Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+29
tibo031
GDE
mejoor
tomasi84
Admin
325iXav
Pixel627
Steph
citronvs
attary
Roadwolf
Antho63
zoitus
gooffy
laguetta
lg.26
nismo
globoseb
tintin38
lilouch
e30FOREVER
Stéphan
new_sorcery
lololebargeot
rodolphe
fabien-911
Joebar
nico24
mico
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
mico




Nombre de messages : 12557
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:54

Je vais commencer par celle du bloc compteur, car les jauge réservoir sont bonne en simulant le plein et la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur



Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 19/02/2007

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:17

C'est une épidémie : j'ai la mienne qui goutte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:03

C'est chiant cet p.....g de jauge. 
J'ai vu que c'est soucis qui apparaît souvent et pas tout le temps résolu.
Sur ce coup, ce qui me gène c'est qu'arriver pratiquement a 20L l'aiguille danse un peu et plus ça baisse plus ça merde.
Puis psychologiquement remettre que 40 L avec une aiguille qui est sur la réserve ça me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:14

david

il y a des chances que tu aies ton reservoir qui soit bouché sur la liaison interne entre les cuves

de la lecture Wink

https://325-ix-tech.niceboard.com/t3608-panne-d-essence-alors-qu-il-reste-20l-dans-le-reservoir?highlight=reservoir
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:21

Ca serait bouché , il serait tomber en panne logiquement non ?
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:45

il n'est pas tombé en panne car il n'est pas allé jusqu'au fond de sa cuve



dans le cas précis de cette panne

tu vides a fond la cuve ou se trouve la pompe
la jauge t'indiques le peu d'essence qu'il reste dans l'autre cuve
puis le voyant de reserve s'allume et la tu tombes en panne !
pas avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:34

si c'est peu bouché , tu defait la durite sur le teton du reservoir en partie basse coté filtre a essence 
avant ça tu auras deposé la pompe et les deux jauges tu auras egalement basculé un peu d'essence du coté conducteur vers le coté passager 
de manière a avoir un niveau d'essence superieur au niveau de l'arrivée du tuyau


La seule durite que j'ai du côté du filtre à essence est une sorte de mise à l'air ( elle pend à côté du filtre ). 
Je vois pas laquelle tu parle car si je trouve une autre durite et que je débranche, l'essence va couler.
Je vais souffler dans celle qu'il y a dessus et dedans si j'en vois, une fois que je n'aurais plus le plein.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:01

Alors,
J'ai démonter la jauge tableau de bord, il a fallu que je chauffe un peu le contact pour que l'étain fonde un peu est que la jauge fasse bien contact. Il y a un léger mieux, arriver à 30L elle a bouger un peu sur une bosse.
Là je suis presque sur le 20L pour 360 kms, donc dans la norme par rapport a ma conso.
Ce soir j'ai regarder les jauges du réservoir,
En bougeant les prise cela n'a aucune influence sur l'indicateur
j'ai démonter les deux jauges puis avec un bout de manche a balais j'ai vérifier le niveau dans les deux parties du réservoir, le niveau est identique à un poil du cul prés.
Je pense pas que la liaison entre les deux partie soit boucher du coup, surtout que l'intérieur et d'une propreté  tface, pas un dépôt ou quoi que se soit d'autre, ca brille.
J'attend de passer sous les 20L pour voir si ca merde ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:30

T’as allumé avec ton briquet pour BIEN voir l'intérieur ? partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:49

ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
JMB33




Nombre de messages : 227
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 24/04/2018

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:59

Imagine qu'un jour, un peu fatigué de sa journée, il essaye ta technique du briquet !!!!!

Pas drôle comme blague !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:14

Non mais c’est David : il est militaire de carrière, et les étincelles ... voir les gros Boums : c’est toute sa vie.  Razz
Bien entendu ... pour ceux qui lisent et qui n’ont pas trop de notions de ce qui est dangereux, ou pas : il ne faut SURTOUT pas s’approcher avec ne serait-ce qu’avec un Mégot, d’un réservoir de carburant. Et ce, qu'il soit vide ou bien plein (on est d’accord) sous peine de faire sauter le quartier !!

Je me souviens d’un petit magasin de motos près de chez moi, qui avait sauté dans les Annees 90’ suite à un seul point de soudure d’un apprenti sur un réservoir vide depuis des lustres. Ce réservoir avait été récupéré à la casse un peu cabossé, et il voulait souder un clou à l’exterieur pour tirer la tôle et ainsi la remettre au maximum en place, afin de ne pas trop mastiquer, et afin de ne pas trop perdre en autonomie .... Embarassed


Dernière édition par Stéphan le Jeu 6 Sep - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6201
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:17

Assassin!  fouetter
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:12

Je crois que vais sérieusement regarder du côte des diesel en 4rm qui sera toujours plus économique.
Je viens de faire le plein pour 95€  affraid et les prix n'ont pas fini de monter.... Cet hiver ça va faire trop mal car l'ix deviens mon VL principal ( ma femme prend le touring ).
Après un premier devis carrosserie, je vais en faire d'autre histoire de voir si je répare et vend au prix fort ou comme telle.
Rouler deviens un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
JMB33




Nombre de messages : 227
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 24/04/2018

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:21

Bonjour,
il y a un post sur ce forum qui parle de l'éthanol (E85), mais je n'ai pas encore testé sur une 325iX !
Même s'il faut un boitier pour améliorer les démarrages à froid, ça peut valoir le coup !
Vers chez nous 0.649€ le litre, et même 0.54€ chez Leclerc Bruges (33 pas Belgique !)

Faut voir !
A + !
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:19

tu veux vendre ton ix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:56

Tu confonds véhicule passion et daily, les deux ne sont pas compatibles  vieux
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:17

Si c'est pour la laisser pourrir dans un coin elle ne sert à rien.
Je l'ai pris pour m'en servir, l'hiver il me faut un 4x4. Je ne peux pas prendre le touring car je le laisse à Sandrine, sa chiotte de Fabia ne sort pas de la cour quand il y a de la neige.
Donc, je continue de faire un ou deux devis. Pour l'instant, refaire mon aile / bac a batterie / les support de cric / peinture complète je m'en sort pour  3000 euros.
L'e85 je n'y pense même pas, car je n'ai pas confiance sur la durée et la seule station est à 20 kms donc pas rentable du tout.

Je regarde ce qu'il se fait en 4rm avec une conso on va dire correct, y a pas grand chose hormis les panda 4x4. Sinon, des golf 4motion en tdi y en a la pelle.
De temps en temps on trouve même des 1,8 atmo essence en 4motion ( version suisse ).
Revenir en haut Aller en bas
JMB33




Nombre de messages : 227
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 24/04/2018

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:58

Tu as aussi des Audi Quattro, + ou - récentes, qui doivent rouler à l'E85.

Le RAV4 de Mme tourne à E85 depuis 3 ans, impec. !
Ma CLK320, E85 depuis 1 an aussi !
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6201
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:55

Nono a écrit:
Tu confonds véhicule passion et daily, les deux ne sont pas compatibles  vieux
dieu

Moi aussi au début j'ai acheté l'IX pour en faire un daily... en 2011 le SP était à peu près au même prix qu'aujourd'hui j'ai vite fait les comptes et me suis pris la TI en daily... et la IX pour le WE!
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:04

Si c'est que pour la neige prend une 205 disesel 2 pneus neige et ca grimpe aux arbres!!!!
Comme ca tu garde ta e30 , cerise sur le gateau ca coute rien en assurance et en essence une 205  3gears
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:24

Un Deuch’ ou une 4L avec de bons pneus : tu vas faire pleurer du monde ! Au début de l’hiver certains vont rigoler, mais au printemps ils iront en chercher une. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:15

J'approuve Zoitus et Stéphan... ça devient une catastrophe et ça ne va pas s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:07

Je suis d'accord aussi, je ne suis pas sur que vendre la e30 soit le meilleurs choix, vend plutôt la Fabia
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:14

Entre vendre la fabia qui a 47 000 kms et qui fait du 6L voir 7 sur les routes de montagne en roulant bien et l'ix qui a 224 000 et c'est 11 L mini le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:19

Pour moi l'ix est une voiture plaisir pas un daily donc la vision est différente et pour moi on ne juge plus une voiture sur ces kilomètres passez un certain age surtout avec tout ce que tu as fait sur la tienne Wink 
Si tu veux j'ai un amis qui vends son dodge ram  ptdr mais il est équipé GPL  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:01

Oui parce qu'avec Dodge, tu ram !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:07

Un an et demi que je roule a 100% E85 sur le 318 . Rien a signalé ... A part des économies  Razz
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:56

Ethanol sujet épineux… J’y pense beaucoup mais j’en ai discuté avec plusieurs personnes dont 2 ingénieurs motoriste qui me l’on déconseillé fortement sur un moteur prévu pour du SP (risque de casse soupape à la longue). D’un autre coté j’ai entendu des témoignages de personnes roulant depuis plus de 4 ou 5 ans sans soucis mais difficilement vérifiable.
Je suis donc partagé…
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:10

La solution est de faire comme mon collègue, une bonne vielle golf gtd qui tourne au rouge ( environ 90 centimes le litre ).
Mon frère envisage de repasser au gasoil, ça commence a lui piquer aussi le plein de sa Léon tsi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:05

L'E85 c'est bien quand quelqu'un de compétent monte et règle la voiture sur place.
Les trucs à distance, c'est quand même aléatoire : dans le pire des cas, tu casses quelque chose ... dans le meilleur des cas tu consommes bien plus que ce que tu devrais, tout en perdant question Perfs'.

En gros, si c'est bienfait : tu consommes 15% de plus qu'au SP, tout en ayant 15% de couple et de puissance en plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:02

J'aurais plus confiance sur un véhicule prévu pour, d'origine genre Saab ou alors la golf 7 multifuel.
Ça peut être intéressant pour ceux qui ont des stations proche.
Ici, faut se tapé 20 borne aller pour en trouver une ( qui en plus n'ai pas du tout sur mon trajet boulot ) sur les deux existantes.
Ils veulent alourdir les taxes carburant pour aligner le diesel sur l'essence et incité les gens a passer sur ce dernier.
La seul chose qui va se passer est que justement tous ceux qui on un diesel vont le garder, car faire un plein a 90€ / semaine et 90€ / 15jrs le calcule est vite fait.
Mon touring si je me demmerde bien, je fait presque 900 kms avec le plein.
Donc plus de 15 jrs le plein pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation de ma ix
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: