| la neige est de retour | |
|
+39GDE 325iXav Roadwolf Pixel627 mejoor remy555 fox 325ix_74 juju montecarlo mat la glisse will325ix Max05350 Johnny Ray flatalex39 Pierrodi Anto38 rodolphe MAXDUP ChrisOne nismo lilouch new_sorcery Stéphan gooffy globoseb attary lg.26 Monty3 fabien-911 nico24 kiki38 mico tintin38 Steph e30FOREVER exocet Joebar nicomax 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tintin38
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 1 Déc - 13:21 | |
| avec la voiture en glisse et pas a l’arrêt elle était parfaite |
|
| |
flatalex39
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 1 Déc - 14:39 | |
| ouai belle photo dis moi . des détails sur le cliché ? iphone, reflex ?
sinon ici ils annoncent la fin du monde 4 jours de neige a partir de demain. ça commence a sentir très bon .
suis fin enervé :)
|
|
| |
Pierrodi
Nombre de messages : 56 Localisation : Alsace - Sundgau Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 1 Déc - 18:13 | |
| Petite session nocturne hier soir au Markstein On est monté avec ma ix et mon pote avec sa 120d. On a croisé une autre ix et une e30 en i + beaucoup de monde... |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 1 Déc - 18:22 | |
| Houlala une phase 1, tu l'a traitée contre la rouille au moins ? Avant de la sortir sur la neige |
|
| |
Pierrodi
Nombre de messages : 56 Localisation : Alsace - Sundgau Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 2 Déc - 8:48 | |
| Oh t'inquiete, vu comme elle est déjà rouillée, un peu plus ou un peu moins Je suis impatient de monter ce soir car ce matin, à 300 m d'altitude : |
|
| |
Max05350
Nombre de messages : 20 Localisation : 05 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 2 Déc - 11:09 | |
| Ca donne envie toutes vos photos parce que c'est pas la joie niveau neige par chez moi, on a eu presque que de la pluie @+ |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Lun 3 Déc - 22:00 | |
| pouah je reviens d'une petite vitrée tranquilou pour reprendre les repères et bordel que c'est bon il faut quand même quelques virages pour reprendre un peu les habitudes et je me suis quelques frayeurs. heureusement j'avais décidé d'y aller tranquil et le pire c'est que même comme ça j'ai défenestré une sub donc bon ça fait toujours plaisir le mec n'en revenait pas et m'a demandé si c'était bien une ix comme quoi elles sont un peu connus nos titines en tous cas il m'a dit que la prochaine fois il remonterait en clous |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: la neige est de retour Ven 7 Déc - 14:59 | |
| Là ce coup ci, la neige est plus que de retour aujourd'hui Au point que les Gendarmes interdisent l'accés à la route de Chamrousse sauf aux riverains à condition d'être équipé. Du coup devant chez moi c'est le calme plat (doit pas y avoir beaucoup de monde en pneus neige )pas une voiture n'est passée depuis midi . Ce n'est que le début. [url= On ne voit pratiquement plus ma vielle r5 dérriere l'ix [url= |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Ven 7 Déc - 15:19 | |
| idem depuis ce matin ca tombe deja bien 20 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige est de retour Ven 7 Déc - 17:37 | |
| Que des blaireaux en pneus été avec leur grosses daubes gazout, tous en travers, dans les fossés, j'en passe des meilleures, pauvre peuple d'abrutis dont une bonne partie emmerde tous les autres.
5H pour rentrer ce soir, et encore chuis vite parti à midi passé. |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Ven 7 Déc - 17:46 | |
| C'est pour ca qu'ici, en début après midi l'accés était interdit (une fois la maréchaussé parti, top départ pour les abrutis, non équipés ). Vers 15 h je suis descendu sur St Martin d'Uriage, tout le long de la route plein d'idiot avec les voitures en travers. Plus les blaireaux qui chaines leurs voiture en plein virage Merci l'ix, car mettre un coup de volant pour les éviter n'est pas toujours facile. J'en ai même failli faire de l'huile si j'aurais eu une olive coincé entre les fesses |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Ven 7 Déc - 19:04 | |
| y a trois jour deux voitures dans le fossé vers chez moi sauf que c'est une ligne droite bref beaucoup ne savent pas rouler |
|
| |
Steph Modérateur
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 8 Déc - 9:12 | |
| hier soir avec la ix j'ai sorti un gars d'un terre plein central avec son scenic... posé sur le chassis le gus il ne roulait pas à 30km/h m'est avis mais sa réaction était typique : "Ben elle n'a pas voulu tourné. Je ne comprends pas" |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 8 Déc - 9:47 | |
| Moi aujourd'hui, j'ai bien envie de mettre une corde dans le coffre et de faire des aller retour sur la route de Chamrousse. Comme ca tous les abrutis qui monte depuis ce matin en pneus été, ou alors en neige mais complétement user. Je leurs demande 40 euros pour les sortir. |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 8 Déc - 15:09 | |
| - Citation :
- "Ben elle n'a pas voulu tourné. Je ne comprends pas"
Et cet abruti sort sur la neige : là c'est moi qui comprends pas En tous cas hier j'ai testé pour vous : l'ESP sur 5cm de neige bien accrocheuse, avec l'A4 (traction). Sur un même parcours d'environ 400m en zone artisanale. - Sans : faut maitriser un peu, pas avoir peur de perdre l'avant / l'arrière si on tente des trucs. Normal, en somme. - Avec et conduite normale : top. Franchement ça sécurise à mort. L'auto se récupère seule, au pire élargie un peu la trajectoire. - Avec et conduite "brutale" : pas vraiment essayé, c'est un coup à se sortir. Les coups de frein à main, ça marche bien quand même. |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 8 Déc - 15:19 | |
| Mon beau frère a essayer, sa 607 en bouatoto avec juste deux pneus neige à l'avant (225/50/17 ), sans esp il galère un peu et avec sa va beaucoup mieux. Le tout en roulant tranquille, vu le poid de son bateau Et moi sur la fabia, 4 neiges en 195/55/15 et sans esp (pas pris l'option) c'est nickel. |
|
| |
flatalex39
Nombre de messages : 131 Localisation : les rousses Date d'inscription : 31/05/2012
| |
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 8 Déc - 16:46 | |
| Ca va bien, mais ont sent bien aussi qu'elle est typée propulsion |
|
| |
Steph Modérateur
| |
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 8 Déc - 17:39 | |
| Oui c'est bon, mais les p'tites routes que je prend pour éviter justement la circulation (pour apprendre à connaitre mon ix). Ne sont pas terrible question mise en confiance, il n'y a pas de barrière sur le côté. Au pire si je me loupe je fini dans les champs en contre bas, mais après faut trouver un paysan sympa qui vienne avec son tracteur . Sinon, même en y allant doucement j'ai quand même un peu de mal a essayer de la faire glisser. C'est soit elle tire tout droit, soit c'est belle fesse essaie de passer devant pour me dire bonjour. |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Max05350
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 15 Déc - 13:35 | |
| Ca y est, on a quand même eu une bonne couche de neige hier: 45cm tombé dans la nuit, ça fait plaisir pour mon premier jour de vacances La 4l en mode camouflage Et hier soir, on a passé plus de 3heures à rouler sur les routes enneigées du coin avec un pote en 318i, on s'est régalé! même si ça va pas très vite, c'était toujours en travers. On a rejoint des gars en 309GTI et .... une 325ix!! Je suis monté un moment avec lui, en plus le gars maitrise bien, vraiment impressionnant comme bagnole j'ai surtout était impressionné par le couple du 6L, la motricité de folie rien à voir avec la propulsion où il faut se battre pour la tenir droite, le contraire avec la ix il faut bien la jeter pour la mettre en travers et ça va plus vite, j'ai vu plusieurs fois le compteur au dessus de 120 Ca m'a encore plus motivé pour en acheter une, par contre la soirée c'est mal finie pour la 318: bielle coulée @+ |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 15 Déc - 13:58 | |
| bielle coulée ? zavez pris 11000 trs ?? |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 15 Déc - 14:06 | |
| - new_sorcery a écrit:
- bielle coulée ? zavez pris 11000 trs ??
Non la bielle a vraiment coulé , dans un lac ... Avec le reste de la voiture autour . |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 15 Déc - 16:11 | |
| faut y aller pour couler une bielle ou alors le moteur était déjà très fatigué |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 15 Déc - 16:38 | |
| Un problème de lubrification : appui prolongé dans une courbe avec système inadapté, filtre sale ou cassé, de la limaille qui se barre d'ailleurs, etc. Ca arrive. |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 15 Déc - 19:59 | |
| Ou de l'huile de "tournesol" en guise d'huile moteur ? |
|
| |
Max05350
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 15 Déc - 20:35 | |
| Il a pas vidangé depuis qu'il roule avec (3mois), il avait acheté de quoi la faire mais il repoussait toujours au lendemain et va savoir depuis combien de temps la vidange n'a pas été faite. Il y tirait à froid dedans et elle chauffait jamais vu qu'il y avait plus de calorstat (il en a remis un il y a une semaine), après la bielle n'est pas non plus passée au travers mais ça claque.
@+ |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 15 Déc - 21:01 | |
| c'est ça !! |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 16 Déc - 3:58 | |
| tirer à froid ? Faut vraiment être con. |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 16 Déc - 5:30 | |
| Heureusement, que l'ont trouve facilement des moteurs. Au pire il en achete un pas trop cher. Mais bon, tire dessus a froid... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 16 Déc - 7:59 | |
| Quand on cherche on les trouve toujours les emmerdes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la neige est de retour | |
| |
|
| |