| Présentation... | |
|
+13globoseb tintin38 mico MAXDUP fabien-911 lilouch gooffy PROPULSOR nico24 Stéphan new_sorcery Joebar e30FOREVER 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Sam 5 Nov - 21:56 | |
| on me demande 700 CHF pour une sortie inox car, cher ou pas???? |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: Présentation... Dim 6 Nov - 9:14 | |
| Juste le silencieux : oui très cher! Toute la ligne avec collecteurs : non, pas cher! |
|
| |
e30FOREVER
Nombre de messages : 299 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Présentation... Dim 6 Nov - 9:22 | |
| Merci fabien... faut que je trouve une sortie inox car mais à bon prix si qqun a des adresses je suis preneur par mp merci. |
|
| |
e30FOREVER
Nombre de messages : 299 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Présentation... Mer 9 Nov - 21:17 | |
| Suis dégouté, la sortie inox type origine que je cherche n´est pas homologuée pour ix ni chez supersport ni chez powersprint... Qqun peut m´aider? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation... Jeu 10 Nov - 9:49 | |
| Le pot final est identique quel que soit le modèle de E30 325i, touring, berline, coupé, cabriolet Seul le pot central diffère. |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Présentation... Jeu 10 Nov - 12:56 | |
| Nono : notre ami est de Lausanne. Donc le problème n'est pas la référence, mais l'homologation de la pièce montée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation... Jeu 10 Nov - 13:33 | |
| Ok j'avais pas percuté |
|
| |
MAXDUP
Nombre de messages : 2962 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Présentation... Jeu 10 Nov - 14:22 | |
| Si c'est le silencieux AR tu peux essayer Prowler mais le probleme c'est qu'il est en terminaison simple, alors question sonorité c'est genial mais apres ça te modifie le comportement de la voiture et ça enleve un peu de charme aux 6 cylindres. |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Jeu 10 Nov - 20:27 | |
| - MAXDUP a écrit:
- Si c'est le silencieux AR tu peux essayer Prowler mais le probleme c'est qu'il est en terminaison simple, alors question
sonorité c'est genial mais apres ça te modifie le comportement de la voiture et ça enleve un peu de charme aux 6 cylindres. Terminaison simple égal 1 sortie??? non, je cherche une sortie inox mais qui aie le même aspect que les sorties d´origine, de travers et biseautées à la limite droites et biseautées mais 1 seule sortie sur une e30 6 cylindres ça le fait pas du tout. Merci quand même MAXDUP |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Jeu 10 Nov - 20:29 | |
| Pour le Chef et fabien, mon problème c´est que pour la suisse il faut que ce soit homologué pour ix pour l´expertise (CT) en suisse sinon je vais devoir démonter à chaque fois... |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Présentation... Ven 11 Nov - 9:26 | |
| Et oui, alors que nous en France on s'en fout de tout ça! J'en profite un peu : pour une fois qu'il y a un truc mieux chez nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation... Ven 11 Nov - 11:02 | |
| C'est bien vrai ! |
|
| |
e30FOREVER
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation... Sam 12 Nov - 8:00 | |
| Espèce de voyou va !! |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Sam 12 Nov - 17:56 | |
| nono38, tu sais aussi bien que moi que la E30 est "LA" voiture des voyous hors la loi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation... Sam 12 Nov - 18:02 | |
| Il fut un temps oui, les "voyous" de nos jours sont en M3 E46 ou en M5 |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Sam 12 Nov - 18:19 | |
| Je suis d´accord la dessus, la E30 est devenue une voiture de passionés qui se saluent entre eux heureusement du reste elle le mérite bien. |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Mar 15 Nov - 19:52 | |
| Lundi prochain service des 170 000km, premier depuis que je l´ai. Au programme: - vidange + filtres - vérifier tous les fluides (hiver oblige) - réglage soupapes - réglage frein à main - nettoyage débimètre + réglage Co2 car pue l´essence - bougies neuves - voir butée d´embrayage mais en principe sera changé embrayage complet ulterieurement... Mais avant ça samedi montage des roues neige |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: Présentation... Mar 15 Nov - 20:06 | |
| Ne fait pas la butée sans l'embrayage si tu as prévu de refaire ce dernier prochainement! C'est suffisamment galère comme !ça de sortir la boîte. |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Mar 15 Nov - 20:29 | |
| - fabien-911 a écrit:
- Ne fait pas la butée sans l'embrayage si tu as prévu de refaire ce dernier prochainement! C'est suffisamment galère comme !ça de sortir la boîte.
je sais, je vais pas faire tout de suite justement pour mettre l´ensemble neuf et tout démonter qu´une fois... Merci quand même du conseil c´est toujours bon à savoir qu´il y a des gens attentifs |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Sam 19 Nov - 20:32 | |
| |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: Présentation... Sam 19 Nov - 21:22 | |
| Jolie auto. Pas super répandu, le rouge : ça change du blanc / gris / noir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation... Dim 20 Nov - 6:30 | |
| |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Mar 22 Nov - 20:01 | |
| Alors quelques nouvelles de ce service... C´était prévu un petit service pour finir on fait un grand Alors filtres et fluides changés, vitre arrière á changer plus tard car ne fonctionne plus les petites lignes oranges qui font débuher. A part ça bougies changées car noyées dans l´essence (ce qui explique la conso 14l) en fait j´ai 2 pièces en alu les 2 petits coudes qui entrent dans le collecteur d´admission qui se balladent elles ne sont plus fixes à l´intérieur donc petit point de soudure histoire de ne pas avoir à achetrer un collecteur tout de suite. Donc voiture prenait l´air à chaud et trop riche ce qui explique le ralenti instable à chaud. Débimètre nettoyé et tubes vérifiés et demain je la récupère avec les réglages soupapes qui vont bien |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Présentation... Mar 22 Nov - 20:36 | |
| Jolie rouge, ça change et sa lui va bien. |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Jeu 24 Nov - 19:55 | |
| le gamin est content oiture récupérée et sans un bruit de culbuteurs........ Elle tourne super rond, reste plus qu´à changer encore une découverte (sonde lambda défaillante) le reste est nickel. Bientôt embrayage neuf prévu et révision de la boite. Après ben elle sera comme neuve merci nono38, fabien-911 et micottis |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Jeu 24 Nov - 19:59 | |
| en fait petit sondage, je dois changer ma vitre arrière car ne dégivre plus et j´ai l´occasion de mettre des vitres teintées d´un membre d´un autre forum. Vitres arrières d´origine ou teintées? |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: Présentation... Jeu 24 Nov - 21:04 | |
| Origine : si tu as le reste des vitres en "blanc", je resterait avec la custode blanche aussi. Mais c'est juste une question de goût. |
|
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Jeu 24 Nov - 21:06 | |
| - fabien-911 a écrit:
- Origine : si tu as le reste des vitres en "blanc", je resterait avec la custode blanche aussi. Mais c'est juste une question de goût.
la personne en question a la vitre arrière et les vitres laterales pour 4 portes (comme la mienne) teintées. |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
e30FOREVER
| Sujet: Re: Présentation... Lun 28 Nov - 12:59 | |
| Alors des nouvelles, le user Mik11 d un autre forum bien connu a eu la gentillesse de me donner une manivelle de vitre car j en avait une de cassée. Je lui ai réservé les vitres arrières en noir chose que je vais monter des qu un soudaine envie de m ennerver sur la voiture me prendra. en plus de ce qui était prévu je vais lui prendre un collecteur inox en principe. Donc fotos à suivre... P.S. Ma sonde lambda est raide, quelqu un en aurai pas une en trop car il me semble que sur ix c est spécifique sauf erreur. |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Présentation... Lun 28 Nov - 15:45 | |
| nan la ssonde n'est pas spécifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation... | |
| |
|