Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+29
tibo031
GDE
mejoor
tomasi84
Admin
325iXav
Pixel627
Steph
citronvs
attary
Roadwolf
Antho63
zoitus
gooffy
laguetta
lg.26
nismo
globoseb
tintin38
lilouch
e30FOREVER
Stéphan
new_sorcery
lololebargeot
rodolphe
fabien-911
Joebar
nico24
mico
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Stéphan




Nombre de messages : 8360
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:05

L'E85 c'est bien quand quelqu'un de compétent monte et règle la voiture sur place.
Les trucs à distance, c'est quand même aléatoire : dans le pire des cas, tu casses quelque chose ... dans le meilleur des cas tu consommes bien plus que ce que tu devrais, tout en perdant question Perfs'.

En gros, si c'est bienfait : tu consommes 15% de plus qu'au SP, tout en ayant 15% de couple et de puissance en plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mico




Nombre de messages : 12557
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:02

J'aurais plus confiance sur un véhicule prévu pour, d'origine genre Saab ou alors la golf 7 multifuel.
Ça peut être intéressant pour ceux qui ont des stations proche.
Ici, faut se tapé 20 borne aller pour en trouver une ( qui en plus n'ai pas du tout sur mon trajet boulot ) sur les deux existantes.
Ils veulent alourdir les taxes carburant pour aligner le diesel sur l'essence et incité les gens a passer sur ce dernier.
La seul chose qui va se passer est que justement tous ceux qui on un diesel vont le garder, car faire un plein a 90€ / semaine et 90€ / 15jrs le calcule est vite fait.
Mon touring si je me demmerde bien, je fait presque 900 kms avec le plein.
Donc plus de 15 jrs le plein pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:57

Meme s'il y a des risque , perso sur le touring c'est le M40 . Je fait 2 plein par mois , A 60 centimes l'85 contre 1,50 euros pour le SP ca me fait 50 euros d’économies par plein , même  si je consomme plus , en étant large je fait au moins 40 euros d’économies . 

A 80 euros d’économies par mois , ca me fait presque 1000 euros d’économies par an . Si je pete le moteur dans 1 an ou 2 . quand tu voit que le moteur coûte 200 euros sur le bon coin . Le calcul est vite fait .... Le jour ou ca casse , si un jour ca casse .... Echange standart et je recommence .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:01

Achète donc un moteur d'avance à l'occasion, car les prix des pièces détachées d'aujourd'hui ne sont pas exactement ceux d'hier ... et sûrement pas non plus les prix de demain ! vieux
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:37

Ce qui me préoccupe le plus,c'est la mise en place un peu partout des zones de circulation à faible émissions ZFE et des zones de circulations restreintes ZCR en gros des zones exigeant la vignette crit air !!
à laquelle les e30 ne sont pas éligibles... pendu
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:42

Ou alors faut passer en carte grise collection et pas de vignette crit'air alakon et contrôle technique tous les 5 ans.
A Grenoble ils veulent encore élargir la zone circulation restreinte, le seul effet qui se produit est que du coup les gens déserte le centre ville et ses rue piétonne et du coup vont dans les grande zone commercial ou achat internet.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:45

Joebar tu as un préparation spécifique pour l’éthanol ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:56

J'ai un boitier Iflex .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:09

Tu as changé ta pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:14

micottis a écrit:
Ou alors faut passer en carte grise collection et pas de vignette crit'air alakon et contrôle technique tous les 5 ans.
A Grenoble ils veulent encore élargir la zone circulation restreinte, le seul effet qui se produit est que du coup les gens déserte le centre ville et ses rue piétonne et du coup vont dans les grande zone commercial ou achat internet.

carte grise collection ne dispense pas de vignette crit air tu es coince aussi malheureusement

la seule zone crit'air avec dérogation/tolérance collection c'est paris mais ce n'est pas le règle !

https://www.crit-air.fr/nc/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnementales-en-france/paris-zone-zcr.html#c18251

https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/la-vignette-critair/regles-dexception.html

https://www.assurancesclavel.com/actualites/vignette-crit-air-et-vehicules-de-collection/
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:58

GDE a écrit:
Tu as changé ta pompe ?


Non 100% origine , juste changé le filtre a essence a la premiere vidange et toutes les durites d'essence sont neuve .
Revenir en haut Aller en bas
JMB33




Nombre de messages : 227
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 24/04/2018

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:49

Bonjour,
les durites sous la banquette Ar. ne sont pas trop chiantes à démonter ou tu as changé celles sous le réservoir, vers le filtre ??

Et comment tu intercales les connecteurs sur les prises des injecteurs ?


Merci,
A + !


Dernière édition par JMB33 le Mar 16 Oct - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:11

Joebar a écrit:
GDE a écrit:
Tu as changé ta pompe ?


Non 100% origine , juste changé le filtre a essence a la premiere vidange et toutes les durites d'essence sont neuve .

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:18

JMB33 a écrit:
Bonjour,
les durites sous la banquette Ar. ne sont pas trop chiantes à démonter ou tu as changé celles sous le réservoir, vers le filtre ??

Et comment tu intercales les connecteurs sur les prises des injecteurs ?


Merci,
A + !


Oui toute les durites y sont passé , rien de compliqué  Wink . 

Sur le M40 tu a une grosse prise a l'entrée de la baie moteur pour le faisceaux d'injection , le boitier que j'ai acheté remplace tout les faisceaux d'injection a partir de cette grosse prise , changé en une demi heure proprement , je peux remettre l'origine sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:24

t'aurais le lien ou tu as pris ton boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:20

Non acheté a un gars sur E30 passion d'occas car lui a posé un swap a la place .
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:46

En ayant mis un actuateur d'origine ( par rapport a un neuf pris sur eBay ) le ralenti est mieux et surtout en remplacent le bouchon d'huile c'est carrément nickel.
Donc prise d'air alakon qui m'aura fait chier longtemps avant de la trouver.
La différence entre le vieux bouchon est le neuf se voit bien, joint beaucoup plus épais donc le bouchon force beaucoup plus pour ouvrir et fermer.
Le vieux avait l'empreinte de la ou le joint appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:04

Plutôt bien, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:38

Oui carrément car elle pue moins du cul au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
JMB33




Nombre de messages : 227
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 24/04/2018

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:08

Impec. !
tu l'as acheté où ton bouchon d'huile ?

Merci
A + !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:12

micottis a écrit:
Oui carrément car elle pue moins du cul au ralenti.

Heueueu non finalement rien, j'allais dire une connerie  Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:40

Pris chez bmw ou alors tu en trouve sur les sites de vente pièce auto.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:57

Ta pu dévisser la vis du débitmètre ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:13

Oui j'ai pu ce coup çi.
Je lui ais mis 1/4 de tours, faudrait que je passe te voir pour affiner en même temps tu me diras pour l'actuateur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:12

J'ai de la rouille  fêtes, j'ai gratter et traité en attendant un jour ou elle iras en carrosserie.
présentation - Page 26 Rouill10

Par contre va falloir que j'achète la protection de la grosse durite qui est dans le passage de roue car toute rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:03

Fais la dormir au garage! Mais si ça t'oblige à faire des contorsions  vieux
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:14

Ça date de longtemps et maquiller, j'ai trouver du mastique et une sorte de pâte caoutchouteuse en décapant a la brosse.
Si je mets l'ix dans le garage je ne passe plus sur les côté avec les étagères qui gène Rolling Eyes. J'aimerais bien en virer sur un côté mais pas évident de savoir ou stocker ce qu'il y a dessus.
Sinon, tout a l'heure suis aller lui dégourdir les bielles, ça roule bien drunken surtout depuis qu'il n'y a plus aucune prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:06

J'ai reçu ma pièce qui protège la grosse durite ( liaison goulotte remplissage / réservoir ) qui passe derrière l'amortisseur, dans le passage de roue arrière droit et qui doit être en or massif  lol!.
Prix 70 euros  pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu
présentation - Page 26 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:33

damned 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1529885862.htm/
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:46

J'avais vu l'annonce mais vu la rouille qu'il commence a y avoir je ne tente pas.
Celui en place ( d'origine ) aura tenu 3 ans en l'ayant décaper / traiter anti rouille / repeint  Embarassed.
Là, il est complètement cuit, il manque des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:30

L'anti rouille .. quelle que soit la marque, c'est histoire de te dire que c'est un peu mieux que de la peinture ordinaire ... tu fais thermolaquer la même pièce au lieu de la peindre, et tu n'y toucheras plus d'un BON moment !

Un thermolaquage, et bien oui : c'est plus cher aussi .. une histoire de choix.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:47

La pièce d'origine était déjà bien piqué, donc pas intéressant de la thermolaqué.
C'est déjà bien qu'elle est tenu jusque là, car elle est bien exposé au divers projection, humidité et sel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation de ma ix
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: