Sujet: Re: la neige est de retour Dim 20 Jan - 16:49
Non c'est du tubeless .
mico
Sujet: Re: la neige est de retour Dim 20 Jan - 19:13
Pour les chaines tu coupe un maillon, que tu ressere ensuite.
will325ix
Nombre de messages : 191 Localisation : Les ROUSSES Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: la neige est de retour Dim 20 Jan - 19:34
ici 6cm de neige fraiche je viens d'aller faire un tour de titine c'est du PUR BONHEUR
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 21 Jan - 11:02
La Micra n'en menait pas large hier soir à St Julien de Ratz c'était chaud la descente !
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 21 Jan - 12:16
Grosse chute de neige, hier soir. Resultat, ce matin de voiture dans ma cours et un peu plus bas un autocar en travers. Donc belle surprise ce matin en allant au taff. J'en mener pas large en pneu ete... Mais bon, finalement sa passe nickel en etant souple avec les freins et le volant. L'ix, c'est le pied.
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 21 Jan - 14:33
P'tit joueur le Juju avec sa tripe qui pisse l'houile :
Ch'uis pas posé sur le ventre avec mes jantes tubelessdedingue
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 21 Jan - 14:39
Stéphan
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 21 Jan - 14:43
Je sais que ça peut t'éclater, Nono : tu veux une vidéo de la sortie de Paris Montparnasse sous la neige ??
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 21 Jan - 14:45
Ake ouai !!
Stéphan
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 21 Jan - 14:46
Je n'ai jamais posté de vidéo, mais je dois pouvoir y arriver avant le dégel ..!!
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 21 Jan - 22:29
sympa ta voiture sans... permis.
Stéphan
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 22 Jan - 0:23
nono38 a écrit:
Ake ouai !!
Tiens, une 'Tite QUE pour toi, alors :
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 22 Jan - 7:34
T'es sûr que tu t'es pas trompé de voie ?
Stéphan
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 22 Jan - 7:43
Non, non : Montparnasse, c'est même assez simple pour une gare Parisienne Quand tu sorts, tu as 4 voies pour les départs côté Gauche (dont une dédiée aux TGV uniquement), 3 pour les arrivées à Droite (dont une que pour les Tgv aussi) et une voie de départ tout à Droite. Pour info, à la gare du Nord, c'est 36 voies sur lesquelles se font départs et arrivées
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 22 Jan - 11:21
Et tout ça géré sous Windows ?
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 22 Jan - 12:29
tein toute la france sous la neige mon Q oui quasi rien chez nous
will325ix
Nombre de messages : 191 Localisation : Les ROUSSES Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 22 Jan - 13:27
ce matin 2 cm de plus chez nous mais franchement pas de koi casser 3 pattes a un canard
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 22 Jan - 16:16
Idem 2 à 3 cm chaque nuit.
Stéphan
Sujet: Re: la neige est de retour Mar 22 Jan - 22:26
nono38 a écrit:
Et tout ça géré sous Windows ?
Certainement ?? C'est une commande informatique qui est installée au poste d'aiguillage, donc tous les signaux s'ouvrent et se ferment avec un Ordi à l'heure, et les aiguillages se tournent en conséquence.
C'est un PRCI à Montparnasse, ou un PAI dans d'autres gares : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poste_d%27aiguillage
Pour ce qui est des trains, certaines machines fonctionnent avec de l'informatique aussi : celle dans laquelle la vidéo a été prise, par exemple, mais certains automoteurs que je conduis aussi datent des années 60 donc là c'est pas DU TOUT informatique
HS = OFF (Histoire de ne pas tout pourrir, faudra que je te fasse un Post un jour, vu que ça intéresse le Chef?)
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 23 Jan - 9:18
Suis le seul curieux de cette technologie inconnue du grand public ?
Stéphan
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 23 Jan - 10:13
C'est assez particulier et peu de gens s'y intéresse, en fait. Certains ici m'ont pris pour un conducteur d'autobus
tintin38
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 23 Jan - 12:19
si moi ca m'intéresse j'ai faillit faire conducteur aussi
mais le recruteur m'a jugé juste sur mon age même pas fait les tests
Stéphan
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 23 Jan - 17:32
Fait une autre candidature Tintin, si cela t'intéresse toujours ..?? On ne sait jamais. En revanche, c'est en Région Parisienne qu'il y a de FORTS besoins à la conduite, donc les embauches ne se font plus que là-bas à l'heure où je t'écris.
Les autres régions, (comme la mienne par exemple) ont trop de conducteurs vu qu'ils ont acheté beaucoup de camions depuis 5 ou 6 ans !! Du coup, je me retrouve "délocalisé" à peu-près volontairement dans les Yvelines, histoire de voir une autre facette de mon travail, mais aussi histoire de faire un peu plus d'argent (c'est vrai)
Allez Zou : vous êtes deux cinglés à vous intéresser à ça ... je vous ouvre LE post qui sert à rien sur ce Fofo, et z'allez me faire faire des zeurrsupp'
tintin38
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 23 Jan - 18:04
nan ça m’intéresse plus
c'était y a 11 ans
Stéphan
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 23 Jan - 18:22
T'as pas si mal réfléchis entre-temps, dis moi ?.. Car c'est beaucoup de responsabilité et de contraintes horaires, le tout mélangé avec quelques avantages, c'est vrai mais ils s'amenuisent d'années en années.
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
Sujet: Re: la neige est de retour Mer 23 Jan - 20:31
Moi je me rappel, que tu disait que c'était chaud pour le freinage (de toutes manières, c'est pour les lâches les freins ). Quand tu as des citernes au cul, a cause du balan. Ah oui, il y a aussi le repère a ne pas louper pour le début du freinage. Surtout quand c'est du transport de passager, car si tu t'arrête 20 mètres plus loin.... aie aie aie
will325ix
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 4 Fév - 11:19
Nombre de messages : 173 Localisation : 25/74/CH Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 11 Fév - 16:11
Ce matin, 30cm de fraiche dans la montée devant mon garage. Je sors l'auto (en marche AR), je l'arrête en bas de la montée pour aller fermer la porte. Je remonte, gaz et ça sort sans broncher . Ca forçait quand même pas mal (forcément en montée dans 30cm de neige avec des pneus en 195), du coup j'avais plus peur de faire patiner l'embrayage que les pneus . Et mon voisin galère à sortir son 4x4 de merde sur le plat .
Moi, je vous le dis, la 325ix c'est une voiture de fainéant ! Pas besoin de déneiger .
Plus de 25000km parcourus au volant depuis novembre 2011 et cette auto me surprend encore !
mico
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 11 Fév - 16:27
Moi, bloquer en monter. Démarrage en côte impossible, avec mes pneus été. Obliger de mettre mes tapis sol sous les roues, pour pouvoir trouver un peu de gripp
Et là, chez moi 44 cm de neige et ca tombe encore.
exocet
Nombre de messages : 173 Localisation : 25/74/CH Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 11 Fév - 18:50
Pneus neige Vredestein Snowtrac 3 pour moi, mais pour les prochains je prends des Goodyear Ultragrip, car bien que les Vred vont super bien sur la neige, ils sont en dessous du Goodyear sur le mouillé et le sec, et ce dernier va super bien sur la neige aussi. Après je pense qu'avec 10cm de plus, je ne pouvais pas monter, déjà là j'ai raclé la neige avec le dessous de l'auto. Ou alors il fallait que je prenne de l'élan depuis mon garage.
mico
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 11 Fév - 19:05
C'est ce que j'ai les Vredestein Snowtrack, sur l'ix et la fabia. Les Ultragrip je vais en mettre l'année prochaine sur ma xantia.
will325ix
Sujet: Re: la neige est de retour Lun 11 Fév - 19:56
moi j'ai kleber derriere neuf et uniroyal neuf devant pour moi les kleber sont super bien pas moyen de la faire partir sans ouvrir en grand