige était passé ! Car comme tu dis Nono en dessous c'était de la glace ! Par contre e30FOREVER je suis pas trop d'accord avec toi, je n'ai pas vraiment retrouvé les sensations de la propulsion. A la limite quand tu mets du gros gaz en sortie de virage, ouais. Mais en entrée de virage ça ne se comporte pas du tout pareil, la iX sous-vire infiniment plus qu'une prop. La prop tu tombes un rapport sans relance moteur et le frein-moteur suffit pour te mettre à l'équerre. Avec la iX faut la jeter comme un porc, et encore ! En fait j'ai l'impression la iX se place surtout aux freins, là où la propulsion t'offre plus de possibilités : gaz, transmission, frein moteur, frein à main, et freins aussi bien sûr (+ appels/contre-appels dans les 2 cas). |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Lun 19 Déc - 10:38 | |
| oui la ix se place aux freins OU (et) à l'appel contre appel et c'est à peu près tout le frein à main ne sert à rien car il bloque les 4 roues, tout cxomme les rétrogradages moteur un petit coup d'embrayage peut aider par contre en gros la ix pour la mettre en travers c'est vitesse, appel/conreappel (freinage si besoin) puis grosses coui.... et petit cerveau mais bon dieu que c'est bon et surtout bon dieu que ca peut aller vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige est de retour Lun 19 Déc - 15:08 | |
| De belles éclaircies cet après midi qu'ils disaient à la météo locale ce matin les cons, il neige en veux tu en voilà. La IX a le sourire, elle me fait signe qu'elle a envie d'aller jouer, la coquine |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Lun 19 Déc - 17:15 | |
| - e30FOREVER a écrit:
- En tout cas par ici hier belle neige, jolis travers finallement la sensation de rouler en propal mais beaucoup plus de grip quand même... C´est madame qui n´a pas apprécié
la mienne adore ca et en redemande alors mon touring a la boite de transfert HS et franchement c'est vraiment joueur mise en glisse au rétrogradage ou au coup de gaz tout en motrissant plus que la moyenne en conduite "standard" je suis allé faire un tour voir le parking d'une tite station vers chez moi et j'ai trouvé mon/mes terrain de jeu il y a en gros soit un gros oval soit la possibilité de faire un L, le soir après le départ des skieur il reste très peu voir pas de voiture, juste les patrons du bar resto mais j'ai un accord verbal si je fais ca en début de soirée 21h30 22h maxi histoire de les laisser dormir et si ca fait trop de bruit ils viendraient le dire et il y aurait un autre parking plus bas désert mais moins large et moins "sportif" deux inconvénients attendre le départ des skieurs et monté les jours lendemain de chute de neige car le parking est en plein soleil et si ca fait trop de bruit ils viendraient le dire et il y aurait un autre parking plus bas désert mais moins large et moins "sportif" le parking fait une grosse banane deux cônes de chantier au extrémités et roulez jeunesse PS je vais surement monter demain soir vers 20h30 la-haut |
|
| |
e30FOREVER
Nombre de messages : 299 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: la neige est de retour Lun 19 Déc - 19:21 | |
| |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: la neige est de retour Lun 19 Déc - 20:27 | |
| avec ce que tu dis j'ai bien l'impression que ta boite de transfert est malade |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: la neige est de retour Lun 19 Déc - 20:29 | |
| - tintin38 a écrit:
- avec ce que tu dis j'ai bien l'impression que ta boite de transfert est malade
je pense pas car c´est toute la caisse qui pars... pas que le cul. du reste à plusieures reprises j´ai pu vérifier que le train avant fonctionne bien, trop bien même. |
|
| |
nicomax
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 7:22 | |
| bon,
très verglas hier soir et de super bons enchainements
On y retourne ce soir car il neige ce matin
Nicolas |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 9:33 | |
| - tintin38 a écrit:
- avec ce que tu dis j'ai bien l'impression que ta boite de transfert est malade
+1 ca ressemble à ce qu'avait Maxime avec une boite malade mais toujours une motricité pas trop mal c'était pas une propal mais definitivement pas une ix en gros tu as peut-etre plus que quelque 15 ou 20 % du couple sur l'avant en tous cas moi avec 2 ix différentes possédant une bonne boite de transfert, à chaque fois que je faisais ce que tu décris je partais tout droit |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 10:18 | |
| Vous avez tous de la chance... Moi j habite en dessous de chamrousse et c est la deineigeuse qui vient dans ma cour pour que je sorte de chez moi. Par contre peu pas profiter de mon ix :( car toujours pas recuperer chez le garagiste... J utilise ma golf 4motion...mais comme dit nono: voiture moderne = trop electroniquer |
|
| |
kiki38 Modérateur
Nombre de messages : 1717 Localisation : Isère Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 10:51 | |
| - micottis a écrit:
- Vous avez tous de la chance... Moi j habite en dessous de chamrousse et c est la deineigeuse qui vient dans ma cour pour que je sorte de chez moi. Par contre peu pas profiter de mon ix :( car toujours pas recuperer chez le garagiste... J utilise ma golf 4motion...mais comme dit nono: voiture moderne = trop electroniquer
voisin? moi j'habite à Belmont ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 11:01 | |
| P'taing vous le faites exprés d'habiter là bas maintenant qu'on en est parti :( |
|
| |
kiki38 Modérateur
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 11:53 | |
| t'as qu'a quitter ton pays de dos d'ânes et revenir |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 12:48 | |
| Apparement oui ont est voisin. J habite en dessous du paysagiste ROCHE a " les bonnet" tu connait ? Dans le virage ou je suis il y a une grosse grange a droite et une maison en ruine a gauche.
|
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 13:12 | |
| |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 14:04 | |
| - Steph a écrit:
- tintin38 a écrit:
+1 ca ressemble à ce qu'avait Maxime avec une boite malade mais toujours une motricité pas trop mal c'était pas une propal mais definitivement pas une ix
en gros tu as peut-etre plus que quelque 15 ou 20 % du couple sur l'avant
en tous cas moi avec 2 ix différentes possédant une bonne boite de transfert, à chaque fois que je faisais ce que tu décris je partais tout droit Ma boite de transfert va très bien merci si je roule normal elle part aussi tout droit comme les autres ix et comme mon ancienne ix. C' est sur que si tu roules sur des oeufs tu la feras pas partir... quand je dis gaz a fond c est vraiment gaz a fond comme un sauvage après avoir braqué a fond et appuyé sur l´embrayage je précise encore que mes pneus ont 7ans donc pas en excellent étât. |
|
| |
exocet
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 14:23 | |
| J'aurais plutôt tendance à dire le contraire, si t'arrives à mettre gaz à fond en entrée de virage c'est que t'arrives trop lentement . Sinon c'est pas très clair, tu dis de mettre gros gaz après avoir appuyé sur l'embrayage, généralement quand tu fais ça il se passe pas grand chose . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 14:41 | |
| |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 14:53 | |
| Heu... Chef si tu veux moi j ai pas assez de place pour loger du monde. Par contre dans ma grange et mon garage y a de la place pour ton ix. En plus y a pas de loyer a payer |
|
| |
kiki38 Modérateur
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 15:02 | |
| tu peux venir faire un igloo |
|
| |
e30FOREVER
| |
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Mar 20 Déc - 19:12 | |
| bon bin nous on attend ...... |
|
| |
nicomax
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 21 Déc - 8:53 | |
| salut
neige très collante hier. Très sympa. Rien à voir avec les conditions d'hier et en attaquant, la 325ix peut devenir sous vireuse et donc dangereuse car l'avant "tire" trop. Il faut vraiment forcer l'appel/contre appel et lever de pied pour ne pas perdre l'avant
Donc cela peut éclairer votre discussion précédente pour comment se comporte une 325ix
Il y a avait eux gars en 325ix. Une rouge très propre en 4 portes et une grise avec une rampe de phares devant. J'avais pas d'appareil photo, dommage.
Ils sont du Diois et ne connaissais pas le forum. J'ai fait de la pub, on verra bien
On recommence ce soir. J'aime les producteurs pétroliers car là; on frise les 15/17 litres au 100.
Nicolas |
|
| |
exocet
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 21 Déc - 9:07 | |
| Oui d'accord avec toi nicomax ! - e30FOREVER a écrit:
- sortie de rond point
Ok on est d'accord alors, moi je parlais d'entrée de virage, au moment (précis) où tu la jettes, où tu la déséquilibre. Après c'est sûr qu'il faut remettre du gaz tout de suite (et beaucoup) pour pouvoir prendre de l'angle et entretenir la glisse. Mais pour moi l'amorce de la glisse se fait aux freins avec un appel/contre-appel. C'est de ça que je parlais, la manière de la "jeter" en entrée d'épingle. C'est vrai que la propulsion aussi, dans ce cas précis, tu ne la jettes pas à l'accélérateur (quoiqu'on pourrait mais ça implique d'arriver moins vite). Mais il y a bien d'autres possibilités. Ce matin c'était un régal, la neige était bien glissante (pas comme hier), j'ai pu passer quelques épingles avec pas mal d'angle, ça commence à rentrer :D. J'aurais dû filmer ! Je vais voir ce soir si je peux remettre ça. |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 21 Déc - 10:06 | |
| - exocet a écrit:
- Oui d'accord avec toi nicomax !
- e30FOREVER a écrit:
- sortie de rond point
Ok on est d'accord alors, moi je parlais d'entrée de virage, au moment (précis) où tu la jettes, où tu la déséquilibre. Après c'est sûr qu'il faut remettre du gaz tout de suite (et beaucoup) pour pouvoir prendre de l'angle et entretenir la glisse. Mais pour moi l'amorce de la glisse se fait aux freins avec un appel/contre-appel. C'est de ça que je parlais, la manière de la "jeter" en entrée d'épingle.
C'est vrai que la propulsion aussi, dans ce cas précis, tu ne la jettes pas à l'accélérateur (quoiqu'on pourrait mais ça implique d'arriver moins vite). Mais il y a bien d'autres possibilités.
Ce matin c'était un régal, la neige était bien glissante (pas comme hier), j'ai pu passer quelques épingles avec pas mal d'angle, ça commence à rentrer :D. J'aurais dû filmer ! Je vais voir ce soir si je peux remettre ça. Oui je penche assez sur le fait que mon explication n´était peut-être pas très claire car la technique est la même pour ta ix comme pour la mienne et celles que j´ai déjà eues et conduites, entrée de rond point ou virage tout droit à la limite du dangereux donc soit tu freines en entrée et la tu la balance soit tu roules pénard. de toutes façons je peux que rarement la faire partir car madame e30FOREVER aime les BM mais pas trop en travers |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la neige est de retour | |
| |
|
| |
| la neige est de retour | |
|