Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation...

Aller en bas 
+13
globoseb
tintin38
mico
MAXDUP
fabien-911
lilouch
gooffy
PROPULSOR
nico24
Stéphan
new_sorcery
Joebar
e30FOREVER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
e30FOREVER




Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:24

Alors petite actu foto et mécanique...

Présentation... - Page 4 Img6628s

Présentation... - Page 4 Img6630t

Présentation... - Page 4 Img6631f

Présentation... - Page 4 Img6632c

Quand à la mécanique j´ai vu ce week end que mes ponts sont des 3.91 cheers donc il est content le garçon... Par contre j´ai un joint à lèvre qui est raide, sortie de pont arrière à gauche donc je vais vidanger et changer direct le joint de chaque côté ça m´évitera de devoir re-vidanger prochainement pour changer le droite.

Mon ventilo ne fonctionne plus que sur la position 4 donc va falloir chercher cette foutue résistance... Nettoyer ou changer? That´s the question.

A part ça 4 bibi B6 sont au programme et 4 H&R -50mm.

J´ai toujours pas eu le courage de monter mes vitres arrières teintées car trop froid par ici.

Sinon ben en principe ce week end elle aura droit a un polish carrosserie si je me motive histoire qu´elle brille bien comme il y a un quart de siècle en arrière Présentation... - Page 4 1616930188

J´ai mis 2 ampoules a led pour les position avant et les feux de croisement ont passé en 100w jusqu´a instalation de xénon. Voilou
Revenir en haut Aller en bas
mico




Nombre de messages : 12555
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:26

c'est jolie en rouge
par contre tu n'a peur que ça dénature trop l'auto de mettre l'éclairage aux xénons?
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:15

Merci micottis,

Je sais que ça va fuir un peu au look old school mais les positions que j´ai sont beaucoup plus bleus que les ampoules 100w donc j´aime pas le rendu. Et aussi car le xénon ça éclaire bien. Mais bon si je trouve des positions blancs genre mes ampoules actuelles j´oublie le xénon. Quand à mon joint à lèvres qui fuit sur le pont arrière ben ce sera fait chez FleurySport. Voilá Présentation... - Page 4 449603
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:42

Je vais commander un embrayage car le mien arrive au bout. Quelqu un à un bon plan pas trop cher? Ceux d oscaro sont indiqués ou il y à quelque chose de mieux niveau perf? Comme pour les volants moteur allégés?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:46

A mon avis, garde un embrayage d'origine, si tu changes : il est pas mal du tout et surtout il est robuste Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:46

et cette sonde lambda t'as trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:19

nan toujours pas... fais ch...! Présentation... - Page 4 535214
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:21

Stéphan a écrit:
A mon avis, garde un embrayage d'origine, si tu changes : il est pas mal du tout et surtout il est robuste Wink

Sachs? ou LUK? celui d´origine est Sachs sauf erreur?
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:29

sauf erreur tu as raison. Sur mon ex touring il avait 245 000 kms d'origine. study
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:51

new_sorcery a écrit:
sauf erreur tu as raison. Sur mon ex touring il avait 245 000 kms d'origine. study

L´embrayage n´est pas foutu... C´est la butée qui fait du bruit et ça m´énèrve. Vu qu´il faut démonter pour la changer autant en remettre un complet neuf comme ça je suis tranquil jusqu´à la fin du rôdage de la voiture... 350´000km lol! Présentation... - Page 4 57925
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:07

e30FOREVER a écrit:

Sachs? ou LUK? celui d´origine est Sachs sauf erreur?

Sachs Wink
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:48

Merci Stéphan et new_sorcery pour la confirmation. Encore une question se pose... Je dois changer mes vitres arrières, la lunette et les 2 portes arrière plus les petits triangles (4 portes). Pour la lunette arrière j´ai juste à enlever la barette et le joint pour sortir la vitre il me semble, par contre pour les portes arrières il faut démonter le panneau de portes et??? Car pour la vitre elle pourrait sortir sans enlever quoi que ce soit d´autre mais le petit triangle il se démonte comment? Merci d´avance aux experts du démontage
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:01

Pour la vitre arrière , oui tu enlève le joint , yen a pour 1 minute , les vitres arrières , tu enlève le panneau de porte , tu descend ta vitre a mi hauteur et tu verra la vitre est pris dans 2 pièces en U serré par 2 vis de 10 . Tu desserre juste et tu remonte la vitre par le haut . Pour les custodes j'ai jamais démonté . scratch
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:09

Joebar a écrit:
Pour la vitre arrière , oui tu enlève le joint , yen a pour 1 minute , les vitres arrières , tu enlève le panneau de porte , tu descend ta vitre a mi hauteur et tu verra la vitre est pris dans 2 pièces en U serré par 2 vis de 10 . Tu desserre juste et tu remonte la vitre par le haut . Pour les custodes j'ai jamais démonté . scratch

Merci c´est sympa. Les custodes au pire 2 coups de masse et elles giclent Présentation... - Page 4 95657 Présentation... - Page 4 57925

je déconne je sait pas si il faut pas démonter la barette entre la vitre et la custode et le joint de custode?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:02

va voir dans l'ETK, il y a un éclaté, il me semble ?..
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:06

Il veut pas les eclaté , il veut les démonter ! Présentation... - Page 4 500695 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:11

Ben on peut faire les deux en même temps, noooooooon mais ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:59

Je la sentais venir celle là Razz

Bon dans tous les cas j´ai trouver sur e30machintruckbidule... Ça se démonte par derrière le panneau de porte il doit y avoir deux visses qui empêchent la barre de descendre donc a dévisser puis retirer la barre et changer la custode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:11

Fait des photos pour la custode , ca servira pour le prochain . Wink
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:14

Joebar a écrit:
Fait des photos pour la custode , ca servira pour le prochain . Wink

j´y manquerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:20

Merci Wink





Wink lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:23

Taing l'autééééé !!?? Tu veux passer modo aussi ? C'est compatible Modo ET Fayot officiel ?.. Présentation... - Page 4 57925
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:15

Aujourd´hui j´étais motivé à monter mes vitres arrières noires jusqu´à... Mes vitres ont une découpe différente de celles que j´ai achetées sur le bas ou il y a la fixation... Bizarre car celle que j´ai achetée venaient aussi d´une Phase II... En plus les miennes sont fixées à 2 endroits et les autres n´ont qu´une fixation au millieu. j´avais pourtant bien commencé le reportage foto et tout mais la j´suis beau de mauvais poil donc tout remonté et voiture punie au fond du garage! Présentation... - Page 4 729195

Quand aux custode il y a effectivement 2 visses a enlever mais pas reussi à dégager les custodes donc voila. Si quelqu´un veux les fotos pour le démontage du panneau ben je le posterai sur demande ou envoie volontiers par mp.
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:57

Alors là je suis content. Tout d' abord car je suis allé chez Fleury Sport et donc changé les 2 joints à lèvres du pont arriere, vidange et voilou. Ensuite grand merci à tintin38 pour la sonde lambda qui va à merveille et qui je précise super sérieux et disponible lors de l' envoi. Donc 2 bonnes choses de faite, la dernière c' est que j' ai pas 1mm de rouille sous la voiture, tout super étanche, pas de fuites nikel... Ça doit pas être une e30 Razz donc vraiment satisfait, pour la peine je vais la polir histoire qu' elle brille. Tchuss fêtes
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:56

Les E30 délabrées en Suisse sont ausi rares que les belles E30 en France! Et inversement!!!

Bien content pour toi Wink c'est pas trop cher chez Fleury?
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:40

On voit aussi des merguez par ici crois pas que ce soit qu´en france, c´est sûr qu´en général les expertises ici sont très strictes mais on voit quand même du louche des fois. Quand au prix... Si je te dis tu vas pas me croire, moi-même je n´en revenais pas donc voilà. Une chose est sûre la distri et d´autres petits cadeaux pour la titine se feront là-bas Présentation... - Page 4 2159566149
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:23

Embarassed Embarassed Embarassed


j'ai rien fait de spécial

content que la sonde ce monte nickel



par contre avez vous remis le calculateur a zéro pour que la nouvelle sonde fasse sont travail comme il faut?
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:35

tintin38 a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed


j'ai rien fait de spécial

content que la sonde ce monte nickel



par contre avez vous remis le calculateur a zéro pour que la nouvelle sonde fasse sont travail comme il faut?

moi j´ai rien fait suis pas mécano... Mais si tu peux expliquer je peux toujours essayer de le faire caril me semble pas qu´il aie touché au calculo...
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:36

je crois bien qu'il faut que tu débranches le (-) de la batterie env 1h. Arrêtez moi si je dis une c... Rolling Eyes study
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:38

en fait faut débranché la batterie pendant un moment

après tu rebranche, tu démarres ca va tourné bizarrement tu fais un tour en ville avec pas mal de feu rouge pour que le calculot va ce "réglé" tout seul avec la nouvelle sonde
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:04

Un moment ça correspond à combien de temps? J´ai un coupe circuit sur la boite noire de la batterie ça suffit si je le débranche ou faut carrément tout enlever les cables?
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:43

je pense que çà doit suffire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation de ma ix
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: